Cette juriste 9/10 : "Non la France n'appartient pas aux FRANÇAIS"
Le 25 septembre 2024 à 18:57:30 :
https://streamable.com/9erh4v
+ juriste ne veut rien dire
d'un point de vue purement juridique la France appartient au français, car ils exercent la souveraineté nationale, c'est à dire capable de prendre des décisions sur leur propre pays, ce que LES ETRANGERS ne peuvent pas faire, étant donné qu'ils ne peuvent voter et donc exprimer un choix.
« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004 »
donc techniquement si chaque Français exerce une partie de la souveraineté nationale, et pas les étrangers, la France appartient donc aux français. car on ne peut prendre de décision ( ayant des conséquences réel sur la chose ) sur quelque chose qui ne nous appartient pas
Tu peux faire dire n'importe quoi à la Constitution. Dans le droit en général le fonctionnement de beaucoup de normes dépend des décisions du juge. Donc elle a raison mais on pourrait aussi dire qu'elle a tort par un autre moyen.
Ça me rappelle le livre de Jean de Terrevermeille concernant la succession au trône du royaume de France. Tu peux toujours trouver un mécanisme.
Données du topic
- Auteur
- Komodo155
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 18:57:30
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 157