Le MYTHE de la "PLANQUE" de la FONCTION PUBLIQUE, ça vient d'où ?
Ensuite je bossais 1h et j'attendais midi.
Le 13 septembre 2024 à 08:32:43 celestinfois100 a écrit :
J'ai accepté un poste dans une boite publique dans la sécurité sociale c'est la planque ? Je suis dev.
oui sauf si tu tombe sur un CdP qui s'imagine que tu vas accomplir le boulot d'une division d'Accenture tout seul et pondre un logiciel parce t'es dev et donc t'es sensé le faire .
Tout en oubliant que si t'etais justement capable de le faire tout seul tu serais à ton compte.
Passes des concours.
Cat A au forfait, ~2700 net, je fais 80% du temps 11h-16h
Le 13 septembre 2024 à 08:34:50 :
Le 13 septembre 2024 à 08:33:44 :
Le 13 septembre 2024 à 08:26:33 :
Le 10 septembre 2024 à 22:02:10 :
c'était le planque dans les années 80aujourd'hui tous les avantages ont été supprimés
cat A t'es un smicard comme les autres
Exa
Le 10 septembre 2024 à 22:06:49 :
La seule planque en cat A c'est prof avec les 4 mois de vacances en faitTellement la planque avec leur 11 mois de vacances par an que tout le monde se barre, les gens ont peut d'être trop heureux sans doute
L'emploi assuré à vie ça reste un sacré avantage (même si ça va sauter un jour ou l'autre )
Franchement non.
Si t'es coincé dans un truc que t'aimes pas. .
L'emploi assuré ça veut dire que tu peux pas être licencié, pas que tu peux pas démissionner
Le 13 septembre 2024 à 08:35:08 guzzardo91 a écrit :
Le 13 septembre 2024 à 08:32:43 celestinfois100 a écrit :
J'ai accepté un poste dans une boite publique dans la sécurité sociale c'est la planque ? Je suis dev.oui sauf si tu tombe sur un CdP qui s'imagine que tu vas accomplir le boulot d'une division d'Accenture tout seul et pondre un logiciel parce t'es dev et donc t'es sensé le faire .
Tout en oubliant que si t'etais justement capable de le faire tout seul tu serais à ton compte.
C'est cool ça j'étais il y a peu au rsa, j'espère que ça va bien se passer en plus j'ai très peu d'xp. En entretien mon cdp avait l'air sympa mais pas trop bavard.
Le public c’est soit la planque soit l’enfer.
Ça dépend de ce que tu fais.
Ça dépend d’où tu le fais.
Ça dépend de ton manager.
Ça dépend de ta posture.
Tu as des endroits où tu vas devoir trimer. Avec un manager ultra toxique impossible à virer.
C’est généralement des équipes ou la moitié des ressources sont en arrêt maladie la moitié de l’année.
Tu auras des endroits où ça bosse dur mais où ça n’a aucune ambition et aucune volonté de sortir de la zone de confort. Des endroits où ça bosse comme dans le début des années 2000. Des environnements de vieux. La mort de l’âme.
Et t’as des endroits où tu te touches. Des planques, des placards. Des trucs à la mairie en général mais pas que…
fallait être une élite de l'inspection générale des impots
80k la première année
Cat A, 1850€ net en province, service désertique car tout le monde se barre. Je fais le boulot de 2/3 personnes.
Que des jeunes diplomés dans toute la direction ( 40 personnes ) avec un turn over gigantesque. Les gens ne restent pas plus de 2 ans.
Ah et tout le monde est contractuel, seul les chefs sont en CDI ( même pas fonctionnaire )
Il n'y a eu qu'une place de fonctionnaire en 5 ans
Le 13 septembre 2024 à 08:33:44 :
Le 13 septembre 2024 à 08:26:33 :
Le 10 septembre 2024 à 22:02:10 :
c'était le planque dans les années 80aujourd'hui tous les avantages ont été supprimés
cat A t'es un smicard comme les autres
Exa
Le 10 septembre 2024 à 22:06:49 :
La seule planque en cat A c'est prof avec les 4 mois de vacances en faitTellement la planque avec leur 11 mois de vacances par an que tout le monde se barre, les gens ont peut d'être trop heureux sans doute
L'emploi assuré à vie ça reste un sacré avantage (même si ça va sauter un jour ou l'autre )
Sur le papier je suis d'accord avec toi mais dans les faits même un avantage comme celui-là ne suffit plus à faire rester les profs et encore moins à en recruter de nouveaux donc c'est bien qu'il y a un souci quelque part
Le 13 septembre 2024 à 08:41:35 :
Le public c’est soit la planque soit l’enfer.Ça dépend de ce que tu fais.
Ça dépend d’où tu le fais.
Ça dépend de ton manager.
Ça dépend de ta posture.Tu as des endroits où tu vas devoir trimer. Avec un manager ultra toxique impossible à virer.
C’est généralement des équipes ou la moitié des ressources sont en arrêt maladie la moitié de l’année.Tu auras des endroits où ça bosse dur mais où ça n’a aucune ambition et aucune volonté de sortir de la zone de confort. Des endroits où ça bosse comme dans le début des années 2000. Des environnements de vieux. La mort de l’âme.
Et t’as des endroits où tu te touches. Des planques, des placards. Des trucs à la mairie en général mais pas que…
Ceci.
btg la fonction publique c'est de la grosse merdasse
Y a des maxi planques dans le privé hein...Tu crois que chez total et vinci autoroute ça charbonne ?
En plus t'as 0 prime, 0 intéressement
Puis la multiplication des chefs c'est un cancer, ça sert juste à flater les égaux mais à la fin c'est un enfer de reporting car chacun veut justifier son utilité
Qu'est ce qu'on en a à foutre ?
Ca vous fait bander de faire la même chose dans la même maison pendant 40ans ?
Puis des boulots ça se retrouve en cas de perte.
Le 13 septembre 2024 à 08:57:55 :
J'ai jamais compris le délire de "l'emploi assuré à vie"
Puis des boulots ça se retrouve en cas de perte.
Bah y en a qui préfèrent se "sécuriser", avoir un meilleur profil pour obtenir des emprunts, pas avoir à se retaper plein de process d'embauche à la con... Y a plein de raisons qui existent, ça dépend du parcours / des ambitions / de la personnalité de chacun, c'est pourtant pas compliqué à comprendre
Le 13 septembre 2024 à 09:00:41 :
Puis des boulots ça se retrouve en cas de perte.Bah y en a qui préfèrent se "sécuriser", avoir un meilleur profil pour obtenir des emprunts, pas avoir à se retaper plein de process d'embauche à la con... Y a plein de raisons qui existent, ça dépend du parcours / des ambitions / de la personnalité de chacun, c'est pourtant pas compliqué à comprendre
Le meilleurs profil pour obtenir un emprunt c'est avoir du fric
Je vois pas en quoi y a pas de stabilité dans le privé
Puis des boulots ça se retrouve en cas de perte.Bah y en a qui préfèrent se "sécuriser", avoir un meilleur profil pour obtenir des emprunts, pas avoir à se retaper plein de process d'embauche à la con... Y a plein de raisons qui existent, ça dépend du parcours / des ambitions / de la personnalité de chacun, c'est pourtant pas compliqué à comprendre
Perso j'ai pas bossé à l'école donc j'avais pas de compétences + j'ai vu mon père galérer sur le marché du travail + j'ai fait un peu de privé et se faire sous payer pour que ton patron se paye son Audi cabriolet, c'est non.
En plus j'ai eu de la chance, j'aime mon taf
Le 13 septembre 2024 à 09:03:39 :
Perso j'ai pas bossé à l'école donc j'avais pas de compétences + j'ai vu mon père galérer sur le marché du travail + j'ai fait un peu de privé et se faire sous payer pour que ton patron se paye son Audi cabriolet, c'est non.
En plus j'ai eu de la chance, j'aime mon taf
Le 13 septembre 2024 à 09:02:41 :
Je pensais plutôt à la classe moyenne, ou de base évidemment que si t'es déjà friqué t'as pas besoin de go concours cat C pour avoir un emprunt
Relis bien mon message, j'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune stabilité dans le privé, juste que des gens préfèrent go emploi garanti à vie pour être 100% "peinard" de ce côté-là. Et sinon le post du khey ci-dessus montre bien les autres motivations qu'il peut y avoir pour ça
Le 13 septembre 2024 à 09:02:41 :
Non c'est faux va demander a n'importe quel auto-entrepreneur si c'est simple d'obtenir un emprunt quel que soit son salaire (a moins d'être millionnaire à la limite )
Les banques aiment la stabilité, et le statut de fonctionnaire c'est le graal pour elles
Données du topic
- Auteur
- OIise
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 21:47:46
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 162