La fibre optique monté sur les poteaux téléphoniques
Le 24 septembre 2024 à 18:12:27 :
Les BDO on essaie de pas les mettre sur le poteau directement mais dans une chambre au pied du poteau (plus simple et safe pour le tech). Mais des fois pas le choix.
ça dépend comment est fait l'ingénieurie
la remonté aérosouterrain c'est top, t'as le juste milieu
Le 24 septembre 2024 à 18:11:37 MaybeImADemon a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 18:10:05 :
Le 24 septembre 2024 à 18:07:51 MaybeImADemon a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rienLa réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteauLa réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam deadBah, imagine le tech qui cale son échelle sur le poteau
si il force trop, que le poteau tient plus dans son emplacement, il tombeEt le tech, bam mamamia il part avec
Alors si t'es a 2m osef, mais souvent c'est 5m voir plus, et la splosh, rien pour rattraper
Ah mais tu parles donc carrément du poteau qui tombe, je savais pas que c'était possible, il me semblait que c'était assez solide.
Le 24 septembre 2024 à 13:04:30 :
Le 24 septembre 2024 à 13:03:41 :
EclataxGenre comment
Ca reste mieux que de la fausse fibre qd même mais genre comment
C'est pire
Le 24 septembre 2024 à 18:14:58 :
Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rienLa réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteauLa réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam deadBah, imagine le tech qui cale son échelle sur le poteau
si il force trop, que le poteau tient plus dans son emplacement, il tombeEt le tech, bam mamamia il part avec
Alors si t'es a 2m osef, mais souvent c'est 5m voir plus, et la splosh, rien pour rattraperAh mais tu parles donc carrément du poteau qui tombe, je savais pas que c'était possible, il me semblait que c'était assez solide.
si ça l'ai
des poteaux en béton, qui vieillissent mal, qui se désagrègent... ça casse un moment
Pareil pour le poteau bois, il se fend a la base et commence a se plier
Pour ça qu'en étude a l'époque, pour orange on avait carte blanche pour demander a remplacer les poteaux défaillants, ceux ou on estimé que la courbe etait vraiment dégueux.
Pour enedis, fallait faire 80% de poteau Ok... donc fallait triché avec la réalité
Le 24 septembre 2024 à 18:16:14 :
Bah y'a des poteaux bois qui sont totalement pourris des fois ça fait peur. Les poteaux métal ou béton ça tient bien. Maintenant ils font des poteaux en fibre : hyper solide, léger, et pas cher.
fibre composite better
Le 24 septembre 2024 à 18:16:14 JeY_Spiegel a écrit :
Bah y'a des poteaux bois qui sont totalement pourris des fois ça fait peur. Les poteaux métal ou béton ça tient bien. Maintenant ils font des poteaux en fibre : hyper solide, léger, et pas cher.
Ouais je vois le genre mais justement c'est le genre à juste soutenir les fils sans que ça te traverse l'idée de poser une échelle dessus et/ou de poser un boitier
Le 24 septembre 2024 à 18:15:35 :
Le 24 septembre 2024 à 13:04:30 :
Le 24 septembre 2024 à 13:03:41 :
EclataxGenre comment
Ca reste mieux que de la fausse fibre qd même mais genre commentC'est pire
Pire de rien
Tu serre juste les fesses si t'es en Zone rouge sur les vents quoi
Sinon, 95% du temps, RAS
Le 24 septembre 2024 à 18:18:04 :
Le 24 septembre 2024 à 18:16:14 JeY_Spiegel a écrit :
Bah y'a des poteaux bois qui sont totalement pourris des fois ça fait peur. Les poteaux métal ou béton ça tient bien. Maintenant ils font des poteaux en fibre : hyper solide, léger, et pas cher.Ouais je vois le genre mais justement c'est le genre à juste soutenir les fils sans que ça te traverse l'idée de poser une échelle dessus et/ou de poser un boitier
Bah t'as une asymétrie d'infos qui se contredisent dans tous les sens
L'opérateur, refuse que tu foutes ton échelle, mais tout le monde le fait...
Ils voudraient que tu débarques avec la nacelle, 2 mecs pour que ce sois fait en régle
Et le prix des interventions /2 qui fait que 2 mecs nacelle + nacelle + inter, c'est pas rentable
Le 24 septembre 2024 à 18:16:34 MaybeImADemon a écrit :
> Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
>Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rien
La réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
Alors si t'es a 2m osef, mais souvent c'est 5m voir plus, et la splosh, rien pour rattraperAh mais tu parles donc carrément du poteau qui tombe, je savais pas que c'était possible, il me semblait que c'était assez solide.
si ça l'ai
des poteaux en béton, qui vieillissent mal, qui se désagrègent... ça casse un moment
Pareil pour le poteau bois, il se fend a la base et commence a se plierPour ça qu'en étude a l'époque, pour orange on avait carte blanche pour demander a remplacer les poteaux défaillants, ceux ou on estimé que la courbe etait vraiment dégueux.
Pour enedis, fallait faire 80% de poteau Ok... donc fallait triché avec la réalité
Le 24 septembre 2024 à 18:18:22 :
Haha les calculs de charge magouillés pour que ça passe.
Et oui
Enedis, kiffais ça tiens
et comme tu pouvais jouer avec la map google pour placer ton poteau, jouer même avec je détend le câble de télécom etc
Tant que t'etais au vert hein, osef eux
Le 24 septembre 2024 à 18:20:06 :
> Le 24 septembre 2024 à 18:07:51 MaybeImADemon a écrit :
>> Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
> >Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rien
>
> La réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
> pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteau
>
> La réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
> Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam dead
Bah, imagine le tech qui cale son échelle sur le poteau
si ça l'ai
Pareil pour le poteau bois, il se fend a la base et commence a se plierPour ça qu'en étude a l'époque, pour orange on avait carte blanche pour demander a remplacer les poteaux défaillants, ceux ou on estimé que la courbe etait vraiment dégueux.
Ouais, au moins 2 en gironde
Un mec qui monte faire un boitier en béton, le truc part, le type coucou échelle, il part avec
bam, mort
Le 24 septembre 2024 à 18:20:14 :
Mais maintenant c'est interdit de poser une échelle directement sur un poteau (y'a toujours des mecs qui le font pour aller plus vite hein).
ça fait pas mal d'année que c'est interdit, mais tu parles
tout le monde le fait, l'opérateur le sais, mais faut déployer, donc il ferme les yeux
Le 24 septembre 2024 à 18:18:22 :
Haha les calculs de charge magouillés pour que ça passe.
Ca dépendais vraiment de qui t'avais en face a des moments
Le 24 septembre 2024 à 17:52:31 :
Y a encore des foyers non fibrés en big 2k24 ?
Je le suis depuis novembre 23
Le 24 septembre 2024 à 18:20:54 MaybeImADemon a écrit :
Le 24 septembre 2024 à 18:20:06 :
> Le 24 septembre 2024 à 18:10:05 :
>> Le 24 septembre 2024 à 18:07:51 MaybeImADemon a écrit :
> >> Le 24 septembre 2024 à 17:55:21 :
> > >Le problème c'est qu'ils ont tendance à mettre le boitier assez bas, au bord de la route, je sais pas pourquoi sinon ça change rien
> >
> > La réglementation dis, que c'est a hauteur d'homme
> > pour éviter que le tech, cale son échelle dessus et parte avec le poteau
> >
> > La réalité, c'est qu'il est souvent a hauteur de basketteur, voir plus
> > Il y a deja eu dans le passé, sur des poteau en béton, des mecs qui sont partis avec le poteau... bam dead
>
> Partir avec le poteau ? J'ai pas compris
Bah, imagine le tech qui cale son échelle sur le poteau
si ça l'ai
Ouais, au moins 2 en gironde
Un mec qui monte faire un boitier en béton, le truc part, le type coucou échelle, il part avec
bam, mort
Bordel en béton en plus, souvent ils sont à côté des maisons en plus
Données du topic
- Auteur
- Can-01
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 13:02:18
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87