NAPOLEON a laissé la FRANCE plus PETITE à son DEPART qu'à son ARRIVEE
Le 10 septembre 2024 à 20:54:43 :
Vous ne réalisez pas la puissance militaire de Napoléon. Entre sa première campagne en Italie 1796 et la débâcle de Russie en 1812, il remporte victoire sur victoire, soumet des nations entières avec ses campagnes éclair, et se bat majoritairement en infériorité numérique tout en restant triomphant. Ses prouesses militaires sont inégalées dans l'histoire.
C'est un peu plus nuancé que ça
La campagne d'Italie, rien à dire
La campagne d'Égypte est un énorme fiasco
Marengo il se fait sauver le cul par Desaix
Austerlitz-Jena-Friendland c'est l'apogée, du génie comme rarement vu
Et ensuite ça part en vrille : le Portugal puis l'Espagne c'est n'importe quoi, la 5e Coalition c'est très laborieux et la Russie c'est le plus grand désastre jamais vu
Vous ne réalisez pas la puissance militaire de Napoléon. Entre sa première campagne en Italie 1796 et la débâcle de Russie en 1812, il remporte victoire sur victoire, soumet des nations entières avec ses campagnes éclair, et se bat majoritairement en infériorité numérique tout en restant triomphant. Ses prouesses militaires sont inégalées dans l'histoire.
tu connais la fable de la grenouille qui prend confiance et qui gonfle comme un boeuf ?
Le 10 septembre 2024 à 20:56:27 :
Le 10 septembre 2024 à 20:54:43 HannaHareng1 a écrit :
Vous ne réalisez pas la puissance militaire de Napoléon. Entre sa première campagne en Italie 1796 et la débâcle de Russie en 1812, il remporte victoire sur victoire, soumet des nations entières avec ses campagnes éclair, et se bat majoritairement en infériorité numérique tout en restant triomphant. Ses prouesses militaires sont inégalées dans l'histoire.La réalité c'est que des généraux qui tuent + efficacement que d'autres généraux ça a toujours existé. Que ce soit au Paléolithique, à l'Antiquité, au Moyen-Age, à la Renaissance, aux Tempsmoderne, partout.
Il n'a rien absolument rien d'extraordinaire. Déjà du temps des Romains, les moralistes critiquaient déjà ce genre de personnages.
C'est pas contre ton message car il ne sous entend rien de ça mais petite réflexion : je me demande si il est possible d'être patriote et ne n'avoir aucune admiration pour Napoléon
Le 10 septembre 2024 à 20:54:18 :
Le 10 septembre 2024 à 20:52:59 :
Le 10 septembre 2024 à 20:44:42 :
Le 10 septembre 2024 à 20:43:08 :
Le 10 septembre 2024 à 20:41:44 :
> Le 10 septembre 2024 à 20:37:09 :
>Louis XIV partout en Europe on scande "le roi est mort"
> Napoléon "le nabot est mort en captivité les chez les anglais"
>
En attendant des centaines de milliers de français et d'Européens sont venus assistés au retour de ses cendres pendant que Louis XIV tout le monde s'en foutait.
Bah y'a pas eu de retour des cendres 20 ans plus tard pour Louis vu qu'il est mort au pouvoir en France...
Tu as compris ce que je voulais dire crayon à sa mort les gens s'en foutaient.
Il n'y a jamais eu la volonté de faire du cortège un événement majeur contrairement à Napoléon largement instrumentalisé en 1840. Il était prévu une vaste cérémonie militaire pour le N et un défilé en plein jour.
Pour Louis ça s'est essentiellement fait de nuit avec un cortège de plusieurs milliers de personnes.
Par contre y'a eu des cérémonies religieuses un peu partout en Europe à sa mémoire au moment des funérailles. Pour le N y'a littéralement rien eu hors de Paris
Pour le coup des cérémonies religieuses je te remercie car je l'ignorais. Il y'en a eu même dans les pays qui lui étaient hostiles ?
Bah oui, mais après c'était monnaie courante pour toutes les monarchies d'Europe de porter le deuil des autres familles royales.
Le 10 septembre 2024 à 20:58:17 :
Vous ne réalisez pas la puissance militaire de Napoléon. Entre sa première campagne en Italie 1796 et la débâcle de Russie en 1812, il remporte victoire sur victoire, soumet des nations entières avec ses campagnes éclair, et se bat majoritairement en infériorité numérique tout en restant triomphant. Ses prouesses militaires sont inégalées dans l'histoire.C'est un peu plus nuancé que ça
La campagne d'Italie, rien à dire
La campagne d'Égypte est un énorme fiasco
Marengo il se fait sauver le cul par Desaix
Austerlitz-Jena-Friendland c'est l'apogée, du génie comme rarement vu
Et ensuite ça part en vrille : le Portugal puis l'Espagne c'est n'importe quoi, la 5e Coalition c'est très laborieux et la Russie c'est le plus grand désastre jamais vu
La campagne de Prusse est l'apogée pour moi en 1807
Le 10 septembre 2024 à 20:46:44 :
Le 10 septembre 2024 à 20:41:36 :
Le 10 septembre 2024 à 20:34:38 :
Le 10 septembre 2024 à 20:30:13 :
Le 10 septembre 2024 à 20:18:22 :
> Le 10 septembre 2024 à 20:12:38 :
>> Le 10 septembre 2024 à 19:25:49 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 19:24:10 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 19:22:59 :
> > > >Oui mais sans lui on pourrait pas narguer les mecs qui disent "ololol French surrender" en leur montrant la carte de l'Europe sous la domination Française sous Napoléon donc ça valait la peine
> > >
> > > Le désavantage démographique de la France sur l'Allemagne c'est lui et son neveu
> > >
> > > Surtout son neveu le low qui aura été la cause directe de 1914
> >
> > Le responsable de la WW1 c'est clairement Bismarck après ça dédouane pas Napoléon III. ( La trahison républicaine un peu plus)
>
> Difficile de tout mettre sur le dos de Bismarck , avec notre recul c'est facile de dire ca , surtout que c'est son évincement qui précipitera l'Europe vers une guerre , Bismarck post 1870 voulait éviter la guerre à tout prix
>
> Guillaume II mettra en cause le système bismarckien , notamment en arrêtant l'Alliance historique avec la Russie , ce qui précipitera cette dernière dans une alliance avec la France , donc l'engrenage des alliances commence
>
> c'est aussi Guillaume II qui veut faire de l'Allemagne une puissance colonisatrice comme le Royaume Uni ou la France , et pour ca il devait se doter d'une flotte puissante ce qui mettra à dos le RU
Je sais que la politique de Guillaume II est catastrophique et va amener en partie à la PGM mais Bismarck en balayant l'ordre établi à permis cela. Après le Congrès de Vienne l'Europe avait trouvé son équilibre autour de la France, de l'Autriche, de la Prusse, de la Russie et du Royaume-Uni. Jusqu'à Bismarck les puissances européennes même si elles pouvaient se battre ( Guerre de Crimée ou unification italienne) parvenaient à trouver des accords pour maintenir cet équilibre.
En cherchant l'unification allemande, Bismarck détruit totalement l'équilibre, l'Autriche perd sa position de modératrice, l'Allemagne supplante la Russie et la France et menace la Grande Bretagne de par sa puissance.
En somme si Bismarck avait pas cassé les pieds avec son unification l'Europe aurait pu maintenir l'équilibre de Vienne et éviter les guerres mondiales. Le seul problème aurait été que les cours de Géographie aurait été insupportable avec les états allemands.Ce qui explique justement sa modération après l'unification c'est surtout qu'il a compris qu'il a provoqué un déséquilibre qui aura des conséquences catastrophiques. On va pas se mentir il a géré ( isoler la France, l'alliance des trois empereurs, la politique balkanique ) mais c'était intenable.
je trouve pas qu'il détruit l'équilibre européen , il en remplace juste une par une autre , l'Europe réussira bien à ne pas rentrer en guerre pendant 40 ans
Ah bah je sais pas ce qu'il te faut khey, mais l'équilibre de Vienne est anihilé avec Bismarck. De plus même l'équilibre suivant reste instable et mènera à la WW1. La seule chose que je trouve admirable c'est justement qu'il va tenter de garder la patate chaude le plus longtemps possible. En isolant la France, en réconcilliant l'Autriche et la Russie et en ménageant la Grande Bretagne mais ça change rien.
pour moi justement le système bismarckien aurait pu perduré encore longtemps , La Russie ne voulait pas se défère de l'Allemagne , c'est cette dernière qui s'en éloignera et l'Allemagne joua tres bien le role de mediateur entre l'autriche hongrie et la Russie
le Royaume Uni prenait ses distances avec l'Europe donc c'etait facile pour l'Allemagne de la menager
et la France était partie pour être isolée encore un bon moment , notamment à cause des colonies (crise de fachoda , Crise avec l'Italie à cause de la Tunisie ) et le Tsar Russe avait horreur du républicanisme Français , c'est vraiment car il n'avait pas le choix qu'il se rapprochera de la France
Peut-être que tu as raison, c'est de bons arguments malgré tout je reste sceptique, la Grande Bretagne aurait fini par s'inquiéter de l'hégémonie allemande. Après pour la Russie effectivement sans Guillaume II l'Allemagne aurait pu la conserver conciliante.
comme je le disais le Royaume Uni s'éloignait de l'Europe pour tout ce qui est diplomatie , donc pour l'Allemagne il suffisait juste de ne pas entrer dans des histoires d'expansions coloniales pour ménager les britanniques (ce que Bismarck faisait )
pour le Royaume Uni qu'il y'ait un homme fort en Europe c'est normal , tant qu'il y'a un certain équilibre , donc que ca soit la France ou l'Allemagne ca change pas grand chose pour eux , je dirais même qu'ils preferaient l'Allemagne car comme dis juste avant c'était pas une puissance coloniale
Le 10 septembre 2024 à 21:00:55 :
Le 10 septembre 2024 à 20:54:18 :
Le 10 septembre 2024 à 20:52:59 :
Le 10 septembre 2024 à 20:44:42 :
Le 10 septembre 2024 à 20:43:08 :
> Le 10 septembre 2024 à 20:41:44 :
>> Le 10 septembre 2024 à 20:37:09 :
> >Louis XIV partout en Europe on scande "le roi est mort"
> > Napoléon "le nabot est mort en captivité les chez les anglais"
> >
>
> En attendant des centaines de milliers de français et d'Européens sont venus assistés au retour de ses cendres pendant que Louis XIV tout le monde s'en foutait.
Bah y'a pas eu de retour des cendres 20 ans plus tard pour Louis vu qu'il est mort au pouvoir en France...
Tu as compris ce que je voulais dire crayon à sa mort les gens s'en foutaient.
Il n'y a jamais eu la volonté de faire du cortège un événement majeur contrairement à Napoléon largement instrumentalisé en 1840. Il était prévu une vaste cérémonie militaire pour le N et un défilé en plein jour.
Pour Louis ça s'est essentiellement fait de nuit avec un cortège de plusieurs milliers de personnes.
Par contre y'a eu des cérémonies religieuses un peu partout en Europe à sa mémoire au moment des funérailles. Pour le N y'a littéralement rien eu hors de Paris
Pour le coup des cérémonies religieuses je te remercie car je l'ignorais. Il y'en a eu même dans les pays qui lui étaient hostiles ?
Bah oui, mais après c'était monnaie courante pour toutes les monarchies d'Europe de porter le deuil des autres familles royales.
Merci pour la source crayon je vais lire ça, je savais qu'il pouvait y'avoir des cérémonies mais je ne pensais pas que cela s'appliquait dans des contextes d'hostilités. Après j'imagine que les Monarques de l'époque de se sentir bien plus proches l'un de l'autre que du paysan de leur royaume.
Le 10 septembre 2024 à 20:59:51 :
Le 10 septembre 2024 à 20:56:27 :
Le 10 septembre 2024 à 20:54:43 HannaHareng1 a écrit :
Vous ne réalisez pas la puissance militaire de Napoléon. Entre sa première campagne en Italie 1796 et la débâcle de Russie en 1812, il remporte victoire sur victoire, soumet des nations entières avec ses campagnes éclair, et se bat majoritairement en infériorité numérique tout en restant triomphant. Ses prouesses militaires sont inégalées dans l'histoire.La réalité c'est que des généraux qui tuent + efficacement que d'autres généraux ça a toujours existé. Que ce soit au Paléolithique, à l'Antiquité, au Moyen-Age, à la Renaissance, aux Tempsmoderne, partout.
Il n'a rien absolument rien d'extraordinaire. Déjà du temps des Romains, les moralistes critiquaient déjà ce genre de personnages.
C'est pas contre ton message car il ne sous entend rien de ça mais petite réflexion : je me demande si il est possible d'être patriote et ne n'avoir aucune admiration pour Napoléon
Si la France se résumait à l'art de tuer des gens ce serait un pays bien triste
Vive l’Empereur
Vive Napoleon
Il a récupéré un pays en pleine guerre civile, l’a structuré sur 10 ans pour des siècles.
Il n’y a plus de dirigeant comme lui, De Gaulle n’avait plus la capacité ni la jeunesse de structurer le pays aussi vite.
Cultivez-vous ou taisez-vous. Je n'en peux plus.
Le 10 septembre 2024 à 21:24:08 :
Les cancres qui ne comprennent rien à ce type hors du commun et qui répètent comme des perroquets la propagande britannique : -tyran ; -mégalomane ; -Attila ; -Antéchrist etc.
Euh c’était un tyran au sens propre pas au sens bien sûr comme les gens l’entende dans la culture
Le 10 septembre 2024 à 21:25:35 :
Les cancres qui ne comprennent rien à ce type hors du commun et qui répètent comme des perroquets la propagande britannique : -tyran ; -mégalomane ; -Attila ; -Antéchrist etc.
Cultivez-vous ou taisez-vous. Je n'en peux plus.Euh c’était un tyran au sens propre pas au sens bien sûr comme les gens l’entende dans la culture
au sens grec du terme si l'on veut ; même si dictateur romain lui conviendrait mieux.
C'était qu'un meurtrier comme tout les dirigeants militaires.
Des généraux qui tuent plus que d'autres généraux ça a toujours existé dans l'histoire de l'humanité. Il est insignifiant.
Le 10 septembre 2024 à 21:26:39 :
Cultivez-vous ou taisez-vous. Je n'en peux plus.Euh c’était un tyran au sens propre pas au sens bien sûr comme les gens l’entende dans la culture
au sens grec du terme si l'on veut ; même si dictateur romain lui conviendrait mieux.
Il a fait un coup d'état contre le directoire avec la complicite de son traitre de frere. C'est bien un tyran.
Donc dire que Napoléon était un tyran n’est en rien mensonger
Le 10 septembre 2024 à 21:28:16 :
Partager la même opinion de la France que les ennemis mortels de la France.
Il a rien fait d'exceptionnel à part tuer des gens plus efficacement que d'autres.
C'est même l'exact inverse. En tuant des gens + efficacement, il a fait + de veuves et d'orphelins.
Quand t'as plus de 18 ans, tu ne peux pas bander sur un tueur de maris.
Le 10 septembre 2024 à 21:27:48 :
Il a fait un coup d'état contre le directoire avec la complicite de son traitre de frere. C'est bien un tyran.
Il a sauvé la République par son coup d'Etat et a mis fin au Directoire inopérant. Mais tu es sans doute partisan de la monarchie absolue de droit divin qui était alors en train d'envahir la France.
Napoleone Buonaparte, nabot corse d'1m68, micropénis, calvitie frontale, éjaculateur précoce dure 2 secondes, cuck par joséphine
Responsable d'1,8 Millions de morts français https://en.wikipedia.org/wiki/Napoleonic_Wars
-371,000 killed in action
-800,000 killed by disease, wounds, accidents and other causes
-600,000 civilians killed
Et de 2,5 Millions d'autres européens blanc
Jeunesse française massacrée, une génération entière sacrifiée pour son égo
Obligé d'envoyer des enfants de 15 ans à Waterloo à cause de son génocide français
A condamné la croissance démographique du pays pour tout un siècle
Rate complètement la guerre d'Espagne
Stratège minable qui suicide la Grande Armée en Russie
Prend Moscou alors que la capitale de l'empire russe a l'époque était saint Pétersbourg
Bradage grossier et donc perte de la Louisiane (plus de 4x la taille de la France actuelle)
Perte de toutes les conquêtes effectuée.
Laisse la France défaite, ruinée, humiliée et occupée
Mauvais diplomate incapable de faire la paix avec ces adversaires et de consolider ses gains.
Refuse les propositions de Francfort qui auraient mis fin à la guerre en laissant à la France la Belgique, et toute la rive gauche du Rhin de l'Allemagne jusqu'à la Hollande
Les prussiens qui n'auraient jamais passé le Rhin en 70, Les allemands non plus en 40, la France aurait été infranchissable grâce à cette frontière naturelle
Vient d'une famille de noble genois, est le fils du gouverneur de Corse, mais les desco pensent qu'il s'est fait tout seul et vient du peuple
A eu ses études militaire payé par Louis XVI, puis le trahit et rejoint les révolutionnaires
N'aurait rien fait sans ses frères à Paris pour comploter en sa faveur
Chef de guerre surcôté qui a surtout bénéficié d'une génération dorée de militaire français à ses côtés ( Moreau , Davout , Ney , Murat , Berthier , Massena , Lannes , Saint-Cyr , Soult )
Sans eux, il n'aurait pas fait 1/100 de ce qu'il a fait en réalité que ce soit en Italie ou face aux Prussiens/Autrichiens.
Murat et Ney qui sauvent le cul de naboléobide à Eylau qui aurait dû être un désastre absolu et je ne parle pas de la 2nde campagne d'Italie qui aurait définitivement dû l'humilier mais bon le sacrifice du général Desaix lui sauve encore le cul à Marengo
Et encore je ne parle pas d'Austerlitz, ce braquage en pleine journée. Merci Davout
Davout qui doit faire tout le travail contre la Prusse parce que Buonaparte ne sait pas reconnaître le corps d'armée principal ennemi
Naboléon qui n'écoute pas Davout à La Moskova et fait de la bataille une boucherie inutile
Naboléon qui n'écoute pas Davout pour l'itinéraire du retour et anéantit les restes de son armée
Naboléon qui rage de Davout dans ses mémoires
N'hésita pas à massacrer et tirer sur la population civile française ou étrangère
Des troupes entières gaspillées inutilement en Iberie , l'armée française qui se comporte comme des barbares contre la population comme jamais elle ne l'avait fait auparavant
Naboleon et ses délires mégalomanes qui le poussent à tout faire pour mettre au trône quelqu'un de sa famille totalement illégitime pour tous les Espagnols
Fait perdre à la France une grande partie de ses intérêts économiques pour financer ses conquêtes
Le code civil est dû à Justinien
La légion d'honneur ce plagiat de l'ordre du saint esprit qui existait depuis des siecles
A gravement retardé l'industrialisation du pays
A permis la création de l'Allemagne
A lâchement abandonné Kléber après avoir fui d'Égypte comme un rat
Gnome corse qui devient rapidement un obèse crasseux après être devenu dictateur
Rétablit l'esclavage ce qui nous fait perdre St Domingue et ses richesses
Suce les musulmans puis leur crache dessus, puis fais pareil avec les chrétiens et les athés
Avait un haplogroupe maghrébin
A crée la banque de france et l'a laissée prendre le contrôle des richesses du pays
Naboleon qui quitte le territoire français sous uniforme prussien pour ne pas se faire lyncher par son propre peuple
Naboleon qui se rend aux anglais
Naboleon déporté comme un bagnard
Les anglais qui l'appellent general bonaparte pendant toute sa captivité
Fini pitoyablement sa vie en rageant sur un caillou perdu dans l'Atlantique
Napoléon a détruit la réputation millénaire de la France en matière de diplomatie
La France a perdu toute la richesse bâtie depuis Louis 14 sur le plan économique et politique.
La France a dû être sauvée par le roi Louis XVIII et Talleyrand pas une mais DEUX fois
"Nabulione c'est un petit colonisé qui se fait entretenir par la France et qui attend les moyens de l'égorger"
Données du topic
- Auteur
- TchoupiDuForum2
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 18:52:56
- Nb. messages archivés
- 306
- Nb. messages JVC
- 291