Topic de Dobby-Baahubali :

Quel est Le MEILLEUR jeu FROMSOFTWARE ?

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> > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

> > > > >

> > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

> > > >

> > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > >

> > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > >

> > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

> >

> > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

> >

> >

> > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

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> Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png
Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png
"ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

à deux doigts ? deux doigts ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692286482-image.png

Excellent bien joué https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Dark Souls 3.

Malgré sa taille, ses ambitions et le fait que ce soit vraiment un excellent jeu, Elden Ring est un peu fadasse à côté.

Bloodborne est un peu à part

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> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

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> > > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

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> > > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

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> > > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

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> > > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

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> > > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png
"ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

"Exagération" ah donc au final y a bien une limite à pas dépasser ? Merci de prouver que j'ai raison donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Fais pas semblant de pas comprendre.
Il faut un minimum de temps mort oui, et y en a.
Les boss ont de gros combos qui peuvent durer quelques secondes et sont très agressifs, mais on est TRES loin de "50 coups"

On doit plus être très loin des cinquante posts d'esquive, par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Le 10 septembre 2024 à 14:43:24 :
Les golems qui n'aiment pas ER, faut m'expliquer comment on peut prendre comme argument "trop long" quand tu peux rush les boss principaux en un temps correct :(

c'est pas la durée de vie le soucis, c'est le retour aux mécaniques poussiéreuses des souls, après Bloodborne et Sekiro, ça fait un peu retour en arrière je trouve.

Le 10 septembre 2024 à 14:47:01 :
Dark Souls 3.

Malgré sa taille, ses ambitions et le fait que ce soit vraiment un excellent jeu, Elden Ring est un peu fadasse à côté.

Je comprends pas ce genre de critiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png c'est exactement les mêmes jeux, copiés/collés, à la moindre animation près. La seul diff étant la map et le cheval + 2 - 3 sorts/armes.

Je comprends pas comment on peut aimer dks 3 mais pas ER, ou l'inverse.

[14:46:21] <Pattatarte22>

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> > >> Le 10 septembre 2024 à 14:13:36 :

> > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

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> > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

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> > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

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> > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

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> > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

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> > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png
"ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

nan par contre, il a pas tort là-dessus.

Y a vraiment un truc qui va pas dans la formule souls depuis Bloodborne/sekiro.

Chaque souls essaye de copier Bloodborne/Sekiro, en mettant des boss qui ont des combos avec parfois + de 10 coups (ce qui marche dans Sekiro puisque chaque L1 = coup paré et la fenêtre de déviation est très courte, bien + courte que la recovery de la roulade des souls).

Puis même visuellement, y a qqchose de clownesque et pas du tout esthétique à voir un personnage faire ONZE roulades d'affilés pour éviter un combo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610934886-output.gif des parades d'épées ça va, mais ce spectacle de saltimbanque, il est juste devenu ridicule à force.

ça avait du sens dans Dark souls 1, où les roulades étaient très lentes, mais chaque ennemi ne donnait qu'un ou max 2 coups.

Mais je sais pas, y a un truc qui va pas dans Dks3 et Elden Ring je trouve. Devoir faire 10 - 11 roulades pour tout éviter, et placer un pauvre r1 avant de devoir refaire 10 roulades, c'est juste horrible comme gameplay en fait.

AU moins dans Sekiro, ils ont fait en sorte que "défense = attaque", donc chaque parade enlève de la vie à l'ennemi (enfin, de la "posture", mais osef c'est la même chose puisqu'il faut enlever la posture pour le tuer). Donc ça légitime de devoir apprendre et parer des combos. Aussi bien en terme de gameplay que visuellement.

Je suis pas d'accord vis à vis de dks3 et des roulades à répétition, on est d'avantage sur une danse où la position à plus d'utilité que la roulade et ça rend les combats très esthétique au contraire du spam roulade

Le 10 septembre 2024 à 14:46:19 :

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> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

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> > > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

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> > > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

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> > > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

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> > > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

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> > > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

>

> Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

>

> Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

>

> Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png
"ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

"Exagération" ah donc au final y a bien une limite à pas dépasser ? Merci de prouver que j'ai raison donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Fais pas semblant de pas comprendre.
Il faut un minimum de temps mort oui, et y en a.
Les boss ont de gros combos qui peuvent durer quelques secondes et sont très agressifs, mais on est TRES loin de "50 coups"

À l'époque de DS1 on était déjà très loin de ce qu'on a aujourd'hui, c'était inconcevable de se taper des saloperies game breaker comme Malenia ou Radahn. Aujourd'hui c'est devenu la norme, si on continue dans cette "évolution logique" comme tu dis la prochaine norme des jeux FS ça sera ça, vu que ça dérange personne de boucler 10 heures sur le même boss de merde

[14:48:11] <Pattatarte22>

Le 10 septembre 2024 à 14:47:01 :
Dark Souls 3.

Malgré sa taille, ses ambitions et le fait que ce soit vraiment un excellent jeu, Elden Ring est un peu fadasse à côté.

Je comprends pas ce genre de critiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png c'est exactement les mêmes jeux, copiés/collés, à la moindre animation près. La seul diff étant la map et le cheval + 2 - 3 sorts/armes.

Je comprends pas comment on peut aimer dks 3 mais pas ER, ou l'inverse.

Ne pas aimer je suis d'accord mais tu peux largement préférer dks3 à ER c'est tout à fait compréhensible

Le 10 septembre 2024 à 14:48:35 :

Le 10 septembre 2024 à 14:46:19 :

Le 10 septembre 2024 à 14:42:13 :

Le 10 septembre 2024 à 14:41:12 :

Le 10 septembre 2024 à 14:38:59 :

> Le 10 septembre 2024 à 14:35:47 :

>> Le 10 septembre 2024 à 14:32:56 :

> >> Le 10 septembre 2024 à 14:26:24 :

> > >> Le 10 septembre 2024 à 14:23:54 :

> > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:16:32 :

> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:13:36 :

> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

> > > > > > >

> > > > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > > > >

> > > > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > > >

> > > > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

> > > > >

> > > > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > >

> > > > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

> > > >

> > > > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > >

> > > > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > >

> > > C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> >

> > Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> "ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

"Exagération" ah donc au final y a bien une limite à pas dépasser ? Merci de prouver que j'ai raison donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Fais pas semblant de pas comprendre.
Il faut un minimum de temps mort oui, et y en a.
Les boss ont de gros combos qui peuvent durer quelques secondes et sont très agressifs, mais on est TRES loin de "50 coups"

À l'époque de DS1 on était déjà très loin de ce qu'on a aujourd'hui, c'était inconcevable de se taper des saloperies game breaker comme Malenia ou Radahn. Aujourd'hui c'est devenu la norme, si on continue dans cette "évolution logique" comme tu dis la prochaine norme des jeux FS ça sera ça, vu que ça dérange personne de boucler 10 heures sur le même boss de merde

Bah désolé mais oui, Malenia et Radahn ça va probablement être la norme pour FS maintenant.
Et je préfère 1000 fois ça aux trashmobs de Dark Souls qui demandent 0 apprentissage des paterns et 0 réflexion pour être battus.

Le 10 septembre 2024 à 14:46:21 :

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> Le 10 septembre 2024 à 14:26:24 :

>> Le 10 septembre 2024 à 14:23:54 :

> >> Le 10 septembre 2024 à 14:16:32 :

> > >> Le 10 septembre 2024 à 14:13:36 :

> > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

> > > > > >

> > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

> > > > >

> > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > >

> > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > >

> > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

> > >

> > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

> > >

> > >

> > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

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> > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png
"ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

nan par contre, il a pas tort là-dessus.

Y a vraiment un truc qui va pas dans la formule souls depuis Bloodborne/sekiro.

Chaque souls essaye de copier Bloodborne/Sekiro, en mettant des boss qui ont des combos avec parfois + de 10 coups (ce qui marche dans Sekiro puisque chaque L1 = coup paré et la fenêtre de déviation est très courte, bien + courte que la recovery de la roulade des souls).

Puis même visuellement, y a qqchose de clownesque et pas du tout esthétique à voir un personnage faire ONZE roulades d'affilés pour éviter un combo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610934886-output.gif des parades d'épées ça va, mais ce spectacle de saltimbanque, il est juste devenu ridicule à force.

ça avait du sens dans Dark souls 1, où les roulades étaient très lentes, mais chaque ennemi ne donnait qu'un ou max 2 coups.

Mais je sais pas, y a un truc qui va pas dans Dks3 et Elden Ring je trouve. Devoir faire 10 - 11 roulades pour tout éviter, et placer un pauvre r1 avant de devoir refaire 10 roulades, c'est juste horrible comme gameplay en fait.

AU moins dans Sekiro, ils ont fait en sorte que "défense = attaque", donc chaque parade enlève de la vie à l'ennemi (enfin, de la "posture", mais osef c'est la même chose puisqu'il faut enlever la posture pour le tuer). Donc ça légitime de devoir apprendre et parer des combos. Aussi bien en terme de gameplay que visuellement.

Exa exa https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Et ça n'a rien à voir avec l'ego on peut tous rouler sur le jeu si on veut y a juste qu'au bout d'un moment flemme royale quoi ca fait déjà des années qu'on connait ça, si chaque nouveau FS c'est un contrat de ce genre ça va moins m'intéresser à l'avenir

Le 10 septembre 2024 à 14:52:02 :

Le 10 septembre 2024 à 14:48:35 :

Le 10 septembre 2024 à 14:46:19 :

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> Le 10 septembre 2024 à 14:38:59 :

>> Le 10 septembre 2024 à 14:35:47 :

> >> Le 10 septembre 2024 à 14:32:56 :

> > >> Le 10 septembre 2024 à 14:26:24 :

> > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:23:54 :

> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:16:32 :

> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:13:36 :

> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

> > > > > > > >

> > > > > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > > > >

> > > > > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

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> > > > > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

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> > > > > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> >

> > Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> > "ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

>

> ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

>

> Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

"Exagération" ah donc au final y a bien une limite à pas dépasser ? Merci de prouver que j'ai raison donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Fais pas semblant de pas comprendre.
Il faut un minimum de temps mort oui, et y en a.
Les boss ont de gros combos qui peuvent durer quelques secondes et sont très agressifs, mais on est TRES loin de "50 coups"

À l'époque de DS1 on était déjà très loin de ce qu'on a aujourd'hui, c'était inconcevable de se taper des saloperies game breaker comme Malenia ou Radahn. Aujourd'hui c'est devenu la norme, si on continue dans cette "évolution logique" comme tu dis la prochaine norme des jeux FS ça sera ça, vu que ça dérange personne de boucler 10 heures sur le même boss de merde

Bah désolé mais oui, Malenia et Radahn ça va probablement être la norme pour FS maintenant.
Et je préfère 1000 fois ça aux trashmobs de Dark Souls qui demandent 0 apprentissage des paterns et 0 réflexion pour être battus.

0 apprentissage et 0 réflexion, pourtant, ça devrait te plaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

Le 10 septembre 2024 à 14:52:02 :

Le 10 septembre 2024 à 14:48:35 :

Le 10 septembre 2024 à 14:46:19 :

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> Le 10 septembre 2024 à 14:38:59 :

>> Le 10 septembre 2024 à 14:35:47 :

> >> Le 10 septembre 2024 à 14:32:56 :

> > >> Le 10 septembre 2024 à 14:26:24 :

> > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:23:54 :

> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:16:32 :

> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:13:36 :

> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

> > > > > > > >

> > > > > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > > > >

> > > > > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

> > > > > >

> > > > > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > > >

> > > > > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

> > > > >

> > > > > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > >

> > > > > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > >

> > > > C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > >

> > > Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > >

> > > Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > >

> > > Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> > "ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

"Exagération" ah donc au final y a bien une limite à pas dépasser ? Merci de prouver que j'ai raison donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Fais pas semblant de pas comprendre.
Il faut un minimum de temps mort oui, et y en a.
Les boss ont de gros combos qui peuvent durer quelques secondes et sont très agressifs, mais on est TRES loin de "50 coups"

À l'époque de DS1 on était déjà très loin de ce qu'on a aujourd'hui, c'était inconcevable de se taper des saloperies game breaker comme Malenia ou Radahn. Aujourd'hui c'est devenu la norme, si on continue dans cette "évolution logique" comme tu dis la prochaine norme des jeux FS ça sera ça, vu que ça dérange personne de boucler 10 heures sur le même boss de merde

Bah désolé mais oui, Malenia et Radahn ça va probablement être la norme pour FS maintenant.
Et je préfère 1000 fois ça aux trashmobs de Dark Souls qui demandent 0 apprentissage des paterns et 0 réflexion pour être battus.

Tu dis ça avec ton expérience d'aujourd'hui, si tu veux parler professionnellement faut déjà remettre DS1 dans son contexte, sans toute l'expérience des FS TOUT LE MONDE galèrait à mort juste sur des boss comme Ornstein & Smough ou Quelaag

Sinon bah écoute c'est bien mais à l'origine c'est pas ça les Souls https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Le 10 septembre 2024 à 14:45:11 :

Le 10 septembre 2024 à 14:43:24 :
Les golems qui n'aiment pas ER, faut m'expliquer comment on peut prendre comme argument "trop long" quand tu peux rush les boss principaux en un temps correct :(

Au pif car on aime poncer les jeux ?

Bah alors si t'es obstiné à poncer un jeu trop long, c'est la preuve que le jeu est excellent. Sinon tu laisserais tomber comme tous les autres jeux que tu lâches au bout d'un moment car trop nul. Sauf que là t'es tellement bien servi que t'en peux plus en plus de ça. Que demande le peuple ? :(

Dark Souls 3 y a même pas à débattre, pourtant j'ai 600h sur EldenRing :hap:

Le 10 septembre 2024 à 14:55:48 :

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> Le 10 septembre 2024 à 14:41:12 :

>> Le 10 septembre 2024 à 14:38:59 :

> >> Le 10 septembre 2024 à 14:35:47 :

> > >> Le 10 septembre 2024 à 14:32:56 :

> > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:26:24 :

> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:23:54 :

> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:16:32 :

> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:13:36 :

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> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

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> > > > > > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

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> > > > > > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

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> > > > > > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

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> > > > > > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > > Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> > > "ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> > ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> > Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

"Exagération" ah donc au final y a bien une limite à pas dépasser ? Merci de prouver que j'ai raison donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Fais pas semblant de pas comprendre.
Il faut un minimum de temps mort oui, et y en a.
Les boss ont de gros combos qui peuvent durer quelques secondes et sont très agressifs, mais on est TRES loin de "50 coups"

À l'époque de DS1 on était déjà très loin de ce qu'on a aujourd'hui, c'était inconcevable de se taper des saloperies game breaker comme Malenia ou Radahn. Aujourd'hui c'est devenu la norme, si on continue dans cette "évolution logique" comme tu dis la prochaine norme des jeux FS ça sera ça, vu que ça dérange personne de boucler 10 heures sur le même boss de merde

Bah désolé mais oui, Malenia et Radahn ça va probablement être la norme pour FS maintenant.
Et je préfère 1000 fois ça aux trashmobs de Dark Souls qui demandent 0 apprentissage des paterns et 0 réflexion pour être battus.

Tu dis ça avec ton expérience d'aujourd'hui, si tu veux parler professionnellement faut déjà remettre DS1 dans son contexte, sans toute l'expérience des FS TOUT LE MONDE galèrait à mort juste sur des boss comme Ornstein & Smough ou Quelaag

Sinon bah écoute c'est bien mais à l'origine c'est pas ça les Souls https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Bah justement, maintenant les joueurs ont plus d'expérience.
On peut plus leur servir des trashmobs comme Artorias en les présentant comme des boss difficiles.
Les Souls c'est peut être pas "ça" à la base, mais le fait est qu'on se ferait tous bien chier s'ils avaient gardé la formule telle qu'elle l'était à l'époque.

Le 10 septembre 2024 à 14:47:01 :
Dark Souls 3.

Malgré sa taille, ses ambitions et le fait que ce soit vraiment un excellent jeu, Elden Ring est un peu fadasse à côté.

Bloodborne est un peu à part

Le level design du 1 est à des années lumières du 3, pareil bloodborne > ds3.

Le 10 septembre 2024 à 15:00:54 :

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> > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:32:56 :

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> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:16:32 :

> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:13:36 :

> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > > > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

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> > > > > > > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

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> > > > > > > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > > > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

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> > > > > > > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

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> > > > > > > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > > > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

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> > > > > > > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

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> > > > > > > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > > > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > > C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > > > Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > >

> > > > Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> > > > "ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> > >

> > > ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> > >

> > > Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> >

> > Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> >

> > Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

>

> "Exagération" ah donc au final y a bien une limite à pas dépasser ? Merci de prouver que j'ai raison donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Fais pas semblant de pas comprendre.
Il faut un minimum de temps mort oui, et y en a.
Les boss ont de gros combos qui peuvent durer quelques secondes et sont très agressifs, mais on est TRES loin de "50 coups"

À l'époque de DS1 on était déjà très loin de ce qu'on a aujourd'hui, c'était inconcevable de se taper des saloperies game breaker comme Malenia ou Radahn. Aujourd'hui c'est devenu la norme, si on continue dans cette "évolution logique" comme tu dis la prochaine norme des jeux FS ça sera ça, vu que ça dérange personne de boucler 10 heures sur le même boss de merde

Bah désolé mais oui, Malenia et Radahn ça va probablement être la norme pour FS maintenant.
Et je préfère 1000 fois ça aux trashmobs de Dark Souls qui demandent 0 apprentissage des paterns et 0 réflexion pour être battus.

Tu dis ça avec ton expérience d'aujourd'hui, si tu veux parler professionnellement faut déjà remettre DS1 dans son contexte, sans toute l'expérience des FS TOUT LE MONDE galèrait à mort juste sur des boss comme Ornstein & Smough ou Quelaag

Sinon bah écoute c'est bien mais à l'origine c'est pas ça les Souls https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Bah justement, maintenant les joueurs ont plus d'expérience.
On peut plus leur servir des trashmobs comme Artorias en les présentant comme des boss difficiles.
Les Souls c'est peut être pas "ça" à la base, mais le fait est qu'on se ferait tous bien chier s'ils avaient gardé la formule telle qu'elle l'était à l'époque.

Pourtant c'est toujours bel et bien la même formule à base d'esquives.

Comme les lambdas sur JVC, n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

Le 10 septembre 2024 à 15:00:54 :

Le 10 septembre 2024 à 14:55:48 :

Le 10 septembre 2024 à 14:52:02 :

Le 10 septembre 2024 à 14:48:35 :

Le 10 septembre 2024 à 14:46:19 :

> Le 10 septembre 2024 à 14:42:13 :

>> Le 10 septembre 2024 à 14:41:12 :

> >> Le 10 septembre 2024 à 14:38:59 :

> > >> Le 10 septembre 2024 à 14:35:47 :

> > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:32:56 :

> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:26:24 :

> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:23:54 :

> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:16:32 :

> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:13:36 :

> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:08:52 :

> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 14:03:55 :

> > > > > > > > > > >Le gameplay d'elden ring est daté de zinzin, faudrait qu'ils renouvellent leur formule. C'est le gameplay de DS mais poussé à l'extrême ou les combo à esquiver sont de plus en plus longs et les fenêtres d'attaque de plus en plus petites.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est juste pas fun d'esquiver un combo de 8 coups d'affilés :d) avoir le temps de placer un ou max deux coups d'épées :d) esquiver un combo de 9 coups d'affilés :d) mettre un ou deux coups d'épées :d) repeat à l'infini

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Au contraire c'est bien plus fun de devoir rester focus, esquiver de longs combos tout en plaçant des attaques entre les coups... Plutôt qu'esquiver trois coups et bourrer le boss qui se laisse faire pendant 10 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les trashm... boss de DS3 ronflesques au possible, non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ouais vachement fun de boucler 50 fois sur les boss

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vachement fun de bourrer comme un chimpanzé pendant que le boss te regarde dans le blanc des yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le problème c'est que vous avez toujours pas compris que dans Elden Ring les fenêtres pour attaquer sont pas uniquement à la fin des combos, mais aussi PENDANT. Vous croyez que vous avez jamais le temps de taper alors que c'est juste vous qui êtes trop passifs.

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vous êtes le mêmes qui se plaignaient des attaques retardées alors que c'est précisément ce genre de paterns qui vous laissent le temps d'attaquer.

> > > > > > >

> > > > > > > Monsieur nous dit qu'il joue dex sans vraiment nous le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > > > >

> > > > > > > Même si t'as le temps de lâcher un coup en plus ca reste de la merde igo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > > >

> > > > > > C'est pas de la merde, c'est juste que vous vous êtes fait purifier par de vrais boss et ça fait mal à l'égo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > > > Ca change de DS3, c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

> > > > >

> > > > > Mais tu sais de quoi tu parles un peu ? C'était déjà une technique bien ancrée dans DS3 là ER ne fait que continuer ce qu'ils font déjà depuis bien longtemps voir même depuis DS1 mais à l'extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > Concrètement y a que Demon's Souls à proposer une expérience bien équilibrée entre boss concepts et boss à gameplay. Plus la série avance plus ça devient un festival à rolls et attaques d'animes edgelords https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > > Rien à foutre de l'ego je pense avoir tué tous les joueurs de ER au moins une fois tellement j'ai torché le jeu, ce que je dis c'est que ça devient de moins en moins amusant de devoir apprendre des patterns aussi punitifs et redondants. Tu comprends un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

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> > > > Evidemment qu'ils le poussent de plus en plus "à l'extrême", c'est une évolution logique, on va pas s'en tenir aux trashmobs de DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

> > > > "ouin ouin il faut apprendre les paterns" en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> > > ER2 avec les boss aux combos de 50 coups, n'importe quel poke qui peut OSK le joueur même à 5km de distance "mais c'est normal c'est une évolution logique !" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> > > Le khey à 2 doigts de découvrir le concept de répétition et l'importance de se renouveler dans les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> > Des vrais boss en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> > Et puis "50 coups" ça va t'es à peine dans l'exagération https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

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> "Exagération" ah donc au final y a bien une limite à pas dépasser ? Merci de prouver que j'ai raison donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Fais pas semblant de pas comprendre.
Il faut un minimum de temps mort oui, et y en a.
Les boss ont de gros combos qui peuvent durer quelques secondes et sont très agressifs, mais on est TRES loin de "50 coups"

À l'époque de DS1 on était déjà très loin de ce qu'on a aujourd'hui, c'était inconcevable de se taper des saloperies game breaker comme Malenia ou Radahn. Aujourd'hui c'est devenu la norme, si on continue dans cette "évolution logique" comme tu dis la prochaine norme des jeux FS ça sera ça, vu que ça dérange personne de boucler 10 heures sur le même boss de merde

Bah désolé mais oui, Malenia et Radahn ça va probablement être la norme pour FS maintenant.
Et je préfère 1000 fois ça aux trashmobs de Dark Souls qui demandent 0 apprentissage des paterns et 0 réflexion pour être battus.

Tu dis ça avec ton expérience d'aujourd'hui, si tu veux parler professionnellement faut déjà remettre DS1 dans son contexte, sans toute l'expérience des FS TOUT LE MONDE galèrait à mort juste sur des boss comme Ornstein & Smough ou Quelaag

Sinon bah écoute c'est bien mais à l'origine c'est pas ça les Souls https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Bah justement, maintenant les joueurs ont plus d'expérience.
On peut plus leur servir des trashmobs comme Artorias en les présentant comme des boss difficiles.
Les Souls c'est peut être pas "ça" à la base, mais le fait est qu'on se ferait tous bien chier s'ils avaient gardé la formule telle qu'elle l'était à l'époque.

ça dépend. Artorias est toujours un bon boss aujourd'hui, parce que le perso de dark souls 1 se joue comme un camion-benne, même en armure légère (ce qui n'est pas une mauvaise chose en réalité). On peut pas dire que "Artorias serait un mauvais boss dans ER". c'est évident, mais c'est pas honnête. Ce serait comme mettre Radhan jeune dans Dks 1 :rire: la boucherie que ce serait.

Il faut juste une cohérence entre les ennemis, et les actions du joueur. Artorias est bien foutu et cohérent avec le gameplay de dks1. Isshin est cohérent avec le gameplay de Sekiro.

Moi ça me gênerait pas du tout qu'on revienne à un jeu de "chevalerie lourde" à la dks1, avec des gros "clicks clicks" d'armure quand tu cours et des roulades qui mettent 3 secondes à se relever https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png ce serait cool (et ça obligerait à pas spammer la roulade et à réfléchir un peu quand la placer). En échange, il faudrait bien sur que les ennemis soient + lents quand dans Sekiro/ER (et fassent pas des combos de 14 coups)

SUBJECTIVEMENT :d) Bloodborne

OBJECTIVEMENT :d) Elden Ring

elden ring est le souls qui à le plus de qualité, de contenus, et de diversité de gameplay etc

mais bloodborne à peu de contenus mais les peu de qualités qu'il a sont d'une plus grande value que les qualités d'elden ring.
par exemple aucune ville d'elden ring est mieux representé que l'ettoufement visuel de yarnham https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
aucune zone d'elden ring à une meilleur ambiance que de se balader seul dans yarnham avec ses pas lourds dans ses flaques d'eau, dans le bitume de la cité tentaculaire de yarnham en entendant les bruits de cloche au loin et des cris de monstres douloureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
dans bloodborne tu as peu d'armes mais chaque armes à deja un mooveset plus gratifiant que elden ring. attack light + attack hold, weapon art, attack light L1 mode, attack hold L1 mode, L1 vers R1, R1 vers L1, attack roulade, attack back dash, attack semi sauté, attack run, attack run R2. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Kings field et mechwarrior le reste c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516894243-4ogvqhy2.png

Données du topic

Auteur
Dobby-Baahubali
Date de création
10 septembre 2024 à 12:51:16
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