Le MYTHE de la "PLANQUE" de la FONCTION PUBLIQUE, ça vient d'où ?
Jamais compris pourquoi vous vous laissez traiter comme de la merde.
Vous avez le statut sécurisé, pourquoi vous répondez pas calmement à vos chefs sur ce qui va pas ? Faites le taf à votre rythme non ?
Catégorie A aussi.
Moi, cette année, ça va. 2600€ supernets pour 20h hebdo (18 + 2h sup). Mes collègues agrégés du même âge sont à 3500€ supernets. AHI.
Mais je dois me farcir les quoicoubeh
Le 13 septembre 2024 à 08:36:02 :
Passes des concours.Cat A au forfait, ~2700 net, je fais 80% du temps 11h-16h
Quel poste ?
Le 13 septembre 2024 à 08:49:11 :
On en parle de la pyramide des âges dans la fonction publique ? Il y a que des vieux, dans mon institution c'est 80% de femmes, 20% d'hommes et 45 ans de moyenne d'âge. 0 jeune
45 ans c'est à peine plus que la moyenne en général.
Une carrière, ça va de 20/23 à 64 ans aujourd'hui.
Ça dépend de plusieurs facteurs :
- FP d'Etat =/= FP territoriale (beaucoup plus de planques, surtout dans les mairies ) =/= FP hospitalière
- poste occupé
- catégorie du poste
- management (la FP s'aligne sur le privé) ; les managers toxiques ne sont pas rares donc beaucoup de collègues en arrêt maladie donc plus de taff (boucle)
- collègues (se taper des boomers )
Il y en a pas mal qui bossent dur mais qui sont sans ambition et qui resteront dans leur petit french dream, d'autres qui se touchent la nouille ou qui sont là par défaut, d'autres qui ont des dents longues et qui veulent monter dans la hiérarchie le plus vite possible.
Je vais être fonctionnaire cat B à la DGFIP, 2000 net en début de carrière et 3j de TT.
Comme quoi tous les ministères ne se valent pas
Le 13 septembre 2024 à 08:41:35 :
Le public c’est soit la planque soit l’enfer.Ça dépend de ce que tu fais.
Ça dépend d’où tu le fais.
Ça dépend de ton manager.
Ça dépend de ta posture.Tu as des endroits où tu vas devoir trimer. Avec un manager ultra toxique impossible à virer.
C’est généralement des équipes ou la moitié des ressources sont en arrêt maladie la moitié de l’année.Tu auras des endroits où ça bosse dur mais où ça n’a aucune ambition et aucune volonté de sortir de la zone de confort. Des endroits où ça bosse comme dans le début des années 2000. Des environnements de vieux. La mort de l’âme.
Et t’as des endroits où tu te touches. Des planques, des placards. Des trucs à la mairie en général mais pas que…
Bien résumé 👍
Données du topic
- Auteur
- OIise
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 21:47:46
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 162