Topic de Slow]down] :

Il faut TAXER l'HÉRITAGE A 100 %, supprimer les ÉCOLES PRIVÉES ...

Le 10 septembre 2024 à 23:14:02 :

Le 10 septembre 2024 à 23:07:25 TortueCosmique a écrit :

Le 10 septembre 2024 à 23:02:52 :

Le 10 septembre 2024 à 22:59:52 TortueCosmique a écrit :

Le 10 septembre 2024 à 22:55:06 :

> Le 10 septembre 2024 à 22:39:20 :

> > Le 10 septembre 2024 à 22:23:58 :

> > Pourquoi est ce que la droite refuse ?

> >

> > La droite passe son temps à prétendre que les riches méritent d'être riche et que les pauvres méritent d'être pauvre mais c'est bizarre ils refusent que chaque personne naissant sur Terre puisse être dans la compétition à égalité, la plupart des milliardaires avaient 50 mètres d'avance sur un 100 mètre

>

> taxer l'héritage à 100% revient à renoncer au principe de propriété privée puisque cela revient à transférer les fruits de la terre à l'Etat, non propriétaire des biens. Qui d'autre que l'enfant d'un propriétaire peut mieux prétendre à récupérer les biens? La filiation du sang a toujours demeuré dans l'histoire de l'humanité. Meme les plus grands néolibéraux, fervents défenseur du libre marché, transmettent à leur enfant plutot que de les déshériter pour faire profiter au bien commun.

>

> Les écoles privées ne sont rien d'autre qu'un moyen d'assouvir les capacités intellectuels de chacun et de les maximiser, chose rendue impossible dans le public. Il n'y a aucune inégalité dans cela. La logique veut qu'un parent consciencieux et inquiet de l'avenir de son enfant est censé avoir travaillé dur pour pouvoir le mettre dans le privé.

Absolument pas

Encore une fois taxer l'héritage à 100 % est en aucun cas une proposition anti capitalisme

Le communisme ce serait "un pour tous, tous pour un", le capitalisme ce serait "que le meilleur gagne" le système des droitardés pro bourgeois ce serait "sortez des bonnes couilles"

FACTUELLEMENT

le capitalisme c'est etre libre de s'engager dans n'importe quelle opération financière, boursière, placement.
C'est se lancer à l'aventure en plein désert, quitte à crever de soif.

Taxer l'entiereté d'un héritage c'est tout simplement voler un bien qui ne vous appartient pas et pour lequel vous n'avez pris aucun risque inhérent à l'accumulation du capital.

Et le fils a pris quel risque ?
Le petit fils a pris quel risque ?
Le gars qui n'a rien à voir avec la famille qui a été un bon pote du bozo qui transmet l'héritage a pris quel risque ?

On répond, les français ont le droit de savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504360704-bourdin7.png

aucun, mais le lien de filiation est le seul légitime à prétendre à récupérer ces biens.
Qui d'autres?
- la société, les citoyens? Euh pourquoi. Ils n'ont pris aucun risque non plus dans la construction de ma maison, et je les ocnsidère collectivement de moins forte valeur que la vie de mon propre enfant
- l'Etat? De que droit? Il prend déja beaucoup toute notre vie, pourquoi continuerais-je à me soumettre à lui après ma mort? L'Etat c'est juste un modèle créé de toute pièce pour assurer la sécurité des sujets (justice, police, santé) et pour lequel on consacre à renoncer à une grosse partie de nos libertés naturelles.

Le seul légitime ?

Pourtant tu nous parles de propriété privée. Dans ce cas, t'appliques ta logique froide jusqu'au bout et tu fais larmoyer personne à parler de filiation
Si j'suis giga milliardaire mais que je lègue tout à des oeuvres de charité ou à un pote de beuverie sans rien laisser à mes gosses, c'est tout autant mon droit.

Ta légitimité, tu la tiens de ta propriété.
L'Etat lui tient sa taxation de son monopole de la violence légitime. Et s'il apparait légitime de tout te prendre, on te prendra tout

T'en fais pas, j'connais pas beaucoup de morts qui chialent, et y'a de fortes chances que tu sois pas au courant.

oui c'est ton droit de léguer à des oeuvres de charité plutot qu'à ton enfant, mais tu l'as dit toi meme: le DROIT. Or ce topic veut imposer l'interdiction de l'héritage.
Tu ne vois pas la différence entre les 2 termes?

Le 10 septembre 2024 à 23:15:57 :

Le 10 septembre 2024 à 23:14:16 :

Le 10 septembre 2024 à 22:28:10 :
- Je suis POUR la méritocratie !
- Donc contre l'héritage ?
- ...

Méritocratie à l'échelle d'une famille, pas d'un individu. Il faut souvent un demi siècle pour partir d'une toute petite société et arriver à une entreprise de plus de 100 salariés. En taxant à 100% l'héritage, tu décourage l'entreprenariat. Ca servirait à quoi de développer son entreprise si on ne peut même pas la transmettre à ses enfants? Une multinationale, ça se créé sur plusieurs générations, s'il ne restait plus que des petites entreprises dans notre pays, les multinationales étrangères nous étoufferaient et s'accapareraient toutes les parts de marché.

Ben voyons, les entreprises ça doit représenter 0,2% des héritages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

peu importe c'est là que ce concentre la fortune des plus riche dont vous parlez sans arrêt, et c'est le vrai point de problème que causerait la disparition de l'héritage.

Les milliardaires ils ont pas des milliards sur leur compte en banque, ils ont des actifs financier de leur société qui représente en général 95% de leur fortune.

tu enlève ça, tu met à mal la stabilité de tout le monde professionnel et du tissu économique Français.

- ...

Méritocratie à l'échelle d'une famille, pas d'un individu. Il faut souvent un demi siècle pour partir d'une toute petite société et arriver à une entreprise de plus de 100 salariés. En taxant à 100% l'héritage, tu décourage l'entreprenariat. Ca servirait à quoi de développer son entreprise si on ne peut même pas la transmettre à ses enfants? Une multinationale, ça se créé sur plusieurs générations, s'il ne restait plus que des petites entreprises dans notre pays, les multinationales étrangères nous étoufferaient et s'accapareraient toutes les parts de marché.

Ben voyons, les entreprises ça doit représenter 0,2% des héritages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Les pauvres comme toi et moi mettons notre argent sur des livrets, et la banque se charge d'investir dans des entreprises. Les riches achètent directement des actions, ils sont tous actionnaires.

Le 10 septembre 2024 à 22:29:24 :
je suis d'accord avec l'op par contre moi je ne serai pas en France et je regarderais ça en rigolant :rire:

Ben tu es mauvais comme une partie des gens d'ici.

Le 10 septembre 2024 à 23:19:17 :

- ...

peu importe c'est là que ce concentre la fortune des plus riche dont vous parlez sans arrêt, et c'est le vrai point de problème que causerait la disparition de l'héritage.
Si on parlais juste de maison ça serait différent.

Les milliardaires ils ont pas des milliards sur leur compte en banque, ils ont des actifs financier de leur société qui représente en général 95% de leur fortune.

tu enlève ça, tu met à mal la stabilité de tout le monde professionnel et du tissu économique Français.

Oui parce que les Français ne seraient pas capables de monter le moindre commerce et seuls les milliardaires en sont capables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

il faut surtout taxer à 0% en dessous de 5 millions

Le 10 septembre 2024 à 23:21:35 :

- ...

Oui parce que les Français sont des incapables de monter le moindre commerce et seuls les milliardaires en sont capables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

T'es stupide ou quoi t'a cru que toute les entreprises c'était des épiceries ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

j'aimerais t'y voir a prendre les grand groupe Français pour le démenteler à la mort de leur propriaitaire, et le vendre sur les marchés financier à des étrangers miliardaire qui eux ne se feront pas voler leur fortune par leur pays, et qui s'empresseront de faire quitter le maximum de l'activité à l'étranger pour payer moins d'impôt.
Le résultat perte d'emploi et de recette fiscal, mettant à mal le système social Français.

Puis même les PME pour avoir vu des reprises difficile de boite familialle, c'est une galère, ça serait les coulés complétement, mettant dans la merde des tonnes de créancier qui retrouveront jamais leur argent à cause de leur fournisseurs qui coule.

putain mais les gars ils ont séché les cours d'histoires le communisme on a déjà essayé plusieurs fois, ça n'a jamais marché. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

La droite : vive la méritocratie, l’émancipation par le travail

Aussi la droite : ah non pas touche à mon héritage

:)

Le 10 septembre 2024 à 23:30:31 :
La droite : vive la méritocratie, l’émancipation par le travail

Aussi la droite : ah non pas touche à mon héritage

:)

Moi je suis ok si tu touche l'héritage dans des niveau raisonnable et stratégique, et si tu fait payé moins d'impôt aux gens de leur vivant...

Le 10 septembre 2024 à 22:25:06 :
aucun intérêt de travailler dur si tu ne peux pas transmettre à tes enfants

le communisme c'est la ruine pour tous

Raisonnement de low QI

Le 10 septembre 2024 à 23:30:19 :
putain mais les gars ils ont séché les cours d'histoires le communisme on a déjà essayé plusieurs fois, ça n'a jamais marché. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

ca n'a pas fonctionné en russie, en europe de l'est, en asie (vietnam, laos, cambodge, Chine), Amérique du sud, de tout temps, en 1920, 1940, 1960, 1980 et encore aujourd'hui. La russie la fameuse démocratie qui fout des caméras partout pour fliquer ses citoyens et qui impose une concurrence déloyale à toutes les entreprises qui s'installent chez elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917824-trump5.png

Le communisme tue dans l'oeuf le principe meme de la motivation à investir, réfléchir, se bouger le cul puisque l'ouvrier est payé autant que celui qui fait 15 ans d'études. Meme salaire, meme maison, meme bouffe, memes pensées. Ca donne envie, je comprends pas pourquoi ca a foiré... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917824-trump5.png

Le 10 septembre 2024 à 23:28:58 Hubert36 a écrit :

> Le 10 septembre 2024 à 22:28:10 :

> - Je suis POUR la méritocratie !

> - Donc contre l'héritage ?

> - ...

Oui parce que les Français sont des incapables de monter le moindre commerce et seuls les milliardaires en sont capables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

T'es stupide ou quoi t'a cru que toute les entreprises c'était des épiceries ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

j'aimerais t'y voir a prendre les grand groupe Français pour le démenteler à la mort de leur propriaitaire, et le vendre sur les marchés financier à des étrangers miliardaire qui eux ne se feront pas voler leur fortune par leur pays, et qui s'empresseront de faire quitter le maximum de l'activité à l'étranger pour payer moins d'impôt.
Le résultat perte d'emploi et de recette fiscal, mettant à mal le système social Français.

Puis même les PME pour avoir vu des reprises difficile de boite familialle, c'est une galère, ça serait les coulés complétement, mettant dans la merde des tonnes de créancier qui retrouveront jamais leur argent à cause de leur fournisseurs qui coule.

La stupidité, c'est croire qu'on prendra tout et tout de suite.

Quant au reste, c'est simple. Soit tu parles de mérite, soit t'admets que c'est une question d'intérêt général, ici de stabilité économique du marché (mais bon, cocasse quand on sait que Sarkozy a permis à l'Etat d'être propriétaire de Quick, imagine t'as eu des fonctionnaires qui ont fait des Cauet Burger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png )

Je dis pas que t'as tort, mais s'agirait d'être cohérent. C'est soit l'un, soit l'autre, mais clairement pas les deux.

Dire que j attends 900 000 d héritage je te lâche même pas un euro si je te vois parterre avec ta guitare dans la rue l op

Le 10 septembre 2024 à 23:34:57 :

> Le 10 septembre 2024 à 23:14:16 :

> > Le 10 septembre 2024 à 22:28:10 :

> > - Je suis POUR la méritocratie !

> > - Donc contre l'héritage ?

> > - ...

>

> Méritocratie à l'échelle d'une famille, pas d'un individu. Il faut souvent un demi siècle pour partir d'une toute petite société et arriver à une entreprise de plus de 100 salariés. En taxant à 100% l'héritage, tu décourage l'entreprenariat. Ca servirait à quoi de développer son entreprise si on ne peut même pas la transmettre à ses enfants? Une multinationale, ça se créé sur plusieurs générations, s'il ne restait plus que des petites entreprises dans notre pays, les multinationales étrangères nous étoufferaient et s'accapareraient toutes les parts de marché.

ah mais le sujet du topic c'est supprimer l'héritage, si tu me dit juste le taxer je trouve ça normal tant qu'on est sur des proportions raisonable.

Quant au reste, c'est simple. Soit tu parles de mérite, soit t'admets que c'est une question d'intérêt général, ici de stabilité économique du marché (mais bon, cocasse quand on sait que Sarkozy a permis à l'Etat d'être propriétaire de Quick, imagine t'as eu des fonctionnaires qui ont fait des Cauet Burger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png )

Je dis pas que t'as tort, mais s'agirait d'être cohérent. C'est soit l'un, soit l'autre, mais clairement pas les deux.

a mais pour ça je suis bien d'accord aussi, c'est pas une question de mérite mais d'intérêt général comme tu le dit.
l'égalité pure et parfaite faut l'oublier ça n'existera jamais, même en terme de chance on est baisé de toute manière dès la génétique.
l'état doit tout de même régulé un minimum pour avoir un cadre propice à l'emergence de nouveau entrant sur le marché économique, en bloquant toute forme de monopole par exemple (ce que beaucoup de pays on oublié d'appliquer il semblerait)

Le 10 septembre 2024 à 23:40:54 Hubert36 a écrit :

Le 10 septembre 2024 à 23:34:57 :

> Le 10 septembre 2024 à 23:15:57 :

>

> > Le 10 septembre 2024 à 23:14:16 :

>

> > > Le 10 septembre 2024 à 22:28:10 :

>

> > > - Je suis POUR la méritocratie !

>

> > > - Donc contre l'héritage ?

>

> > > - ...

>

> >

>

> > Méritocratie à l'échelle d'une famille, pas d'un individu. Il faut souvent un demi siècle pour partir d'une toute petite société et arriver à une entreprise de plus de 100 salariés. En taxant à 100% l'héritage, tu décourage l'entreprenariat. Ca servirait à quoi de développer son entreprise si on ne peut même pas la transmettre à ses enfants? Une multinationale, ça se créé sur plusieurs générations, s'il ne restait plus que des petites entreprises dans notre pays, les multinationales étrangères nous étoufferaient et s'accapareraient toutes les parts de marché.

>

> Ben voyons, les entreprises ça doit représenter 0,2% des héritages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

ah mais le sujet du topic c'est supprimer l'héritage, si tu me dit juste le taxer je trouve ça normal tant qu'on est sur des proportions raisonable.

a mais pour ça je suis bien d'accord aussi, c'est pas une question de mérite mais d'intérêt général comme tu le dit.
l'égalité pure et parfaite faut l'oublier ça n'existera jamais, même en terme de chance on est baisé de toute manière dès la génétique.
l'état doit tout de même régulé un minimum pour avoir un cadre propice à l'emergence de nouveau entrant sur le marché économique, en bloquant toute forme de monopole par exemple (ce que beaucoup de pays on oublié d'appliquer il semblerait)

Je veux bien, mais là aussi, s'agit d'être cohérent (ou plutôt, ultra rigoureux)

On veut que l'Etat se contente de réguler. Autrement dit pour simplifier, avant tout qu'il surveille, histoire que chacun exerce sa liberté sans trop piétiner les autres. On a des trucs antitrusts et j'en passe.
Pourquoi pas, sauf que ça implique en premier lieu de justement investir dans la régulation. Et fatalement, c'est à perte, ça reste de la police et, comme tu veux promouvoir un régime libéral, tu peux pas tabasser et te financer sur la sanction (qui est adaptée à la faute, non aux moyens mis en oeuvre pour choper le malotru).
Donc ben faut de l'impôt, pas le choix.

Mais de l'autre, y'a constamment des volontés malsaines de certains de tout contourner. Conséquence, faut mettre en oeuvre de gros moyens, car souvent, ceux trop économes, c'est des moyens de surveillance bien invasifs
Donc faut investir encore plus, mais bon, va savoir pourquoi, plus t'es riche, plus t'as les moyen de "t'optimiser fiscalement" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498072279-dr-denfer-guillemets.jpg

Tu vois le truc ? C'est pour ça que de part et d'autres, faut fermer aucune porte. On prendra l'argent nécessaire pour financer le bousin. Après on verra avec le Seigneur

T'as bossé toute ta vie en économisant pour léguer quelque chose a tes gosses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Oui mais je vis en Fronce et mes gosses n'auront rien parce que les gauchos sont jaloux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 10 septembre 2024 à 23:06:13 :
Pleure de ne rien recevoir. Tu serais pour la méritocratie tu serais déjà à ton compte sans chercher un bouc émissaire pour justifier ta situation de looser.

En attendant mon fils a eu une promesse de don pour ses 18 ans de ses grands parents pour gratter un abattement fiscal afin de donner le moins possible aux parasites :ok:

:rire: La violence :rire:

Données du topic

Auteur
Slow]down]
Date de création
10 septembre 2024 à 22:23:58
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 185