Quel est le but du mensonge sur le climat ?
SuppriméLe mensonge il n'est pas sur le réchauffement climatique en lui même (que tous les chiffres peuvent démontrer)
Le mensonge il est sur la cause ou les potentielles conséquences qu'on nous annonce comme sûres et définitives alors que le giec s'est déjà trompé.
Et on s'agace pas parce qu'on nous ment sur le réchauffement climatique, mais surtout par le manque aberrant de pragmatisme sur le sujet par les politiques.
Le 22 septembre 2024 à 13:50:02 :
Le 22 septembre 2024 à 13:47:47 :
Le 22 septembre 2024 à 13:45:37 :
Le 22 septembre 2024 à 13:44:25 :
Le 22 septembre 2024 à 13:41:33 :
T'es sérieux? Tu penses que taxer les gens c'est un argument léger?
C'est parce que c'est pas toi qui reçoit la thune. Si on me dit que je gagne de l'argent en taxant les golems juste parce qu'ils respirent, je fonce dans le scam, les saigner jusqu'au dernier centimeles taxes font perdre de l'argent aux entreprises et aux patrons qui sont pourtant les elites derrière le fameux complot du climat. Ta théorie n'a aucun sens.
En quoi taxer les golems fait perdre de l'argent aux entreprises et aux patrons?
les voitures polluantes sont taxés, donc plus chères, donc moins vendues, donc moins de bénéfice pour les patrons
C'est pas les constructeurs auto qui bénéficie de l'arnaque climatique, ce sont même les premiers sacrifiés
Je crois même que beaucoup de constructeurs Européens sont entrain de renoncer à l'électrique, en disant que ça les envoient droit dans le mur (comme si c'était pas évident depuis le 1er jour)
wolswagen ferme des usines pour la première fois depuis 1945 à cause des règles européennes pilotés par Oncle Sam... les grèves commencent en Allemagne. L'industrie américaine s'est jamais aussi bien porté et ils ont même créé une loi l'an dernier (IRA) pour pomper l'industrie européenne encore debout
Je sais que c'est un prétexte pour lancer par exemple le diagnostic DPE pour la location de logement, qui favorise les promoteurs qui te sortent des logements tout neuf et bien isolés selon les dernières normes avec un DPE A, tandis que les gens qui louaient auparavant de l'ancien vont avoir de plus en plus de contraintes et l'impossibilité de louer si le logement est classé G (ce qui est le cas aujourd'hui), puis F, et ainsi de suite au fil des années.
Sur le papier ça parait bien, ça permet d'économiser de l'énergie, mais par exemple quand tu met des radiateurs électriques dernière génération qui consomment 3 fois moins, ça te fait gagner presque rien sur le DPE, tandis que si tu isoles un peu tes combles ça fait gagner un max, pareil sur tu installes une pompe à chaleur, ce qui n'est pas toujours possible.
Je vais faire mon complotiste, mais pour améliorer le DPE d'un logement pour qu'il soit "performant énergétiquement", tu es obligé d'investir dans des matériaux précis, coûteux et difficiles à mettre en place. Tandis que d'un autre côté t'as d'autres façons de modifier drastiquement la conso du foyer mais ça compte très peu.
Quel est le véritable intérêt ?
Les seuls logements qui vont pouvoir être loués seront ceux des promoteurs qui construisent du neuf aux dernières normes tandis que tout les autres logements anciens vont petit à petit disparaitre de la location et ça sera de plus en plus dur pour le commun des mortels d'investir dans le locatif, se créer une retraite et essayer de sortir de la boucle
Le 22 septembre 2024 à 13:52:22 :
Le 22 septembre 2024 à 13:50:02 :
Le 22 septembre 2024 à 13:47:47 :
Le 22 septembre 2024 à 13:45:37 :
Le 22 septembre 2024 à 13:44:25 :
> Le 22 septembre 2024 à 13:41:33 :
>T'es sérieux? Tu penses que taxer les gens c'est un argument léger?
> C'est parce que c'est pas toi qui reçoit la thune. Si on me dit que je gagne de l'argent en taxant les golems juste parce qu'ils respirent, je fonce dans le scam, les saigner jusqu'au dernier centime
les taxes font perdre de l'argent aux entreprises et aux patrons qui sont pourtant les elites derrière le fameux complot du climat. Ta théorie n'a aucun sens.
En quoi taxer les golems fait perdre de l'argent aux entreprises et aux patrons?
les voitures polluantes sont taxés, donc plus chères, donc moins vendues, donc moins de bénéfice pour les patrons
C'est pas les constructeurs auto qui bénéficie de l'arnaque climatique, ce sont même les premiers sacrifiés
Je crois même que beaucoup de constructeurs Européens sont entrain de renoncer à l'électrique, en disant que ça les envoient droit dans le mur (comme si c'était pas évident depuis le 1er jour)c'est bien l'incohérence de votre théorie. Le complot du climat sert à enrichir les élites mais fait perdre de l'argent aux élites. ça n'a aucun sens.
Qui t'as dit que les élites avaient tous les mêmes intérêts, pensaient pareils et étaient tous copains
Bref, moi je te dis que l'arnaque climatiste c'est un filon en or si t'es dans le camp des gagnants
T'imagines, une taxe a payer toute ta vie, quel que soit ton âge et ta nationalité, impossible de l'esquiver puisque ton existence même justifie de la payer.
Si on me dit demain, que je fais parti des bénéficiaires de cette taxe. Je fais bouffer aux golems du climat matin, midi et soir tous les jours, jusqu'à les rendrent éco-anxieux à la limite de la folie
Tiens donc, c'est pas ce que fait une certaine partie des élites?
Le 22 septembre 2024 à 13:54:34 :
Pour la plupart des scientifiques qui participent au délire c'est juste : garder leurs jobs.Pour les autres c'est soit une erreur à la base qui s'est ensuite répandu comme un culte soit une vrai manipulation pour faire passer des lois "proclimat" qui sont en fait des lois anti-libertés maquillées.
Ca m'a fait bizarre le couplage entre ton pseudo et ta vision du métier de scientifique. Je n'avais pas spontanément en tête qu'on pouvait avoir à la fois cette image dégradée du métier et Carl Sagan dans son estime. Ta rencontre me prouve que c'était simpliste de ma part
Le 22 septembre 2024 à 13:56:08 arocs05 a écrit :
Car une population apeurée est beaucoup plus simple à contrôler. On vous rend triste, anxieux, coupable, comme ça vous devenez des êtres manipulables.
Mais concrètement, la manipulation elle consiste en quoi ?
Le 22 septembre 2024 à 13:56:27 :
Je sais que c'est un prétexte pour lancer par exemple le diagnostic DPE pour la location de logement, qui favorise les promoteurs qui te sortent des logements tout neuf et bien isolés selon les dernières normes avec un DPE A, tandis que les gens qui louaient auparavant de l'ancien vont avoir de plus en plus de contraintes et l'impossibilité de louer si le logement est classé G (ce qui est le cas aujourd'hui), puis F, et ainsi de suite au fil des années.Sur le papier ça parait bien, ça permet d'économiser de l'énergie, mais par exemple quand tu met des radiateurs électriques dernière génération qui consomment 3 fois moins, ça te fait gagner presque rien sur le DPE, tandis que si tu isoles un peu tes combles ça fait gagner un max, pareil sur tu installes une pompe à chaleur, ce qui n'est pas toujours possible.
Je vais faire mon complotiste, mais pour améliorer le DPE d'un logement pour qu'il soit "performant énergétiquement", tu es obligé d'investir dans des matériaux précis, coûteux et difficiles à mettre en place. Tandis que d'un autre côté t'as d'autres façons de modifier drastiquement la conso du foyer mais ça compte très peu.
Les seuls logements qui vont pouvoir être loués seront ceux des promoteurs qui construisent du neuf aux dernières normes tandis que tout les autres logements anciens vont petit à petit disparaitre de la location et ça sera de plus en plus dur pour le commun des mortels d'investir dans le locatif, se créer une retraite et essayer de sortir de la boucle
Bah c'est logique que l'isolation soit favorisée par rapport au type de chauffage
Le chauffage le plus écologique c'est celui qui est en marche le moins possible
"Ci pour nou apouvrir é mieu nou controulé"
L'explication des descos
Le 22 septembre 2024 à 13:56:27 :
Je sais que c'est un prétexte pour lancer par exemple le diagnostic DPE pour la location de logement, qui favorise les promoteurs qui te sortent des logements tout neuf et bien isolés selon les dernières normes avec un DPE A, tandis que les gens qui louaient auparavant de l'ancien vont avoir de plus en plus de contraintes et l'impossibilité de louer si le logement est classé G (ce qui est le cas aujourd'hui), puis F, et ainsi de suite au fil des années.Sur le papier ça parait bien, ça permet d'économiser de l'énergie, mais par exemple quand tu met des radiateurs électriques dernière génération qui consomment 3 fois moins, ça te fait gagner presque rien sur le DPE, tandis que si tu isoles un peu tes combles ça fait gagner un max, pareil sur tu installes une pompe à chaleur, ce qui n'est pas toujours possible.
Et tu sais qui financent ces travaux inutiles/coûteux ==> les prolos
Que ce soit avec les aides de l'Etat (mpr...) ==> impôts
Que ce soit avec les "aides" des énergéticiens ==> coûts remis dans les prix de vente
Renouvellement du parc automobile par de l’électrique. Plus gros marché du monde. Sans la propagande du changement climatique ce marché n’était pas possible.
Et la c’est pas un milliard d’euros mais sûrement plusieurs centaines de milliards par an 🤗
Le 22 septembre 2024 à 13:58:12 :
Le 22 septembre 2024 à 13:56:08 arocs05 a écrit :
Car une population apeurée est beaucoup plus simple à contrôler. On vous rend triste, anxieux, coupable, comme ça vous devenez des êtres manipulables.Mais concrètement, la manipulation elle consiste en quoi ?
Comment on fait les enfants ?
Le 22 septembre 2024 à 13:56:50 :
Le 22 septembre 2024 à 13:51:49 :
Et oublie jamais que les taxes, c'est toujours le consommateur final qui les paieIls comprennent pas, ils savent pas comment ça marche au niveau des taxes qui sont répercutés sur les prix de vente au consommateur final
Quand bien même l'objectif final serait d'augmenter les taxes, de nouveau c'est quoi l'intérêt final
Les taxes c'est utilisé pour financer l'action publique hein ça va pas dans les poches des dirigeants
Le 22 septembre 2024 à 14:00:07 :
"Ci pour nou apouvrir é mieu nou controulé"L'explication des descos
c'est vrais que c'est tellement rare et hors du commun que des gens cherchent a s'enrichir et à gagner en influence
comment pourrait on imaginer que des gens en position dominante en profite
il faudrait être fou ou déscolarisé
Le 22 septembre 2024 à 14:01:15 :
c'est vrais que c'est tellement rare et hors du commun que des gens cherchent a s'enrichir et à gagner en influence
Comment tu t'enrichis via les taxes exactement
T'as cru que les impôts allaient directement sur le CCP de Macron
Le 22 septembre 2024 à 14:00:37 :
Renouvellement du parc automobile par de l’électrique. Plus gros marché du monde. Sans la propagande du changement climatique ce marché n’était pas possible.Et la c’est pas un milliard d’euros mais sûrement plusieurs centaines de milliards par an 🤗
L'UE c'est le plus gros marché de la planète DONC il est ciblé par la corruption et surtout par les entreprises américaines... tout ce qu'on voit est logique et les gens qui comprennent rien restent en mode "mé pourkoi di dirigants euraupéens ferez ça kontre eu même ?"
Cette naïveté ayaaaa
Le 22 septembre 2024 à 14:01:15 :
Sauf qu'ils le feraient plus dans un monde en croissance économique où tout le monde gagne et dépense plus (le monde actuel) que dans un monde en décroissance économique (le seul monde viable écologiquement)
Le 22 septembre 2024 à 14:00:37 xaura a écrit :
Renouvellement du parc automobile par de l’électrique. Plus gros marché du monde. Sans la propagande du changement climatique ce marché n’était pas possible.Et la c’est pas un milliard d’euros mais sûrement plusieurs centaines de milliards par an 🤗
Donc c’est le lobby de l’automobile qui a organisé ça et qui a gagné. Bravo à lui
Données du topic
- Auteur
- GrosZvelu
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 12:54:21
- Date de suppression
- 22 septembre 2024 à 14:30:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC