La fibre optique monté sur les poteaux téléphoniques
Le 24 septembre 2024 à 17:59:00 :
La météo je pense pas qu'il y ait un souci, la fibre est bien protégée dans le câble par contre oui en cas de tempête mais le risque reste très faible et chez moi ils réparent en moins d'1 journée quand il y a un problème quelque part
Le 24 septembre 2024 à 17:50:05 :
En soit, c’est pas la position ou l’endroit où est le câble qui est important, mais plutôt la qualité du câble en d’elle-même
Je pense qu’ils sont enterrés pour être mieux protégé, car la fibre optique est hyper fragile, mais effectivement ça doit coûter moins cher de les foutre en hauteur
Donc ça change rien sur la qualité de ton réseau, juste par contre c’est plus fragile je pense
Et après il y a fibre et fibre forcément
La qualité est identique
En sois ce qui pourrait joué d'une bonne ou mauvaise connexion, c'est
- L'affaiblissement des soudures (si t'es a -16 c'est cool, -24 tu commences a être limite pour la synchro de box ) après ça reste une goutte d'eau dans l'océan de débit
- La qualité du NRO, si derriere le matos est viellot, qu'il gere mal le nombre de personne autour (paris toussa...) ça va être compliqué
En sois, hormis les giga grosse ville bondé, t'as 0 pb quoi
Ça vaut de la merde.
Tu vas souvent être coupé
Le 24 septembre 2024 à 17:49:52 :
les boitiers fibres sur ces poteaux sont souvent ouvert. La pluie, le soleil, le gel...
Ouais, rien que les ouvrir c'est galere
t'as pas de détrompeur sur bcp de modéles
parfois, t'es a bout de bras pour ouvrir et t'en sais rien si t'es ouvert et fermé
Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rien
La réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteau
La réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam dead
Le 24 septembre 2024 à 17:56:40 :
Le 24 septembre 2024 à 17:53:30 :
change rien c'est de la lumière qui traverse les câblesOui mais avec le vent la mauvaise météo etc ça peut changer + askip c'est fragile, l'adsl j'dois avoir un problème dans l'année autant que les coupures de courant passagères donc j'aimerais quand même éviter ça si possible quoi
L'adsl, le câble vieillis mal et est vachement soumis aux aléas de la vie
Un peu comme la parabole
Super soleil, ton truc marche bien, il pleut ou t'as du vent, ça capte pas bien
Le 24 septembre 2024 à 18:00:59 :
C'est compliqué à réparer si un mec coupe le fil ou en cas de tempête
ça dépend ou le câble est séctionné
C'est pour ça qu'il y a des boucles a chaque poteau, pour rattraper et eviter de reprendre tout le câble
Le 24 septembre 2024 à 18:03:58 :
Niveau debit c'est OK mais ca dur moins longtemps a cause des intemperies.
Bah si ton poteau tombe
t'as 60-70% de chance que la soudure partent avec
Mais ça peut encore work une fois a terre
Le 24 septembre 2024 à 18:07:51 MaybeImADemon a écrit :
Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rienLa réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteauLa réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam dead
Le 24 septembre 2024 à 18:04:38 :
C'est comme ça partout a la campagne. Il y a 10 ans ils essayaient d'enterrer les réseaux mais la vitesse de déploiement était beaucoup trop lente et ca coute trop cher. Résultats en 2024 pas mal de bleds ne sont pas encore fibré (même pas 1 an chez moi)
Mais ça coute surtout trop cher et c'est un bordel administratif pas possible
faut faire des demandes, câler des arrêts de mairie
La mairie dis pas, ok pour le 20 juin monsieur
parfois faut remplir des doc de 3 pages pour qu'on puisses avoir un arrêt
Le 24 septembre 2024 à 18:10:05 :
Le 24 septembre 2024 à 18:07:51 MaybeImADemon a écrit :
Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rienLa réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteauLa réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
Bah, imagine le tech qui cale son échelle sur le poteau
si il force trop, que le poteau tient plus dans son emplacement, il tombe
Et le tech, bam mamamia il part avec
Alors si t'es a 2m osef, mais souvent c'est 5m voir plus, et la splosh, rien pour rattraper
Le 24 septembre 2024 à 18:06:05 :
Ça vaut de la merde.Tu vas souvent être coupé
Tu confond, la pique de fibre au PB ou a la PM
mélange pas tout
Le 24 septembre 2024 à 18:08:31 :
Je ne savais même pas qu'ils osaient encore faire courir des câbles en aérien, Ahi ce pays du tiers monde
bah, c'est cher et tu te sert de l'ancien existant pour basculer dessus
Une nacelle, une traverse , t'enquille ton câble dessus
Données du topic
- Auteur
- Can-01
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 13:02:18
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87