NAPOLEON a laissé la FRANCE plus PETITE à son DEPART qu'à son ARRIVEE
Le 10 septembre 2024 à 19:23:51 :
Le 10 septembre 2024 à 19:21:45 :
Le 10 septembre 2024 à 19:18:35 :
Le 10 septembre 2024 à 19:13:55 :
Le 10 septembre 2024 à 19:12:28 :
Les Français du forum
'La Vente de la Louisiane était une tres bonne chose'
La Louisiane en 2024= deux fois plus riche que la FranceLa Louisiane de 1803 = sous-peuplé, sans infrastructure, sans défense et frontalier avec un des rares pays qui voulaient pas combattre la France.
Même maintenant, ça m'étonnerait que le territoire de la louisiane soit deux fois plus riche que la France
Ah autant pour moi alors.
Mais comme par hasard la partie la moins riche des USA a été française, étonnant. Sûrement un hasard
C'est surtout parce que c'est en plein milieu du pays alors que c'est toujours les régions cotières qui sont riches
Les Français du forum
La Louisiane en 2024= deux fois plus riche que la FranceLa Louisiane de 1803 = sous-peuplé, sans infrastructure, sans défense et frontalier avec un des rares pays qui voulaient pas combattre la France.
Même maintenant, ça m'étonnerait que le territoire de la louisiane soit deux fois plus riche que la France
Mais comme par hasard la partie la moins riche des USA a été française, étonnant. Sûrement un hasard
Pour la Louisiane on nous aurait fait la guerre pour la récupérer et elle ne servaient à rien, on a préféré rester en bons termes avec les américains
Le 10 septembre 2024 à 19:18:28 :
Le 10 septembre 2024 à 19:13:29 :
Le 10 septembre 2024 à 19:12:26 :
Le 10 septembre 2024 à 19:10:04 :
Le 10 septembre 2024 à 19:07:04 :
> Le 10 septembre 2024 à 19:05:44 :
>C'était pas lui qui a vendu la Louisiane aussi?
>
> Jai jamais compris comment certains natio (ou français tout court) pouvait etre fan de lui.
>
> Bon moi étant Turc je l'adore parce qu'il était turcophile et il s'est arrêté a la frontière ottomane lors de son avancé en Europe
tes un low
En résumé :
- la marine anglaise avec qui nous étions régulièrement en guerre dominée les mers donc toute politique coloniale à l'autre bout du monde était voué à l'échec (voir la campagne d'egypte)
- Napoléon avait tenté de reprendre pied à Saint-Domingue pour s'en servir comme base arrière d'un éventuel nouvel empire colonial francais en amérique : fiasco
- la possession de la louisiane bloqué à l'est l'expansion naturelle des Etats-Unis, ca nous les mettaient à dos éternellement alors que depuis leur indépendance, la France est leur alliée
- vendre la louisiane aux américains, c'est au contraire renforcer les liens amicaux entre les deux nations et surtout pousser les américains à déclarer la guerre aux anglais au Canada (voir la guerre anglo-américaine de 1812)
- une louisiane francaise aurait été un boulet économiquement puisque tout était à construire, il n'y avait quasiment aucun colons
- dans le contexte napoléonien de l'époque, la France se mangeait coalition sur coalition en europe donc ca aurait était complètement cons d'aller gaspiller des précieuses ressources dans une aventure coloniale alors que le pays se faisait envahir
Oui donc il a vendu un territoire national a une autre nation.
Dommage qu'il ne l'ait pas vendus aux ottomans, on aurait donné une province arabe gratuitement, une pierre deux coupsles ottomans n'avaient aucune empreinte sur le nouveau continent.
Nos Sultans auraient dû négocier avec Napoléon
L'empire ottoman avait déjà négocier avec la République française. C'est l'une des premières puissances avec l'Espagne à avoir eu des intentions amicales vis à vis du nouveau régime.
C'est Napoléon qui a tout foutu en l'air en envahissant l'Égypte et en tentant de pousser les Russes à démembrer l'empire.
Les Turcs avaient absolument rien à gagner avec Napoléon, c'est même tout l'inverse.
En tout cas la première perdante sous Napoléon, c'est bien la France
Le 10 septembre 2024 à 19:22:11 :
Le 10 septembre 2024 à 19:19:15 :
Le 10 septembre 2024 à 19:17:24 :
le titre ne veut rien dire. Bordel nourrissez d'autre chose que du nutella, votre cerveau a besoin de nutriments les kheysExplique moi en quoi comparer 2 superficies d'un pays à 2 dates précises ne veut rien dire.
On mesure pas la grandeur d'un pays à sa superficie. On mesure la grandeur d'un pays à l'intégration territoriale des territoires conquis.
Napoléon était un warmongger débile. Il a décidé de s'aliéner la bourgeoisie allemande et néerlandaise avec son blocus débile. Il méprisait l'Angleterre comme une nation de marchands alors que c'est le commerce qui cimenté les civilisations.
L'OP ne parle pas de la "grandeur du pays" dans son post initial/titre, concept très vague dont tu parles.
Il parle de superficie et de démographie, en plus d'anecdotes.
T'as visiblement l'air dépassé par les propos que tu tiens...
Le 10 septembre 2024 à 19:21:18 :
Le 10 septembre 2024 à 19:19:32 :
Le 10 septembre 2024 à 19:12:26 :
> Le 10 septembre 2024 à 19:10:04 :
>> Le 10 septembre 2024 à 19:07:04 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 19:05:44 :
> > >C'était pas lui qui a vendu la Louisiane aussi?
> > >
> > > Jai jamais compris comment certains natio (ou français tout court) pouvait etre fan de lui.
> > >
> > > Bon moi étant Turc je l'adore parce qu'il était turcophile et il s'est arrêté a la frontière ottomane lors de son avancé en Europe
> >
> > tes un low
> >
> > En résumé :
> >
> > - la marine anglaise avec qui nous étions régulièrement en guerre dominée les mers donc toute politique coloniale à l'autre bout du monde était voué à l'échec (voir la campagne d'egypte)
> >
> > - Napoléon avait tenté de reprendre pied à Saint-Domingue pour s'en servir comme base arrière d'un éventuel nouvel empire colonial francais en amérique : fiasco
> >
> > - la possession de la louisiane bloqué à l'est l'expansion naturelle des Etats-Unis, ca nous les mettaient à dos éternellement alors que depuis leur indépendance, la France est leur alliée
> >
> > - vendre la louisiane aux américains, c'est au contraire renforcer les liens amicaux entre les deux nations et surtout pousser les américains à déclarer la guerre aux anglais au Canada (voir la guerre anglo-américaine de 1812)
> >
> > - une louisiane francaise aurait été un boulet économiquement puisque tout était à construire, il n'y avait quasiment aucun colons
> >
> > - dans le contexte napoléonien de l'époque, la France se mangeait coalition sur coalition en europe donc ca aurait était complètement cons d'aller gaspiller des précieuses ressources dans une aventure coloniale alors que le pays se faisait envahir
>
> Oui donc il a vendu un territoire national a une autre nation.
> Dommage qu'il ne l'ait pas vendus aux ottomans, on aurait donné une province arabe gratuitement, une pierre deux coups
les ottomans n'avaient aucune empreinte sur le nouveau continent.
L'empire ottoman avait déjà négocier avec la République française. C'est l'une des premières puissances avec l'Espagne à avoir eu des intentions amicales vis à vis du nouveau régime.
C'est Napoléon qui a tout foutu en l'air en envahissant l'Égypte et en tentant de pousser les Russes à démembrer l'empire.
Les Turcs avaient absolument rien à gagner avec Napoléon, c'est même tout l'inverse.
En vrai Napoléon aurait dû chercher l'alliance avec les Ottomans contre les Russes ça aurait pu être bien plus efficace.
Cryptarchie Dönmeh et Turquie moderne article censuré
ah ouais
Le 10 septembre 2024 à 19:24:10 :
Le 10 septembre 2024 à 19:22:59 :
Oui mais sans lui on pourrait pas narguer les mecs qui disent "ololol French surrender" en leur montrant la carte de l'Europe sous la domination Française sous Napoléon donc ça valait la peineLe désavantage démographique de la France sur l'Allemagne c'est lui et son neveu
Surtout son neveu le low qui aura été la cause directe de 1914
Le responsable de la WW1 c'est clairement Bismarck après ça dédouane pas Napoléon III. ( La trahison républicaine un peu plus)
Le 10 septembre 2024 à 19:05:44 :
C'était pas lui qui a vendu la Louisiane aussi?Jai jamais compris comment certains natio (ou français tout court) pouvait etre fan de lui.
Bon moi étant Turc je l'adore parce qu'il était turcophile et il s'est arrêté a la frontière ottomane lors de son avancé en Europe
Khey je suis aussi Turc et la première grande campagne de Napoléon c'était contre les Ottomans, la campagne d'Égypte puis il est allé jusqu'au nord du Moyen-Orient
Les Français du forum
C'est surtout parce que c'est en plein milieu du pays alors que c'est toujours les régions cotières qui sont riches
Et l'Afrique francophone, pourquoi elle est plus pauvre que l'Afrique anglophone ou arabophone, pas assez de côtes aussi j'imagine. Et la Wallonie ?
Le 10 septembre 2024 à 18:59:57 :
Le 10 septembre 2024 à 18:57:43 :
Code Civil, lycées, légion d'honneur, centralisation, conquêtes massives.Hormis le code civil ?
La légion est distribuée comme des cookies
La centralisation est la cause directe de la diagonale du vide, des déserts médicaux et quasiment tous les maux de la France provincialeConquêtes pratiquement toutes perdues, d'ailleurs il nous aura aussi fait perdre la Louisiane
La Louisiane servait à rien, trop coûteuse, peu de colons français et Napoléon avait besoin d'argent pour ses guerres
Le 10 septembre 2024 à 19:26:32 :
> Le 10 septembre 2024 à 19:12:28 :
>Les Français du forum
> 'La Vente de la Louisiane était une tres bonne chose'
> La Louisiane en 2024= deux fois plus riche que la France
La Louisiane de 1803 = sous-peuplé, sans infrastructure, sans défense et frontalier avec un des rares pays qui voulaient pas combattre la France.
Et l'Afrique francophone, pourquoi elle est plus pauvre que l'Afrique anglophone ou arabophone, pas assez de côtes aussi j'imagine. Et la Wallonie ?
La Wallonie était plus riche que les Flandres au XIXe et une partie du XXe à l'ère industrielle mais maintenant que c'est fini bah c'est fini quoi.
Le 10 septembre 2024 à 19:26:27 :
Le 10 septembre 2024 à 19:05:44 :
C'était pas lui qui a vendu la Louisiane aussi?Jai jamais compris comment certains natio (ou français tout court) pouvait etre fan de lui.
Bon moi étant Turc je l'adore parce qu'il était turcophile et il s'est arrêté a la frontière ottomane lors de son avancé en Europe
Khey je suis aussi Turc et la première grande campagne de Napoléon c'était contre les Ottomans, la campagne d'Égypte puis il est allé jusqu'au nord du Moyen-Orient
L'Egypte était une province qui voulait même coloniser l'Anatolie. On aurait du la dégager dès le départ de l'empire.
On a investi pour rien en Égypte
Le 10 septembre 2024 à 19:22:00 :
Le 10 septembre 2024 à 19:20:55 :
> Le 10 septembre 2024 à 19:12:26 :
>> Le 10 septembre 2024 à 19:10:04 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 19:07:04 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 19:05:44 :
> > > >C'était pas lui qui a vendu la Louisiane aussi?
> > > >
> > > > Jai jamais compris comment certains natio (ou français tout court) pouvait etre fan de lui.
> > > >
> > > > Bon moi étant Turc je l'adore parce qu'il était turcophile et il s'est arrêté a la frontière ottomane lors de son avancé en Europe
> > >
> > > tes un low
> > >
> > > En résumé :
> > >
> > > - la marine anglaise avec qui nous étions régulièrement en guerre dominée les mers donc toute politique coloniale à l'autre bout du monde était voué à l'échec (voir la campagne d'egypte)
> > >
> > > - Napoléon avait tenté de reprendre pied à Saint-Domingue pour s'en servir comme base arrière d'un éventuel nouvel empire colonial francais en amérique : fiasco
> > >
> > > - la possession de la louisiane bloqué à l'est l'expansion naturelle des Etats-Unis, ca nous les mettaient à dos éternellement alors que depuis leur indépendance, la France est leur alliée
> > >
> > > - vendre la louisiane aux américains, c'est au contraire renforcer les liens amicaux entre les deux nations et surtout pousser les américains à déclarer la guerre aux anglais au Canada (voir la guerre anglo-américaine de 1812)
> > >
> > > - une louisiane francaise aurait été un boulet économiquement puisque tout était à construire, il n'y avait quasiment aucun colons
> > >
> > > - dans le contexte napoléonien de l'époque, la France se mangeait coalition sur coalition en europe donc ca aurait était complètement cons d'aller gaspiller des précieuses ressources dans une aventure coloniale alors que le pays se faisait envahir
> >
> > Oui donc il a vendu un territoire national a une autre nation.
> > Dommage qu'il ne l'ait pas vendus aux ottomans, on aurait donné une province arabe gratuitement, une pierre deux coups
>
> les ottomans n'avaient aucune empreinte sur le nouveau continent.
En vrai Napoléon aurait dû chercher l'alliance avec les Ottomans contre les Russes ça aurait pu être bien plus efficace.
c'est ce qu'on fait les allemands en 1914 on a vu le résultat
l'Empire Ottoman de 1914 n'a rien à voir avec l'Empire Ottoman en 1810.
un peu comme la France de 2024 qui n'a rien à voir avec celle d'avant
Le 10 septembre 2024 à 19:27:06 :
Le 10 septembre 2024 à 18:59:57 :
Le 10 septembre 2024 à 18:57:43 :
Code Civil, lycées, légion d'honneur, centralisation, conquêtes massives.Hormis le code civil ?
La légion est distribuée comme des cookies
La centralisation est la cause directe de la diagonale du vide, des déserts médicaux et quasiment tous les maux de la France provincialeConquêtes pratiquement toutes perdues, d'ailleurs il nous aura aussi fait perdre la Louisiane
La Louisiane servait à rien, trop coûteuse, peu de colons français et Napoléon avait besoin d'argent pour ses guerres
Des guerres inutiles. Il aurait mieux fait de foutre à la poubelle le blocus anglais. Les marchands allemands s'en branlaient de ses stupides guerres.
Le 10 septembre 2024 à 19:29:01 :
Le 10 septembre 2024 à 19:22:00 :
Le 10 septembre 2024 à 19:20:55 :
> Le 10 septembre 2024 à 19:13:29 :
>> Le 10 septembre 2024 à 19:12:26 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 19:10:04 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 19:07:04 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 19:05:44 :
> > > > >C'était pas lui qui a vendu la Louisiane aussi?
> > > > >
> > > > > Jai jamais compris comment certains natio (ou français tout court) pouvait etre fan de lui.
> > > > >
> > > > > Bon moi étant Turc je l'adore parce qu'il était turcophile et il s'est arrêté a la frontière ottomane lors de son avancé en Europe
> > > >
> > > > tes un low
> > > >
> > > > En résumé :
> > > >
> > > > - la marine anglaise avec qui nous étions régulièrement en guerre dominée les mers donc toute politique coloniale à l'autre bout du monde était voué à l'échec (voir la campagne d'egypte)
> > > >
> > > > - Napoléon avait tenté de reprendre pied à Saint-Domingue pour s'en servir comme base arrière d'un éventuel nouvel empire colonial francais en amérique : fiasco
> > > >
> > > > - la possession de la louisiane bloqué à l'est l'expansion naturelle des Etats-Unis, ca nous les mettaient à dos éternellement alors que depuis leur indépendance, la France est leur alliée
> > > >
> > > > - vendre la louisiane aux américains, c'est au contraire renforcer les liens amicaux entre les deux nations et surtout pousser les américains à déclarer la guerre aux anglais au Canada (voir la guerre anglo-américaine de 1812)
> > > >
> > > > - une louisiane francaise aurait été un boulet économiquement puisque tout était à construire, il n'y avait quasiment aucun colons
> > > >
> > > > - dans le contexte napoléonien de l'époque, la France se mangeait coalition sur coalition en europe donc ca aurait était complètement cons d'aller gaspiller des précieuses ressources dans une aventure coloniale alors que le pays se faisait envahir
> > >
> > > Oui donc il a vendu un territoire national a une autre nation.
> > > Dommage qu'il ne l'ait pas vendus aux ottomans, on aurait donné une province arabe gratuitement, une pierre deux coups
> >
> > les ottomans n'avaient aucune empreinte sur le nouveau continent.
>
> Nos Sultans auraient dû négocier avec Napoléon
c'est ce qu'on fait les allemands en 1914 on a vu le résultat
l'Empire Ottoman de 1914 n'a rien à voir avec l'Empire Ottoman en 1810.
un peu comme la France de 2024 qui n'a rien à voir avec celle d'avant
Le 10 septembre 2024 à 19:25:49 :
Le 10 septembre 2024 à 19:24:10 :
Le 10 septembre 2024 à 19:22:59 :
Oui mais sans lui on pourrait pas narguer les mecs qui disent "ololol French surrender" en leur montrant la carte de l'Europe sous la domination Française sous Napoléon donc ça valait la peineLe désavantage démographique de la France sur l'Allemagne c'est lui et son neveu
Surtout son neveu le low qui aura été la cause directe de 1914
Le responsable de la WW1 c'est clairement Bismarck après ça dédouane pas Napoléon III. ( La trahison républicaine un peu plus)
Le 10 septembre 2024 à 19:28:04 :
> Le 10 septembre 2024 à 19:13:55 :
>> Le 10 septembre 2024 à 19:12:28 :
> >Les Français du forum
> > 'La Vente de la Louisiane était une tres bonne chose'
> > La Louisiane en 2024= deux fois plus riche que la France
>
> La Louisiane de 1803 = sous-peuplé, sans infrastructure, sans défense et frontalier avec un des rares pays qui voulaient pas combattre la France.
La Wallonie était plus riche que les Flandres au XIXe et une partie du XXe à l'ère industrielle mais maintenant que c'est fini bah c'est fini quoi.
Surtout que bon les ex colonie anglaise genre le Zimbabwe
Et Sénégal > gambie pour comparer des pays qui sont comparables
Le 10 septembre 2024 à 19:30:59 :
Le 10 septembre 2024 à 19:28:04 :
> Le 10 septembre 2024 à 19:18:35 :
>> Le 10 septembre 2024 à 19:13:55 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 19:12:28 :
> > >Les Français du forum
> > > 'La Vente de la Louisiane était une tres bonne chose'
> > > La Louisiane en 2024= deux fois plus riche que la France
> >
> > La Louisiane de 1803 = sous-peuplé, sans infrastructure, sans défense et frontalier avec un des rares pays qui voulaient pas combattre la France.
>
> Même maintenant, ça m'étonnerait que le territoire de la louisiane soit deux fois plus riche que la France
>
> C'est loin d'être les états qui sont sur la Louisiane
Surtout que bon les ex colonie anglaise genre le Zimbabwe
Et Sénégal > gambie pour comparer des pays qui sont comparables
La gambie est enclavée par le sénégal sur les terres, pas sur que ce soit entièrement comparable
Données du topic
- Auteur
- TchoupiDuForum2
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 18:52:56
- Nb. messages archivés
- 306
- Nb. messages JVC
- 291