/POL/ découvre le SALAIRE MÉDIAN FRANÇAIS, ils sont COMPLÈTEMENT CHOQUÉ
Tout les suceurs des États-Unis, je vous invite à vous barrer là-bas au lieu de cracher à longueur de journée sur la France le pays que vous détestez.
Tout n'est pas parfait ici et là-bas non plus d'ailleurs mais visiblement pour vous c'est insupportable d'être ici alors montrez nous comment vous faites l'expat dream, si vous êtes des loosers KJ a vous branler sur des Sissy Trap ici ça sera pareil là-bas.
Le 04 septembre 2024 à 15:30:32 :
Le 04 septembre 2024 à 15:29:04 :
Je vais vous donner quelques chiffres parce que je suis en plein dedans actuellement.Je gagne 2750€ net en Pologne, ça fait en gros 3500€ brut.
En France, je pense qu'on me proposerait 3000-3200€ net.
Mais le coût de la vie n'a rien à voir, je vis comme un roi en Pologne alors que je serai vraiment à compter si je vivais en France.Enfin, ma boite m'a proposé un poste et une mutation pour un job en Californie.
Le salaire... 145K$ par an. Au mois et sans les taxes, ça fait grossomodo du... 8500€ net/mois.
J'ai vérifié et contrairement à ce qu'on dit, y a des choses sont plus chers (un appartement à louer en Californie = entre 1800 et 3500€ minimum) mais d'autres moins chers (le prix des voitures et l'essence), finalement tout ça s'équilibre.Tout ça pour dire : France < Pologne < USA (après entre US et Pologne, je pense qu'il y a débat sur la qualité de vie)
Quel travail ?
Vous faites comment pour avoir des salaires comme ça bordel avec un doctorat en sciences dures je peux pretendre a 90K max avec de l'xp aux usa
Même en informatique si t'es pas chef de projet réseau dans une grosse boite privée tu galères à dépasser les 2.5K.
Je vais vous donner quelques chiffres parce que je suis en plein dedans actuellement.Je gagne 2750€ net en Pologne, ça fait en gros 3500€ brut.
Mais le coût de la vie n'a rien à voir, je vis comme un roi en Pologne alors que je serai vraiment à compter si je vivais en France.Enfin, ma boite m'a proposé un poste et une mutation pour un job en Californie.
Le salaire... 145K$ par an. Au mois et sans les taxes, ça fait grossomodo du... 8500€ net/mois.
J'ai vérifié et contrairement à ce qu'on dit, y a des choses sont plus chers (un appartement à louer en Californie = entre 1800 et 3500€ minimum) mais d'autres moins chers (le prix des voitures et l'essence), finalement tout ça s'équilibre.Tout ça pour dire : France < Pologne < USA (après entre US et Pologne, je pense qu'il y a débat sur la qualité de vie)
Quel travail ?
Vous faites comment pour avoir des salaires comme ça bordel avec un doctorat en sciences dures je peux pretendre a 90K max avec de l'xp aux usa
Contrôleur de gestion/contrôleur financier. J'ai 30 ans (4ans d'expérience post-master).
C'est un salaire lambda, je suis pas du tout exceptionnel, juste il est bon de s'expatrier pour voir avec du recul où le salaire vaut le coup et où il est aligné au coût de la vie.
En France, tu gagnes mal par rapport au coût de la vie mais en plus la qualité de vie est merdique (hors gastronomie et nourriture, je reconnais que là-dessus c'est imbattable).
Le 04 septembre 2024 à 15:31:38 :
Le 04 septembre 2024 à 15:29:31 :
La moitié des Américains se font moins de 40k brut par an
https://fourpillarfreedom.com/visualizing-income-percentiles-in-the-united-states/
C'est 45K maintenant le salaire médian (son étude date de 2019). Ce qui fait 90% des français.
Vous avez pas encore compris que l’important c’est ce que l’on peut économiser en valeur absolue
10% de 8.5k c’est toujours plus que 25% de 3k
Quel travail ?
Bienvenue sur le forum où le salaire moyen est de 650 k/an, où tout le monde à un 32 cm dans le fut et à 15 femmes 200/10
Le 04 septembre 2024 à 15:26:42 :
Le 04 septembre 2024 à 15:24:00 :
Le 04 septembre 2024 à 14:30:04 :
Le 04 septembre 2024 à 14:27:02 :
Oui mais on ne s'endette pas à vie lorsqu'on choppe une grippe. xDLes assurances et mutuelles (le truc qu'on paye tous hein) ça existe dans tous les pays développés
Croire que parce que tu paies une mutuelle ou une assurance ca couvre tout et sans plafond ahi
La petite fracture au tibia a 20k brut et l'assurance qui ne couvre que 10 k oopsient
"Ah t'as un accident grave qui t'oblige a rester alité 1 mois ? Pas de pot c'est pas écrit dans le contrat fallait prendre la version premium a 10000000k/mois pour être couvert a 60% , vous nous devez 180 000 $"
Si t'es pauvre : Medicaid
Si t'es vieux : Medicare
Si t'es salarié : Ton employeur payeY'a que les professions libérales et patrons qui payent une mutuelle encore une fois, c'est que quelques pourcents de la pop US.
Oui et l'entreprise choisit l'assurance et les options, et comme partout ailleurs les mutuelles/assurances ne couvrent pas tout et/ou n'ont pas de plafond illimité.
C'est déduit de ton salaire brut donc oui t'es assuré mais t'as une assurance de merde pour trois fois plus cher qu'en france
Le 04 septembre 2024 à 15:35:05 :
Quel travail ?
Vous faites comment pour avoir des salaires comme ça bordel avec un doctorat en sciences dures je peux pretendre a 90K max avec de l'xp aux usaBienvenue sur le forum où le salaire moyen est de 650 k/an, où tout le monde à un 32 cm dans le fut et à 15 femmes 200/10
Ahi, tout en restant dans sa chambre a remplir des bouteilles de pisse.
Le 04 septembre 2024 à 15:35:42 :
Le 04 septembre 2024 à 14:27:02 :
Oui mais on ne s'endette pas à vie lorsqu'on choppe une grippe. xDLes assurances et mutuelles (le truc qu'on paye tous hein) ça existe dans tous les pays développés
Croire que parce que tu paies une mutuelle ou une assurance ca couvre tout et sans plafond ahi
La petite fracture au tibia a 20k brut et l'assurance qui ne couvre que 10 k oopsient
"Ah t'as un accident grave qui t'oblige a rester alité 1 mois ? Pas de pot c'est pas écrit dans le contrat fallait prendre la version premium a 10000000k/mois pour être couvert a 60% , vous nous devez 180 000 $"
Si t'es salarié : Ton employeur payeY'a que les professions libérales et patrons qui payent une mutuelle encore une fois, c'est que quelques pourcents de la pop US.
Oui et l'entreprise choisit l'assurance et les options, et comme partout ailleurs les mutuelles/assurances ne couvrent pas tout et/ou n'ont pas de plafond illimité.
C'est déduit de ton salaire brut donc oui t'es assuré mais t'as une assurance de merde pour trois fois plus cher qu'en france
Quel intérêt pour l'entreprise de te foutre dans la merde avec une assurance éco+ ?
En quoi c'est bon pour la boite si tu finis broke à la rue à cause d'un tibia pété mal remboursé ?
Surtout que les budgets des entreprises aux US, c'est pas la blague FR. Ils ont pas rat à compter sur tout.
Franchement dans le job qui m'a été proposé aux US, y avait bien écrit "full healthcare insurance for health and dental plans for you and your related dependent (femme, enfants)". Je vois pas l'intérêt qu'ils auraient de faire les rats sur les assurances.
Pas besoin de faire des topics et thread de 20 pages, en résumé si t'es un branleur/profiteur/tout le temps malade/obese/fumeur+++ il vaut mieux être un france, si t'es quelqu'un de normal qui bosse un minimum et qui a une hygiene de vie correcte beaucoup de pays sont mieux que la france vu que tu n'a pas à payer pour l'assistanat des autres.
Je veux bien être solidaire avec la société mais il y a des limites à l'assistanat.
Je préfère gagner plus et payer moi même pour les services à hauteur de ce dont j'ai besoin
Le 04 septembre 2024 à 15:37:56 :
Le 04 septembre 2024 à 15:35:05 :
Quel travail ?
Vous faites comment pour avoir des salaires comme ça bordel avec un doctorat en sciences dures je peux pretendre a 90K max avec de l'xp aux usaBienvenue sur le forum où le salaire moyen est de 650 k/an, où tout le monde à un 32 cm dans le fut et à 15 femmes 200/10
Ahi, tout en restant dans sa chambre a remplir des bouteilles de pisse.
1/ C'est un secondaire random où je shitposte, aucune reconnaissance recherchée.
2/ Les chiffres que j'ai donné ne sont pas exceptionnels, ce sont des salaires normaux
3/ Pensez ce que vous voulez et si vous ne croyiez pas que l'herbe est plus verte ailleurs, et bien rester dans le shithole et bonne chance
Le 04 septembre 2024 à 15:41:14 :
Pas besoin de faire des topics et thread de 20 pages, en résumé si t'es un branleur/profiteur/tout le temps malade/obese/fumeur+++ il vaut mieux être un france, si t'es quelqu'un de normal qui bosse un minimum et qui a une hygiene de vie correcte beaucoup de pays sont mieux que la france vu que tu n'a pas à payer pour l'assistanat des autres.
Je veux bien être solidaire avec la société mais il y a des limites à l'assistanat.Je préfère gagner plus et payer moi même pour les services à hauteur de ce dont j'ai besoin
Bon résumé. Pas mieux.
Aussi j'ajouterai que l'expatriation ce n'est pas non plus fait pour tout le monde. Faut une certaine capacité d'adaptation et à sortir de sa zone de confort sur des choses élémentaires comme la langue, ce n'est pas possible pour tout le monde.
Le 04 septembre 2024 à 15:41:55 :
Pourquoi vous ne partez tous pas au US du coup ?
Parce que les US c'est pas open bar, rien que pour voir un visa c'est chaud. Les US sont très sélectifs.
Mais y a plein de pays de l'UE où tout le monde peut aller et tu peux avoir une bien meilleure situation qu'en France.
Le 04 septembre 2024 à 15:43:34 :
Le 04 septembre 2024 à 15:41:14 :
Je veux bien être solidaire avec la société mais il y a des limites à l'assistanat.Je préfère gagner plus et payer moi même pour les services à hauteur de ce dont j'ai besoin
Bon résumé. Pas mieux.
Aussi j'ajouterai que l'expatriation ce n'est pas non plus fait pour tout le monde. Faut une certaine capacité d'adaptation et à sortir de sa zone de confort sur des choses élémentaires comme la langue, ce n'est pas possible pour tout le monde.Le 04 septembre 2024 à 15:41:55 :
Pourquoi vous ne partez tous pas au US du coup ?Parce que les US c'est pas open bar, rien que pour voir un visa c'est chaud. Les US sont très sélectifs.
Mais y a plein de pays de l'UE où tout le monde peut aller et tu peux avoir une bien meilleure situation qu'en France.
Ah bah parfait si il y a des pays dans l'UE
Le 04 septembre 2024 à 15:39:42 :
Le 04 septembre 2024 à 15:35:42 :
> Le 04 septembre 2024 à 14:27:02 :
>Oui mais on ne s'endette pas à vie lorsqu'on choppe une grippe. xD
Les assurances et mutuelles (le truc qu'on paye tous hein) ça existe dans tous les pays développés
Quel intérêt pour l'entreprise de te foutre dans la merde avec une assurance éco+ ?
En quoi c'est bon pour la boite si tu finis broke à la rue à cause d'un tibia pété mal remboursé ?
Surtout que les budgets des entreprises aux US, c'est pas la blague FR. Ils ont pas rat à compter sur tout.Franchement dans le job qui m'a été proposé aux US, y avait bien écrit "full healthcare insurance for health and dental plans for you and your related dependent (femme, enfants)". Je vois pas l'intérêt qu'ils auraient de faire les rats sur les assurances.
L'intérêt c'est qu'elle - l'entreprise- paie ton assurance et que c'est une partie de ton salaire brut , donc oui ils vont pas te payer l'assurance gold platinium titanium ++ a 2k/mois si tu passes le balai a la Jersey High School
Si les assurances stonk depuis des siecles c'est pas par charité, y'a mille options et lignes a la con dans un contrat .
Et pas pour aller dans un autre merdetrou style Canada svp
Données du topic
- Auteur
- padmed160
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 14:23:23
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 201