C'est MALHONNETE de PAYER un ARTISTE EN VISIBILITÉ ?
Le 12 septembre 2024 à 19:45:41 Dhauentu a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 19:40:29 :
Le 12 septembre 2024 à 19:36:26 FranckRipper a écrit :
Tu ferais pas ça avec n'importe quel autre métier en faitça se fait constamment avec les métiers passion / inutiles. Dans une compétition d'échecs ou de foot ils travaillent souvent gratos par exemple.
Jamais compris cette rage envers les métiers passions qui devraient se laisser esclavagiser parce qu'ils osent avoir un métier qui leur plaît.
Et puis pas si inutile puisque l'op a besoin de lui
L'op pourrait avoir besoin d'une femme qui chie dans bouche ça ne rendrait pas ce métier moins inutile.
Le 12 septembre 2024 à 19:48:19 :
Le 12 septembre 2024 à 19:43:49 :
Le 10 septembre 2024 à 10:42:11 :
Le 10 septembre 2024 à 10:38:50 :
Donne lui de l'argent, tu penses que c'est pas assez dur ?Je pense défrayer, je suis une entreprise qui à énormement de contact auprès de grosse structure, ca peut sincèrement le booster
"monsieur on est très intéressé par votre travail suite à votre expérience à l'entreprise X"
"Vous êtes intéressé par mon talent créatif ?"
"non on a entendu que vous acceptiez d'être rémunéré en visibilité"
Effectivement j'ai pas vu ca sous cet angle.
C'est un peu embarrassant si les autres boite plus riche ne jouent pas le jeu Effectivement
"si les autres boites plus riche ne jouent pas le jeu".
Mais toi en tant que TPE tu joue déjà pas le jeu du travail = rémunération mais ça semble pas t'embarrasser.
La visibilité, c'est de la merde.
Tu ne comprends pas comment fonctionne le marché des travailleurs indépendant, par ailleurs. Tu es dans la pensée magique, la visibilité que tu penses apporter à ton prestataire ne lui donnera AUCUN client.
A moins d'être Squeezie, oui, ta démarche est profondément malhonnête (mais Squeezie a le fric pour payer ses prestataires, donc en fait, c'est jamais justifier pour un pro de pas payer)
Le 12 septembre 2024 à 19:49:43 souil51 a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 19:48:19 :
Le 12 septembre 2024 à 19:43:49 :
Le 10 septembre 2024 à 10:42:11 :
Le 10 septembre 2024 à 10:38:50 :
Donne lui de l'argent, tu penses que c'est pas assez dur ?Je pense défrayer, je suis une entreprise qui à énormement de contact auprès de grosse structure, ca peut sincèrement le booster
"monsieur on est très intéressé par votre travail suite à votre expérience à l'entreprise X"
"Vous êtes intéressé par mon talent créatif ?"
"non on a entendu que vous acceptiez d'être rémunéré en visibilité"
Effectivement j'ai pas vu ca sous cet angle.
C'est un peu embarrassant si les autres boite plus riche ne jouent pas le jeu Effectivement
"si les autres boites plus riche ne jouent pas le jeu".
Mais toi en tant que TPE tu joue déjà pas le jeu du travail = rémunération mais ça semble pas t'embarrasser.
Personne pense que "travail = rémunération" sinon tu paierais chaque forumeur qui prend de son temps pour t'aider. Lorsqu'un individu te propose son travail gratuitement tu l'acceptes sans vergogne comme l'op.
Le 12 septembre 2024 à 19:51:28 IllIIlIlll a écrit :
La visibilité, c'est de la merde.Tu ne comprends pas comment fonctionne le marché des travailleurs indépendant, par ailleurs. Tu es dans la pensée magique, la visibilité que tu penses apporter à ton prestataire ne lui donnera AUCUN client.
A moins d'être Squeezie, oui, ta démarche est profondément malhonnête (mais Squeezie a le fric pour payer ses prestataires, donc en fait, c'est jamais justifier pour un pro de pas payer)
Squeezie a été harcelé pour avoir réalisé un concours de dessin où seul le gagnant était rémunéré
Pratique qui existe dans absolument tous les sports et toutes les disciplines
Le 12 septembre 2024 à 19:49:24 :
Le 12 septembre 2024 à 19:45:41 Dhauentu a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 19:36:26 FranckRipper a écrit :
Tu ferais pas ça avec n'importe quel autre métier en faitça se fait constamment avec les métiers passion / inutiles. Dans une compétition d'échecs ou de foot ils travaillent souvent gratos par exemple.
Jamais compris cette rage envers les métiers passions qui devraient se laisser esclavagiser parce qu'ils osent avoir un métier qui leur plaît.
L'op pourrait avoir besoin d'une femme qui chie dans bouche ça ne rendrait pas ce métier moins inutile.
Si t'arrive a reconnaître Pepsi, Coca-Cola, Evian, et tout plein de marques en un coup d'oeil, souvent juste avec les couleurs, c'est parce qu'un graphiste s'est penché sur la question mon p'tit pote
L'identité d'une entreprise c'est son logo.
Oui l'op, ce que tu fais est de l'exploitation et c'est immoral/ non éthique .
Sinon, ta visibilité n'apportera rien, c'est des métiers où les gens sont pris en fonction de leur portfolio, pas de leur cv ( à moins que y ait des grands noms genre disney / blizzard dessus)
bref, t'es littéralement en train de leur voler leur temps/ travail.
Le 12 septembre 2024 à 19:52:52 FranckRipper a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 19:49:24 :
Le 12 septembre 2024 à 19:45:41 https://www.jeuxvideo.com/profil/dhauentu?mode=infos a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 19:36:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/franckripper?mode=infos a écrit :
Si t'arrive a reconnaître Pepsi, Coca-Cola, Evian, et tout plein de marques en un coup d'oeil, souvent juste avec les couleurs, c'est parce qu'un graphiste s'est penché sur la question mon p'tit pote
L'identité d'une entreprise c'est son logo.
Certains graphistes sont utiles. Le dessin étant une compétence commune l'op a accès à une tonne de médiocres graphistes prêts à travailler gratuitement. Il a raison d'accepter leur offre.
Le 12 septembre 2024 à 19:53:24 tekkenboi a écrit :
Oui l'op, ce que tu fais est de l'exploitation et c'est immoral/ non éthique .Sinon, ta visibilité n'apportera rien, c'est des métiers où les gens sont pris en fonction de leur portfolio, pas de leur cv ( à moins que y ait des grands noms genre disney / blizzard dessus)
bref, t'es littéralement en train de leur voler leur temps/ travail.
Le vol ne se réalise pas avec le consentement de la victime. Accepter l'aide d'un inconnu qui veut travailler gratuitement n'est pas de l'exploitation ni du vol
Le 12 septembre 2024 à 19:34:33 :
Et toi on te paye en visibilité aussi ?Il va bouffer avec ta visibilité de merde tu crois?
On s'en fous il a qu'a crever de faim
Le 12 septembre 2024 à 19:34:33 :
Et toi on te paye en visibilité aussi ?Il va bouffer avec ta visibilité de merde tu crois?
C'est pas la question de savoir comment il va bouffer.
La question c'est de savoir si avec de la visibilité tu peux te payer un logo. La réponse est oui, c'est donc le juste prix.
Ça termine toujours pareil
Soit un graphisme fait sur paint ou illustrator à la va vite dégueu soit un presta qui va te lâcher au milieu du projet (et il aura bien raison )
Le 12 septembre 2024 à 20:16:17 HEILGLADOS3 a écrit :
1 boite sur 4 ferme à cause des clients qui payent pas. Faudra pas pleurer l'OP quand ca sera ton tour d'avoir des clients qui payent pas
L'op annonce son prix en amont contrairement aux clients qui acceptent un prix puis ne le paient pas.
Données du topic
- Auteur
- Thomas475886
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 10:37:56
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 153