NOFAKE: Le RSA bientôt CONDITIONNÉ à du TRAVAIL SAISONNIER !
Le 20 septembre 2024 à 21:56:30 :
Le 20 septembre 2024 à 21:54:32 :
Le 20 septembre 2024 à 21:50:30 :
Le 20 septembre 2024 à 21:49:23 :
On pourra pas payer les gens moins que le SMIC.
Et oui c'est ça la solution pour palier le manque de main d'oeuvre dans ces secteurs, payer un juste prix pour le travail effectué ça paraît pas mieux ?
Ce pays tous les jours plus conCa dépend, c'est quoi pour toi un "juste prix" ? Car les entreprises ne peuvent pas payer 3000€ tout le monde, tu te rends compte qu'avec les charges, elles courent à leur perte.
Donc on fait quoi ?
Ça demanderait juste de cesser de noyer les actionnaires sous le pognon.
Concernant les agriculteurs et éleveurs, ce sont eux qui devraient avoir les plus grosses subvention du secteur privé.
Les actionnaires prennent des risques pour faire vivre les entreprises je te rappelle. Ce ne sont pas des gens qui touchent de l'argent sans contre partie.
El Famoso.
Ces dernières années ils enchaînent les records de dividendes, tandis que les inégalités économiques du pays explosent.
Le 20 septembre 2024 à 21:55:16 :
Le 20 septembre 2024 à 21:53:22 :
Le 20 septembre 2024 à 21:52:40 :
Et oui c'est ça la solution pour palier le manque de main d'oeuvre dans ces secteurs, payer un juste prix pour le travail effectué ça paraît pas mieux ?
Ce pays tous les jours plus conT'as vu dans quel état ça a mis tous les néo libéraux le simple fait de parler d'une augmentation de 200€ net du SMIC ?
Peut-être car 200€ c'est énorme ? Je ne pense pas que tu te rendes compte.
Tu vis combien de temps avec 200€ ?
Pas longtemps, c'est rien comme somme sur ton compte, mais pour un patron c'est beaucoup. Donc on en est là : pour toi c'est rien, pour le patron c'est beaucoup. Quelle est la solution ?
Le 20 septembre 2024 à 21:58:03 :
Le 20 septembre 2024 à 21:52:27 :
Bah non s'ils font du travail saisonnier ils doivent toucher le smic horaire à minimaOui mais ça arrange pas les agriculteurs ça kheyou
Il faut payer les temps-plein au Rsa pour que ce soit rentable
pole emploi commence à faire la meme chose.
Elle conditionne une période d'essai aux postes du style Fast Food , période payée un forfait entre 500 et 700 euros selon qu'on est célib ou parent.
J'avais prévenu tout le forum qu'il y aurait des dérives quant au conditionnement du rsa
Au début ça sera juste des ateliers bullshit etc
puis petit à petit des soit disant stage d'immersion en entreprise pour se réhabituer au monde professionnel
Enfin ça sera des petits manuel et très répétitif : Usine, préparateur de commande
Ca fera de la main d'oeuvre extrêmement peu chère : Pas de salaire à payer l'état prend tout en charge, pas de mutuelle à fournir, aucune cotisation sociale, pas d'accident de travail ,aucun droit
ça sera exactement comme travailler au noir mais tout en étant moins bien payé
Le 20 septembre 2024 à 22:00:06 :
Bah non s'ils font du travail saisonnier ils doivent toucher le smic horaire à minimaOui mais ça arrange pas les agriculteurs ça kheyou
Elle conditionne une période d'essai aux postes du style Fast Food , période payée un forfait entre 500 et 700 euros selon qu'on est célib ou parent.
Le 20 septembre 2024 à 21:57:42 :
Ce pays tous les jours plus conT'as vu dans quel état ça a mis tous les néo libéraux le simple fait de parler d'une augmentation de 200€ net du SMIC ?
Pas longtemps, c'est rien comme somme sur ton compte, mais pour un patron c'est beaucoup. Donc on en est là : pour toi c'est rien, pour le patron c'est beaucoup. Quelle est la solution ?
Effectivement revaloriser le travail, comme les politiciens qui touchent plus de 6000€ net par mois le disent. Mais pas comme ils l'entendent :
En augmentant les salaires (c'est très simple : tu considères qu'il ne doit pas y avoir un facteur supérieur à 4 entre le salaire le plus faible et le plus important de la boîte, et encore je suis TRES gentil).
Jusque dans les années 90, un salaire seul d'ouvrier faisait vivre correctement sa famille tout en permettant des extras. Ce n'est plus du tout le cas.
si le patronat fait venir des marocains et des bulgares c'est parce que les patrons ont depuis des années détruit les conditions de travail et les salaires de ce genre de métier, au point que plus personne hormis des gens venant de pays où leur smic est 3 fois inférieur, ne veut les faire
Les marocains comme tu dis ils viennent faire 4 mois de cueillette, et retourne au pays avec un beau petit pécule compte tenu du niveau de vie au bled Le smic marocain c'est 300 euros, alors je peux vous dire qu'ils reviennent de France avec l'insolence des rois du pétrole, ils se font construire de belles baraques dans le désert avec des palmiers et piscine. Là ca a du sens de se tuer à la tache. Mais le francais lui, il la trouve où sa motivation alors que le smic francais permet juste de survivre dans son propre pays? C'est encore une inégalité du système.
Tu rajoutes à ca les mecs qui parlent pas francais ou qui sont pas en règle avec l'administration et qui veulent pas se faire remarquer. C'est le parfait combo de l'esclave docile qui fermera sa gueule sur les conditions
Par ici dans le sud ouest les saisonniers c'est que des étrangers.
J'y suis allé faire des saisons je me retrouvais parfois avec des équipes qui parlait pas un mot français c'était l'enfer.
Pourtant y a pleins de personnes sans emploi qui glandent dans la région mais qui en foutent pas une.
Le RSA est donné en échange d'une recherche d'emploi mais il n'en est rien. Le suivi est ridicule j'en vois qui ont été au RSA pendant plus d'une décennie et qui n'en branle pas une.. évidemment qu'on devrait les envoyer dans les champs au lieu de faire venir des étrangers.
Impossible
Ya personne dans ce pays qui va accepter une période d'essai à. 700e
Le 20 septembre 2024 à 22:02:04 :
Le 20 septembre 2024 à 21:57:42 :
> Le 20 septembre 2024 à 21:49:23 :
>On pourra pas payer les gens moins que le SMIC.
> Et oui c'est ça la solution pour palier le manque de main d'oeuvre dans ces secteurs, payer un juste prix pour le travail effectué ça paraît pas mieux ?
> Ce pays tous les jours plus con
T'as vu dans quel état ça a mis tous les néo libéraux le simple fait de parler d'une augmentation de 200€ net du SMIC ?
Effectivement revaloriser le travail, comme les politiciens qui touchent plus de 6000€ net par mois le disent. Mais pas comme ils l'entendent :
En augmentant les salaires (c'est très simple : tu considères qu'il ne doit pas y avoir un facteur supérieur à 4 entre le salaire le plus faible et le plus important de la boîte, et encore je suis TRES gentil).
Jusque dans les années 90, un salaire seul d'ouvrier faisait vivre correctement sa famille tout en permettant des extras. Ce n'est plus du tout le cas.
C'est une atteinte totale à la liberté d'entreprendre. Je suis moi même patron donc je sais de quoi je parle, je ne voudrais simplement pas prendre tous ces risques et travailler autant (tout le temps, tous les jours) pour "juste" 4 fois celui de mon salarié le moins bien payé (faut-il le rappeler, sans chomage etc...).
Le 20 septembre 2024 à 22:06:27 :
Impossible
Ya personne dans ce pays qui va accepter une période d'essai à. 700e
Et pourtant c'était bien écrit tel quel sur le contrat
Le 20 septembre 2024 à 22:03:33 :
C'est si merdique que ça comme boulot?
ça dépend.. en général non. Le plus important (pour moi) c'est d'avoir des collègues sympas, ça aide à rendre le temps de travail moins long et plus agréable. Mais justement trop d'étrangers qui parlent pas bien français donc c'est souvent pénible.
Le 20 septembre 2024 à 22:07:32 :
Le 20 septembre 2024 à 22:03:33 :
C'est si merdique que ça comme boulot?ça dépend.. en général non. Le plus important (pour moi) c'est d'avoir des collègues sympas, ça aide à rendre le temps de travail moins long et plus agréable. Mais justement trop d'étrangers qui parlent pas bien français donc c'est souvent pénible.
pourtant de base ça peut être cool un ptit groupe qui bosse + vie en communauté
Données du topic
- Auteur
- [Djinn]
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 20:13:58
- Nb. messages archivés
- 492
- Nb. messages JVC
- 466