Quel est le but du mensonge sur le climat ?
SuppriméLe 22 septembre 2024 à 13:46:34 :
Le 22 septembre 2024 à 13:42:12 :
Le 22 septembre 2024 à 13:29:29 Susan_Calvin82 a écrit :
La transition énergétique vient des USA (AL gor...)Les européens ont toujours été des leaders injouables dans la vente de voitures thermique que ce soit les Français, les Allemands...
Les USA ne s'appliquent quasiment aucune restriction en terme de tansition (charbon, gaz de schiste, pétrole...)
Les USA arrivent à faire en sorte à ce que les européens massacrent eux-mêmes leur industrie et leur savoir faire (interdiction ventes de voitures thermiques, subventions de l'électrique...)
Résultat ==> nouveau marché pour les USA et les chinois avec des champions comme Tesla / Ruine de l'industrie européenne en plus dans une technologie sans avenir et qu'ils ne maîtrisent pas
Tu veux un dessin ?
Mais pourquoi, si c’est un projet qui cause du tort aux Européens et que ceux-ci disposent des données qui prouvent que tout ça est une escroquerie, les gouvernements européens continueraient à mentir sciemment ? J’ai du mal à saisir le sens.
Bah faut que tu te remettes en question... t'as pas l'esprit assez tordu pour comprendre les motivations des tarés qui sont dans les hautes sphères. C'est pas une raison pour partir du principe que si tu comprends pas bah c'est que ça existe pas ou que c'est du bullshit
Même pas tordu ou autre. Juste l'écosystème politique c'est des mecs qui veulent faire carrière et vivre de la rente étatique. Le problème à la base c'est de surpayer les politiques.
Dans l'idéal, politique ça doit être payé le minimum pour subsister et en sécurité et la corruption punie de mort.
Payer un mec 20 k pour pas qu'il se fasse corrompre c'est absurde. Et si un homme politique est pas capable de subvenir à ses besoins comment il pourrait subvenir à administrer des citoyens ?
Le 22 septembre 2024 à 13:47:44 :
Le 22 septembre 2024 à 13:44:25 :
Le 22 septembre 2024 à 13:41:33 :
T'es sérieux? Tu penses que taxer les gens c'est un argument léger?
C'est parce que c'est pas toi qui reçoit la thune. Si on me dit que je gagne de l'argent en taxant les golems juste parce qu'ils respirent, je fonce dans le scam, les saigner jusqu'au dernier centimeles taxes font perdre de l'argent aux entreprises et aux patrons qui sont pourtant les elites derrière le fameux complot du climat. Ta théorie n'a aucun sens.
non mais t'as l'aire de croire que le boulanger du coin de la rue il fait partit des élites
dans la realité les gens qui font partit des décideurs ils défiscalisent à mort et leurs entreprises elles négocient les taxes qu'elles payent
ils s'en battent plus ou moins les couilles des impots pour eux c'est quasi peanut
le mallus ecologie qui font couler les ventes de voiture et qui est en train de ruiner l'industrie automobile il est bien réel, et il avantage pas du tout les élites.
Le 22 septembre 2024 à 13:45:37 :
C'est parce que c'est pas toi qui reçoit la thune. Si on me dit que je gagne de l'argent en taxant les golems juste parce qu'ils respirent, je fonce dans le scam, les saigner jusqu'au dernier centimeles taxes font perdre de l'argent aux entreprises et aux patrons qui sont pourtant les elites derrière le fameux complot du climat. Ta théorie n'a aucun sens.
En quoi taxer les golems fait perdre de l'argent aux entreprises et aux patrons?
Il est même pas capable de comprendre que les taxes qu'on impose aux industriels de l'énergie fossile bah ils les répercutent au niveau des prix de vente et au final ce sont les Golems qui paient... ça change rien pour eux
Les gars comprennent rien à rien et viennent t'expliquer que t'es un complauutiste
Le 22 septembre 2024 à 13:44:21 ArthilossXXX a écrit :
La transition énergétique vient des USA (AL gor...)Les européens ont toujours été des leaders injouables dans la vente de voitures thermique que ce soit les Français, les Allemands...
Les USA ne s'appliquent quasiment aucune restriction en terme de tansition (charbon, gaz de schiste, pétrole...)
Les USA arrivent à faire en sorte à ce que les européens massacrent eux-mêmes leur industrie et leur savoir faire (interdiction ventes de voitures thermiques, subventions de l'électrique...)
Résultat ==> nouveau marché pour les USA et les chinois avec des champions comme Tesla / Ruine de l'industrie européenne en plus dans une technologie sans avenir et qu'ils ne maîtrisent pas
Tu veux un dessin ?
Mais pourquoi, si c’est un projet qui cause du tort aux Européens et que ceux-ci disposent des données qui prouvent que tout ça est une escroquerie, les gouvernements européens continueraient à mentir sciemment ? J’ai du mal à saisir le sens.
Corruption et lobbyisme, un gouvernement ça dure que 4 ans et y'a pléthore de décisions politiques contre productifs, notamment en terme de privatisations qui ont été appliquées ces 30 dernières années, rien qu'en France, pour te le prouver.
Les lobbys écolos sont forts dans ce cas, plus forts que les lobbys pétroliers même.
Le 22 septembre 2024 à 13:47:47 :
En quoi taxer les golems fait perdre de l'argent aux entreprises et aux patrons?
les voitures polluantes sont taxés, donc plus chères, donc moins vendues, donc moins de bénéfice pour les patrons
C'est pas les constructeurs auto qui bénéficie de l'arnaque climatique, ce sont même les premiers sacrifiés
Je crois même que beaucoup de constructeurs Européens sont entrain de renoncer à l'électrique, en disant que ça les envoient droit dans le mur (comme si c'était pas évident depuis le 1er jour)
Le 22 septembre 2024 à 13:47:19 :
Le 22 septembre 2024 à 13:42:40 :
Le 22 septembre 2024 à 13:39:11 :
Le 22 septembre 2024 à 13:37:50 :
Le 22 septembre 2024 à 13:33:32 :
Te faire payer.te faire payer quoi ? comment ?
Empecher les pays emmergent de se developper( impossible pour eux s ils n utilisent pas du petrole ou du charbon)
pour quoi faire ?
Donc, tu veux qu'on réfléchisse pour toi ? Tu veux un cours de géo de 6e ?
non je veux que tu m'expliques ta théorie farfelue
Bah nan, débrouille-toi... après toi c'est toi qui est demandeur d'explications. Perso RAF que tu captes pas
blablabla
Le 22 septembre 2024 à 13:49:46 :
Tu veux un dessin ?
Corruption et lobbyisme, un gouvernement ça dure que 4 ans et y'a pléthore de décisions politiques contre productifs, notamment en terme de privatisations qui ont été appliquées ces 30 dernières années, rien qu'en France, pour te le prouver.
Les lobbys écolos sont forts dans ce cas, plus forts que les lobbys pétroliers même.
Ca dépend, y'a plus de lobbys écolos en France qu'en Arabie saoudite.
Le 22 septembre 2024 à 13:46:42 :
Le 22 septembre 2024 à 13:44:14 :
Le 22 septembre 2024 à 12:54:21 :
Dans l’argumentaire des gens qui rejettent les rapports du GIEC, j’ai du mal à comprendre quelle serait la finalité de ce grand mensonge proféré par la grande majorité des acteurs sur le sujet (gouvernements du monde entier, entreprises, scientifiques…)Pourquoi ils s’obstineraient à dire que le réchauffement actuel est vraiment causé par l’homme si jamais ils ont les données qui prouvent que ce n’est pas le cas ?
Les principales réponses que j’ai entendues sur le sujet sont : « pour brider nos libertés » et « pour nous taxer plus ». Mais ça me paraît vraiment léger. Pour l’instant, les libertés qui sont bridées, c’est du type celle d’avoir un logement mal isolé, un véhicule polluant et d’utiliser des couverts en plastique, c’est à dire rien qui n’ait l’air choquant et témoignerait d’une dérive totalitariste des gouvernements. Mais j’en oublie peut-être des plus importants.
Le côté « pour nous taxer » me paraît aussi très léger. Je n’ai pas réussi à trouver le montant total des revenus de l’état avec ces taxes carbone mais j’ai l’impression qu’il est de l’ordre du milliard d’euros. Est-ce que ce milliard d’euros vaut tous les changements profonds vers lesquels on va ? La transition énergétique, l’isolation des bâtiments, les normes de pollution, les habitudes de consommation etc. Finalement, cette taxe carbone est une goutte d’eau parmi en ensemble de mesures bien plus vaste et extrêmement coûteuses (subventions aux énergies renouvelables, aux véhicules etc.). D’autant plus que ce genre de taxe n’existe pas dans énormément de pays qui ne remettent pas en cause le réchauffement anthropique non plus. Globalement, ni les états pétrolier, ni le lobby pétrolier, des acteurs avec un poids monstrueux, ne remettent en cause le réchauffement. Quel intérêt ont-ils à mentir eux aussi si les données dont ils disposent montrent clairement que les émissions de CO2 ne posent pas de problème particulier ?
Je précise que je ne suis pas un troll et que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je cherche sincèrement à comprendre la logique derrière ce genre de discours.
Merci d’avance pour vos réponses.
Taxer un maximum enfin voler le pognon du petit peuple et le soumettre toujours plus en restreignant toujours plus ses libertés tout en le faisant culpabiliser pour la " bonne cause"... 🤡
quand tu taxes les voitures polluantes. c'est pas le peuple qui paye. Le peuple va juste pas acheter de voiture polluante. Ceux qui payent c'est les patrons qui perdent de l'argent. Ce sont pourtant eux les elites derrière le complot du climat. Ta théorie n'a aucun sens.
Encore une fois tu fais preuve d'un déficit de compréhension et d'une intelligence douteuse : le marché des voitures électriques était et est encore en France subventionné quasi de 80 à 90 % par des aides de l'Etat ==> aides de l'Etat = IMPOTS = IMPOTS = argent des prolos
Sérieux, go revoir tes cours d'histoire-géo le bot
Le 22 septembre 2024 à 13:46:42 :
Le 22 septembre 2024 à 13:44:14 :
Le 22 septembre 2024 à 12:54:21 :
Dans l’argumentaire des gens qui rejettent les rapports du GIEC, j’ai du mal à comprendre quelle serait la finalité de ce grand mensonge proféré par la grande majorité des acteurs sur le sujet (gouvernements du monde entier, entreprises, scientifiques…)Pourquoi ils s’obstineraient à dire que le réchauffement actuel est vraiment causé par l’homme si jamais ils ont les données qui prouvent que ce n’est pas le cas ?
Les principales réponses que j’ai entendues sur le sujet sont : « pour brider nos libertés » et « pour nous taxer plus ». Mais ça me paraît vraiment léger. Pour l’instant, les libertés qui sont bridées, c’est du type celle d’avoir un logement mal isolé, un véhicule polluant et d’utiliser des couverts en plastique, c’est à dire rien qui n’ait l’air choquant et témoignerait d’une dérive totalitariste des gouvernements. Mais j’en oublie peut-être des plus importants.
Le côté « pour nous taxer » me paraît aussi très léger. Je n’ai pas réussi à trouver le montant total des revenus de l’état avec ces taxes carbone mais j’ai l’impression qu’il est de l’ordre du milliard d’euros. Est-ce que ce milliard d’euros vaut tous les changements profonds vers lesquels on va ? La transition énergétique, l’isolation des bâtiments, les normes de pollution, les habitudes de consommation etc. Finalement, cette taxe carbone est une goutte d’eau parmi en ensemble de mesures bien plus vaste et extrêmement coûteuses (subventions aux énergies renouvelables, aux véhicules etc.). D’autant plus que ce genre de taxe n’existe pas dans énormément de pays qui ne remettent pas en cause le réchauffement anthropique non plus. Globalement, ni les états pétrolier, ni le lobby pétrolier, des acteurs avec un poids monstrueux, ne remettent en cause le réchauffement. Quel intérêt ont-ils à mentir eux aussi si les données dont ils disposent montrent clairement que les émissions de CO2 ne posent pas de problème particulier ?
Je précise que je ne suis pas un troll et que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je cherche sincèrement à comprendre la logique derrière ce genre de discours.
Merci d’avance pour vos réponses.
Taxer un maximum enfin voler le pognon du petit peuple et le soumettre toujours plus en restreignant toujours plus ses libertés tout en le faisant culpabiliser pour la " bonne cause"... 🤡
quand tu taxes les voitures polluantes. c'est pas le peuple qui paye. Le peuple va juste pas acheter de voiture polluante. Ceux qui payent c'est les patrons qui perdent de l'argent. Ce sont pourtant eux les elites derrière le complot du climat. Ta théorie n'a aucun sens.
Un riche s'en fout du malus auto, par contre pour le pauvre c'est une restriction supplémentaire de sa liberté.
Le 22 septembre 2024 à 13:50:02 :
les voitures polluantes sont taxés, donc plus chères, donc moins vendues, donc moins de bénéfice pour les patrons
C'est pas les constructeurs auto qui bénéficie de l'arnaque climatique, ce sont même les premiers sacrifiés
Je crois même que beaucoup de constructeurs Européens sont entrain de renoncer à l'électrique, en disant que ça les envoient droit dans le mur (comme si c'était pas évident depuis le 1er jour)
Sûrement une tentative de false flag des élites manipulatrice pour brouiller les pistes de nos habiles détectives
Le 22 septembre 2024 à 13:50:02 :
c'est bien l'incohérence de votre théorie. Le complot du climat sert à enrichir les élites mais fait perdre de l'argent aux élites. ça n'a aucun sens.
Le 22 septembre 2024 à 13:47:19 :
Le 22 septembre 2024 à 13:42:40 :
Le 22 septembre 2024 à 13:39:11 :
Le 22 septembre 2024 à 13:37:50 :
Le 22 septembre 2024 à 13:33:32 :
Te faire payer.te faire payer quoi ? comment ?
Empecher les pays emmergent de se developper( impossible pour eux s ils n utilisent pas du petrole ou du charbon)
pour quoi faire ?
Donc, tu veux qu'on réfléchisse pour toi ? Tu veux un cours de géo de 6e ?
non je veux que tu m'expliques ta théorie farfelue
Bah nan, débrouille-toi... après toi c'est toi qui est demandeur d'explications. Perso RAF que tu captes pas
Le mec, sa théorie tient en une phrase, on lui demande de préciser son affirmation arbitraire : il part bouder
Continue comme ça champion
Je note aussi la structure argumentative générale de type "si un truc profite à A, alors ce ne saurait être qu'un complot issu de A". C'est de la merde puisque ça voit des complots dès que quelque chose profite à quelqu'un. Alors que ce qu'on veut, c'est une procédure qui détecte des complots quand il y en a et qui n'en détecte pas quand il n'y en a pas
Le 22 septembre 2024 à 13:49:46 :
Tu veux un dessin ?
Ayaaaaa, ça veut dire que t'as pas cherché qui est derrière les lobbys écolos
Bordel, ce manque d'infos c'est chaud... même les Allemands finançaient des lobbys écolos pour niquer le nucléaire français de l'intérieur.
Sérieux les gars, va falloir vous mettre à jour et arrêter d'essayer de forcer les gens à croire qu'ils vivent sur la planète Bisounours
Données du topic
- Auteur
- GrosZvelu
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 12:54:21
- Date de suppression
- 22 septembre 2024 à 14:30:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC