Topic de NotShauni :

Vous êtes téléportez à Rome en 50 après JC

Le 21 septembre 2024 à 23:29:44 :
Il y a bien un metier qui n'a jamais varié au fil des ages :)

AYAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le mieux si on est teleporté la bas c’est de savoir doser. Etre arrogant et ignorant des croyances localeq c’est un ticket pour se faire etrangler dans le Tullianum comme Vercingetorix

Le 21 septembre 2024 à 23:29:28 :
Il y a avait "déjà" des restaurants, auberges, hôtels. Je deviens propriétaire d'un petit restaurant :(

ah ben oui à l'époque n'importe quel péquenaud rentrait dans un resto et disait "c'est chez moi" c'est bien connu

Le 21 septembre 2024 à 23:24:50 :
une planche de bois à la con + une vague en bord de mer = tu es le 1er homme à "marcher sur l'eau"
tout le monde est sous le choc

personne y a jamais pensé ces teubés

T'y ajoutes une rame pour en faire un paddle board, tu viens de réinventer le radeau

Je peux leur expliquer comment un faire un site internet sous Wordpress.

Ils vont me batir un arc de triomphe (en html).

Le 21 septembre 2024 à 23:27:27 :
C’est sur que ton master en finance ou en droit va pas te servir à grand chose :hap:

Meme un médecin généraliste servirait à rien à cette époque, il va faire quoi ? Prescrire des dolip - ah oui ca n’existe pas :)

Seul les chirurgiens et architectes / ingénieurs en bâtiments/génie civile peuvent servir

Et encore. Un chirurgien a une bonne connaissance du corps humain mais impossible de l'utiliser. Personne te connait, personne va te laisser approcher un maladie qui a besoin d'une chirurgie, et encore moins si tu n'as aucune idée des outils utiliser :)

Le 21 septembre 2024 à 23:28:25 :

Le 21 septembre 2024 à 23:17:52 :
Je vais direct chercher un tonneau de vin et je m'en vais au bordel le plus proche pour baiser de la pute romaine. Si Bacchus le veut ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502231839-jamyromain.jpg

Pas d'argent, pas de tonneaux de vin (surtout que le vin romain est très loins d'être le même que celui que tu bois en 2024). Donc en fait tu fais rien :)

Leur vin de merde était coupé à l'eau par contre, on s'enivre beaucoup plus en 2k24 qu'en l'an 50

Perso je pense que j'irais chercher du pavot et ferait du traffic jusqu'à prendre la tête de l'empire

Le 21 septembre 2024 à 23:28:29 :
J'ai un doctorat, t'inquiète que je m'en sortirais :ok:

Non :oui:

Tu dis que tu viens du futur en spoilant 2-3 évènements contemporains de l'époque et ça passe

Bon manque de pot il se passe rien d'intéressant en 70 après J.-C. Ramène moi en -44 si tu me laisses parler à César y'a moyen qu'on fasse un truc

Le 21 septembre 2024 à 23:32:02 :

Le 21 septembre 2024 à 23:28:25 :

Le 21 septembre 2024 à 23:17:52 :
Je vais direct chercher un tonneau de vin et je m'en vais au bordel le plus proche pour baiser de la pute romaine. Si Bacchus le veut ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502231839-jamyromain.jpg

Pas d'argent, pas de tonneaux de vin (surtout que le vin romain est très loins d'être le même que celui que tu bois en 2024). Donc en fait tu fais rien :)

Leur vin de merde était coupé à l'eau par contre, on s'enivre beaucoup plus en 2k24 qu'en l'an 50

Perso je pense que j'irais chercher du pavot et ferait du traffic jusqu'à prendre la tête de l'empire

Quelque chose me dit que tu vas mourir avant d'arriver là ou ça pousse naturellement.

Le 21 septembre 2024 à 23:31:07 :
Je peux leur expliquer comment un faire un site internet sous Wordpress.

Ils vont me batir un arc de triomphe (en html).

Faut avant ça que tu réinvente le web et avant ça l'architecture complété d'un ordinateur, encore avant ça le transistor et encore avant l'électricité. Bonne chance!
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 21 septembre 2024 à 23:29:23 :
T'es incapable d'écrire en français courant :)

L'orthographe n'a aucune règle :)
Tu m'as compris, donc j'écris correctement.
Le petit toutou de l'académie française :)

en vrai y'a moyen que je leur explique que la richesse c'est pas l'accumulation de pièces ou de métaux précieux mais l'accumulation de moyens de production et de capitaux humains

déjà s'ils avaient compris ça à l'époque on parlerait tous latin aujourd'hui

Le 21 septembre 2024 à 23:32:40 :
Tu dis que tu viens du futur en spoilant 2-3 évènements contemporains de l'époque et ça passe

Bon manque de pot il se passe rien d'intéressant en 70 après J.-C. Ramène moi en 44 si tu me laisses parler à César y'a moyen qu'on fasse un truc

sauf que tu ne leur diras que l'année, ça sera pas très spectaculaire

Je deviendrai le plus grand trafficant de drogue de tout l'empire, tout le monde aura des visions car j'écouterai ma merde dans tous les quartiers où les gens chient dans la rue

[23:24:50] <BeIzebuth666>
une planche de bois à la con + une vague en bord de mer = tu es le 1er homme à "marcher sur l'eau"
tout le monde est sous le choc

personne y a jamais pensé ces teubés

Il y avait déjà des bateaux de grandes tailles pour transporter marchandises, matériels et esclaves, ils vont surtout bien se foutre de ta gueule

Le 21 septembre 2024 à 23:32:02 :

Le 21 septembre 2024 à 23:28:25 :

Le 21 septembre 2024 à 23:17:52 :
Je vais direct chercher un tonneau de vin et je m'en vais au bordel le plus proche pour baiser de la pute romaine. Si Bacchus le veut ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502231839-jamyromain.jpg

Pas d'argent, pas de tonneaux de vin (surtout que le vin romain est très loins d'être le même que celui que tu bois en 2024). Donc en fait tu fais rien :)

Leur vin de merde était coupé à l'eau par contre, on s'enivre beaucoup plus en 2k24 qu'en l'an 50

Perso je pense que j'irais chercher du pavot et ferait du traffic jusqu'à prendre la tête de l'empire

Tu peux aussi distribuer du vin au chanvre fait par les Gaulois (si tu as la thune pour l'importer)

Et chercher de l'ergot de seigle pour faire du LSD

Le 21 septembre 2024 à 23:29:28 :
Il y a avait "déjà" des restaurants, auberges, hôtels. Je deviens propriétaire d'un petit restaurant :(

Et comment tu fais ? T'as pas d'argent

Le 21 septembre 2024 à 23:25:40 :

Le 21 septembre 2024 à 23:20:31 :
sans compter que je fabrique une machine à vapeur = voiture, ou du moins prouve la viabilité surpuissante de la vapeur, en à peine 1 mois et une cuve de métal

Héron d'Alexandrie l'a déjà fait à l'époque et ça n'a pas intéressé les romains :(

parsque 'il à créer des machines rigolotes mais inutiles...avec mes connaissances d'aujourd'hui, je sais que mettre du salpêtre dans un tube en métal et l'allumer avec un braise entraine une réaction de projection ultra puissante si une bille en métal est dans le tube...
même si il faut perfectionner le fusil quelques mois, c'est faisable

pour des machines de guerre et armes, les romains seront tout ouïes de mes connaissances de dieux...et on ira conquérir le monde entier

Avec un peu de mécanique newtonienne tu peux déjà leur faire comprendre les orbites des astres :(

Idem si tu t'y connais en histoire militaire, en agriculture etc ça peut servir :(

Après faudra déjà arriver à accéder à quelqun de haut place qui t'écoute et ça c'est le plus dur

Données du topic

Auteur
NotShauni
Date de création
21 septembre 2024 à 22:46:09
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
197
En ligne sur JvArchive 307