Topic de Reinecylene :

3 ANS après mon DIPLÔME, mon DÉBUT de CARRIÈRE est CATASTROPHIQUE

Le 15 septembre 2024 à 13:18:40 :
Laisse moi deviner : tu as eu ton diplôme d'ingé dans une pochette surprise en étant un passager clandestin dans tous les projets de groupe, en passant la moitié des matières au rattrapage et sans t'investir dans la moindre asso' ?

J'ai tryhardé comme un porc au contraire :non2:

Toute ma vie se résume à un mec qui Tryhard mais finit quand même brisé par la vie :non2:

Le 15 septembre 2024 à 14:04:18 :

Le 15 septembre 2024 à 14:03:11 :

Le 15 septembre 2024 à 14:02:23 :

Le 15 septembre 2024 à 13:11:29 :
Tu te doutais très bien qu'à bac +5 et encore plus dans la chefferie de projet, on allait te demander d'être actif, d'être force de proposition et pas juste un exécutant à qui on donne une liste de chose à faire. Il n'y a pas que les compétences scolaires qui sont à développer mais également l'éloquence, la confiance en soi, la prise de responsabilité, etc

Je suis foutu en gros ? :(

Mais tu lis tous mes messages? Tu sais ce qui cloche alors travaille la dessus au lieu de pleurnicher

Tu crois que ça fait pas 3 ans que je me force à m'améliorer ? :(
Que je refais exprès les mêmes erreurs ? :(

Par exemple tu mets "manque de participation aux réunions". Ca veut dire qu'on te la repproché mais dans la boite d'après tu ne te dis pas "Tiens si je participais cette fois?". En quoi tu te forces à t'améliorer alors?

Le 15 septembre 2024 à 13:18:51 :

Le 15 septembre 2024 à 13:02:14 :

Le 15 septembre 2024 à 13:00:37 :
Tu sais même pas définir ton taff ? Tu postules à tout et n'importe quoi en fait ?

Tout ce qui est chef de projet junior (qui demande un diplôme d'ingé) /ingénieur généraliste :(

Donc t'es chef de projet, pas ingénieur, l'ingénierie ca concerne l'innovation

C'est quoi ton domaine d'expertise et ton diplome ? On comprends rien

Non j'ai un diplôme d'ingénieur avec le titre qui va avec :(

Le 15 septembre 2024 à 13:30:44 :

Le 15 septembre 2024 à 12:48:52 :
Ingénieur diplômé (pas en informatique), je suis une catastrophe ambulante :(

Soit je saute en période d'essais, sois je me fais virer pour manque d'autonomie :(

J'ai déjà enchaîné 6 BOÎTES ou ESN et c'est vraiment chaud pour moi :(

Ce qu'on note : manque d'autonomie flagrante, pas assez proactif, manque de participation aux réunions, grosse timidité :(

D'autres kheys comme moi ? :(

J'ai l'impression que c'est pas fait pour moi sauf que j'ai zéro autre issue :(

Personne ne se fait virer pour manque de participation aux réunions ou timidité. Pareil pour l'autonomie. Gros Fake. Dégage

Si son métier c'est chef de projet, ça m'étonnerait pas ; enfin le principe du chef de projet c'est d'animer des réunions et faire avancer le bordel tant bien que mal en toute autonomie :hap:

si t'es une meuf go femdom

Le 15 septembre 2024 à 14:06:14 :

Le 15 septembre 2024 à 13:11:29 :
Tu te doutais très bien qu'à bac +5 et encore plus dans la chefferie de projet, on allait te demander d'être actif, d'être force de proposition et pas juste un exécutant à qui on donne une liste de chose à faire. Il n'y a pas que les compétences scolaires qui sont à développer mais également l'éloquence, la confiance en soi, la prise de responsabilité, etc

Mais tu lis tous mes messages? Tu sais ce qui cloche alors travaille la dessus au lieu de pleurnicher

Par exemple tu mets "manque de participation aux réunions". Ca veut dire qu'on te la repproché mais dans la boite d'après tu ne te dis pas "Tiens si je participais cette fois?". En quoi tu te forces à t'améliorer alors?

Bah à parler même si c'est pour dire une connerie :(
Sauf qu'il n'y a rien de pertinent quand je propose des choses :(

Ingénieur diplômé (pas en informatique)

ca coute quoi de dire le domaine plutot que de dire ce que tu ne fais pas? :(

Le 15 septembre 2024 à 13:21:03 :

Soit je saute en période d'essais, sois je me fais virer pour manque d'autonomie :(

Ce qu'on note : manque d'autonomie flagrante, pas assez proactif, manque de participation aux réunions, grosse timidité :(

Je dirais normal... on attend d'un ingénieur et peu importe le domaine qu'ils répondent aux différentes problématiques, avec des solutions pérenne etc... peu importe la boite tu te fera kick au bien alors trouve toi une vieille PME moisie qui fait de "l'info gérance" auprès d'autre PME tout aussi débile :rire: peut être que tu aura t'es chances car c'est vraiment vraiment VRAIMENT le fond de panier

J'ai été dans des pme bullshit et rien n'y fait aussi :non2:

Le 15 septembre 2024 à 14:07:18 :

Le 15 septembre 2024 à 14:06:14 :

> Le 15 septembre 2024 à 13:11:29 :

>Tu te doutais très bien qu'à bac +5 et encore plus dans la chefferie de projet, on allait te demander d'être actif, d'être force de proposition et pas juste un exécutant à qui on donne une liste de chose à faire. Il n'y a pas que les compétences scolaires qui sont à développer mais également l'éloquence, la confiance en soi, la prise de responsabilité, etc

Bah à parler même si c'est pour dire une connerie :(
Sauf qu'il n'y a rien de pertinent quand je propose des choses :(

Donc tu ne comprends même pas les projets sur lesquels tu bosses en fait si tu n'as rien de pertinent à dire. Le problème vient peut être de là aussi

Le 15 septembre 2024 à 13:29:09 :
Il doit bien y avoir des métiers d'ingénieur sans la partie management :(
Tu n'as vraiment aucune spécialité, tu as fait quoi pendant tes stages ? :(

J'assistais un mec dans un bureau d'études :(

quel genre de projets as tu eu pour mission?

Le 15 septembre 2024 à 13:30:20 :
J'espère que ma question ne te vexera pas mais tu as déjà creusé la piste du TSA (troubles du spectre Autistique) ou des TED (troubles envahissants du neurodéveloppement) de ton côté ? :(
Certaines difficultés auxquelles tu es confronté me font penser à ça. Tu es libre de faire ce que tu veux, mais n'oublie pas qu'avec un diagnostic effectué chez un psychiatre (si possible compétent dans le domaine, évite les Freudiens et les Lacaniens :oui: ) tu peux obtenir une RQTH qui te donnera accès à des aménagements de poste et de recrutement :ok:

Je vais me renseigner merci :(

Le 15 septembre 2024 à 14:08:05 :

Je dirais normal... on attend d'un ingénieur et peu importe le domaine qu'ils répondent aux différentes problématiques, avec des solutions pérenne etc... peu importe la boite tu te fera kick au bien alors trouve toi une vieille PME moisie qui fait de "l'info gérance" auprès d'autre PME tout aussi débile :rire: peut être que tu aura t'es chances car c'est vraiment vraiment VRAIMENT le fond de panier

Ah... bon bah go devenir prof dans un lycée pro... avec bac +5 tu aura pas de mal à trouver une structure :oui: bon niveau salaire ça sera pas ouf mais 0 stress, 0 pression, 0 deadline, 0 challenge, tu aura tout t'es week end + jour férié, vacance également et corriger une copie te prendra 2 minutes :oui:

Personne ne se fait virer pour manque de participation aux réunions ou timidité. Pareil pour l'autonomie. Gros Fake. Dégage

Merci de me l'apprendre, je vais l'expliquer à mes anciennes boîtes :(

Soft skills = capital au boulot, on ne le répétera jamais assez https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Le 15 septembre 2024 à 14:09:54 :

Ah... bon bah go devenir prof dans un lycée pro... avec bac +5 tu aura pas de mal à trouver une structure :oui: bon niveau salaire ça sera pas ouf mais 0 stress, 0 pression, 0 deadline, 0 challenge, tu aura tout t'es week end + jour férié, vacance également et corriger une copie te prendra 2 minutes :oui:

Tout le forum déconseille absolument ce job pourtant :( (pire qu'ingé)

[13:37:36] <D-Noodles-A>

Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :

[13:04:35] <ReineCYLENE>

Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?

Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc :(
Tout ce que fait un chef de projet lambda :non2:

Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe

Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants :(

C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.

J'ai connu ça également, quand ton équipe fait de la merde, le premier a mangé tarif c'est le cdp

L'op si t'es timide ou reservé, soit tu te fais violence ou soit tu pars sinon (et je l'ai vu de mes yeux), tu vas te faire rouler dessus par tout le monde et ce sera pas joli :(

En période d'essai tu peux sauter si un seul membre de l'équipe n'aime pas ta gueule. Et sur 3 mois évidemment que si t'arrives pas à t'intégrer on va pas te garder https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Le 15 septembre 2024 à 14:10:43 :

Le 15 septembre 2024 à 14:09:54 :

Tout le forum déconseille absolument ce job pourtant :(

Perso j'suis ingé info j'ai pas envie de faire comme mes collègues de 50h/semaine voir plus, pas de vie de famille, même en vacance on te dérange etc...

Ma target finir prof dans un lycée pro et me la couler douce jusqu'à ma retraite sans me faire chier, la classe est généralement de 20 ados et je retire les stages :rire: ce qui fait encore moins d'heure de cours car les stages c'est 3 semaines mini :hap:

Ok je serais a peine dans les 2k mais avec quoi 25-28h/semaine la tranquillité en plus

[13:43:22] <Antharaes>
Après, pour être en thèse, le monde de l'entreprise est un vrai saladier de merde. :hap: Souvent, le n+1 n'est pas toujours (jamais) le détenant des décisions et c'est souvent les vipères à grande gueule qui ont tout le monde dans leur poche et par conséquent, qui ont le dernier mot pour toutes les prises de décision :( Il se peut que tu aies aussi subi de la délation/dénonciation dans ton dos pour des petites erreurs répétées ou qu'on t'ait imputé un dysfonctionnement d'équipe et c'est pourquoi je te conseille d'être irrépeochable niveau professionalisme (arrive à l'heure, essaie de faire ce qu'on te dis du mieux que tu peux, garde des traces écrites de tes échanges etc...). La timidité c'est normalement pas un motif de licenciement. Par contre, si on a d'autres trucs à te reprocher, tu peux rapidement devenir le fusible :oui:

Sur un poste de chef de projet, si l'op ne sait pas communiquer avec son équipe, c'est tendu je trouve :(

Pour moi il faut être bon techniquement et être bon dans la communication avec les autres et les soft skills c'est très important

Données du topic

Auteur
Reinecylene
Date de création
15 septembre 2024 à 12:48:52
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 306