Topic de Pacecharlie :

Tu es prêt propriétaire ? Oui j'ai un crédit de 25' Ans :)

Rien que penaldo..sa vidéo sur youtube.. le mec se filme.. sa salle raisonne tellement que c'est vide. Pas de meuble.. il y a rien alors que j'imagine pas le M2..

https://youtu.be/PbgUg_aBHf4?si=XVYCor9j9vHbFttO

:)

Quand t es proprio t as toujours un retour sur investissement contrairement à la location.si tu veux tu peux louer, tu peux revendre, t as different moyen de recuperer tes billes.si t es locataire ton argent est perdu quoi qu il arrive

[09:58:05] <xaura>

Le 08 septembre 2024 à 09:54:18 :
Louer c'est bien quand tu comptes rester 5-7 ans maximum dans un endroit mais si tu sais que tu vas partir aucun intérêt d'acheter.

Acheter c'est te lier pour vingt ans au même bled

En effet c’est interdit de revendre par la loi :)

Par contre j’étais ancien proprio mon bien a perdu énormément de valeur en me séparant donc je suis redevenu locatix

Proprio c’est un excellent plan quand tu as des enfants car ils vont hériter. Quand t’es moche et célibataire à vie comme moi aucun intérêt

Sinon faut acheter seul.
J'ai réussi à garder ma baraque après séparation.
Je paie le même prix qu'un locatix, dont une partie vient tout droit de la prime d'activité pour rembourser mon prêt...

:o))

J'ai pas dit le contraire mais ton appart fait littéralement la taille de ma cave et mon garage (qui ne font pas partie des 250m2). Genre tu vis dans une cave et tu viens donner des conseils aux gens.

:d)

Ta cave ?'

250m2 tu profites à peine maximum de 70m2.. fait pas genre.. c'est comme ma vidéo sur le portugais..c'est grand mais c'est vide..et à l'échelle de penaldo tu vis toi même dans une cave.. :)

[09:59:27] <tom[jv]>

Le 08 septembre 2024 à 09:56:32 :
Ce que tu sais pas aussi, c'est que j'ai 3 salons, 2 salles de bains, 2 cuisines, 4 chauffe eau, 2 compteur d'eau et deux linky car ma maison est composée de deux appart de 130m2 et que la location d'un seul des deux payerait l'intégralité de mon prêt.

:d)

Beaucoup de M2 pour rien puisque comme les millionnaires..tu vas au final dans la même pièce..

Oui on les connait les maisons avec 8 chambre 9wc.. pour au final être jamais habite..

J'ai pas dit le contraire mais ton appart fait littéralement la taille de ma cave et mon garage (qui ne font pas partie des 250m2). Genre tu vis dans une cave et tu viens donner des conseils aux gens.

Quand t'es seul sans avenir de fonder un couple et une descendance, son cagibi suffit amplement. :o))

Le 08 septembre 2024 à 09:47:12 :
Les discussions avec certains locatix sont gonflantes parce que:

1) ils se lancent dans des calculs bidons.
2) ils font comme si leur loyer n'allait pas doubler voire tripler en 25 ans.
3) ils ignorent parfois même que le taux d'emprunt est fixe.
4) ils inventent des chiffres. Exemple, il y a 2/3 jours: « bien ta taxe foncière à 6000€? » AHI. Je vis dans la ville avec la TF la plus élevée de France et c'est 3000€ pour 150m2.

Enfin bref, tu parles avec des gens qui n'y connaissent rien.

Bah faut jamais les prendre premier degré hein tout ça c'est du troll

Le 08 septembre 2024 à 10:02:21 :
J'ai pas dit le contraire mais ton appart fait littéralement la taille de ma cave et mon garage (qui ne font pas partie des 250m2). Genre tu vis dans une cave et tu viens donner des conseils aux gens.

:d)

Ta cave ?'

250m2 tu profites à peine maximum de 70m2.. fait pas genre.. c'est comme ma vidéo sur le portugais..c'est grand mais c'est vide..et à l'échelle de penaldo tu vis toi même dans une cave.. :)

Mec tes 60m2 suffiraient même pas a entreposé un quart des mes meubles.

Mec tes 60m2 suffiraient même pas a entreposé un quart des mes meubles

:d)

Intérêt puisque tu profites de pas toutes les pièces ?

Genre de 2000 consommateurs qui va acheter le nouvel iPhone chaque année :)

Le 08 septembre 2024 à 08:36:09 :
Sa depend dans mon cas je paie 142 euro une maison de 100m2 avec jardin et un grand garage ( marie 3 enfant donc apl evidemment) une maison ici en region lyonnaise cest mini 260 000 euro avec le credit ,notaire , taxe fonciere et lentretien sa fait un.billet.

Je paye 142 euro et jai un.bail a vie et pas de taxe fonciere et un entretien de mon logement gratuit.

ça ne va pas durer, tout le temps, quand les enfants seront grands, ce petit loyer en "reste à payer".
j'espère que ça restera quand même supportable, selon vos revenus etc .. si vous y resteriez.

Sinon lop quand t'auras 65 et le minimum vieillesse tu vas faire comment quand le fils du boomer que tu engraisses décidera de te foutre à la rue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Ah pardon tu sais même pas faire une projection à plus de 6 mois je t'en demande beaucoup trop là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Je viens de voir que j'avais 930 € de taxe foncière a payer :)
Le dream :)

Le 08 septembre 2024 à 10:04:19 :
Mec tes 60m2 suffiraient même pas a entreposé un quart des mes meubles

:d)

Intérêt puisque tu profites de pas toutes les pièces ?

Genre de 2000 consommateurs qui va acheter le nouvel iPhone chaque année :)

L'intérêt déjà c'est de pas entendre ton voisin du dessus qui fait des claquettes a 6h du mat. L'autre intérêt c'est mon barbeuc de tout a l'heure puis piscine pendant que tu tourneras en rond comme un hamster dans ma cave.

Le 08 septembre 2024 à 09:21:25 :
MeufCulPLAT
MeufCulPLAT
Niveau 6
08 septembre 2024 à 09:20:06
Alerte
Ah ouais lop en plus d'être esclave de son hlm pourri est aussi esclave des bus Ayaaaaaa

:d)

53m 2 >>. Être propriétaire d'être une maison pourri à 30m2..

Pourquoi être esclave du bus Alors que j'ai tout à côté y compris mon taf le 2000 ??? :)

t'es un peu sur la défensive, et parfois mauvaise foi, et certains sont dans le mépris, donc pas beaucoup mieux, eux non plus cela dit ... ça sert à rien les mecs de s'envoyer des piques, mais bref ...

sinon si t'es heureux, le principal ..
si tu penses avoir une sécurité de l'emploi etc .. aussi

de toutes façons tout le monde ne peut pas avoir accès à la propriété, car le marché est fait pour les + riches globalement ...
si toi t'es dans un système vertueux qui n'engraisse pas des intérêts privés, ou pas trop, tant mieux ..

mais sinon dans la réalité, 3,5% des + riches en France, qui détiennent à eux seuls + de 50% du parc immobilier locatif.

si tu étais un de leur locataire, même tes 400€/mois = 4800€/an , comprend que pour beaucoup, ce sentiment de bosser X mois par an, pour leur garantir à eux une rente, c'est parfois frustrant, encore pire quand certains sont + ou - des marchands de sommeil, ou de savoir que tu peux être viré avec un préavis, sur simple saut d’humeur de ces derniers etc ..

ensuite oui proprio, parfois des malheureux, aussi ... c'est pas 100% tout rose pour tout le monde, mais globalement, et majoritairement ça apporte une certain sécurité.
(c'est mon cas, proprio de ma ruine)

Le 08 septembre 2024 à 09:30:02 :

Et du coup si tu peux pas payer la maison de retraite tu fais quoi avec ton loyer lâché pendant des décennies pour nada ?

ah mais moi je croyais que l'intérêt d'être proprio c'était de léguer un patrimoine, oh excuse moi j'avais pas compris :)

il y a des aides départementales, c'était le cas de mon Daron.
bon un peu la misère quand même, car je devais parfois moi l'aider à avec mes revenus au niveau du RSA, car malgré les 100 balles d'argent de poche, qu'on nous laisse en ehpad, ça ne couvrait pas la complémentaire santé + la téléphonie, + les trucs pas pris en charge (podologue etc ) ...

Le 08 septembre 2024 à 10:10:15 :
Je viens de voir que j'avais 930 € de taxe foncière a payer :)
Le dream :)

T'es en France, tu finis toujours par raquer pour tout et n'importe quoi.
C'est juste qu'en étant proprio, tu peux récupérer une partie de l'investissement et ne pas devoir répondre de tout et n'importe quoi à ton boomer de proprio.

Le 08 septembre 2024 à 08:14:44 :
Le pire est que la maison finit souvent par être vendue pour payer la maison de retraite.
Donc, imaginons en scénario où un gars 35 ans fait un crédit sur 25 ans et qu'arrivé à 70 ans, il devient trop sénile pour s'occuper tout seul.
Ça veut dire qu'il n'aura été propriétaire que 10 ans de sa vie.

:d) Headshot

En général si on est proprio, c'est surtout si derrière on a une femme et que les enfants arrivent après.

Quand tu sais que tu vas finir seul, on peut se poser la question de l'intérêt d'être proprio ?

Après si on achète un truc qu'on peut rembourser rapidement, c'est pas mal aussi.

sinon la conversation sur "moi j'ai ça ou ceci cela " ...
perso je pars du principe, "mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres"

certains voient "trop grand" et deviennent parfois un peu "esclave" de leurs biens.

perso sans avoir vu grand, avec ma santé bancale, j'ai bien du mal à juste entretenir ne serait ce que les extérieures .. si j'avais été + "riche" avec + de choix, avec le recul, j'aurais prix un truc avec quasi zéro entretien ... pas de taille de haies etc ..

j'ai des amis, eux ça va qu'ils ont la santé, .... car pfiouu entre les animaux, le jardin, la piscine, etc ... intérêt à pas tomber trop malade .. à moins que leurs enfants soient super dévoués à prendre la relève ..

3h que le prolocataire chiale :rire:

Le 08 septembre 2024 à 08:14:36 :
proprio dans un futur tiers monde, on se sent investisseur malin :oui:

:question:

Données du topic

Auteur
Pacecharlie
Date de création
8 septembre 2024 à 07:50:20
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 328