/POL/ découvre le SALAIRE MÉDIAN FRANÇAIS, ils sont COMPLÈTEMENT CHOQUÉ
Le 04 septembre 2024 à 15:03:13 :
Le 04 septembre 2024 à 14:57:40 :
Le 04 septembre 2024 à 14:55:58 :
Le 04 septembre 2024 à 14:52:34 :
Le 04 septembre 2024 à 14:49:00 :
Les bandeurs d'usa c'est quelque chose quand mêmeJ'ai franchement l'impression que les gens qui ont raté leur vie en France s'imaginent que les usa sont un paradis où tout est magnifique pour se persuader que s'ils ont raté leur vie en France, le problème c'est la France et pas eux.
"Si j'étais né aux usa, j'aurais eu une voiture de luxe à 18 ans et 100k mensuel"C'est pas comme si Trump avait réunit des dizaines de millions de voix sur le thème du déclassement d'une large partie des américains
Ceux qui bavent sur ce pays n'y ont tout simplement jamais vécu
Sur certains points la France est infiniment meilleure, sur d'autres les USA sont gagnants, mais in fine ça ne sert à rien de cracher sur son propre pays pour admirer un eldorado qui n'existent que dans l'imagination de ceux qui y croient
Il y'a des gens qui parlent d'insécurité en France alors que les USA sont 100 fois pire là-dessus vu qu'ils ont des armes libre service, je préfère 1000x nos beurettes à chicha que les tarés de Chicago Atlanta etc...
Pareil pour le salaire, les gens ignorent totalement la notion de niveau de vie, bref que des gamins
C'est exactement ça. Une façon de se dédouaner d'être responsable de sa vie de merde en reportant la faute sur un environnement empêchant notre épanouissement (professionnel, amoureux, financier, etc). C'est le même processus mental que les gauchistes utilisent à tout va pour excuser les exactions des racailles.
Leur critique de la France n'est pas une analyse réfléchie mais plutôt un cri de désespoir: En glorifiant les USA, ils sous entendent "Ah si j'y étais, ma vie serait tellement mieux. Merci la FRONCE".
J'ai une vie sympa mais elle sera meilleure une fois aux US. C'est pour ça qu'il y a des millions d'africains qui vont en Europe en fait.
On ne peut pas nier ton expérience personnelle, personne n'a dit qu'un gars à 400k aux US vit moins bien qu'un français
Mais comme a dit un khey des pages précédentes, une société où on laisse les gens crever car leur carte bancaire est bloquée, ça ne me fait pas rêver. Et les statistiques sont formelles : parmi les "pauvres" d'occident, les pauvres américains sont les plus mal lotis
À quoi bon se promener dans sa Tesla et traverser des ghettos dont les rues sont remplies de camés, ou encore de s'exiler hors des villes dans des gated communities pour oublier la dégueulasserie ambiante.
Je préfère largement le système français quite à se faire enculer par l'imposition, mais au moins tout le monde à un peu près une chance
Personne ne laisse personne crever. Medicaid prend en charge les pauvres qui ont des problèmes de santé.
Putain les gauchos c'est pas parce que vous payez des impôts que vous êtes des justiciers. Et les ghettos en France ça s'appelle des cités.
Le 04 septembre 2024 à 14:38:50 :
Le 04 septembre 2024 à 14:36:16 :
Le 04 septembre 2024 à 14:33:55 :
A chaque fois sur ce forum, vous comparez deux pays dont les fonctionnements ne sont absolument pas comparables.Aux US, quand vous êtes diplômés et que vous avez un bon métier, vous vivez MIEUX qu'en France. Votre salaire est de 150K$ mini, vous avez une mutuelle santé payé par la boite, les banques vous prêtent tout ce que vous voulez, etc.
En REVANCHE, vous perdez votre boulot ou vous commettez la bêtise de faire 3 gosses ou d'avoir un cancer et vous l'avez dans le CUL bien profond.
Childcare? => 3000$ / mois.
Cancer? => 150,000$
Inscription dans un établissement scolaire privé de qualité => 30,000$ / an
Inscription dans une fac de la heavy league? (ex: Harvard) => 60,000$ / an (sans les frais annexes)Mais pas du tout putain tu connais rien au système américain
Medicare et Medicaid protège intégralement les 30% les moins riches de la population. Le reste est protégé par l'employeur, et si t'as pas d'employeur car pas de taff t'es désormais protégé par Obamacare.
Putain mais parlez pas si vous connaissez même pas des trucs de base
Donc t'es en train d'expliquer que le SDF crackhead qui zone dans les rues de Philadelphie va être accompagné GRATUITEMENT dans un programme de désintoxication et qu'on lui soignera son cancer du foie aussi au passage.
Bah voyons.
et ça change en fait pour le citoyen moyen qu'on s'occupe ou pas des déchets de la société?
Ah oui bah ils payent moins de taxes
Le 04 septembre 2024 à 14:29:53 :
Oui, alors ça s'explique:Prix moyen d'une maison aux US en 2024: 500,000€.
Prix moyen d'une maison en France en 2024: 250-300,000€Ce n'est qu'un exemple. Mais le coût de la vie est BEAUCOUP plus élevé aux US qu'en France. Un repas banal dans un restaurant à New York pour 2 personnes (hors fast-food), c'est 100$.
100€, c'est un menu gastro de folie en France.
New York c'est hyper cher, même à l'echelle des états unis. Et 100€ pour 2 c'est un peu exagéré (pas beaucoup cela dit)
La qualité de vie en Europe ou au Japon pour un citoyen lambda est bien meilleure qu'aux US
Le 04 septembre 2024 à 15:02:11 Padmed160 a écrit :
Le 04 septembre 2024 à 14:57:53 :
Le 04 septembre 2024 à 14:55:33 :
Le 04 septembre 2024 à 14:54:10 :
Le 04 septembre 2024 à 14:51:21 :
> Le 04 septembre 2024 à 14:47:44 :
>> Le 04 septembre 2024 à 14:44:30 :
> >> Le 04 septembre 2024 à 14:42:25 :
> > >> Le 04 septembre 2024 à 14:41:40 :
> > > >> Le 04 septembre 2024 à 14:33:55 :
> > > > >A chaque fois sur ce forum, vous comparez deux pays dont les fonctionnements ne sont absolument pas comparables.
> > > > >
> > > > > Aux US, quand vous êtes diplômés et que vous avez un bon métier, vous vivez MIEUX qu'en France. Votre salaire est de 150K$ mini, vous avez une mutuelle santé payé par la boite, les banques vous prêtent tout ce que vous voulez, etc.
> > > > >
> > > > > En REVANCHE, vous perdez votre boulot ou vous commettez la bêtise de faire 3 gosses ou d'avoir un cancer et vous l'avez dans le CUL bien profond.
> > > > >
> > > > > Childcare? => 3000$ / mois.
> > > > > Cancer? => 150,000$
> > > > > Inscription dans un établissement scolaire privé de qualité => 30,000$ / an
> > > > > Inscription dans une fac de la heavy league? (ex: Harvard) => 60,000$ / an (sans les frais annexes)
> > > >
> > > > Ceci, et pourtant je peste régulièrement sur la gestion de mes impôts.
> > > >
> > > > L'honnêteté (et une intelligence basique) nous interdit de faire une comparaison directe
> > >
> > > Mais pas du tout putain tu connais rien au système américain
> > >
> > > Medicare et Medicaid protège intégralement les 30% les moins riches de la population. Le reste est protégé par l'employeur, et si t'as pas d'employeur car pas de taff t'es désormais protégé par Obamacare.
> > >
> > > Putain mais parlez pas si vous connaissez même pas des trucs de base
> >
> > Tu fantasme complément c'est ridicule.
> > Mais bon, bonne expat je suppose.
>
> Surtout que ça couvre pas du tout intégralement comme il dit car c'est basé sur tes revenu, ton ménage etc donc tout n'est pas du tout intégralement remboursé
J'ai jamais dit ça célestin apprend à lire. Medicare couvre les 15% les plus vieux, medicaid les 15% les plus pauvres et handicapés, obamacare les chômeurs, et le reste des américains c'est leurs employeurs qui payent. Bordel vous vous êtes déjà intéressé aux USA en jour ?
Trisotin qui ne sait plus ce qu'il écrit à force de défendre les US
Bah oui. Couvre intégralement les 15% les plus vieux avec medicare et les plus pauvres avec medicaid. Si t'es au chômage t'es couvert avec Obamacare et sinon c'est ton employeur. T'es con ou quoi ?
Mais ça couvre pas intégralement l'ahuri
Medicare ne couvre pas tous les coûts médicaux (ex, il y a des franchises, des co-paiements, et certaines choses comme les soins dentaires et de longue durée ne sont pas toujours couverts)
C'est possible davoir la green card et de conserver la nationalité Française ?
Histoire de revenir dans ce merdetrou communiste quand faut se faire soigner les chicots
Le 04 septembre 2024 à 15:09:22 :
Le 04 septembre 2024 à 15:02:11 Padmed160 a écrit :
Le 04 septembre 2024 à 14:57:53 :
Le 04 septembre 2024 à 14:55:33 :
Le 04 septembre 2024 à 14:54:10 :
> Le 04 septembre 2024 à 14:51:21 :
>> Le 04 septembre 2024 à 14:47:44 :
> >> Le 04 septembre 2024 à 14:44:30 :
> > >> Le 04 septembre 2024 à 14:42:25 :
> > > >> Le 04 septembre 2024 à 14:41:40 :
> > > > >> Le 04 septembre 2024 à 14:33:55 :
> > > > > >A chaque fois sur ce forum, vous comparez deux pays dont les fonctionnements ne sont absolument pas comparables.
> > > > > >
> > > > > > Aux US, quand vous êtes diplômés et que vous avez un bon métier, vous vivez MIEUX qu'en France. Votre salaire est de 150K$ mini, vous avez une mutuelle santé payé par la boite, les banques vous prêtent tout ce que vous voulez, etc.
> > > > > >
> > > > > > En REVANCHE, vous perdez votre boulot ou vous commettez la bêtise de faire 3 gosses ou d'avoir un cancer et vous l'avez dans le CUL bien profond.
> > > > > >
> > > > > > Childcare? => 3000$ / mois.
> > > > > > Cancer? => 150,000$
> > > > > > Inscription dans un établissement scolaire privé de qualité => 30,000$ / an
> > > > > > Inscription dans une fac de la heavy league? (ex: Harvard) => 60,000$ / an (sans les frais annexes)
> > > > >
> > > > > Ceci, et pourtant je peste régulièrement sur la gestion de mes impôts.
> > > > >
> > > > > L'honnêteté (et une intelligence basique) nous interdit de faire une comparaison directe
> > > >
> > > > Mais pas du tout putain tu connais rien au système américain
> > > >
> > > > Medicare et Medicaid protège intégralement les 30% les moins riches de la population. Le reste est protégé par l'employeur, et si t'as pas d'employeur car pas de taff t'es désormais protégé par Obamacare.
> > > >
> > > > Putain mais parlez pas si vous connaissez même pas des trucs de base
> > >
> > > Tu fantasme complément c'est ridicule.
> > > Mais bon, bonne expat je suppose.
> >
> > Surtout que ça couvre pas du tout intégralement comme il dit car c'est basé sur tes revenu, ton ménage etc donc tout n'est pas du tout intégralement remboursé
>
> J'ai jamais dit ça célestin apprend à lire. Medicare couvre les 15% les plus vieux, medicaid les 15% les plus pauvres et handicapés, obamacare les chômeurs, et le reste des américains c'est leurs employeurs qui payent. Bordel vous vous êtes déjà intéressé aux USA en jour ?
Trisotin qui ne sait plus ce qu'il écrit à force de défendre les US
Bah oui. Couvre intégralement les 15% les plus vieux avec medicare et les plus pauvres avec medicaid. Si t'es au chômage t'es couvert avec Obamacare et sinon c'est ton employeur. T'es con ou quoi ?
Mais ça couvre pas intégralement l'ahuri
Medicare ne couvre pas tous les coûts médicaux (ex, il y a des franchises, des co-paiements, et certaines choses comme les soins dentaires et de longue durée ne sont pas toujours couverts)
C'est possible davoir la green card et de conserver la nationalité Française ?
Histoire de revenir dans ce merdetrou communiste quand faut se faire soigner les chicots
La France soigne gratuitement les étrangers
Le 04 septembre 2024 à 15:07:47 :
> Le 04 septembre 2024 à 14:49:00 :
>Les bandeurs d'usa c'est quelque chose quand même
>
> J'ai franchement l'impression que les gens qui ont raté leur vie en France s'imaginent que les usa sont un paradis où tout est magnifique pour se persuader que s'ils ont raté leur vie en France, le problème c'est la France et pas eux.
> "Si j'étais né aux usa, j'aurais eu une voiture de luxe à 18 ans et 100k mensuel"
>
> C'est pas comme si Trump avait réunit des dizaines de millions de voix sur le thème du déclassement d'une large partie des américains
Sur certains points la France est infiniment meilleure, sur d'autres les USA sont gagnants, mais in fine ça ne sert à rien de cracher sur son propre pays pour admirer un eldorado qui n'existent que dans l'imagination de ceux qui y croient
Il y'a des gens qui parlent d'insécurité en France alors que les USA sont 100 fois pire là-dessus vu qu'ils ont des armes libre service, je préfère 1000x nos beurettes à chicha que les tarés de Chicago Atlanta etc...
Pareil pour le salaire, les gens ignorent totalement la notion de niveau de vie, bref que des gamins
C'est exactement ça. Une façon de se dédouaner d'être responsable de sa vie de merde en reportant la faute sur un environnement empêchant notre épanouissement (professionnel, amoureux, financier, etc). C'est le même processus mental que les gauchistes utilisent à tout va pour excuser les exactions des racailles.
Leur critique de la France n'est pas une analyse réfléchie mais plutôt un cri de désespoir: En glorifiant les USA, ils sous entendent "Ah si j'y étais, ma vie serait tellement mieux. Merci la FRONCE".
J'ai une vie sympa mais elle sera meilleure une fois aux US. C'est pour ça qu'il y a des millions d'africains qui vont en Europe en fait.
On ne peut pas nier ton expérience personnelle, personne n'a dit qu'un gars à 400k aux US vit moins bien qu'un français
Mais comme a dit un khey des pages précédentes, une société où on laisse les gens crever car leur carte bancaire est bloquée, ça ne me fait pas rêver. Et les statistiques sont formelles : parmi les "pauvres" d'occident, les pauvres américains sont les plus mal lotis
À quoi bon se promener dans sa Tesla et traverser des ghettos dont les rues sont remplies de camés, ou encore de s'exiler hors des villes dans des gated communities pour oublier la dégueulasserie ambiante.
Je préfère largement le système français quite à se faire enculer par l'imposition, mais au moins tout le monde à un peu près une chance
Personne ne laisse personne crever. Medicaid prend en charge les pauvres qui ont des problèmes de santé.
Putain les gauchos c'est pas parce que vous payez des impôts que vous êtes des justiciers. Et les ghettos en France ça s'appelle des cités.
Tu vis vraiment dans une réalité alternative avec ta mutuelle qui paye tout et tu ne veux visiblement pas en démordre. Je ne sais pas qui te paye pour être autant investi dans la promotion du modèle américain...
En face de toi tu as des gens qui te disent qu'il y a plein de choses à critiquer en France mais que promouvoir la couverture américaine par comparaison n'est pas une attaque recevable. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dises de plus ? Vas y bonne expat !
> Le 04 septembre 2024 à 14:49:00 :
>Les bandeurs d'usa c'est quelque chose quand même
>
> J'ai franchement l'impression que les gens qui ont raté leur vie en France s'imaginent que les usa sont un paradis où tout est magnifique pour se persuader que s'ils ont raté leur vie en France, le problème c'est la France et pas eux.
> "Si j'étais né aux usa, j'aurais eu une voiture de luxe à 18 ans et 100k mensuel"
>
> C'est pas comme si Trump avait réunit des dizaines de millions de voix sur le thème du déclassement d'une large partie des américains
Donc si j'ai un cancer, je serai soigné gratuitement comme en France et sans avoir de dettes, ni d'être obligé de payer 500 dollars de mutuelle par mois ?
Mes enfants pourront également étudier sans avoir à s'endetter c'est ça ?
l'autre qui dit 100k par an avec sa copine et qui croit que c'est un chaud 🤣🤣🤣
je fais pareil en roumanie et on vit MAL
Le 04 septembre 2024 à 15:11:46 :
> Le 04 septembre 2024 à 14:52:34 :
>> Le 04 septembre 2024 à 14:49:00 :
> >Les bandeurs d'usa c'est quelque chose quand même
> >
> > J'ai franchement l'impression que les gens qui ont raté leur vie en France s'imaginent que les usa sont un paradis où tout est magnifique pour se persuader que s'ils ont raté leur vie en France, le problème c'est la France et pas eux.
> > "Si j'étais né aux usa, j'aurais eu une voiture de luxe à 18 ans et 100k mensuel"
> >
> > C'est pas comme si Trump avait réunit des dizaines de millions de voix sur le thème du déclassement d'une large partie des américains
>
> Ceux qui bavent sur ce pays n'y ont tout simplement jamais vécu
>
> Sur certains points la France est infiniment meilleure, sur d'autres les USA sont gagnants, mais in fine ça ne sert à rien de cracher sur son propre pays pour admirer un eldorado qui n'existent que dans l'imagination de ceux qui y croient
>
> Il y'a des gens qui parlent d'insécurité en France alors que les USA sont 100 fois pire là-dessus vu qu'ils ont des armes libre service, je préfère 1000x nos beurettes à chicha que les tarés de Chicago Atlanta etc...
>
> Pareil pour le salaire, les gens ignorent totalement la notion de niveau de vie, bref que des gamins
Donc si j'ai un cancer, je serai soigné gratuitement comme en France et sans avoir de dettes, ni d'être obligé de payer 500 dollars de mutuelle par mois ?
Littéralement la série la plus connue au monde parle de cette thématique mais des gens crois encore qu'il y a pas une détresse sociale immense aux USA en général, concernant la santé en particulier.
faut arrêter de vivre à travers la télévision
Le 04 septembre 2024 à 15:11:46 :
>> Le 04 septembre 2024 à 14:49:00 :
> >
> > J'ai franchement l'impression que les gens qui ont raté leur vie en France s'imaginent que les usa sont un paradis où tout est magnifique pour se persuader que s'ils ont raté leur vie en France, le problème c'est la France et pas eux.
> > "Si j'étais né aux usa, j'aurais eu une voiture de luxe à 18 ans et 100k mensuel"
> >
> > C'est pas comme si Trump avait réunit des dizaines de millions de voix sur le thème du déclassement d'une large partie des américains
>
>
> Sur certains points la France est infiniment meilleure, sur d'autres les USA sont gagnants, mais in fine ça ne sert à rien de cracher sur son propre pays pour admirer un eldorado qui n'existent que dans l'imagination de ceux qui y croient
>
> Il y'a des gens qui parlent d'insécurité en France alors que les USA sont 100 fois pire là-dessus vu qu'ils ont des armes libre service, je préfère 1000x nos beurettes à chicha que les tarés de Chicago Atlanta etc...
>
> Pareil pour le salaire, les gens ignorent totalement la notion de niveau de vie, bref que des gamins
Si t'es pauvre : oui (medicaid)
Si t'es salarié : oui (employeur)
Si t'es d'une profession libérale / patron : non (tu payes une mutuelle)
Tes enfants devront faire un prêt hormis si ils obtiennent une bourse ou que tu puisses payer ce qui est largement possible avec les salaires US.
Le 04 septembre 2024 à 15:12:40 :
1k9 bordel
C’est triste que la moitié de la population gagne moins que ça, même après 20 ans sur le marché du travail
Le 04 septembre 2024 à 15:12:15 :
l'autre qui dit 100k par an avec sa copine et qui croit que c'est un chaud 🤣🤣🤣je fais pareil en roumanie et on vit MAL
Je fais pas le chaud. Moi je cherche a débattre toi à briller en tant qu'expat. On est pas sur le même canal.
Et donc tu vis mal avec 100k€ ? Peux tu expliquer pourquoi ? Et qu'est-ce que bien vivre selon toi ?
Le 04 septembre 2024 à 15:11:46 Xiaomied___ a écrit :
>
> > Le 04 septembre 2024 à 14:49:00 :
>
>
> >
>
>
>
> >
>
>
>
>
>
Les pauvres enfants qui devront faire un prêt pour gagner le triple de ce qu'ils gagneraient en France
Le 04 septembre 2024 à 14:52:28 :
Le 04 septembre 2024 à 14:50:45 the-freeman14 a écrit :
Le 04 septembre 2024 à 14:30:07 :
Le 04 septembre 2024 à 14:27:02 :
Oui mais on ne s'endette pas à vie lorsqu'on choppe une grippe. xDAya el famoso, je suis pas allé au médecin depuis 10 ans à part pour des vaccins
Attends tes 50 ans ;)
Les vrais problèmes arrivent à ce moment la
Je suis ravi de cotiser pour les fumeurs, obèses, toxicos, parapentistes,... C'est formidable qu'ils puissent faire assumer leurs comportements par leur prochain, notre système est bien meilleur que celui Américain
C'est pas l'objet de mon message ahurin.
En gros à 50 ans tu commence à voir des soucis de santé arriver si t'as pas de chance. Si ce n'est avant.
Bien sur avant 25 ans j'allais jamais chez le médecin la meuf à pas du me voir depuis mon adolescence pour des contrôle de routine.
Et pourtant à 30 ans il commence à avoir les dents, vers 40 tu peux avoir la vue qui baisse légèrement... toit ça c'est dans les cas normaux.
Vers 50/60 ans c'est la que les problèmes réels peuvent arriver.
Enjoy ta vie de merde si t'es au US à devoir payer toute ta vie pour une ompetite opération vu que RIEN n'est pris en charge, RIEN DU TOUT.
Encore pire si t'es un prolo on te soigne juste pas.
Donc en restant chez papa maman sans rien faire jusqu'à 30 ans passés, tu n'aura jamais une situation convenable laba.
Ce qui veux dire rien pour payer des soins décents.
Si t'es encore plus malchanceux et que tu as un grave problème en étant étudiant la c'est encore plus la merde. Adieu tes rêves.
Il y a des tas d'étudiants qui ont finis fauchés
Données du topic
- Auteur
- padmed160
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 14:23:23
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 201