Topic de Reinecylene :

3 ANS après mon DIPLÔME, mon DÉBUT de CARRIÈRE est CATASTROPHIQUE

Le 15 septembre 2024 à 13:11:24 :
Ayao t'es chef de projet, et tu manques d'autonomie, t'es pas proactif, et tes timide/réservé ?

il n'y a pas besoin de chercher plus loin pour expliquer tes échecs sur ce job

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Mais du coup je fais quoi ? :non2:
Je suis dans un brouillard total :non2:

Le 15 septembre 2024 à 13:13:33 :

Le 15 septembre 2024 à 13:11:24 :
Ayao t'es chef de projet, et tu manques d'autonomie, t'es pas proactif, et tes timide/réservé ?

il n'y a pas besoin de chercher plus loin pour expliquer tes échecs sur ce job

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Mais du coup je fais quoi ? :non2:
Je suis dans un brouillard total :non2:

Et bah tu te forces et tu apprends de tes erreurs. Tu te fais violence

Change de métier il est encore temps, c'est quoi l'intitulé de ton diplome ?

Il y a énormément de postes différents dans les ESN par exemple, où t'auras pas besoin des skills de chef de projet que tu n'as pas

pourquoi tu fais une carrière dans le management si tu es autiste, ça n'a aucun sens
Laisse moi deviner : tu as eu ton diplôme d'ingé dans une pochette surprise en étant un passager clandestin dans tous les projets de groupe, en passant la moitié des matières au rattrapage et sans t'investir dans la moindre asso' ?

Le 15 septembre 2024 à 13:02:14 :

Le 15 septembre 2024 à 13:00:37 :
Tu sais même pas définir ton taff ? Tu postules à tout et n'importe quoi en fait ?

Tout ce qui est chef de projet junior (qui demande un diplôme d'ingé) /ingénieur généraliste :(

Donc t'es chef de projet, pas ingénieur, l'ingénierie ca concerne l'innovation

C'est quoi ton domaine d'expertise et ton diplome ? On comprends rien

Le 15 septembre 2024 à 12:48:52 :
Ingénieur diplômé (pas en informatique), je suis une catastrophe ambulante :(

Soit je saute en période d'essais, sois je me fais virer pour manque d'autonomie :(

J'ai déjà enchaîné 6 BOÎTES ou ESN et c'est vraiment chaud pour moi :(

Ce qu'on note : manque d'autonomie flagrante, pas assez proactif, manque de participation aux réunions, grosse timidité :(

D'autres kheys comme moi ? :(

J'ai l'impression que c'est pas fait pour moi sauf que j'ai zéro autre issue :(

Je dirais normal... on attend d'un ingénieur et peu importe le domaine qu'ils répondent aux différentes problématiques, avec des solutions pérenne etc... peu importe la boite tu te fera kick au bien alors trouve toi une vieille PME moisie qui fait de "l'info gérance" auprès d'autre PME tout aussi débile :rire: peut être que tu aura t'es chances car c'est vraiment vraiment VRAIMENT le fond de panier

Il doit bien y avoir des métiers d'ingénieur sans la partie management :(
Tu n'as vraiment aucune spécialité, tu as fait quoi pendant tes stages ? :(
J'espère que ma question ne te vexera pas mais tu as déjà creusé la piste du TSA (troubles du spectre Autistique) ou des TED (troubles envahissants du neurodéveloppement) de ton côté ? :(
Certaines difficultés auxquelles tu es confronté me font penser à ça. Tu es libre de faire ce que tu veux, mais n'oublie pas qu'avec un diagnostic effectué chez un psychiatre (si possible compétent dans le domaine, évite les Freudiens et les Lacaniens :oui: ) tu peux obtenir une RQTH qui te donnera accès à des aménagements de poste et de recrutement :ok:

Le 15 septembre 2024 à 12:48:52 :
Ingénieur diplômé (pas en informatique), je suis une catastrophe ambulante :(

Soit je saute en période d'essais, sois je me fais virer pour manque d'autonomie :(

J'ai déjà enchaîné 6 BOÎTES ou ESN et c'est vraiment chaud pour moi :(

Ce qu'on note : manque d'autonomie flagrante, pas assez proactif, manque de participation aux réunions, grosse timidité :(

D'autres kheys comme moi ? :(

J'ai l'impression que c'est pas fait pour moi sauf que j'ai zéro autre issue :(

Personne ne se fait virer pour manque de participation aux réunions ou timidité. Pareil pour l'autonomie. Gros Fake. Dégage

Le 15 septembre 2024 à 13:11:29 :
Tu te doutais très bien qu'à bac +5 et encore plus dans la chefferie de projet, on allait te demander d'être actif, d'être force de proposition et pas juste un exécutant à qui on donne une liste de chose à faire. Il n'y a pas que les compétences scolaires qui sont à développer mais également l'éloquence, la confiance en soi, la prise de responsabilité, etc

Tout est résumé ici

Ce sont les mêmes qui ne vont pas comprendre pourquoi c'est Charles ( très extraverti, confiance en lui, avec une éloquence parfaite) bac +2 qui a eu la promotion et pas eux bac +5

[13:04:35] <ReineCYLENE>

Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?

Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc :(
Tout ce que fait un chef de projet lambda :non2:

Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe

Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants :(

Le 15 septembre 2024 à 12:50:32 :
"Ingénieur diplômé (pas en informatique)"

Ingé c'est info ou rien :hap:

Ingé son

Aya, j'ai vu un topic d'un mec qui a le profil similaire que toi l'op
Il est devenu prof de maths par défaut après plusieurs échec en ingénieur, mais il souhaite redevenir ingénieur à 33 ans ahi

Le 15 septembre 2024 à 13:18:40 :
Laisse moi deviner : tu as eu ton diplôme d'ingé dans une pochette surprise en étant un passager clandestin dans tous les projets de groupe, en passant la moitié des matières au rattrapage et sans t'investir dans la moindre asso' ?

j'ai ce profil avec les rattrapages en moins :rire:

Le 15 septembre 2024 à 13:34:12 :

[13:04:35] <ReineCYLENE>

Le 15 septembre 2024 à 12:52:24 :
Tu fais quoi en ESN exactement si t es pas en info ?

Management de petits projets : organisation réunion avec fournisseurs, suivi kpi etc :(
Tout ce que fait un chef de projet lambda :non2:

Si t'es réservé, faut pas faire chef de projet tu vas te faire rouler dessus en interne par ton n+1 et par ton équipe

Et un vrai bon chef de projet, c'est quelqu'un qui a charbonné la technique avant pour connaître les tenants et aboutissants :(

C'est évident tout ça. En tant que chef de projet, tu en es le responsable donc il y a une grosse part de management vu que c'est toi qui encaisse les erreurs des autres. Je suis chef de projet en recherche clinique et je le sais très bien car quand les autres font des conneries, c'est moi qui rend des comptes devant le client.

Après, pour être en thèse, le monde de l'entreprise est un vrai saladier de merde. :hap: Souvent, le n+1 n'est pas toujours (jamais) le détenant des décisions et c'est souvent les vipères à grande gueule qui ont tout le monde dans leur poche et par conséquent, qui ont le dernier mot pour toutes les prises de décision :( Il se peut que tu aies aussi subi de la délation/dénonciation dans ton dos pour des petites erreurs répétées ou qu'on t'ait imputé un dysfonctionnement d'équipe et c'est pourquoi je te conseille d'être irrépeochable niveau professionalisme (arrive à l'heure, essaie de faire ce qu'on te dis du mieux que tu peux, garde des traces écrites de tes échanges etc...). La timidité c'est normalement pas un motif de licenciement. Par contre, si on a d'autres trucs à te reprocher, tu peux rapidement devenir le fusible :oui:

Le 15 septembre 2024 à 12:55:02 :
Fallait faire un vrai métier
Gros cheh :)

C'est quoi un vrai métier ? :(

au bout de 6 entreprise t'es toujours pas à l'aise ?

Données du topic

Auteur
Reinecylene
Date de création
15 septembre 2024 à 12:48:52
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 327