Topic de Pacecharlie :

Tu es prêt propriétaire ? Oui j'ai un crédit de 25' Ans :)

Le 08 septembre 2024 à 07:53:06 :
RegimeDuCampVAE
Niveau 9
08 septembre 2024 à 07:50:56
Alerte
Et être locataire c'est gratuit du coup ? Et ça dure moins d'un tiers d'une vie ?

:d)

Le locataire se Sent pas propriétaire. Sait qu'il loue. Contrairement au propriétaire qui croit que sa maison l appartient alors qu'au final.. esclave d'élite..un squatteur prend son appartement.. à juste à fermer sa gueule :)

Ah ouais le niveau, le QI

Normal que tu sois locataire du coup

Le 08 septembre 2024 à 10:10:15 :
Je viens de voir que j'avais 930 € de taxe foncière a payer :)
Le dream :)

Seulement?

Le 08 septembre 2024 à 10:10:31 :

Le 08 septembre 2024 à 10:04:19 :
Mec tes 60m2 suffiraient même pas a entreposé un quart des mes meubles

:d)

Intérêt puisque tu profites de pas toutes les pièces ?

Genre de 2000 consommateurs qui va acheter le nouvel iPhone chaque année :)

L'intérêt déjà c'est de pas entendre ton voisin du dessus qui fait des claquettes a 6h du mat. L'autre intérêt c'est mon barbeuc de tout a l'heure puis piscine pendant que tu tourneras en rond comme un hamster dans ma cave.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67636362-1-0-1-0-sondage-qui-a-des-voisins-de-merde.htm

Le 08 septembre 2024 à 10:52:24 :
sinon la conversation sur "moi j'ai ça ou ceci cela " ...
perso je pars du principe, "mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres"

certains voient "trop grand" et deviennent parfois un peu "esclave" de leurs biens.

perso sans avoir vu grand, avec ma santé bancale, j'ai bien du mal à juste entretenir ne serait ce que les extérieures .. si j'avais été + "riche" avec + de choix, avec le recul, j'aurais prix un truc avec quasi zéro entretien ... pas de taille de haies etc ..

j'ai des amis, eux ça va qu'ils ont la santé, .... car pfiouu entre les animaux, le jardin, la piscine, etc ... intérêt à pas tomber trop malade .. à moins que leurs enfants soient super dévoués à prendre la relève ..

soignes toi bien!

Le 12 septembre 2024 à 07:26:42 :
L’OP qui ne comprend pas qu’on s’enrichit avec un crédit immobilier. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ceux qui ont les moyens d’acheter une maison cash auront toujours davantage intérêt à le faire à crédit et placer leur cash dans un autre investissement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

https://www.youtube.com/watch?v=rnRKgqGnDoI&pp=ygUMY2hlcnJhayBjYXNo

Le 14 septembre 2024 à 03:13:47 :
Dormir dans sa voiture> propriétaire> sdf> locataire

Dormir dans sa voiture = sdf?

Débat intéressant.
Le locataire sur le long terme est plus rentable sur le plan financier (si le surplus qu'il dégage en tant que locataire est investi correctement), beaucoup moins de stress aussi car quand on a un crédit de 25ans on ne rigole pas avec les banques et donc aucune pause professionnelle n'est possible, le locataire aussi a une mobilité géographique plus souple, il peut aller où il veut contrairement au proprio qui est plus ou moins coincé.

Quand je parle de surplus dégage du locataire j'entends les travaux qu'il n'a pas à payer, la taxe foncière aussi.

Le 14 septembre 2024 à 03:49:41 :
Débat intéressant.
Le locataire sur le long terme est plus rentable sur le plan financier (si le surplus qu'il dégage en tant que locataire est investi correctement), beaucoup moins de stress aussi car quand on a un crédit de 25ans on ne rigole pas avec les banques et donc aucune pause professionnelle n'est possible, le locataire aussi a une mobilité géographique plus souple, il peut aller où il veut contrairement au proprio qui est plus ou moins coincé.

Quand je parle de surplus dégage du locataire j'entends les travaux qu'il n'a pas à payer, la taxe foncière aussi.

Le locataire non plus ne peut pas prendre de pause professionnelle

Et non, le locataire n'est pas plus rentable sur le long terme, car les taxes se reportent sur le loyer, bien évidemment

Si tu loupes 1 mois de remboursement pensant les 25 prochaines années la banque peut saisir ton bien :ouch:

Le 14 septembre 2024 à 03:54:15 [DUCKTALES] a écrit :
Si tu loupes 1 mois de remboursement pensant les 25 prochaines années la banque peut saisir ton bien :ouch:

Quand même pas

Le 14 septembre 2024 à 03:53:13 :

Le 14 septembre 2024 à 03:49:41 :
Débat intéressant.
Le locataire sur le long terme est plus rentable sur le plan financier (si le surplus qu'il dégage en tant que locataire est investi correctement), beaucoup moins de stress aussi car quand on a un crédit de 25ans on ne rigole pas avec les banques et donc aucune pause professionnelle n'est possible, le locataire aussi a une mobilité géographique plus souple, il peut aller où il veut contrairement au proprio qui est plus ou moins coincé.

Quand je parle de surplus dégage du locataire j'entends les travaux qu'il n'a pas à payer, la taxe foncière aussi.

Le locataire non plus ne peut pas prendre de pause professionnelle

Et non, le locataire n'est pas plus rentable sur le long terme, car les taxes se reportent sur le loyer, bien évidemment

Le locataire peut prendre une pause, il vaut mieux avoir une dette envers un proprio qu'avec une banque.

Si, c'est prouve avec des chiffres si le locataire investi correctement (bourse ou crypto par exemple) il sera gagnant. Le propriétaire payent les travaux (sur 25ans ça coûte), les frais de notaires, il mettra probablement un apport aussi, frais d'agence potentiels. Tout ça les gens n'y pensent pas forcément et foncent tête baissée...

Sur le plan financier Généralement si le locataire est bon en investissement il s'y retrouve. Ou à minima il y a débat en tout cas ce n'est pas systématique que le propriétaire soit rentable et vu que ce n'est pas du tout du 100% le jeu n'en vaut pas spécialement la chandelle vu les inconvénients qui gâchent ta vie pour 25ans

Le 14 septembre 2024 à 03:55:47 :

Le 14 septembre 2024 à 03:54:15 [DUCKTALES] a écrit :
Si tu loupes 1 mois de remboursement pensant les 25 prochaines années la banque peut saisir ton bien :ouch:

Quand même pas

Pas 1 mois mais ça peut aller très vite

Imagine acheter un bien en France avec les 3 années apocalyptique a tout les niveaux du budget de l'état

Le 14 septembre 2024 à 04:00:22 DirectionLune a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 03:53:13 :

Le 14 septembre 2024 à 03:49:41 :
Débat intéressant.
Le locataire sur le long terme est plus rentable sur le plan financier (si le surplus qu'il dégage en tant que locataire est investi correctement), beaucoup moins de stress aussi car quand on a un crédit de 25ans on ne rigole pas avec les banques et donc aucune pause professionnelle n'est possible, le locataire aussi a une mobilité géographique plus souple, il peut aller où il veut contrairement au proprio qui est plus ou moins coincé.

Quand je parle de surplus dégage du locataire j'entends les travaux qu'il n'a pas à payer, la taxe foncière aussi.

Le locataire non plus ne peut pas prendre de pause professionnelle

Et non, le locataire n'est pas plus rentable sur le long terme, car les taxes se reportent sur le loyer, bien évidemment

Le locataire peut prendre une pause, il vaut mieux avoir une dette envers un proprio qu'avec une banque.

Si, c'est prouve avec des chiffres si le locataire investi correctement (bourse ou crypto par exemple) il sera gagnant. Le propriétaire payent les travaux (sur 25ans ça coûte), les frais de notaires, il mettra probablement un apport aussi, frais d'agence potentiels. Tout ça les gens n'y pensent pas forcément et foncent tête baissée...

Sur le plan financier Généralement si le locataire est bon en investissement il s'y retrouve. Ou à minima il y a débat en tout cas ce n'est pas systématique que le propriétaire soit rentable et vu que ce n'est pas du tout du 100% le jeu n'en vaut pas spécialement la chandelle vu les inconvénients qui gâchent ta vie pour 25ans

Tu veux dire continuer de vivre dans le logement sans payer le loyer ? Bon courage.

Oui, tu parles, ça c'est selon les jean-crypto du forum finance qui voient des rendements à 12% partout, qui ne parlent jamais des risques, qui prétendent avoir gagné des centaines d'euros en une journée, mais qui ne font jamais part de leurs pertes en crypto. El famoso "to the moon", alors qu'ils sont tous en pleurs quand le bitcoin perds un peu de valeur.
Tout est dans le "si". "si" le locataire est bon en investissement. Le français moyen n'est pas bon en investissement au point de pouvoir s'enrichir avec la bourse. C'est pour ça que ce n'est pas un avantage lié au fait d'être locataire.

Le 14 septembre 2024 à 03:54:15 :
Si tu loupes 1 mois de remboursement pensant les 25 prochaines années la banque peut saisir ton bien :ouch:

l'assurance emprunteur est obligatoire non?

Le 14 septembre 2024 à 04:00:58 DirectionLune a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 03:55:47 :

Le 14 septembre 2024 à 03:54:15 [DUCKTALES] a écrit :
Si tu loupes 1 mois de remboursement pensant les 25 prochaines années la banque peut saisir ton bien :ouch:

Quand même pas

Pas 1 mois mais ça peut aller très vite

Si tu arrête de payer ton loyer, ça peut aller vite aussi... A ce niveau là c'est la même chose que tu sois proprio ou locataire

prêt remboursé en 5 ans avec l'inflation, arrêtez de tout dramatiser sur ce forum

Le 14 septembre 2024 à 04:05:31 :

Le 14 septembre 2024 à 04:00:22 DirectionLune a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 03:53:13 :

Le 14 septembre 2024 à 03:49:41 :
Débat intéressant.
Le locataire sur le long terme est plus rentable sur le plan financier (si le surplus qu'il dégage en tant que locataire est investi correctement), beaucoup moins de stress aussi car quand on a un crédit de 25ans on ne rigole pas avec les banques et donc aucune pause professionnelle n'est possible, le locataire aussi a une mobilité géographique plus souple, il peut aller où il veut contrairement au proprio qui est plus ou moins coincé.

Quand je parle de surplus dégage du locataire j'entends les travaux qu'il n'a pas à payer, la taxe foncière aussi.

Le locataire non plus ne peut pas prendre de pause professionnelle

Et non, le locataire n'est pas plus rentable sur le long terme, car les taxes se reportent sur le loyer, bien évidemment

Le locataire peut prendre une pause, il vaut mieux avoir une dette envers un proprio qu'avec une banque.

Si, c'est prouve avec des chiffres si le locataire investi correctement (bourse ou crypto par exemple) il sera gagnant. Le propriétaire payent les travaux (sur 25ans ça coûte), les frais de notaires, il mettra probablement un apport aussi, frais d'agence potentiels. Tout ça les gens n'y pensent pas forcément et foncent tête baissée...

Sur le plan financier Généralement si le locataire est bon en investissement il s'y retrouve. Ou à minima il y a débat en tout cas ce n'est pas systématique que le propriétaire soit rentable et vu que ce n'est pas du tout du 100% le jeu n'en vaut pas spécialement la chandelle vu les inconvénients qui gâchent ta vie pour 25ans

Tu veux dire continuer de vivre dans le logement sans payer le loyer ? Bon courage.

Oui, tu parles, ça c'est selon les jean-crypto du forum finance qui voient des rendements à 12% partout, qui ne parlent jamais des risques, qui prétendent avoir gagné des centaines d'euros en une journée, mais qui ne font jamais part de leurs pertes en crypto. El famoso "to the moon", alors qu'ils sont tous en pleurs quand le bitcoin perds un peu de valeur.
Tout est dans le "si". "si" le locataire est bon en investissement. Le français moyen n'est pas bon en investissement au point de pouvoir s'enrichir avec la bourse. C'est pour ça que ce n'est pas un avantage lié au fait d'être locataire.

C'est pas le but mais demain si le locataire ne paye pas disons que c'est plus souple pour lui au niveau des délais et même en cas d'expulsion il n'y laisse pas sa peau contrairement au proprio qui aura laissé de l'argent pour les travaux, frais de notaire, et son apport.

Au niveau rendement même pas besoin d'aller à 12% juste un ETF CW8 où tu fais en moyenne 8% par an ça suffit amplement. Oui le français golem qui ne s'y connaît même pas un minimum et qui reste locataire tout en dépensant son surplus d'argent dans des trucs futiles il est doublement perdant.
Le seul "si" dans l'histoire c'est d'utiliser correctement son argent. Et même quelqu'un qui ne s'y connaît pas peut le faire de façon très passive en le plaçant sur un ETF

Le 14 septembre 2024 à 04:06:46 :

Le 14 septembre 2024 à 04:00:58 DirectionLune a écrit :

Le 14 septembre 2024 à 03:55:47 :

Le 14 septembre 2024 à 03:54:15 [DUCKTALES] a écrit :
Si tu loupes 1 mois de remboursement pensant les 25 prochaines années la banque peut saisir ton bien :ouch:

Quand même pas

Pas 1 mois mais ça peut aller très vite

Si tu arrête de payer ton loyer, ça peut aller vite aussi... A ce niveau là c'est la même chose que tu sois proprio ou locataire

Y a des types qui restent en France 1an sans payer de loyer tellement les procédures sont longues mais encore une fois c'est secondaire ça presque. Juste avoir conscience qu'en achetant on s'engage sur nos 25 prochaines années.

Données du topic

Auteur
Pacecharlie
Date de création
8 septembre 2024 à 07:50:20
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 195