[Help] Ma COPINE DÉTESTE ma MÈRE
Concrètement:
Ta copine a raison et n'a pas à subir une personne qu'elle n'a pas envie de subir alors certes c'est compliqué quand ça touche à la famille, mais sur ce point là tu ne peux pas lui reprocher
Les gens sur le topax qui parlent de troubles psy et de trouver un traitement à ta mère ont aussi raison, éventuellement essaie de la faire voir un therapeute pour parler de ça, ça implique pas forcément de la gaver de medocs
Le 20 septembre 2024 à 19:29:51 :
Honnêtement ? Vu la famille de cassos y'a moyen de faire une nouvelle émission Striptease
this
Le 21 septembre 2024 à 04:27:45 :
Concrètement:Ta copine a raison et n'a pas à subir une personne qu'elle n'a pas envie de subir alors certes c'est compliqué quand ça touche à la famille, mais sur ce point là tu ne peux pas lui reprocher
Les gens sur le topax qui parlent de troubles psy et de trouver un traitement à ta mère ont aussi raison, éventuellement essaie de la faire voir un therapeute pour parler de ça, ça implique pas forcément de la gaver de medocs (mais éventuellement il y a des stabilisateurs d'humeurs qui sont appropriés)
Non effectivement je peux pas lui reprocher ça, elle a subit énormément de stress de la part de ma mère et à même fait l’effort pour moi de venir une deuxième fois “vivre“ chez elle malgré ce qu’il s’était passé.
Ma mère a toujours refusé de suivre un traitement à base d’antidépresseurs et je sais qu’elle voit un psy en ce moment mais ses problèmes ne peuvent pas se résoudre en quelques jours malheureusement.
Ce qui m’importe le plus aujourd’hui, c’est d’arriver à sortir ma copine de cette déprime depuis qu’elle a rencontré ma famille. Comment faire comprendre à ma mère qu’à cause de ses comportements impulsifs ma copine en est là aujourd’hui ?
Le 21 septembre 2024 à 04:29:57 :
Quel pays la copine et la mère ? Ça doit jouer
Mère française, copine coréenne.
Ta mère est une grosse tarax et a l'air ultra toxique.
Reste avec ta copine et éloigne toi de la foldingue ça peut pas te faire de mal.
Si ta mère a déjà accepté de voir un psy c'est qu'elle comprend le problème et fait déjà quelque chose de sa part pour améliorer les choses, question de temps je pense, le mieux que tu puisses faire c'est soutenir les deux partis. Tu peux pas faire grand-chose toi même à ce stade pour améliorer ça, laisse couler un peu de temps, essaie juste de pas couper la communication avec ta mère si tu tiens à elle.
Après je pense que ce qui risque d'être compliqué pour toi c'est de faire un choix entre ta mère ou ta copine si ça continue d'être la merde, mais puisque tu dis partir à l'étranger quelques mois avec ta copine ça calmera le jeu
Impossible de juger sur ça, peut-être que toi et ta mère aviez une relation ultra fusionnelle (voir malsaine) et qu'elle accepte pas ta copine pour ça.
Peut-être que ta copine est effectivement irrespectueuse et que tu le remarques pas car tu l'aimes (/et que t'es trop jeune pour te mettre à la place de ta mère)
Peut-être que ta mère est bipolaire non diagnostiquée
Enfin il peut y avoir plein d'explications. Je sais que ça peut être vraiment très chiant de se retrouver au milieu de tout ça. Il faut que tu prennes des décisions franches si tu veux pas te retrouver baisé dans l'histoire (ex : ta meuf te quitte et tu en veux à mort à ta mère, du coup toi t'es full baisé alors que t'as rien demandé à la base).
Après y'a pas de solution magique
Le 21 septembre 2024 à 04:39:11 :
Ta mère est une grosse tarax et a l'air ultra toxique.Reste avec ta copine et éloigne toi de la foldingue ça peut pas te faire de mal.
Oui éventuellement si les choses ne s'améliorent pas, l'OP a pas l'air d'être affecté par sa mère plus que ça en dehors de la situation; mais personnellement j'aurais fait ce choix-là clairement aussi
Tu es hors de tes pompes d'exposer ta copine à ta mère.
Tu ne t'ais jamais rendu compte durant ta jeunesse qu'elle était affectée d'hystérie ? Il faut limiter les contacts au minimum.
Le 21 septembre 2024 à 04:40:46 :
Si ta mère a déjà accepté de voir un psy c'est qu'elle comprend le problème et fait déjà quelque chose de sa part pour améliorer les choses, question de temps je pense, le mieux que tu puisses faire c'est soutenir les deux partis. Tu peux pas faire grand-chose toi même à ce stade pour améliorer ça, laisse couler un peu de temps, essaie juste de pas couper la communication avec ta mère si tu tiens à elle.Après je pense que ce qui risque d'être compliqué pour toi c'est de faire un choix entre ta mère ou ta copine si ça continue d'être la merde, mais puisque tu dis partir à l'étranger quelques mois avec ta copine ça calmera le jeu
Justement je suis à l’étranger depuis plus de 6 mois maintenant depuis que le dernier événement s’est produit et concernant ma copine c’est de pire en pire. C’est comme si ça s’était passé la veille, elle a été très touchée par ça et plus le temps passe, plus elle se détruit. J’aimerai lui faire comprendre qu’elle ne devrait pas se détruire à causes des agissements de ma mère sans pour autant relativiser ce qu’il s’est passer mais c’est très difficile.
Rien que le fait de savoir que je téléphone ou envoie un message à ma mère l’a rend mal donc c’est une situation délicate à gérer.
Bordel l’auteur ce guignol
Tu vois quelles s’entendent pas arrête de forcer, tu les vois séparément et si il y a un repas de famille t’évites qu’elle s’adresse la parole et basta
Le 21 septembre 2024 à 04:37:06 :
Quel pays la copine et la mère ? Ça doit jouerMère française, copine coréenne.
Ça doit être ça
Elle doit rager de savoir que ses petits enfants ne vont pas lui ressembler
Le 21 septembre 2024 à 04:41:39 :
Impossible de juger sur ça, peut-être que toi et ta mère aviez une relation ultra fusionnelle (voir malsaine) et qu'elle accepte pas ta copine pour ça.Peut-être que ta copine est effectivement irrespectueuse et que tu le remarques pas car tu l'aimes (/et que t'es trop jeune pour te mettre à la place de ta mère)
Peut-être que ta mère est bipolaire non diagnostiquée
Enfin il peut y avoir plein d'explications. Je sais que ça peut être vraiment très chiant de se retrouver au milieu de tout ça. Il faut que tu prennes des décisions franches si tu veux pas te retrouver baisé dans l'histoire (ex : ta meuf te quitte et tu en veux à mort à ta mère, du coup toi t'es full baisé alors que t'as rien demandé à la base).
Après y'a pas de solution magique
Sur le fait d’avoir une relation fusionnelle tu n’as pas tort et ma copine n’aime pas trop ça non plus, ce que je peux comprendre. Globalement ma copine a été respectueuse envers ma mère jusqu’au moment du premier incident entre elles. Après cela, ma copine refusait systématiquement de revoir ma mère malgré ses excuses. Je devais donc trouver des excuses à chaque fois pour expliquer pourquoi a copine ne descendait pas lorsque ma mère passait chez nous par exemple, mais ma mère a compris qu’elle ne voulait pas la voir et ça l’a également blessée…
Le 21 septembre 2024 à 04:51:36 :
Ça doit être ça
Arrêtez de rationaliser à outrance. Sa mère a juste une pathologie mentale.
Le 21 septembre 2024 à 04:50:52 :
Bordel l’auteur ce guignolTu vois quelles s’entendent pas arrête de forcer, tu les vois séparément et si il y a un repas de famille t’évites qu’elle s’adresse la parole et basta
Mais le problème n’est même pas de vouloir forcer à les faire se rencontrer. Comme je l’ai dis plus haut, le simple fait que je sois en contact avec ma mère rends ma copine irritable et sensible, elle ne le supporte pas.
Le 21 septembre 2024 à 04:51:36 :
Ça doit être ça
Non au contraire, sur ce point ma mère était plutôt contente.
Données du topic
- Auteur
- Olivied
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 19:27:31
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63