Topic de Slow]down] :

Il faut TAXER l'HÉRITAGE A 100 %, supprimer les ÉCOLES PRIVÉES ...

Pleure de ne rien recevoir. Tu serais pour la méritocratie tu serais déjà à ton compte sans chercher un bouc émissaire pour justifier ta situation de looser.

En attendant mon fils a eu une promesse de don pour ses 18 ans de ses grands parents pour gratter un abattement fiscal afin de donner le moins possible aux parasites :ok:

Le 10 septembre 2024 à 22:25:06 :
aucun intérêt de travailler dur si tu ne peux pas transmettre à tes enfants

le communisme c'est la ruine pour tous

L'éternel argument de la transmission aux enfants alors que les enfants en question seront quasiment retraités à la mort de leurs parents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 10 septembre 2024 à 23:02:52 :

Le 10 septembre 2024 à 22:59:52 TortueCosmique a écrit :

Le 10 septembre 2024 à 22:55:06 :

Le 10 septembre 2024 à 22:39:20 :

Le 10 septembre 2024 à 22:23:58 :
Pourquoi est ce que la droite refuse ?

La droite passe son temps à prétendre que les riches méritent d'être riche et que les pauvres méritent d'être pauvre mais c'est bizarre ils refusent que chaque personne naissant sur Terre puisse être dans la compétition à égalité, la plupart des milliardaires avaient 50 mètres d'avance sur un 100 mètre

taxer l'héritage à 100% revient à renoncer au principe de propriété privée puisque cela revient à transférer les fruits de la terre à l'Etat, non propriétaire des biens. Qui d'autre que l'enfant d'un propriétaire peut mieux prétendre à récupérer les biens? La filiation du sang a toujours demeuré dans l'histoire de l'humanité. Meme les plus grands néolibéraux, fervents défenseur du libre marché, transmettent à leur enfant plutot que de les déshériter pour faire profiter au bien commun.

Les écoles privées ne sont rien d'autre qu'un moyen d'assouvir les capacités intellectuels de chacun et de les maximiser, chose rendue impossible dans le public. Il n'y a aucune inégalité dans cela. La logique veut qu'un parent consciencieux et inquiet de l'avenir de son enfant est censé avoir travaillé dur pour pouvoir le mettre dans le privé.

Absolument pas

Encore une fois taxer l'héritage à 100 % est en aucun cas une proposition anti capitalisme

Le communisme ce serait "un pour tous, tous pour un", le capitalisme ce serait "que le meilleur gagne" le système des droitardés pro bourgeois ce serait "sortez des bonnes couilles"

FACTUELLEMENT

le capitalisme c'est etre libre de s'engager dans n'importe quelle opération financière, boursière, placement.
C'est se lancer à l'aventure en plein désert, quitte à crever de soif.

Taxer l'entiereté d'un héritage c'est tout simplement voler un bien qui ne vous appartient pas et pour lequel vous n'avez pris aucun risque inhérent à l'accumulation du capital.

Et le fils a pris quel risque ?
Le petit fils a pris quel risque ?
Le gars qui n'a rien à voir avec la famille qui a été un bon pote du bozo qui transmet l'héritage a pris quel risque ?

On répond, les français ont le droit de savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504360704-bourdin7.png

aucun, mais le lien de filiation est le seul légitime à prétendre à récupérer ces biens.
Qui d'autres?
- la société, les citoyens? Euh pourquoi. Ils n'ont pris aucun risque non plus dans la construction de ma maison, et je les ocnsidère collectivement de moins forte valeur que la vie de mon propre enfant
- l'Etat? De que droit? Il prend déja beaucoup toute notre vie, pourquoi continuerais-je à me soumettre à lui après ma mort? L'Etat c'est juste un modèle créé de toute pièce pour assurer la sécurité des sujets (justice, police, santé) et pour lequel on consacre à renoncer à une grosse partie de nos libertés naturelles.

L'auteur, rappelle moi le nombre de victime causé par le communisme stp

Le 10 septembre 2024 à 23:04:56 :

Le 10 septembre 2024 à 23:02:23 :

Le 10 septembre 2024 à 22:59:52 :

> Le 10 septembre 2024 à 22:23:58 :

>Pourquoi est ce que la droite refuse ?

>

> La droite passe son temps à prétendre que les riches méritent d'être riche et que les pauvres méritent d'être pauvre mais c'est bizarre ils refusent que chaque personne naissant sur Terre puisse être dans la compétition à égalité, la plupart des milliardaires avaient 50 mètres d'avance sur un 100 mètre

taxer l'héritage à 100% revient à renoncer au principe de propriété privée puisque cela revient à transférer les fruits de la terre à l'Etat, non propriétaire des biens. Qui d'autre que l'enfant d'un propriétaire peut mieux prétendre à récupérer les biens? La filiation du sang a toujours demeuré dans l'histoire de l'humanité. Meme les plus grands néolibéraux, fervents défenseur du libre marché, transmettent à leur enfant plutot que de les déshériter pour faire profiter au bien commun.

Les écoles privées ne sont rien d'autre qu'un moyen d'assouvir les capacités intellectuels de chacun et de les maximiser, chose rendue impossible dans le public. Il n'y a aucune inégalité dans cela. La logique veut qu'un parent consciencieux et inquiet de l'avenir de son enfant est censé avoir travaillé dur pour pouvoir le mettre dans le privé.

Absolument pas

Encore une fois taxer l'héritage à 100 % est en aucun cas une proposition anti capitalisme

Le communisme ce serait "un pour tous, tous pour un", le capitalisme ce serait "que le meilleur gagne" le système des droitardés pro bourgeois ce serait "sortez des bonnes couilles"

FACTUELLEMENT

le capitalisme c'est etre libre de s'engager dans n'importe quelle opération financière, boursière, placement.

Taxer l'entiereté d'un héritage c'est tout simplement voler un bien qui ne vous appartient pas et pour lequel vous n'avez pris aucun risque inhérent à l'accumulation du capital.

La capitalisme c'est la concurrence libre et non faussée, commence pas à parler chinois c'est juste la base

oui et? j'ai donné une partie de la définition, elle ne contredit pas la tienne.

Tu comprends que c'est la sélection naturelle le synonyme du capitalisme ?

C'est a dire que si tu est réellement au dessus des autres et que tu mérites un mode de vie luxueux ta pas besoin d'héritage car tu vaut mieux que les autres grâce à tes compétences et ou ton intelligence

Si c'est pas le cas tu mérites rien de plus qu'un lambda car tu est un lambda

L'hypocrisie des gauchos, tu peux être sûr que si l'op était né dans une famille de bourge il fermerait bien sa gueule :rire:

Le 10 septembre 2024 à 23:08:10 :
L'auteur, rappelle moi le nombre de victime causé par le communisme stp

Explique moi en quoi taxer 100 % l'héritage rentre en contradiction avec le capitalisme ?

Le 10 septembre 2024 à 23:08:44 :

Le 10 septembre 2024 à 23:04:56 :

Le 10 septembre 2024 à 23:02:23 :

Le 10 septembre 2024 à 22:59:52 :

> Le 10 septembre 2024 à 22:39:20 :

>> Le 10 septembre 2024 à 22:23:58 :

> >Pourquoi est ce que la droite refuse ?

> >

> > La droite passe son temps à prétendre que les riches méritent d'être riche et que les pauvres méritent d'être pauvre mais c'est bizarre ils refusent que chaque personne naissant sur Terre puisse être dans la compétition à égalité, la plupart des milliardaires avaient 50 mètres d'avance sur un 100 mètre

>

> taxer l'héritage à 100% revient à renoncer au principe de propriété privée puisque cela revient à transférer les fruits de la terre à l'Etat, non propriétaire des biens. Qui d'autre que l'enfant d'un propriétaire peut mieux prétendre à récupérer les biens? La filiation du sang a toujours demeuré dans l'histoire de l'humanité. Meme les plus grands néolibéraux, fervents défenseur du libre marché, transmettent à leur enfant plutot que de les déshériter pour faire profiter au bien commun.

>

> Les écoles privées ne sont rien d'autre qu'un moyen d'assouvir les capacités intellectuels de chacun et de les maximiser, chose rendue impossible dans le public. Il n'y a aucune inégalité dans cela. La logique veut qu'un parent consciencieux et inquiet de l'avenir de son enfant est censé avoir travaillé dur pour pouvoir le mettre dans le privé.

Absolument pas

FACTUELLEMENT

La capitalisme c'est la concurrence libre et non faussée, commence pas à parler chinois c'est juste la base

oui et? j'ai donné une partie de la définition, elle ne contredit pas la tienne.

Tu comprends que c'est la sélection naturelle le synonyme du capitalisme ?

C'est a dire que si tu est réellement au dessus des autres et que tu mérites un mode de vie luxueux ta pas besoin d'héritage car tu vaut mieux que les autres grâce à tes compétences et ou ton intelligence

Si c'est pas le cas tu mérites rien de plus qu'un lambda car tu est un lambda

le capitalisme ne dit pas qu'il faut mettre à la rue le fils d'un milliardaire abruti comme ses pieds et incapable de rendre fier son père :hap:
Pourtant c'est ce qu'il devrait faire logiquement.

Il n'y a pas de moral ou de logique dans les anomalies de l'existence.

C'est quoi le problème des écoles privées?

Le 10 septembre 2024 à 23:06:13 :
Pleure de ne rien recevoir. Tu serais pour la méritocratie tu serais déjà à ton compte sans chercher un bouc émissaire pour justifier ta situation de looser.

En attendant mon fils a eu une promesse de don pour ses 18 ans de ses grands parents pour gratter un abattement fiscal afin de donner le moins possible aux parasites :ok:

Les droitix bloqués dans leur dualisme manichéen entre les valeureux travailleurs riches et les parasites pauvres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 10 septembre 2024 à 23:09:02 :
L'hypocrisie des gauchos, tu peux être sûr que si l'op était né dans une famille de bourge il fermerait bien sa gueule :rire:

L'hypocrisie des droitix, tu peux être sûr que s'ils étaient nés dans une famille de prolos ils seraient les premiers à critiquer l'héritage :rire:

Le 10 septembre 2024 à 22:29:13 :

Le 10 septembre 2024 à 22:26:24 :
Ton QI vite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Ton message est un sophisme

En 5 mots je prouve que j'ai un QI supérieur à la moyenne, car la plupart des français ne sont même pas au courant de ce qu'est un argument fallacieux, je gagne 1600 euros par mois mais je détruit Bernard Arnault en débat mais évidemment il aura jamais lieu

Modeste avec ça. Dommage d'être mal né

Le 10 septembre 2024 à 22:44:03 :

La droite passe son temps à prétendre que les riches méritent d'être riche et que les pauvres méritent d'être pauvre mais c'est bizarre ils refusent que chaque personne naissant sur Terre puisse être dans la compétition à égalité, la plupart des milliardaires avaient 50 mètres d'avance sur un 100 mètre

La volonté de 1 milliard de morts est moins importante que la volonté d'un seul être vivant, factuellement

Vous faites pitié à toujours verser dans le pathos pour justifier l'héritage en parlant toujours de celui qui lègue plutôt que de parler du parasite de l'économie (y compris d'un point de vue capitaliste) qui reçoit

QUAND VOUS TOUCHEZ UN HERITAGE VOUS VOUS EMPAREZ DE LA FORCE DE TRAVAIL DES AUTRES QUI POURRAIENT SE PARTAGER LE PIB PLUS EQUITABLEMENT EN FRANCE SANS HERITAGE

Tout simplement car vous consommez avec ce qui n'est pas votre force de travail

Et donc, t'es pour qu'il te revienne à toi?

En fait, t'es contre l'héritage parce que tu veux que le travail des autres te soit redistribué en partie à toi.

Sous couvert d'égalitarisme, tu veux juste être un gros parasite nourrie par le travail de toutes les familles de la nations.

parce que ta propre famille n'a rien prévu pour toi, tu veux vampiriser celles des autres.

Le 10 septembre 2024 à 23:07:25 TortueCosmique a écrit :

> Le 10 septembre 2024 à 22:23:58 :

> Pourquoi est ce que la droite refuse ?

>

> La droite passe son temps à prétendre que les riches méritent d'être riche et que les pauvres méritent d'être pauvre mais c'est bizarre ils refusent que chaque personne naissant sur Terre puisse être dans la compétition à égalité, la plupart des milliardaires avaient 50 mètres d'avance sur un 100 mètre

Absolument pas

FACTUELLEMENT

Le gars qui n'a rien à voir avec la famille qui a été un bon pote du bozo qui transmet l'héritage a pris quel risque ?

On répond, les français ont le droit de savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504360704-bourdin7.png

aucun, mais le lien de filiation est le seul légitime à prétendre à récupérer ces biens.
Qui d'autres?
- la société, les citoyens? Euh pourquoi. Ils n'ont pris aucun risque non plus dans la construction de ma maison, et je les ocnsidère collectivement de moins forte valeur que la vie de mon propre enfant
- l'Etat? De que droit? Il prend déja beaucoup toute notre vie, pourquoi continuerais-je à me soumettre à lui après ma mort? L'Etat c'est juste un modèle créé de toute pièce pour assurer la sécurité des sujets (justice, police, santé) et pour lequel on consacre à renoncer à une grosse partie de nos libertés naturelles.

Le seul légitime ?

Pourtant tu nous parles de propriété privée. Dans ce cas, t'appliques ta logique froide jusqu'au bout et tu fais larmoyer personne à parler de filiation
Si j'suis giga milliardaire mais que je lègue tout à des oeuvres de charité ou à un pote de beuverie sans rien laisser à mes gosses, c'est tout autant mon droit.

Ta légitimité, tu la tiens de ta propriété.
L'Etat lui tient sa taxation de son monopole de la violence légitime. Et s'il apparait légitime de tout te prendre, on te prendra tout

T'en fais pas, j'connais pas beaucoup de morts qui chialent, et y'a de fortes chances que tu sois pas au courant.

Impossible en pratique mais ce serait très bien de diminuer la pression fiscale sur les revenus du travail même si c'est au détriment de l'héritage.

Le 10 septembre 2024 à 22:28:10 :
- Je suis POUR la méritocratie !
- Donc contre l'héritage ?
- ...

Méritocratie à l'échelle d'une famille, pas d'un individu. Il faut souvent un demi siècle pour partir d'une toute petite société et arriver à une entreprise de plus de 100 salariés. En taxant à 100% l'héritage, tu décourage l'entreprenariat. Ca servirait à quoi de développer son entreprise si on ne peut même pas la transmettre à ses enfants? Une multinationale, ça se créé sur plusieurs générations, s'il ne restait plus que des petites entreprises dans notre pays, les multinationales étrangères nous étoufferaient et s'accapareraient toutes les parts de marché.

Absolument pas

FACTUELLEMENT

Je vais te donné un gros risque dans la privation de l'héritage dans un système mondial capitaliste qui ne changera pas pour les beau yeux de la France.

taxer l'héritage à 100% c'est démenteler des entreprises, l'état va pas se mettre à diriger toute les boites, non il va revendre les part qu'il récupérera.
Et qu'es ce qu'il va se passer dans l'immensse majorité des cas, c'est des restructuration totale, qui souvent ameneront à de la perte d'emploi.

Mais surtout le problème c'est que plus un boite est grosse, plus tu accentue le risque d'une fuite de capital totale à l'étranger, la résultante sera clair et net, leur siège social quitteront toute la France à cause d'un niveau d'impôt trop élevé.
un fond d'investissement new yorkais, il aura pas la même attache pour le territoire français que la famille arnault.

dans certain cas c'est complétement mettre en risque de perte des technologies, des outils de productions, des marchés stratégique, des emplois, des matières premières, des recettes fiscale, des cerveaux...

on doit taxer l'héritage je suis d'accord mais faut être raisonable.

Ou alors si tu veux évité les point de risque que j'ai donné, la finalité c'est un système purement totalitaire ou l'état est propriaitaire de tout et ou nous n'avons plus aucune liberté. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663539466-schwabedbugz.png

Il faut nuker le pays et redemarrer a zero aussi?

L'op en pls a honte de sa famille, il veut être nourrie au frais des autres.

Un bon coucou, il fait son nid chez les autres.

Le 10 septembre 2024 à 23:14:16 :

Le 10 septembre 2024 à 22:28:10 :
- Je suis POUR la méritocratie !
- Donc contre l'héritage ?
- ...

Méritocratie à l'échelle d'une famille, pas d'un individu. Il faut souvent un demi siècle pour partir d'une toute petite société et arriver à une entreprise de plus de 100 salariés. En taxant à 100% l'héritage, tu décourage l'entreprenariat. Ca servirait à quoi de développer son entreprise si on ne peut même pas la transmettre à ses enfants? Une multinationale, ça se créé sur plusieurs générations, s'il ne restait plus que des petites entreprises dans notre pays, les multinationales étrangères nous étoufferaient et s'accapareraient toutes les parts de marché.

Ben voyons, les entreprises ça doit représenter 0,2% des héritages https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Données du topic

Auteur
Slow]down]
Date de création
10 septembre 2024 à 22:23:58
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 145