La fibre optique monté sur les poteaux téléphoniques
Le 24 septembre 2024 à 13:03:41 :
Eclatax
Genre comment
Ca reste mieux que de la fausse fibre qd même mais genre comment
Le 24 septembre 2024 à 13:02:18 :
au dessus de la ligne cuivre
à la place d'être enterréCa vaut quoi, c'est fiable la co avec ça ? Ils vont faire ça chez moi bientôt
Oui c'est fiable
Enterré, tu t'imagines pas le cout
Rien que pour faire genre 100m, t'es souvent pas loin des 20k
Le 24 septembre 2024 à 13:04:30 :
EclataxGenre comment
Ca reste mieux que de la fausse fibre qd même mais genre comment
Il te raconte de la merde
La diff réside seulement si tempete ou non
si ton poteau tombe, bah la soudure va péter au PB
Quand souterrain osef, ça resiste même quand le PB est immergé dans la flotte
Je pense qu’ils sont enterrés pour être mieux protégé, car la fibre optique est hyper fragile, mais effectivement ça doit coûter moins cher de les foutre en hauteur
Donc ça change rien sur la qualité de ton réseau, juste par contre c’est plus fragile je pense
Et après il y a fibre et fibre forcément
Déployer le réseau de fibres optiques en créant un nouveau réseau enterré coûterait jusqu’à 3 fois plus cher qu’un déploiement en aérien. Soit plusieurs milliards d’€ supplémentaires à l’échelle de la Bretagne, ce qui ne serait pas financièrement soutenable.
c'est ça ou bien tu paies plus d'impôts locaux
Le 24 septembre 2024 à 17:48:36 :
Le 24 septembre 2024 à 13:02:18 :
au dessus de la ligne cuivre
à la place d'être enterréCa vaut quoi, c'est fiable la co avec ça ? Ils vont faire ça chez moi bientôt
Oui c'est fiable
Enterré, tu t'imagines pas le cout
Rien que pour faire genre 100m, t'es souvent pas loin des 20kLe 24 septembre 2024 à 13:04:30 :
EclataxGenre comment
Ca reste mieux que de la fausse fibre qd même mais genre commentIl te raconte de la merde
La diff réside seulement si tempete ou non
si ton poteau tombe, bah la soudure va péter au PB
Quand souterrain osef, ça resiste même quand le PB est immergé dans la flotte
Le 24 septembre 2024 à 17:50:05 :
En soit, c’est pas la position ou l’endroit où est le câble qui est important, mais plutôt la qualité du câble en d’elle-même
Je pense qu’ils sont enterrés pour être mieux protégé, car la fibre optique est hyper fragile, mais effectivement ça doit coûter moins cher de les foutre en hauteur
Donc ça change rien sur la qualité de ton réseau, juste par contre c’est plus fragile je pense
Et après il y a fibre et fibre forcément
J'espère qu'ils sont bien alors les cables, on prie la tomme
Le 24 septembre 2024 à 17:51:07 :
Déployer le réseau de fibres optiques en créant un nouveau réseau enterré coûterait jusqu’à 3 fois plus cher qu’un déploiement en aérien. Soit plusieurs milliards d’€ supplémentaires à l’échelle de la Bretagne, ce qui ne serait pas financièrement soutenable.c'est ça ou bien tu paies plus d'impôts locaux
Le 24 septembre 2024 à 17:53:30 :
change rien c'est de la lumière qui traverse les câbles
Oui mais avec le vent la mauvaise météo etc ça peut changer + askip c'est fragile, l'adsl j'dois avoir un problème dans l'année autant que les coupures de courant passagères donc j'aimerais quand même éviter ça si possible quoi
Données du topic
- Auteur
- Can-01
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 13:02:18
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87