Quel est Le MEILLEUR jeu FROMSOFTWARE ?
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.
Meilleur universCa, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
Le 10 septembre 2024 à 15:13:09 :
Sinon l'op t'as oublié le célèbre kuon
je l'ai lancé sur émulateur y a qqs mois. C'est assez chiant à jouer. Et c'est bourré de jumpscares complètement nuls
c'est dommage parce qu'esthétiquement, les designs, l'ambiance et tout, ça déchire. J'aimerais vrmt que FS fasse un jeu d'horreur aujourd'hui.
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.
Meilleur universCa, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.
Meilleur universCa, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
c'est pas un soucis ça, puisque la diversité vient pas de la "diversité des schémas", mais de la diversité des patterns
Chaque ennemi a son pattern à assimiler, c'est ça la substance du truc, et ce qui crée la diversité du jeu. Moi ça me va comme formule.
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.
Meilleur universCa, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementCe qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocation
etc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Dure de choisir.
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.
Meilleur universCa, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementCe qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gosses
Le 10 septembre 2024 à 15:28:18 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.
Meilleur universCa, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementc'est pas un soucis ça, puisque la diversité vient pas de la "diversité des schémas", mais de la diversité des patterns
Chaque ennemi a son pattern à assimiler, c'est ça la substance du truc, et ce qui crée la diversité du jeu. Moi ça me va comme formule.
comme les souls non
et puis non sekiro chaque boss à une attack chargé + attack contre mikiri + une attack horizontale qui permet de le bump. tas quelque exception avec le demon de la haine, le taureau déchainé, et le singe guardien.
c'est tres répétitifs et c'est pour ca que ca en est facile.
Le 10 septembre 2024 à 15:33:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementCe qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gosses
c'est comme sekiro du coup tu connecte ton rythme de deflection au boss et a la fin du combos tu peux lui placer des coups
et attendre que le boss n'attaque plus pour attack c'est valable jusqu'a ds3. dans elden ring comme la dit sucre au soda. il faut lire les patternes et comprendre les opportunités qui sont close
Le 10 septembre 2024 à 15:38:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:33:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
> Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
>> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
>
> Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementCe qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gossesc'est comme sekiro du coup tu connecte ton rythme de deflection au boss et a la fin du combos tu peux lui placer des coups
et attendre que le boss n'attaque plus pour attack c'est valable jusqu'a ds3. dans elden ring comme la dit sucre au soda. il faut lire les patternes et comprendre les opportunités qui sont close
Oui, c'est présent sur quelques boss comme les Arbres (l'exemple le plus frappant) et leurs délais d'attaques qui peuvent te permettre d'attendre trois trains de la SNCF le temps qu'ils la déclenchent mais ça t'en avais déjà dans les anciens Souls. La formule reste la même depuis le début, et on l'aime comme ça d'ailleurs, c'est pour ça qu'on est toujours sur leurs jeux quinze plus tard
Ils sont tous excellents
Mais j'ai voté Elden Ring car c'est celui là qui réunis le plus de qualités en un seul jeu
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.
Meilleur universCa, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementCe qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Un jeu d'action a forcément + de diversité de GAMEPLAY qu'un jeu à build.
Tu confonds gameplay et diversité de build.
peu importe que tu joues pyro/hache/magie/dague etc. Dans tous les cas, en terme de GAMEPLAY PUR, tu vas faire, roulade roulade roulade -> R1. à côté de ça t'as 1 WA, 1R2, le saut, et c'est tout (la parade je l'inclus même pas, personne joue avec tellement c'est hasardeux).
Dans un jeu d'action somme sekiro, t'as le R1, le R2, la parade, 3 prothèses, une compétence, un skill de sang, le saut, le mikiri, le grappin, le retourné sur l'ennemi, chaque prothèses a plusieurs modes d'attaques etc.
Bref, tu fais bien plus de choses en combat dans un jeu d'action, ce qui est logique, puisque le jeu d'action ne te limite pas par un build. Donc les possibilités de gameplay sont + grandes
Il peut pas y avoir de mikiri dans les souls par exemple. Pourquoi ? Parce que c'est un jeu à build si un ennemi fait une attaque rouge qui se contre qu'au mikiri, comment être sûr que le joueur joue un build dex pour avoir accès au mikiri ? Donc le jeu peut pas se permettre ça, il faut que CHAQUE ennemi puisse être tué par CHAQUE build, ce qui diminue l'expérimentation et la prise de risque de la part des devs.
Les patterns de sekiro sont bcp + créatifs que dans les souls, parce que tous les joueurs ont le katana si, admettons, sekiro était un rpg et que la parade de la "hache" était plus lente, bah les ennemis devraient avoir des patterns assez lentes pour que "même la hache puisse contrer".
Or c'est pas le cas.
Un jeu à build, c'est jamais rien qu'un jeu d'action qu'on a segmenté par des limites abstraites (stats, prérequis, farm etc).
Et donc puisqu'y a tout d'un coup à disposition (ou presque) dans un jeu d'action, celui-ci peut se permettre bien + de diversité dans le gameplay que le jeu qui "ne sait pas quelle fraction d'équipement tu as choisi".
Le 10 septembre 2024 à 15:34:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:28:18 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Bloodborne y'a pas débat.
Meilleur universCa, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementc'est pas un soucis ça, puisque la diversité vient pas de la "diversité des schémas", mais de la diversité des patterns
Chaque ennemi a son pattern à assimiler, c'est ça la substance du truc, et ce qui crée la diversité du jeu. Moi ça me va comme formule.
comme les souls non
et puis non sekiro chaque boss à une attack chargé + attack contre mikiri + une attack horizontale qui permet de le bump. tas quelque exception avec le demon de la haine, le taureau déchainé, et le singe guardien.
c'est tres répétitifs et c'est pour ca que ca en est facile.
pas vraiment.
Dans les souls en général, t'évites le premier coup, puis tu recules jusqu'à ce qu'il ait fini (à part certains boss), puis tu tapes.
ça sert à rien d'apprendre les patterns dans les souls, pour 90% des boss (à part malenia, radhan, ce genre de boss ou tu peux pas juste reculer).
J'ai très très rarement appris des patterns de boss dans les ouls pourtant j'ai tjrs joué càc.
Dans sekiro faut apprendre, puisque "parade = attaque" (chaque parade grignote la vie du boss).
+ sekiro facile ?? pour moi c'est le FS le plus dur et de loin.
C'est marrant comme plus le jeu est récent ,plus il obtient de voix
En majorité les gens votent pour le jeu avec lequel il ont découvert la série fromsoft , et plus le jeu est récent plus il y a eu de monde qui l'a découvert
Exception pour ds2 qui est considéré par bcp comme le moins bon
Le 10 septembre 2024 à 15:47:48 :
Le 10 septembre 2024 à 15:34:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:28:18 Pattatarte22 a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementc'est pas un soucis ça, puisque la diversité vient pas de la "diversité des schémas", mais de la diversité des patterns
Chaque ennemi a son pattern à assimiler, c'est ça la substance du truc, et ce qui crée la diversité du jeu. Moi ça me va comme formule.
comme les souls non
et puis non sekiro chaque boss à une attack chargé + attack contre mikiri + une attack horizontale qui permet de le bump. tas quelque exception avec le demon de la haine, le taureau déchainé, et le singe guardien.
c'est tres répétitifs et c'est pour ca que ca en est facile.pas vraiment.
Dans les souls en général, t'évites le premier coup, puis tu recules jusqu'à ce qu'il ait fini (à part certains boss), puis tu tapes.
ça sert à rien d'apprendre les patterns dans les souls, pour 90% des boss (à part malenia, radhan, ce genre de boss ou tu peux pas juste reculer).
J'ai très très rarement appris des patterns de boss dans les ouls pourtant j'ai tjrs joué càc.
Dans sekiro faut apprendre, puisque "parade = attaque" (chaque parade grignote la vie du boss).
Mais si t'apprends pas le moment où il finit son combo, tu fais comment pour savoir quand attaquer ?
Le 10 septembre 2024 à 15:42:49 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:38:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:33:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
>> Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
> >> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
> > >Bloodborne y'a pas débat.
> >
> > Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
>
> oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
> c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
> c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placement
Ce qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gossesc'est comme sekiro du coup tu connecte ton rythme de deflection au boss et a la fin du combos tu peux lui placer des coups
et attendre que le boss n'attaque plus pour attack c'est valable jusqu'a ds3. dans elden ring comme la dit sucre au soda. il faut lire les patternes et comprendre les opportunités qui sont closeOui, c'est présent sur quelques boss comme les Arbres (l'exemple le plus frappant) et leurs délais d'attaques qui peuvent te permettre d'attendre trois trains de la SNCF le temps qu'ils la déclenchent mais ça t'en avais déjà dans les anciens Souls. La formule reste la même depuis le début, et on l'aime comme ça d'ailleurs, c'est pour ça qu'on est toujours sur leurs jeux quinze plus tard
le genre "souls game" est le meme mais la formule n'est pas la meme vus qu'elle évolue et prend des choix drastiques
rien que sur ce topics tu vois deja des gens se plaindre du nouveau "ajout" open world d'elden ring, ainsi que la complexité des nouvelles mécaniques des boss.
donc si un jeu divise comme ca la communauté c'est que c'est pas tout à fait la meme formule qu'avant
c'est comme la transition zelda skyword sword zelda breath of the wilds . des jeux qui divise par leur choix de gamedisign
Le 10 septembre 2024 à 15:38:43 :
Le 10 septembre 2024 à 15:33:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:31:27 :
Le 10 septembre 2024 à 15:26:00 QuidamCommun a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 15:24:32 :
> Le 10 septembre 2024 à 15:14:30 QuidamCommun a écrit :
>> Le 10 septembre 2024 à 15:13:47 :
>
> Ca, c'est bien vrai. Par contre le gameplay de Sekiro > Celui de Bloodborne
oui, (c'est jeux ont qnd meme 4ans de différence) mais le probleme de sekiro finalement, je les fait en ng+7 et les boss sont pas surper diverisifié pour le gameplay donné
c'est tout le temps des boss humanoide qui place à chaque fois les meme attack rouge en piquet qui se contre de la meme facon au contre mikiri
c'est tout le temps des boss qui se font de la meme facon. tu frappe le boss jusqu'a qu'il parry tu parry son attack ensuite à la fin de son combos tu le frappe jusqu'a qu'il parrry tu parry son attack ou attack rouge à la fin de son combos tu le frappe et il stagger tu l'assassine et fin de la p1 recommence la meme strat de la p1 avec quelque contre tonnerre ajouté et quelques esquives au placementCe qui fait tout de même une boucle de gameplay nettement plus longue que : Esquiver --> Attaquer présente dans tous les autres Souls, non ?
non dans les autres souls tu peux make le gameplay que tu veux.
si t'aime pas la roulade go jouer bouclier
si t'aime pas la lourdeur go jouer roulade
si t'aime pas le CAC pyro magicien
si t'aime bien sekiro go build perfect parry avec le bouclier
si t'aime bien la facilité go build summons invocationetc c'est etre un ptn de menteur de dire que sekiro à un gameplay plus diverse et long
et non eldne ring c'est pas juste taper esquiver voici ce que c'est en réalité generalement
dms, ds1, ds2 = boss leve le bras il frappe 🟢 tu peux le bourrer
ds3, bloodborne = boss leve le bras il feinte il frappe 🟢 tu peux le bourrer
elden ring, sekiro = boss leve le bras il feinte ils se déplace ils charge une attack il refeinte il frappe 🟢tu peux le bourrer
Mais tout ça ne change rien au fait que tu n'attaques que quand le boss n'attaque plus. Sauf quand t'es un lâche de mage qui campe au bout de l'arène et qui peut royalement s'en foutre de ce que fait le boss, évidemment
Ah et jouer parade aussi, bien sûr, mais ça c'est pour les beaux gossesc'est comme sekiro du coup tu connecte ton rythme de deflection au boss et a la fin du combos tu peux lui placer des coups
et attendre que le boss n'attaque plus pour attack c'est valable jusqu'a ds3. dans elden ring comme la dit sucre au soda. il faut lire les patternes et comprendre les opportunités qui sont close
le coeur du gameplay de sekiro, c'est pas le R1 à la fin du combo, c'est le combo de l'ennemi lui-même. Tu peux faire la plupart des boss de sekiro sans attaquer (pas tous, mais bcp).
ALors que dans les souls, en général t'évites un coup, tu te mets en retrait jusqu'à ce qu'il ait fini ses gesticulations, tu mets un coup, et rebelote.
J'ai quasi jamais appris de patterns sur dark souls, ça sert à rien pour la majorité des ennemis. Alors que dans sekiro c'est essentiel, puisque c'est nécessaire pour enlever de la vie (posture) au boss.
Le 10 septembre 2024 à 15:48:24 :
C'est marrant comme plus le jeu est récent ,plus il obtient de voixEn majorité les gens votent pour le jeu avec lequel il ont découvert la série fromsoft , et plus le jeu est récent plus il y a eu de monde qui l'a découvert
Exception pour ds2 qui est considéré par bcp comme le moins bon
Bof, je ne crois pas. Perso j'ai découvert avec Dark Souls 3, puis le 1, puis le 2, puis Sekiro, puis Bloodborne et enfin Elden Ring et Sekiro est de très loin mon préféré
Données du topic
- Auteur
- Dobby-Baahubali
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 12:51:16
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