/POL/ découvre le SALAIRE MÉDIAN FRANÇAIS, ils sont COMPLÈTEMENT CHOQUÉ
Le 04 septembre 2024 à 16:11:07 expert_en_foot a écrit :
Prix moyen d'une maison aux US en 2024: 500,000€.
Prix moyen d'une maison en France en 2024: 250-300,000€La France est le pays où l'immobilier est le plus chère par rapport aux salaires
C'est genre 15 ans de salaires en moyenne pour acheter un bien alors qu'aux us c'est 6 ans
6 ans de salaire moyen pr une baraque putin ce pays de dingue, comment c'est possible qu'il existe encore des locatix dans ce pays?
Le 04 septembre 2024 à 15:29:04 :
Je vais vous donner quelques chiffres parce que je suis en plein dedans actuellement.Je gagne 2750€ net en Pologne, ça fait en gros 3500€ brut.
En France, je pense qu'on me proposerait 3000-3200€ net.
Mais le coût de la vie n'a rien à voir, je vis comme un roi en Pologne alors que je serai vraiment à compter si je vivais en France.Enfin, ma boite m'a proposé un poste et une mutation pour un job en Californie.
Le salaire... 145K$ par an. Au mois et sans les taxes, ça fait grossomodo du... 8500€ net/mois.
J'ai vérifié et contrairement à ce qu'on dit, y a des choses sont plus chers (un appartement à louer en Californie = entre 1800 et 3500€ minimum) mais d'autres moins chers (le prix des voitures et l'essence), finalement tout ça s'équilibre.Tout ça pour dire : France < Pologne < USA (après entre US et Pologne, je pense qu'il y a débat sur la qualité de vie)
J'ai arrêté de lire à ' a 3000 je serait à compter ' mais bordel travaillez mieux vos fakes c'est pas parce que tu sort des chiffres en disant je suis en plein dedan que c'est crédible bordel de l'air.
' je serait à compter ' qu'il ose dire.
OmG.
Je gagne 2300 net net après impôts, ma copine est genre à 1600.
On achete une maison à 300k et on vis très bien
Le 04 septembre 2024 à 14:27:02 :
Oui mais on ne s'endette pas à vie lorsqu'on choppe une grippe. xD
Les USA non plus... Enfin c'est plutôt une mentalité différente. Pendant que nous, tous les actifs cotisent pour l'assurance maladie afin que tout le monde puisse bénéficier de remboursement... Aux US, si tu ne travailles pas tu dois t'endetter car tu n'auras pas d'assurance
Le 04 septembre 2024 à 16:11:34 :
Après aux usa tu te casses la jambe tu finis clodo c'est un autre délire quoi
Non ça c'est faux, ça fait bien 15 ans que c'est fini cette situation. Il y a par contre certains médicaments qui ne coutent rien chez nous mais que tu paies une fortune là bas à cause de Big Pharma. Genre l'insuline à 2000$ la piqûre mais c'est pour les gens qui n'ont aucune assurance, comme les gens chez nous qui n'ont pas de mutuelle car pas le droit au RSA et pas de travail et paient plusieurs centaines pour se faire reboucher une carie par leur escoc de dentiste qui fait 3 radios à 50€HT
Le 04 septembre 2024 à 16:12:41 :
Le 04 septembre 2024 à 14:26:18 :
Vous savez, il n'y a que sur CE FORUM que certains pensent que la vie en France est meilleure que aux USA.Elle est globalement meilleure. Aux usa tu payes pour tout et un paquet d'expats se font baiser à avoir un moins bon niveau de vie qu'en France.
Non, si tu continues de payer la CRDS tu peux ne payer qu'un billet d'avion (ou pas, si tu utilises ton assurance rapatriement de ta CB) et venir te faire soigner en France
Le 04 septembre 2024 à 16:14:03 :
Je vais vous donner quelques chiffres parce que je suis en plein dedans actuellement.Je gagne 2750€ net en Pologne, ça fait en gros 3500€ brut.
Mais le coût de la vie n'a rien à voir, je vis comme un roi en Pologne alors que je serai vraiment à compter si je vivais en France.Enfin, ma boite m'a proposé un poste et une mutation pour un job en Californie.
Le salaire... 145K$ par an. Au mois et sans les taxes, ça fait grossomodo du... 8500€ net/mois.
J'ai vérifié et contrairement à ce qu'on dit, y a des choses sont plus chers (un appartement à louer en Californie = entre 1800 et 3500€ minimum) mais d'autres moins chers (le prix des voitures et l'essence), finalement tout ça s'équilibre.Tout ça pour dire : France < Pologne < USA (après entre US et Pologne, je pense qu'il y a débat sur la qualité de vie)
J'ai arrêté de lire à ' a 3000 je serait à compter ' mais bordel travaillez mieux vos fakes c'est pas parce que tu sort des chiffres en disant je suis en plein dedan que c'est crédible bordel de l'air.
OmG.Je gagne 2300 net net après impôts, ma copine est genre à 1600.
J'ai pas précisé que ce serait pour vivre en région parisienne probablement ou ville de province style Bordeaux, pas 3000€ à Trifoulli-les-oies.
Y a aucun fake, si vous vivez petitement et que vous gérez bien votre argent pour vous en sortir sur le long-terme, tant mieux pour vous.
(+ la maison à 300k€ j'y crois pas une seule seconde sauf apport extérieur style papa/maman ou héritage)
Oui donc tu ne sais pas compter ou bien tu es de mauvaise foi
2300 + 1600 ça fait déjà presque 4000€ soit 1000€ de plus que lui, et si déclaration conjointe vous payez beaucoup moins d'impôts que lui, seul avec ses 3000€
Et puis le but c'est d'acheter seul, pas de prendre un crédit à deux avec une maman qui va te larguer dans 3 ans et devoir vendre pour rembourser le crédit et retourner payer son loyer boomer qui aura pris 30% comme un cuck
Faire le tri dans l'administration publique parce soyons honnete ils se branlent les couilles
De même pour tous les deputés, il y en a beaucoup trop (à appliquer à tous les secteurs du politique)
Pareil pour les retraites, ça degage
Les seules depenses de l'Etat -> La Santé, l'Education, Pompiers, Police, Armée
Le 04 septembre 2024 à 16:22:07 :
On achete une maison à 300k et on vis très bienOui donc tu ne sais pas compter ou bien tu es de mauvaise foi
2300 + 1600 ça fait déjà presque 4000€ soit 1000€ de plus que lui, et si déclaration conjointe vous payez beaucoup moins d'impôts que lui, seul avec ses 3000€Et puis le but c'est d'acheter seul, pas de prendre un crédit à deux avec une maman qui va te larguer dans 3 ans et devoir vendre pour rembourser le crédit et retourner payer son loyer boomer qui aura pris 30% comme un cuck
Ça fait 10 ans qu'on est ensemble et on va même se marier.
On est pas tous loger à la même enseigne khey
Le 04 septembre 2024 à 14:23:23 :
https://boards.4chan.org/pol/thread/480554804/70-of-french-make-25k-a-yearAyaaaaaaaaa ils comprennent pas qu'on soit 70% à gagner moins de 25K/an
Ultra faussé.
Il faut comparer les super bruts et là, la France rivalise avec les autres.
On paye juste un état obèse.
Le 04 septembre 2024 à 16:22:07 :
On achete une maison à 300k et on vis très bienOui donc tu ne sais pas compter ou bien tu es de mauvaise foi
2300 + 1600 ça fait déjà presque 4000€ soit 1000€ de plus que lui, et si déclaration conjointe vous payez beaucoup moins d'impôts que lui, seul avec ses 3000€Et puis le but c'est d'acheter seul, pas de prendre un crédit à deux avec une maman qui va te larguer dans 3 ans et devoir vendre pour rembourser le crédit et retourner payer son loyer boomer qui aura pris 30% comme un cuck
Ya aucune différence pour l impôt sur le revenu... 4 en 2 part ou 4000 en une part ça revient au même.
Le 04 septembre 2024 à 16:43:53 :
Le 04 septembre 2024 à 14:23:23 :
https://boards.4chan.org/pol/thread/480554804/70-of-french-make-25k-a-yearAyaaaaaaaaa ils comprennent pas qu'on soit 70% à gagner moins de 25K/an
Ultra faussé.
Il faut comparer les super bruts et là, la France rivalise avec les autres.
On paye juste un état obèse.
et aux usa ils paient des assurances obèses, des universités obèses, des écoles obèses... Un jeune de 25 ans à en moyenne 300.000 euros de dette aux USA (rien que pour les études).
Dépenses essentielles moyennes d'un ménage américain $ 6081 par mois...
VS 1055 € pour un ménage français
Comparez le logement...
C'est 600 balles pour un ménage français moyen vs plus de 2000 pour un ménage américain.
Le transport c'est plus de 1000 pour les américains et seulement 200 pour les français.
https://www.ramseysolutions.com/budgeting/american-average-monthly-expenses#:~:text=A%20single%20person%20household%20spends,depending%20on%20kids'%20ages).
https://www.prevoir.com/nos-actualites/quelles-sont-les-depenses-moyennes-des-francais
Le 04 septembre 2024 à 14:49:00 :
Les bandeurs d'usa c'est quelque chose quand mêmeJ'ai franchement l'impression que les gens qui ont raté leur vie en France s'imaginent que les usa sont un paradis où tout est magnifique pour se persuader que s'ils ont raté leur vie en France, le problème c'est la France et pas eux.
"Si j'étais né aux usa, j'aurais eu une voiture de luxe à 18 ans et 100k mensuel"
Les mecs qui travaillent depuis leur 18 ans, à 25 ans ils ont d'office une meilleure situation qu'un français...
Le 04 septembre 2024 à 16:04:24 :
Le 04 septembre 2024 à 15:53:39 :
Le 04 septembre 2024 à 15:41:14 :
Pas besoin de faire des topics et thread de 20 pages, en résumé si t'es un branleur/profiteur/tout le temps malade/obese/fumeur+++ il vaut mieux être un france, si t'es quelqu'un de normal qui bosse un minimum et qui a une hygiene de vie correcte beaucoup de pays sont mieux que la france vu que tu n'a pas à payer pour l'assistanat des autres.
Je veux bien être solidaire avec la société mais il y a des limites à l'assistanat.Je préfère gagner plus et payer moi même pour les services à hauteur de ce dont j'ai besoin
Tes études pour savoir ? Tech, droit ou commerce je suppose ?
Non paramédical donc dans la santé on est bien placés pour voir qu'on est de + en + dans un pays d'assistés. T'as des gens qui coutent 100 fois plus à la société pour rien .
Entre ceux qui ont 50 de QI et qui ne comprennent rien au point de ne pas s'avoir s'occuper d'eux mêmes
ceux qui sont hypocondriaques et qui consultent sans arrêt,
ceux qui ont une hygiene de vie execrable et qui sont responsables à 300% de leurs pathologies,
ceux qui considèrent qu'en france la santé est gratuite donc il faut consommer des consultations et des médicaments,
ceux qui se pètent un truc au ski tous les ans et qui continuent d'y aller
ceux qui passent leur vie chez les praticiens à moitié pour raconter leur vie ou pour se faire masser chez le kiné toutes les semaines toute leur vieJe peux continuer la liste encore longtemps
Après faut pas s'étonner d'avoir un trou dans notre budget.
Ahi j'me posais la question de médecine aussi nofake j'en vois beaucoup go expat
Apres perso je suis un rongeur d'ongles compulsif et j'ai évité une amputation d'un doigt de peu car tes collègues d'un CHU m'ont filés un doliprane, du dakin et une tape sur l'épaule alors qu'il y avait une réelle urgence. A qui la faute ? Moi le doofy qui se ronge les ongles comme un gogole ou bien les jean internes incapables de diagnostiquer un panaris mature level 1 ere année ? J'pense un peu des deux .
Si t'intellectualises trop ta profession tu vas vriller mec ou peut-être que c'est juste pas fait pour toi, perso je suis chaudronnier de formation j'me pose pas la question de savoir si les tractopelles que je répare servent a bâtir un monde meilleur pour ma nation ou si c'est juste pour engraisser des maires via des travaux de rond points useless, je fais ce qu'on me demande de faire et c'est tout
Apres oui je comprends mieux l'expat, le milieu médical c'est pas vraiment la joie depuis 10-20 ans
Le 04 septembre 2024 à 14:41:44 :
Les Français sont pauvres mais c'est débile ce genre de comparaison entre USA et France, c'est complètement différent
Le problème c'est que les apparts à Paris (du post de pol) devrait être réservé au Français. Y a trop d'étranger (et je parle des américains par exemple) avec leur salaire des usa qui sont la
Exact un des soucis est l’ouverture à l’international trop importante du marché de l’immobilier.
Ce qui fait qu’un simple français, avec son salaire de français, ne peut rivaliser économiquement face un gars qui vient d’un autre pays, et qui souhaite acheter dans une zone tendue. (Le sud, Paris, etc)
Le 04 septembre 2024 à 14:27:02 :
Oui mais on ne s'endette pas à vie lorsqu'on choppe une grippe. xD
Nan c'est pire maintenant t'en meurs en france
Données du topic
- Auteur
- padmed160
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 14:23:23
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 201