/POL/ découvre le SALAIRE MÉDIAN FRANÇAIS, ils sont COMPLÈTEMENT CHOQUÉ
Le 04 septembre 2024 à 14:57:40 :
Le 04 septembre 2024 à 14:55:58 :
Le 04 septembre 2024 à 14:52:34 :
Le 04 septembre 2024 à 14:49:00 :
Les bandeurs d'usa c'est quelque chose quand mêmeJ'ai franchement l'impression que les gens qui ont raté leur vie en France s'imaginent que les usa sont un paradis où tout est magnifique pour se persuader que s'ils ont raté leur vie en France, le problème c'est la France et pas eux.
"Si j'étais né aux usa, j'aurais eu une voiture de luxe à 18 ans et 100k mensuel"C'est pas comme si Trump avait réunit des dizaines de millions de voix sur le thème du déclassement d'une large partie des américains
Ceux qui bavent sur ce pays n'y ont tout simplement jamais vécu
Sur certains points la France est infiniment meilleure, sur d'autres les USA sont gagnants, mais in fine ça ne sert à rien de cracher sur son propre pays pour admirer un eldorado qui n'existent que dans l'imagination de ceux qui y croient
Il y'a des gens qui parlent d'insécurité en France alors que les USA sont 100 fois pire là-dessus vu qu'ils ont des armes libre service, je préfère 1000x nos beurettes à chicha que les tarés de Chicago Atlanta etc...
Pareil pour le salaire, les gens ignorent totalement la notion de niveau de vie, bref que des gamins
C'est exactement ça. Une façon de se dédouaner d'être responsable de sa vie de merde en reportant la faute sur un environnement empêchant notre épanouissement (professionnel, amoureux, financier, etc). C'est le même processus mental que les gauchistes utilisent à tout va pour excuser les exactions des racailles.
Leur critique de la France n'est pas une analyse réfléchie mais plutôt un cri de désespoir: En glorifiant les USA, ils sous entendent "Ah si j'y étais, ma vie serait tellement mieux. Merci la FRONCE".
J'ai une vie sympa mais elle sera meilleure une fois aux US. C'est pour ça qu'il y a des millions d'africains qui vont en Europe en fait.
Merci de confirmer mon propos.
La France est dans la catégorie des pays semi pauvres
Le 04 septembre 2024 à 14:26:18 :
Vous savez, il n'y a que sur CE FORUM que certains pensent que la vie en France est meilleure que aux USA.
Non, la majeure partie des français le pensent aussi, la propagande sur les frais médicaux et l insécurité fonctionne encore
Le 04 septembre 2024 à 14:58:24 :
Vivant en Suisse, les USA sont un des rares pays que je considère comparable en terme de rémunération, fiscalité et niveau de vie
La France est dans la catégorie des pays semi pauvres
Pour les gens qui ont un très bon job, oui.
C'est important de le préciser si on est honnête.
La Suisse est le pays où les inégalités sont les plus importantes en Europe (géographique)...
Le 04 septembre 2024 à 14:57:05 :
Le 04 septembre 2024 à 14:54:25 :
Aux states, voiture de jeune permis : Ford mustang, Corvette si tu trimes un peu avec un job d'été
En France : Twingo 3 en LLD, 208 puretech
Bordel ce pays"Car Repossessions Surge 23% as Americans Fall Behind on Payments"
En fait, vous avez une vision des US qui datte d'il y a 20 ans.
Ca concerne les cassos qui savent pas gérer leurs ressources
Ici t'en entends moins parler comme ils sont financés par l'Etat communiste
expatriez vous
arretez de financer ce systeme de castes
la france est juste un ehpad geant
Le 04 septembre 2024 à 14:55:19 ExpatDiscret a écrit :
je suis expat en roumanie
les salaires roumains rattrapent tres vite ceux en france mais pas les prix
la vie en france pue la merde reveillez vous
les salaires sont eclates au sol
les femmes on en parle meme pas
aya je suis roumain mais j'y suis jamais allé (une fois il y a 15 ans quand j'en avais 10), ça vaut le coup que je demande la nationalité ?
Le 04 septembre 2024 à 14:59:03 :
Le 04 septembre 2024 à 14:58:24 :
Vivant en Suisse, les USA sont un des rares pays que je considère comparable en terme de rémunération, fiscalité et niveau de vie
La France est dans la catégorie des pays semi pauvresPour les gens qui ont un très bon job, oui.
C'est important de le préciser si on est honnête.La Suisse est le pays où les inégalités sont les plus importantes en Europe (géographique)...
Je sais pas d’où tu sors tes données sérieusement
Aux USA les rémunérations des agents publics sont disponible sur internet
Est-ce que pompier est un très bon job pour toi? Parce qu’ils sont 3x mieux payés qu’en France
Le 04 septembre 2024 à 15:00:51 :
tout pue la merde en france en 2024
expatriez vous
arretez de financer ce systeme de castes
la france est juste un ehpad geant
Des propos toujours aussi nuancés et précis. Merci expatdiscret
Le 04 septembre 2024 à 14:57:53 :
Le 04 septembre 2024 à 14:55:33 :
Le 04 septembre 2024 à 14:54:10 :
Le 04 septembre 2024 à 14:51:21 :
Le 04 septembre 2024 à 14:47:44 :
> Le 04 septembre 2024 à 14:44:30 :
>> Le 04 septembre 2024 à 14:42:25 :
> >> Le 04 septembre 2024 à 14:41:40 :
> > >> Le 04 septembre 2024 à 14:33:55 :
> > > >A chaque fois sur ce forum, vous comparez deux pays dont les fonctionnements ne sont absolument pas comparables.
> > > >
> > > > Aux US, quand vous êtes diplômés et que vous avez un bon métier, vous vivez MIEUX qu'en France. Votre salaire est de 150K$ mini, vous avez une mutuelle santé payé par la boite, les banques vous prêtent tout ce que vous voulez, etc.
> > > >
> > > > En REVANCHE, vous perdez votre boulot ou vous commettez la bêtise de faire 3 gosses ou d'avoir un cancer et vous l'avez dans le CUL bien profond.
> > > >
> > > > Childcare? => 3000$ / mois.
> > > > Cancer? => 150,000$
> > > > Inscription dans un établissement scolaire privé de qualité => 30,000$ / an
> > > > Inscription dans une fac de la heavy league? (ex: Harvard) => 60,000$ / an (sans les frais annexes)
> > >
> > > Ceci, et pourtant je peste régulièrement sur la gestion de mes impôts.
> > >
> > > L'honnêteté (et une intelligence basique) nous interdit de faire une comparaison directe
> >
> > Mais pas du tout putain tu connais rien au système américain
> >
> > Medicare et Medicaid protège intégralement les 30% les moins riches de la population. Le reste est protégé par l'employeur, et si t'as pas d'employeur car pas de taff t'es désormais protégé par Obamacare.
> >
> > Putain mais parlez pas si vous connaissez même pas des trucs de base
>
> Tu fantasme complément c'est ridicule.
> Mais bon, bonne expat je suppose.
Surtout que ça couvre pas du tout intégralement comme il dit car c'est basé sur tes revenu, ton ménage etc donc tout n'est pas du tout intégralement remboursé
J'ai jamais dit ça célestin apprend à lire. Medicare couvre les 15% les plus vieux, medicaid les 15% les plus pauvres et handicapés, obamacare les chômeurs, et le reste des américains c'est leurs employeurs qui payent. Bordel vous vous êtes déjà intéressé aux USA en jour ?
Trisotin qui ne sait plus ce qu'il écrit à force de défendre les US
Bah oui. Couvre intégralement les 15% les plus vieux avec medicare et les plus pauvres avec medicaid. Si t'es au chômage t'es couvert avec Obamacare et sinon c'est ton employeur. T'es con ou quoi ?
Mais ça couvre pas intégralement l'ahuri
Medicare ne couvre pas tous les coûts médicaux (ex, il y a des franchises, des co-paiements, et certaines choses comme les soins dentaires et de longue durée ne sont pas toujours couverts)
Les bandeurs d'usa c'est quelque chose quand mêmeJ'ai franchement l'impression que les gens qui ont raté leur vie en France s'imaginent que les usa sont un paradis où tout est magnifique pour se persuader que s'ils ont raté leur vie en France, le problème c'est la France et pas eux.
"Si j'étais né aux usa, j'aurais eu une voiture de luxe à 18 ans et 100k mensuel"C'est pas comme si Trump avait réunit des dizaines de millions de voix sur le thème du déclassement d'une large partie des américains
Sur certains points la France est infiniment meilleure, sur d'autres les USA sont gagnants, mais in fine ça ne sert à rien de cracher sur son propre pays pour admirer un eldorado qui n'existent que dans l'imagination de ceux qui y croient
Il y'a des gens qui parlent d'insécurité en France alors que les USA sont 100 fois pire là-dessus vu qu'ils ont des armes libre service, je préfère 1000x nos beurettes à chicha que les tarés de Chicago Atlanta etc...
Pareil pour le salaire, les gens ignorent totalement la notion de niveau de vie, bref que des gamins
C'est exactement ça. Une façon de se dédouaner d'être responsable de sa vie de merde en reportant la faute sur un environnement empêchant notre épanouissement (professionnel, amoureux, financier, etc). C'est le même processus mental que les gauchistes utilisent à tout va pour excuser les exactions des racailles.
Leur critique de la France n'est pas une analyse réfléchie mais plutôt un cri de désespoir: En glorifiant les USA, ils sous entendent "Ah si j'y étais, ma vie serait tellement mieux. Merci la FRONCE".
J'ai une vie sympa mais elle sera meilleure une fois aux US. C'est pour ça qu'il y a des millions d'africains qui vont en Europe en fait.
On ne peut pas nier ton expérience personnelle, personne n'a dit qu'un gars à 400k aux US vit moins bien qu'un français
Mais comme a dit un khey des pages précédentes, une société où on laisse les gens crever car leur carte bancaire est bloquée, ça ne me fait pas rêver. Et les statistiques sont formelles : parmi les "pauvres" d'occident, les pauvres américains sont les plus mal lotis
À quoi bon se promener dans sa Tesla et traverser des ghettos dont les rues sont remplies de camés, ou encore de s'exiler hors des villes dans des gated communities pour oublier la dégueulasserie ambiante.
Je préfère largement le système français quite à se faire enculer par l'imposition, mais au moins tout le monde à un peu près une chance
Tout le monde défend le systeme de santé Français mais pour rappel :
- Lunettes de vue : La sécurité sociale m'à remboursé un total de 37,20 € sur un total de 247,80€ (non j'ai pas pris de monture de marque + les verres remboursés 1€08 WTF)
- IRM : J'en avait pour 189€ la sécurité sociale m'a remboursé 37€40
- Médicament sur ordonnance : 17€28 remboursé 4€34 par la sécurité sociale
Preuve en MP si besoin mais pour dire qu'il faut arreter de defendre la sécu alors qu'on se fait enfler
Le 04 septembre 2024 à 15:03:13 Francis592k a écrit :
Tout le monde défend le systeme de santé Français mais pour rappel :- Lunettes de vue : La sécurité sociale m'à remboursé un total de 37,20 € sur un total de 247,80€ (non j'ai pas pris de monture de marque + les verres remboursés 1€08 WTF)
Preuve en MP si besoin mais pour dire qu'il faut arreter de defendre la sécu alors qu'on se fait enfler
On en a clairement pas pour notre argent, le système est ultra mal foutu et on a pas le sens des priorités
Le 04 septembre 2024 à 14:29:53 :
Oui, alors ça s'explique:Prix moyen d'une maison aux US en 2024: 500,000€.
Prix moyen d'une maison en France en 2024: 250-300,000€Ce n'est qu'un exemple. Mais le coût de la vie est BEAUCOUP plus élevé aux US qu'en France. Un repas banal dans un restaurant à New York pour 2 personnes (hors fast-food), c'est 100$.
100€, c'est un menu gastro de folie en France.
Euh non Corentin.
Le 04 septembre 2024 à 15:03:13 :
On ne peut pas nier ton expérience personnelle, personne n'a dit qu'un gars à 400k aux US vit moins bien qu'un français
Mais comme a dit un khey des pages précédentes, une société où on laisse les gens crever car leur carte bancaire est bloquée, ça ne me fait pas rêver. Et les statistiques sont formelles : parmi les "pauvres" d'occident, les pauvres américains sont les plus mal lotis
À quoi bon se promener dans sa Tesla et traverser des ghettos dont les rues sont remplies de camés, ou encore de s'exiler hors des villes dans des gated communities pour oublier la dégueulasserie ambiante.
Je préfère largement le système français quite à se faire enculer par l'imposition, mais au moins tout le monde à un peu près une chance
Ce khey a tout dit. C'est d'ailleurs le modèle de société à la Française. Libre à chacun de l'accepter ou non.
Le 04 septembre 2024 à 15:03:13 Francis592k a écrit :
Tout le monde défend le systeme de santé Français mais pour rappel :- Lunettes de vue : La sécurité sociale m'à remboursé un total de 37,20 € sur un total de 247,80€ (non j'ai pas pris de monture de marque + les verres remboursés 1€08 WTF)
La sécu rembourse 70% du prix conventionnel de l'IRM. Tu l'as faite où pour te faire chiper 190€ ?
Données du topic
- Auteur
- padmed160
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 14:23:23
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 201