La fibre optique monté sur les poteaux téléphoniques
Le 24 septembre 2024 à 18:23:08 :
Le 24 septembre 2024 à 18:20:54 MaybeImADemon a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 18:20:06 :
Le 24 septembre 2024 à 18:16:34 MaybeImADemon a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 18:14:58 :
> Le 24 septembre 2024 à 18:11:37 MaybeImADemon a écrit :
>> Le 24 septembre 2024 à 18:10:05 :
> >> Le 24 septembre 2024 à 18:07:51 MaybeImADemon a écrit :
> > >> Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
> > > >Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rien
> > >
> > > La réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
> > > pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteau
> > >
> > > La réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
> > > Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam dead
> >
> > Partir avec le poteau ? J'ai pas compris
>
> Bah, imagine le tech qui cale son échelle sur le poteau
> si il force trop, que le poteau tient plus dans son emplacement, il tombe
>
> Et le tech, bam mamamia il part avec
> Alors si t'es a 2m osef, mais souvent c'est 5m voir plus, et la splosh, rien pour rattraper
Ah mais tu parles donc carrément du poteau qui tombe, je savais pas que c'était possible, il me semblait que c'était assez solide.
si ça l'ai
des poteaux en béton, qui vieillissent mal, qui se désagrègent... ça casse un moment
Pareil pour le poteau bois, il se fend a la base et commence a se plierPour ça qu'en étude a l'époque, pour orange on avait carte blanche pour demander a remplacer les poteaux défaillants, ceux ou on estimé que la courbe etait vraiment dégueux.
Pour enedis, fallait faire 80% de poteau Ok... donc fallait triché avec la réalité
Ouais, au moins 2 en gironde
Un mec qui monte faire un boitier en béton, le truc part, le type coucou échelle, il part avec
bam, mortBordel en béton en plus, souvent ils sont à côté des maisons en plus
Ouais, le pas de bol
Mais défois tu vois la gueule des trucs en béton, tu vois la ferraille sortir
et t'as la fibre dessus o_o
le pire c'est qu'en étude ils l'ont vu, c'est sur, mais hein on fait passer
Tu vois le câble passer dans la maison, parfois à hauteur de main
Y'a des maisons t'aurais juste à tirer pour couper le net du voisin
Un seul fdp qui vient avec une pince, qui peut paralyser le net entier du village à cause de cette daube
A chaque fois j'ai peur
Le 24 septembre 2024 à 18:24:29 :
J'ai ça dans mon village, c'est ridicule putain
Tu vois le câble passer dans la maison, parfois à hauteur de main
Y'a des maisons t'aurais juste à tirer pour couper le net du voisin
Un seul fdp qui vient avec une pince, qui peut paralyser le net entier du village à cause de cette daube
c'est mal fait
il dois être tendu
Le 24 septembre 2024 à 18:24:10 MaybeImADemon a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 18:16:34 MaybeImADemon a écrit :
> Le 24 septembre 2024 à 18:14:58 :
>> Le 24 septembre 2024 à 18:11:37 MaybeImADemon a écrit :
> >> Le 24 septembre 2024 à 18:10:05 :
> > >> Le 24 septembre 2024 à 18:07:51 MaybeImADemon a écrit :
> > > >> Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
> > > > >Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rien
> > > >
> > > > La réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
> > > > pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteau
> > > >
> > > > La réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
> > > > Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam dead
> > >
> > > Partir avec le poteau ? J'ai pas compris
> >
> > Bah, imagine le tech qui cale son échelle sur le poteau
> > si il force trop, que le poteau tient plus dans son emplacement, il tombe
> >
> > Et le tech, bam mamamia il part avec
> > Alors si t'es a 2m osef, mais souvent c'est 5m voir plus, et la splosh, rien pour rattraper
>
> Ah mais tu parles donc carrément du poteau qui tombe, je savais pas que c'était possible, il me semblait que c'était assez solide.
si ça l'ai
des poteaux en béton, qui vieillissent mal, qui se désagrègent... ça casse un moment
Pareil pour le poteau bois, il se fend a la base et commence a se plierPour ça qu'en étude a l'époque, pour orange on avait carte blanche pour demander a remplacer les poteaux défaillants, ceux ou on estimé que la courbe etait vraiment dégueux.
Pour enedis, fallait faire 80% de poteau Ok... donc fallait triché avec la réalité
Un mec qui monte faire un boitier en béton, le truc part, le type coucou échelle, il part avec
Ouais, le pas de bol
le pire c'est qu'en étude ils l'ont vu, c'est sur, mais hein on fait passer
Chez moi y en a eu un en bois cassé suite à un accident de voiture, ils l'ont pas changé, ils l'ont rafistolé avec du fil
Le 24 septembre 2024 à 18:23:06 :
Oui y'a pas mal de morts dans le domaine de la fibre. Notamment car tu travailles sur la voirie. Y'a eu un mec avec la tête a moitié sectionnée, il bossait dans une chambre, une voiture a percuté la plaque qui a voltigé dans son cou. Paf.
Parce qu'il y a masse recours à la sous-traitance de rang n avec des types qui n'y connaissent rien en technique et code du travail.
Le 24 septembre 2024 à 18:26:30 :
Le 24 septembre 2024 à 18:24:10 MaybeImADemon a écrit :
> Le 24 septembre 2024 à 18:16:34 MaybeImADemon a écrit :
>> Le 24 septembre 2024 à 18:14:58 :
> >> Le 24 septembre 2024 à 18:11:37 MaybeImADemon a écrit :
> > >> Le 24 septembre 2024 à 18:10:05 :
> > > >> Le 24 septembre 2024 à 18:07:51 MaybeImADemon a écrit :
> > > > >> Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
> > > > > >Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rien
> > > > >
> > > > > La réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
> > > > > pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteau
> > > > >
> > > > > La réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
> > > > > Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam dead
> > > >
> > > > Partir avec le poteau ? J'ai pas compris
> > >
> > > Bah, imagine le tech qui cale son échelle sur le poteau
> > > si il force trop, que le poteau tient plus dans son emplacement, il tombe
> > >
> > > Et le tech, bam mamamia il part avec
> > > Alors si t'es a 2m osef, mais souvent c'est 5m voir plus, et la splosh, rien pour rattraper
> >
> > Ah mais tu parles donc carrément du poteau qui tombe, je savais pas que c'était possible, il me semblait que c'était assez solide.
>
> si ça l'ai
> des poteaux en béton, qui vieillissent mal, qui se désagrègent... ça casse un moment
> Pareil pour le poteau bois, il se fend a la base et commence a se plier
>
> Pour ça qu'en étude a l'époque, pour orange on avait carte blanche pour demander a remplacer les poteaux défaillants, ceux ou on estimé que la courbe etait vraiment dégueux.
>
> Pour enedis, fallait faire 80% de poteau Ok... donc fallait triché avec la réalité
Ouais, le pas de bol
le pire c'est qu'en étude ils l'ont vu, c'est sur, mais hein on fait passerChez moi y en a eu un en bois cassé suite à un accident de voiture, ils l'ont pas changé, ils l'ont rafistolé avec du fil
C'est pas bien
ils auraient du changer pour , un métal, sois un fibre composite
Le 24 septembre 2024 à 18:26:45 :
Le 24 septembre 2024 à 18:23:06 :
Oui y'a pas mal de morts dans le domaine de la fibre. Notamment car tu travailles sur la voirie. Y'a eu un mec avec la tête a moitié sectionnée, il bossait dans une chambre, une voiture a percuté la plaque qui a voltigé dans son cou. Paf.Parce qu'il y a masse recours à la sous-traitance de rang n avec des types qui n'y connaissent rien en technique et code du travail.
On est d'accord
Le 24 septembre 2024 à 17:52:31 :
Y a encore des foyers non fibrés en big 2k24 ?
je suis dans une ville moyenne, grosse aglomération quand même, toujours pas fibré
seul immeuble de la rue pas fibré, personne sait pourquoi
Dans 5 ans on apprendra que la proprio boomeuse et rentière qui a 15 locataires ne veut juste pas payer pour faire tirer la fibre et installer un répartiteur dans les communs
Le 24 septembre 2024 à 18:26:47 :
Y'a eu trop de laisser aller, les mecs faisaient n'importe quoi, des sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants, aucun contrôle,..
ça l'ai encore je te rassure
L'ancienne boite ou j'etais
Avait un presta au dessus, qui lui avait l'opérateur
et en dessous de la boite, t'avais de la micro entreprise un peu partout
Certains de nos gars, avaient 5 ou 6 dossiers
6 racc
Le 24 septembre 2024 à 18:27:58 :
Y a encore des foyers non fibrés en big 2k24 ?je suis dans une ville moyenne, grosse aglomération quand même, toujours pas fibré
Dans 5 ans on apprendra que la proprio boomeuse et rentière qui a 15 locataires ne veut juste pas payer pour faire tirer la fibre et installer un répartiteur dans les communs
Oui c'est payant depuis 2023, pour les propriétaires d'immeuble qui n'ont pas fait les démarches avant.
Donc en gros, elle ne voudra jamais payer
Le 24 septembre 2024 à 18:32:53 :
Le 24 septembre 2024 à 18:27:58 :
Y a encore des foyers non fibrés en big 2k24 ?je suis dans une ville moyenne, grosse aglomération quand même, toujours pas fibré
Dans 5 ans on apprendra que la proprio boomeuse et rentière qui a 15 locataires ne veut juste pas payer pour faire tirer la fibre et installer un répartiteur dans les communsOui c'est payant depuis 2023, pour les propriétaires d'immeuble qui n'ont pas fait les démarches avant.
Donc en gros, elle ne voudra jamais payer
Elle aura pas le choix un moment ça va lui être imposé
Le 24 septembre 2024 à 18:35:42 :
Sachant que quand t'appelles le tech de dépannage, tu paies par défaut et ensuite tu rames pour te faire remonter si t'es pas en tord (faut le prouver).
ca dépend, la panne hein
Souvent tu négo avec le mec pour qu'il dise
"jarretiere PM" hop 0 facturation
Données du topic
- Auteur
- Can-01
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 13:02:18
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87