3 ANS après mon DIPLÔME, mon DÉBUT de CARRIÈRE est CATASTROPHIQUE
Le 15 septembre 2024 à 14:48:01 :
Le 15 septembre 2024 à 14:41:10 :
Le 15 septembre 2024 à 14:37:39 :
Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
>> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > >
> > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> >
> > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> >
> > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
>
> C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
Mais khey, j'expérimente tout ce que tu dis depuis 3 ans justement
Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
Et bah revois ta méthode d'apprentissage car si tu en aies au même point 3 ans après c'est que c'est ça qui cloche
Donne une exemple stp ? C'est trop flou et simple à dire ton "revois ta méthode" "c'est la méthode"
Hormis pratiquer à fond et refaire le moins d'erreurs, c'est quoi la solution ?
Par exemple pour reprendre l'exemple des réunions ou tu ne dis rien. Tu ne relis pas le résumé où essaye de débriefer dans ton coin sur quoi tu aurais pu apporté quelque chose ? Ou tu te dis juste c'est fini et ça sera pareil la prochaine fois ? Et tu ne les prépares pas ?
Le 15 septembre 2024 à 12:50:32 :
"Ingénieur diplômé (pas en informatique)"Ingé c'est info ou rien
Bah c'est plutôt l'inverse
L'ingé en informatique c'est le puceau des ingé, le eco+, le bas de gamme
Le 15 septembre 2024 à 14:51:13 :
Prends les devant,même si t'es pas sûre de toi.Tu ne perdras rien.
Oui je vais continuer à tryhard tkt khey, toute ma vie j'ai dû essuyer des échecs et travailler 3x plus que les autres pour le même résultat
C'est pas maintenant que je vais arrêter, quitte à me faire virer par toutes les boîtes
Le 15 septembre 2024 à 14:52:12 :
tu veux faire quoi? tu aimes ce que tu fais? tu veux te réorienter? si tu te réorientes, dans quoi tu veux te réorienter?
Je me suis jamais vu autre part que ingénieur nofake
Le 15 septembre 2024 à 14:51:42 :
Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
>> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > >
> > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > >
> > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > >
> > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> >
> > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
>
> J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
Et bah revois ta méthode d'apprentissage car si tu en aies au même point 3 ans après c'est que c'est ça qui cloche
Donne une exemple stp ? C'est trop flou et simple à dire ton "revois ta méthode" "c'est la méthode"
Hormis pratiquer à fond et refaire le moins d'erreurs, c'est quoi la solution ?Par exemple pour reprendre l'exemple des réunions ou tu ne dis rien. Tu ne relis pas le résumé où essaye de débriefer dans ton coin sur quoi tu aurais pu apporté quelque chose ? Ou tu te dis juste c'est fini et ça sera pareil la prochaine fois ? Et tu ne les prépares pas ?
Bien sûr que c'est préparé mais c'est impossible de preshot les remarques de chacun, vraiment
Au final, c'est un manque de vivacité d'esprit, de répartie qui cloche, c'est pas une "méthode miracle"
Le 15 septembre 2024 à 14:54:36 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
>> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > > >
> > > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > > >
> > > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > > >
> > > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> > >
> > > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
> >
> > J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
>
> En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
Hormis pratiquer à fond et refaire le moins d'erreurs, c'est quoi la solution ?Par exemple pour reprendre l'exemple des réunions ou tu ne dis rien. Tu ne relis pas le résumé où essaye de débriefer dans ton coin sur quoi tu aurais pu apporté quelque chose ? Ou tu te dis juste c'est fini et ça sera pareil la prochaine fois ? Et tu ne les prépares pas ?
Bien sûr que c'est préparé mais c'est impossible de preshot les remarques de chacun, vraiment
Au final, c'est un manque de vivacité d'esprit, de répartie qui cloche, c'est pas une "méthode miracle"
Bah biensur que si. Si tu es à l'aise avec le sujet de la réunion, forcément que tu auras des remarques. C'est pour ça que c'est ultra important de bien se préparer et de débriefer
Le 15 septembre 2024 à 14:55:53 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:37:39 :
>> Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > > > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > > > >
> > > > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > > > >
> > > > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > > > >
> > > > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> > > >
> > > > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
> > >
> > > J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
> >
> > En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
>
> Mais khey, j'expérimente tout ce que tu dis depuis 3 ans justement
>
> Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
>
> Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
Au final, c'est un manque de vivacité d'esprit, de répartie qui cloche, c'est pas une "méthode miracle"Bah biensur que si. Si tu es à l'aise avec le sujet de la réunion, forcément que tu auras des remarques. C'est pour ça que c'est ultra important de bien se préparer et de débriefer
Non vraiment pas, il y a juste du bon sens qui manque, une skill sous-estimée
Et c'est impossible de se faire une fiche avec toutes les questions de la planète
Mais évidemment que je fais des debriefs sur ce que je maîtrise pas pour le corriger après chaque réunion c'est logique
Le 15 septembre 2024 à 14:52:00 :
L'ingé en informatique c'est le puceau des ingé, le eco+, le bas de gamme
Il n'y a pas d'ingénieur bas de gamme les idiots.
Le 15 septembre 2024 à 14:59:00 MightyFall a écrit :
Le 15 septembre 2024 à 14:52:00 :
L'ingé en informatique c'est le puceau des ingé, le eco+, le bas de gammeIl n'y a pas d'ingénieur bas de gamme les idiots.
Ingénieur en info ça renvoie une image de gros puceau khey, c'est naze, sans le moindre prestige, limite je préfère dire que je suis éboueur ou caissier que ingé en info
Le 15 septembre 2024 à 14:12:39 :
Le 15 septembre 2024 à 13:30:44 :
Le 15 septembre 2024 à 12:48:52 :
Ingénieur diplômé (pas en informatique), je suis une catastrophe ambulanteSoit je saute en période d'essais, sois je me fais virer pour manque d'autonomie
J'ai déjà enchaîné 6 BOÎTES ou ESN et c'est vraiment chaud pour moi
Ce qu'on note : manque d'autonomie flagrante, pas assez proactif, manque de participation aux réunions, grosse timidité
D'autres kheys comme moi ?
J'ai l'impression que c'est pas fait pour moi sauf que j'ai zéro autre issue
Personne ne se fait virer pour manque de participation aux réunions ou timidité. Pareil pour l'autonomie. Gros Fake. Dégage
En période d'essai tu peux sauter si un seul membre de l'équipe n'aime pas ta gueule. Et sur 3 mois évidemment que si t'arrives pas à t'intégrer on va pas te garder
Dans les faits tu peux virer n'importe qui si t'aimes pas sa gueule même après une période d'essaie.
Le 15 septembre 2024 à 14:57:38 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:41:10 :
>> Le 15 septembre 2024 à 14:37:39 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > > > > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > > > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > > > > >
> > > > > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > > > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > > > > >
> > > > > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > > > > >
> > > > > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> > > > >
> > > > > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
> > > >
> > > > J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
> > >
> > > En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
> >
> > Mais khey, j'expérimente tout ce que tu dis depuis 3 ans justement
> >
> > Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
> >
> > Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
>
> Et bah revois ta méthode d'apprentissage car si tu en aies au même point 3 ans après c'est que c'est ça qui cloche
Au final, c'est un manque de vivacité d'esprit, de répartie qui cloche, c'est pas une "méthode miracle"Bah biensur que si. Si tu es à l'aise avec le sujet de la réunion, forcément que tu auras des remarques. C'est pour ça que c'est ultra important de bien se préparer et de débriefer
Et c'est impossible de se faire une fiche avec toutes les questions de la planèteMais évidemment que je fais des debriefs sur ce que je maîtrise pas pour le corriger après chaque réunion c'est logique
Bon j'abandonne. De toute façon tu es dans ton truc de se dire que c'est comme ça, que tu ne peux pas t'améliorer et que c'est foutu. Je déteste les gens qui préfère se lamenter sur leur sort au lieu de se bouger car ça les rassure d'être dans ce mood
go agence interim
Le 15 septembre 2024 à 15:00:55 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:48:01 :
>> Le 15 septembre 2024 à 14:41:10 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 14:37:39 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > > > > > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > > > > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > > > > > >
> > > > > > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > > > > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > > > > > >
> > > > > > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > > > > > >
> > > > > > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> > > > > >
> > > > > > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
> > > > >
> > > > > J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
> > > >
> > > > En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
> > >
> > > Mais khey, j'expérimente tout ce que tu dis depuis 3 ans justement
> > >
> > > Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
> > >
> > > Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
> >
> > Et bah revois ta méthode d'apprentissage car si tu en aies au même point 3 ans après c'est que c'est ça qui cloche
>
> Donne une exemple stp ? C'est trop flou et simple à dire ton "revois ta méthode" "c'est la méthode"
> Hormis pratiquer à fond et refaire le moins d'erreurs, c'est quoi la solution ?
Par exemple pour reprendre l'exemple des réunions ou tu ne dis rien. Tu ne relis pas le résumé où essaye de débriefer dans ton coin sur quoi tu aurais pu apporté quelque chose ? Ou tu te dis juste c'est fini et ça sera pareil la prochaine fois ? Et tu ne les prépares pas ?
Et c'est impossible de se faire une fiche avec toutes les questions de la planèteMais évidemment que je fais des debriefs sur ce que je maîtrise pas pour le corriger après chaque réunion c'est logique
Bon j'abandonne. De toute façon tu es dans ton truc de se dire que c'est comme ça, que tu ne peux pas t'améliorer et que c'est foutu. Je déteste les gens qui préfère se lamenter sur leur sort au lieu de se bouger car ça les rassure d'être dans ce mood
Se lamenter sur son sort, c'est arrêter d'être ingénieur, chose que j'envisage absolument pas et que je n'ai jamais fait malgré les fiasco rencontrés
Ton conseil de debriefer ce qui n'allait pas dans la réunion et de preparer les potentielles questions pièges, j'ai appris à le faire ces 3 années
Le 15 septembre 2024 à 15:01:18 :
a l'op du topic il faut changer de metier travailler a macdo ou a l'usine ou l'entretien des wc
go agence interim
D'accord
Le 15 septembre 2024 à 15:04:39 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:51:42 :
>> Le 15 septembre 2024 à 14:48:01 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 14:41:10 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 14:37:39 :
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
> > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > > > > > > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > > > > > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > > > > > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> > > > > > >
> > > > > > > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
> > > > > >
> > > > > > J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
> > > > >
> > > > > En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
> > > >
> > > > Mais khey, j'expérimente tout ce que tu dis depuis 3 ans justement
> > > >
> > > > Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
> > > >
> > > > Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
> > >
> > > Et bah revois ta méthode d'apprentissage car si tu en aies au même point 3 ans après c'est que c'est ça qui cloche
> >
> > Donne une exemple stp ? C'est trop flou et simple à dire ton "revois ta méthode" "c'est la méthode"
> > Hormis pratiquer à fond et refaire le moins d'erreurs, c'est quoi la solution ?
>
> Par exemple pour reprendre l'exemple des réunions ou tu ne dis rien. Tu ne relis pas le résumé où essaye de débriefer dans ton coin sur quoi tu aurais pu apporté quelque chose ? Ou tu te dis juste c'est fini et ça sera pareil la prochaine fois ? Et tu ne les prépares pas ?
Se lamenter sur son sort, c'est arrêter d'être ingénieur, chose que j'envisage absolument pas et que je n'ai jamais fait malgré les fiasco rencontrés
Ton conseil de debriefer ce qui n'allait pas dans la réunion et de preparer les potentielles questions pièges, j'ai appris à le faire ces 3 années
Se lamenter sur son sort c'est de se dire que c'est foutu et c'est ce que tu fais depuis un moment...
Le 15 septembre 2024 à 15:05:31 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:54:36 :
>> Le 15 septembre 2024 à 14:51:42 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 14:48:01 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 14:41:10 :
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:37:39 :
> > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
> > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > > > > > > > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > > > > > > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > > > > > > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
> > > > > > >
> > > > > > > J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
> > > > > >
> > > > > > En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
> > > > >
> > > > > Mais khey, j'expérimente tout ce que tu dis depuis 3 ans justement
> > > > >
> > > > > Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
> > > > >
> > > > > Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
> > > >
> > > > Et bah revois ta méthode d'apprentissage car si tu en aies au même point 3 ans après c'est que c'est ça qui cloche
> > >
> > > Donne une exemple stp ? C'est trop flou et simple à dire ton "revois ta méthode" "c'est la méthode"
> > > Hormis pratiquer à fond et refaire le moins d'erreurs, c'est quoi la solution ?
> >
> > Par exemple pour reprendre l'exemple des réunions ou tu ne dis rien. Tu ne relis pas le résumé où essaye de débriefer dans ton coin sur quoi tu aurais pu apporté quelque chose ? Ou tu te dis juste c'est fini et ça sera pareil la prochaine fois ? Et tu ne les prépares pas ?
>
> Bien sûr que c'est préparé mais c'est impossible de preshot les remarques de chacun, vraiment
> Au final, c'est un manque de vivacité d'esprit, de répartie qui cloche, c'est pas une "méthode miracle"
Bah biensur que si. Si tu es à l'aise avec le sujet de la réunion, forcément que tu auras des remarques. C'est pour ça que c'est ultra important de bien se préparer et de débriefer
Se lamenter sur son sort c'est de se dire que c'est foutu et c'est ce que tu fais depuis un moment...
Mouais fais pas semblant de pas avoir compris, peut-être que je le dis mais je fais tout pour pratiquer justement
Le 15 septembre 2024 à 15:11:16 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:55:53 :
>> Le 15 septembre 2024 à 14:54:36 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 14:51:42 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 14:48:01 :
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:41:10 :
> > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:37:39 :
> > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
> > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> > > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > > > > > > > > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > > > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > > > > > > > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > > > > > > > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
> > > > > > >
> > > > > > > En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
> > > > > >
> > > > > > Mais khey, j'expérimente tout ce que tu dis depuis 3 ans justement
> > > > > >
> > > > > > Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
> > > > > >
> > > > > > Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
> > > > >
> > > > > Et bah revois ta méthode d'apprentissage car si tu en aies au même point 3 ans après c'est que c'est ça qui cloche
> > > >
> > > > Donne une exemple stp ? C'est trop flou et simple à dire ton "revois ta méthode" "c'est la méthode"
> > > > Hormis pratiquer à fond et refaire le moins d'erreurs, c'est quoi la solution ?
> > >
> > > Par exemple pour reprendre l'exemple des réunions ou tu ne dis rien. Tu ne relis pas le résumé où essaye de débriefer dans ton coin sur quoi tu aurais pu apporté quelque chose ? Ou tu te dis juste c'est fini et ça sera pareil la prochaine fois ? Et tu ne les prépares pas ?
> >
> > Bien sûr que c'est préparé mais c'est impossible de preshot les remarques de chacun, vraiment
> > Au final, c'est un manque de vivacité d'esprit, de répartie qui cloche, c'est pas une "méthode miracle"
>
> Bah biensur que si. Si tu es à l'aise avec le sujet de la réunion, forcément que tu auras des remarques. C'est pour ça que c'est ultra important de bien se préparer et de débriefer
Mouais fais pas semblant de pas avoir compris, peut-être que je le dis mais je fais tout pour pratiquer justement
Tu n'as pas la bonne méthode on t'a dit. Tu n'apprends rien de tes erreurs. A ce rythme tu pourras recommencer autant de fois que ça ne servira à rien
Le 15 septembre 2024 à 14:53:04 ReineCYLENE a écrit :
Le 15 septembre 2024 à 14:52:12 :
tu veux faire quoi? tu aimes ce que tu fais? tu veux te réorienter? si tu te réorientes, dans quoi tu veux te réorienter?Je me suis jamais vu autre part que ingénieur nofake
ingénieur en management c'est pas ingénieur, désolé de te l'apprendre
c'est comme "maçon en lego", c'est pas un vrai maçon
Le 15 septembre 2024 à 15:20:29 :
Le 15 septembre 2024 à 15:11:16 :
> Le 15 septembre 2024 à 14:57:38 :
>> Le 15 septembre 2024 à 14:55:53 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 14:54:36 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 14:51:42 :
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:48:01 :
> > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:41:10 :
> > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:37:39 :
> > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:21:02 :
> > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 14:16:17 :
> > > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:37:36 :
> > > > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :
> > > > > > > > > > >>[13:04:35] <ReineCYLENE>
> > > > > > > > > > > >> Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
> > > > > > > > > > > >>Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc
> > > > > > > > > > > >Tout ce que fait un chef de projet lambda
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'aimerais tellement être comme vous, des Chad assumés qui gèrent ce métier à la perfection
> > > > > > > >
> > > > > > > > En quoi "chad"? Juste des gens qui connaissent leur métier et qui ont fait les efforts pour être bon dedans. Quand j'étais étudiant, le moindre exposé oral me tétanisait et aujourd'hui j'anime des réunion en français comme en anglais face à des médecins, des clients, etc. C'est juste du taf pour arriver à ça. Cette année j'ai eu deux alternants et je l'ai envoyé au feu pour les former. Ils se sont retrouvé à animer des réunion, à faire des présentation oral, à partir en déplacement à l'autre bout de la France seuls parce que c'est la meilleure méthode pour apprendre selon moi. J'ai bien vu le changement entre leur début et leur fin d'alternance. Ils ont énormément évolué mais parce qu'ils avaient envie de ça, ont fait les efforts, étaient demandeur de plus en plus d'autonomie. Ils ne pleurnichaient pas
> > > > > > >
> > > > > > > Mais khey, j'expérimente tout ce que tu dis depuis 3 ans justement
> > > > > > >
> > > > > > > Tu crois que j'ai pas eu à animer des réunions avec pleins de directeurs de service ces 3 ans ?
> > > > > > >
> > > > > > > Tu crois que ces 3 années, je suis resté dans ma chambre au chômage à me plaindre de ma timidité sans sortir de ma zone de confort ?
> > > > > >
> > > > > > Et bah revois ta méthode d'apprentissage car si tu en aies au même point 3 ans après c'est que c'est ça qui cloche
> > > > >
> > > > > Donne une exemple stp ? C'est trop flou et simple à dire ton "revois ta méthode" "c'est la méthode"
> > > > > Hormis pratiquer à fond et refaire le moins d'erreurs, c'est quoi la solution ?
> > > >
> > > > Par exemple pour reprendre l'exemple des réunions ou tu ne dis rien. Tu ne relis pas le résumé où essaye de débriefer dans ton coin sur quoi tu aurais pu apporté quelque chose ? Ou tu te dis juste c'est fini et ça sera pareil la prochaine fois ? Et tu ne les prépares pas ?
> > >
> > > Bien sûr que c'est préparé mais c'est impossible de preshot les remarques de chacun, vraiment
> > > Au final, c'est un manque de vivacité d'esprit, de répartie qui cloche, c'est pas une "méthode miracle"
> >
> > Bah biensur que si. Si tu es à l'aise avec le sujet de la réunion, forcément que tu auras des remarques. C'est pour ça que c'est ultra important de bien se préparer et de débriefer
>
> Non vraiment pas, il y a juste du bon sens qui manque, une skill sous-estimée
> Et c'est impossible de se faire une fiche avec toutes les questions de la planète
>
> Mais évidemment que je fais des debriefs sur ce que je maîtrise pas pour le corriger après chaque réunion c'est logique
Tu n'as pas la bonne méthode on t'a dit. Tu n'apprends rien de tes erreurs. A ce rythme tu pourras recommencer autant de fois que ça ne servira à rien
Tu peux me donner d'autres méthodes stp ?
Données du topic
- Auteur
- Reinecylene
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 12:48:52
- Nb. messages archivés
- 214
- Nb. messages JVC
- 214