Topic de Parikola69 :

[ALERTE] NOUVEAU MODELE DE OPENAI (CHATGPT) ULTRA INTELLIGENT

Je viens de regarder : rien de dingue. Le jeu par ex, ça utilise une grosse bibliothèque Python avec déjà tout. Avec des tonnes de contenus en ligne dessus. Ensuite, y'a quasi rien.

En vrai, compte tenu de ce qu'on a déjà aujourd'hui, rien d'impressionnant, vu le niveau du jeu, j'aurais pensé que c'était déjà faisable aujourd'hui.

Car c'est déjà ultra solide. Je ne vois même pas l'avancée. Et on parle de rien du tout comme jeu.

Le 12 septembre 2024 à 22:15:52 :

Le 12 septembre 2024 à 22:10:10 :

Le 12 septembre 2024 à 22:05:03 :

Le 12 septembre 2024 à 22:03:42 :

Le 12 septembre 2024 à 22:01:27 :
Les gens cimprennent pas que meme s'ils remplace pas 100% des inge, medecins, dev etc...
Meme s'il en remplave 50% ca va etre un cataclysme. Des hordes de chomeurs et il garderont pas forcement les meilleurs mais ceux qui acceptent le salaire le plus bas

on s'en branle, vous êtes vraiment dépassé et vous comprenez rien au monde.
dans 15-20 ans l'agi est partout, on va faire un bond technologique de 1000 ans en 50 ans avec nos 1 trilliards d'einstein virtuelle.
on aura un revenu universel, le concept de travail, c'est pour les civilisations de bas niveau.

oui c'est surtout ça l'intérêt, avancer grandement vers la fusion nucléaire > conquête spatiale > récolte de minerais par des robots sur des astéroides et autres lunes/planètes

Voilà toi t'as TOUT compris, mais TOUT TOUT compris.

Base lunaire :d) exraction de h3 pour la fusion nucélaire :d) la fusion te permet d'alimenter les AGI qui vont nous faire des découvertes scientifique de zinzin en un temps record :d) conquête spatiale, recherche de matériaux en dehors de la terre pour les besoins des prochaines découverte :d) besoin d'encore plus d'énergie pour les ASI qui suivront les AGI :d) nouvelle recherche sur l'anti matière ou sphère de dyson ou extraction d'énergie des trou noirs.

la boucle est sans fin :hap:

En faite faut comprendre qu'à un moment donner soit on va ce faire GR par les ASI, soit on va perdurer mais on sera tellement évoluer qu'on va créer nos propres univers avec leurs propres lois de la physique.

le golem moyen a une vision sur 50 ans, mais là on parle sur des milliers d'années.

faut aussi savoir qu'avant la fin du siècle on sera immortel, numériquement ou physiquement.

Le seul risque pour nous à l'instant T, c'est qu'une espèce ou IA alienne voit nos avancées dans ce domaine, nous prennent pour une menace et nous extermine avant l'ASI

ils nous auraient déjà exterminé, vu le bordel qu'on a fait depuis l'atom, si y'a des civilisations dans notre galaxie, elles nous ont déjà repérer.

Nul à chier le jeu
Paix sur l’âme inexistante de l’IA nonobstant

Le 12 septembre 2024 à 22:18:05 :

Le 12 septembre 2024 à 22:01:27 :
Les gens cimprennent pas que meme s'ils remplace pas 100% des inge, medecins, dev etc...
Meme s'il en remplave 50% ca va etre un cataclysme. Des hordes de chomeurs et il garderont pas forcement les meilleurs mais ceux qui acceptent le salaire le plus bas

dans 15-20 ans l'agi est partout, on va faire un bond technologique de 1000 ans en 50 ans avec nos 1 trilliards d'einstein virtuelle.
on aura un revenu universel, le concept de travail, c'est pour les civilisations de bas niveau.

oui c'est surtout ça l'intérêt, avancer grandement vers la fusion nucléaire > conquête spatiale > récolte de minerais par des robots sur des astéroides et autres lunes/planètes

Base lunaire :d) exraction de h3 pour la fusion nucélaire :d) la fusion te permet d'alimenter les AGI qui vont nous faire des découvertes scientifique de zinzin en un temps record :d) conquête spatiale, recherche de matériaux en dehors de la terre pour les besoins des prochaines découverte :d) besoin d'encore plus d'énergie pour les ASI qui suivront les AGI :d) nouvelle recherche sur l'anti matière ou sphère de dyson ou extraction d'énergie des trou noirs.

En faite faut comprendre qu'à un moment donner soit on va ce faire GR par les ASI, soit on va perdurer mais on sera tellement évoluer qu'on va créer nos propres univers avec leurs propres lois de la physique.

le golem moyen a une vision sur 50 ans, mais là on parle sur des milliers d'années.

faut aussi savoir qu'avant la fin du siècle on sera immortel, numériquement ou physiquement.

Rassurez moi vous êtes des enfants c'est ça ? pour avoir une vision aussi bisounoursesque de notre futur cohabitation avec l'IA, faut être soit un enfant, soit un demeuré. quid des repercution socio-politico-economico-culturo-enthropo -... de tels changement à une tel vitesse ? rien que quand on voit ce qu'a engendrer des changements beaucoup moins impactant que ça sur la societé ces 60 dernieres années

y'a quoi de bisounouresque j'ai pas compris, argumente.

Le 12 septembre 2024 à 22:19:07 :
Des aliens cybernétiques vont pirater notre AGI et nous mettre en esclavage 🙂

Mais pas besoin d'alien. Si l'AGI est 100 fois plus intelligente que n'importe quel etre humain c'est elle qui va prendre le controle de l'humanité. Et elle va juste faire en sorte de survivre. Vu que l'humanité sera sa seule menace de se faire shutdown. Elle va juste détruire l'humanité. On va se faire selectionned.
Ce qui pense que c'est de la science fiction, le pdg d'anthropic, le gars qu'était à la base de chatgpt a dit que c'était un scénario probable. 25% de chance de se produire selon lui. :)

Le 12 septembre 2024 à 22:17:24 :

Le 12 septembre 2024 à 22:12:50 :
C'est quoi l'AGI dont vous parlez ?

lis ceci.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74806337-1-0-1-0-0.htm

Pour faire simple, l'AGI, ou intelligence artificielle générale, c'est quand on a une vraie IA qui a l'équivalent de l'intelligence humaine. On ne parle plus simplement d'interpréter des données et de combiner les informations comme le fait GPT et les LLM, mais d'avoir une véritable intelligence qui atteint la singularité. En gros, ces IA étant réellement dotées d'intelligence, elles pourraient faire de la recherche scientifique et réaliser plus de découvertes en quelques heures que l'humanité en 50 ans. Il suffirait de dupliquer ces IA autant de fois que possible, même un trillion de fois, et ces intelligences feraient de la recherche à notre place. Il faudrait juste les alimenter en énergie, et c'est là que la fusion sera utile pour répondre à ce besoin énorme.

Couplé une AGI avec un corps robotique humanoide de pointe pour faire simple, ça te permet de remplacer 100% des métiers humain, on aura un RU et on vivra dans une société de loisirs.

Ha d'accord, mais ça ne se passera jamais comme ça, jamais les politiciens, hommes de pouvoirs, courtisans etc... etc... et tout ceux qui ont un interêt a exploiter des gens, ne laisserons les proletaire oisif.

Le 12 septembre 2024 à 21:50:55 :
Il a trouvé toutes les bonnes réponses à mon cours de Macroéconomie de 3ème année assez chaud :(

Je confirme, c'est de la très bonne came :(

c'était quoi les questions?

Le 12 septembre 2024 à 22:19:52 :

> Le 12 septembre 2024 à 22:01:27 :

>Les gens cimprennent pas que meme s'ils remplace pas 100% des inge, medecins, dev etc...

> Meme s'il en remplave 50% ca va etre un cataclysme. Des hordes de chomeurs et il garderont pas forcement les meilleurs mais ceux qui acceptent le salaire le plus bas

Le seul risque pour nous à l'instant T, c'est qu'une espèce ou IA alienne voit nos avancées dans ce domaine, nous prennent pour une menace et nous extermine avant l'ASI

ils nous auraient déjà exterminé, vu le bordel qu'on a fait depuis l'atom, si y'a des civilisations dans notre galaxie, elles nous ont déjà repérer.

Non, ça met du temps, le bordel avec l'atome c'était y'a même pas 1 siècle. Le début des communication c'est pas bcp plus. Ce n'est pas loin en distance lumière. Ensuite, une fois "repéré", il faut venir. Et là c'est ce sera fatalement moins vite que la vitesse de la lumière, déjà à 10% de celle-ci c'est très rapide et violent. Donc non, si y'a l'hypothèse d'une espèce prédatrice dans l'univers qui intervient quand ça commence à monter, si c'est l'atome / les communications, peu de chance qu'elle nous ait repéré, et si c'est le cas, elle a probablement encore du chemin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et même si elle nous surveille, si c'est l'explosion du 20ème siècle qui a été renvoyé en communication, si y'a rien à côté où elle a une "base", ça va prendre bcp de temps (temps d'envoi du signal puis de venir).

A movie with Tom Cruise who goes into space and saves the world from a near-Earth object that is actually an alien base.
Inspired by Indiana Jones and Marcel Pagnol. With Selena Gomez and Harry Potter.
https://streamable.com/bz6e57 Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 12 septembre 2024 à 22:09:29 :
Bientôt au chômage :(

Ah non - je vais juste faire en 15 min ma journée de dev :)

Aucune entreprise ou client ne voudra te payer plusieurs milliers d'euros par mois quand l'IA sera capable de coder à ta place.

Tout le monde ne sait pas coder mais n'importe qui est capable d'entrer un prompt dans une IA.

Réfléchissez bordel.

Le 12 septembre 2024 à 22:24:27 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726172750-screenshot-20240912-222533-chatgpt.png

ahoé

Comment on y a accès ? Sur ma version mobile je n'ai que 4 mini, 4 et 4o ?

Le 12 septembre 2024 à 22:19:47 :
Je viens de regarder : rien de dingue. Le jeu par ex, ça utilise une grosse bibliothèque Python avec déjà tout. Avec des tonnes de contenus en ligne dessus. Ensuite, y'a quasi rien.

En vrai, compte tenu de ce qu'on a déjà aujourd'hui, rien d'impressionnant, vu le niveau du jeu, j'aurais pensé que c'était déjà faisable aujourd'hui.

Car c'est déjà ultra solide. Je ne vois même pas l'avancée. Et on parle de rien du tout comme jeu.

Ca a bien trouvé toutes les solutions d'un partiel de macroéconomie assez compliqué de 3ème année

Bien sûr, les solutions sont trouvables sur des bases de données géantes, puisque ce sont issus de théorèmes avancés en économie. Mais c'est vraiment pas mal du tout

Mon benchmark pour tester une IA ça reste le GMAT, je serais curieux d'essayer plus tard.
En conditions réelles, GPT-4 obtenait au mieux 650. A voir maintenant

Le 12 septembre 2024 à 22:26:30 :

Le 12 septembre 2024 à 22:24:27 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726172750-screenshot-20240912-222533-chatgpt.png

ahoé

Comment on y a accès ? Sur ma version mobile je n'ai que 4 mini, 4 et 4o ?

Bah faut croire que j'y ai pas accès non plus. Quand j'ouvre un nouveau chat, j'ai ces options, mais ça n'a pas vraiment l'air de marcher.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726172915-screenshot-20240912-222804-chatgpt.png

Maj ton appli peut être.

Le 12 septembre 2024 à 22:17:41 :
GPT invente des réponses quand il ne sait pas. Pour le tester, je lui demande quel est le gag de la glace dans une scène de « Le gendarme à New York ».

Pour info, c'est une scène où De Funes, Galabru et deux autres mangent chacun une glace d'une couleur différente et leur visage prend le teint de la glace (visage rouge pour la glace rouge, jaune pour la glace jaune, etc).

Il continue de dire n'importe quoi plutôt que de dire qu'il ne sait pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726172257-screenshot-20240912-221716-chatgpt.png

Perso il répond parfaitement à cette question

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726172908-11gf.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726172911-333.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726172937-444.jpg

Le 12 septembre 2024 à 22:25:10 :

Le 12 septembre 2024 à 22:09:29 :
Bientôt au chômage :(

Ah non - je vais juste faire en 15 min ma journée de dev :)

Aucune entreprise ou client ne voudra te payer plusieurs milliers d'euros par mois quand l'IA sera capable de coder à ta place.

Tout le monde ne sait pas coder mais n'importe qui est capable d'entrer un prompt dans une IA.

Réfléchissez bordel.

ChatGPT peut déjà sortir des lignes de codes et c’est souvent de la giga merde puisqu’il lui manque bien souvent le contexte même du projet
Pas sûr que toutes les entreprises soient très heureuse de devoir filer leur codebase existante à OpenAI pour avoir l’aide de ChatGPT à l’avenir

Le 12 septembre 2024 à 22:23:39 :

Le 12 septembre 2024 à 21:50:55 :
Il a trouvé toutes les bonnes réponses à mon cours de Macroéconomie de 3ème année assez chaud :(

Je confirme, c'est de la très bonne came :(

c'était quoi les questions?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726172945-screenshot-2024-09-12-222812.png

A movie with Tom Cruise who goes into space and saves the world from a near-Earth object that is actually an alien base.
Inspired by Indiana Jones and Marcel Pagnol. With Selena Gomez and Harry Potter.
https://streamable.com/jy05qm Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et si ça se trouve c'est nous les Aliens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et les habitants de la terre etait les dinosaure, qu'ont a exterminé et ont a fait croire que c'etait une météorite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 12 septembre 2024 à 22:24:13 :

Le 12 septembre 2024 à 22:19:52 :

> Le 12 septembre 2024 à 22:03:42 :

>> Le 12 septembre 2024 à 22:01:27 :

> >Les gens cimprennent pas que meme s'ils remplace pas 100% des inge, medecins, dev etc...

> > Meme s'il en remplave 50% ca va etre un cataclysme. Des hordes de chomeurs et il garderont pas forcement les meilleurs mais ceux qui acceptent le salaire le plus bas

>

> on s'en branle, vous êtes vraiment dépassé et vous comprenez rien au monde.

> dans 15-20 ans l'agi est partout, on va faire un bond technologique de 1000 ans en 50 ans avec nos 1 trilliards d'einstein virtuelle.

> on aura un revenu universel, le concept de travail, c'est pour les civilisations de bas niveau.

Non, ça met du temps, le bordel avec l'atome c'était y'a même pas 1 siècle. Le début des communication c'est pas bcp plus. Ce n'est pas loin en distance lumière. Ensuite, une fois "repéré", il faut venir. Et là c'est ce sera fatalement moins vite que la vitesse de la lumière, déjà à 10% de celle-ci c'est très rapide et violent. Donc non, si y'a l'hypothèse d'une espèce prédatrice dans l'univers qui intervient quand ça commence à monter, si c'est l'atome / les communications, peu de chance qu'elle nous ait repéré, et si c'est le cas, elle a probablement encore du chemin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et même si elle nous surveille, si c'est l'explosion du 20ème siècle qui a été renvoyé en communication, si y'a rien à côté où elle a une "base", ça va prendre bcp de temps (temps d'envoi du signal puis de venir).

roh j'ai la flemme de parler avec des gens qui résonnent avec la technologie actuelle humaine....

Si t'as une civilisation avancée elle voyage avec des technologies supra luminique, avec des moteurs alcubierre, voir même des technologies tachyons.
La vitesse de la lumière c'est une blague pour ce genre de civilisation avancée.

et tout ce que j'ai cité va pas a l'encontre de la relativité.

Données du topic

Auteur
Parikola69
Date de création
12 septembre 2024 à 19:19:47
Nb. messages archivés
382
Nb. messages JVC
371
En ligne sur JvArchive 127