C'est MALHONNETE de PAYER un ARTISTE EN VISIBILITÉ ?
Contexte, j'ai une entreprise et je veux refaire la charte graphique et la DA de la boite, je lance un appel d'offre et plein de graphiste répondent à mon offre.
J'ai recu PLEEEEEEEEEIN de proposition, et au moment de parler prix, j'ai annoncé que j'allai, en echange, leur offrir le repas le jour ou ils sont la + faire une pub enorme sur le site de l'entreprise + sur place.
Ca en à braqué pas mal, mais beaucoup était ok.
C'est malhonnête ou c'est le jeu ?
Le 10 septembre 2024 à 10:38:50 :
Donne lui de l'argent, tu penses que c'est pas assez dur ?
Je pense défrayer, je suis une entreprise qui à énormement de contact auprès de grosse structure, ca peut sincèrement le booster
Le 10 septembre 2024 à 10:38:46 :
Si des gens sont prêt à l'accepter c'est qu'ils y trouvent leur compte
C'est surtout qu'ils ont rien d'autre donc ils sont obligés d'accepter pour avoir une pub et peut être débloquer de nouvelles offres. C'est l'offre et la demande tout simplement, ils ont plus besoin de l'OP que lui n'a besoin d'eux.
Le 10 septembre 2024 à 10:42:11 :
Donne lui de l'argent, tu penses que c'est pas assez dur ?Je pense défrayer, je suis une entreprise qui à énormement de contact auprès de grosse structure, ca peut sincèrement le booster
Aux dernières nouvelles, la visibilité ne paye ni le loyer ni les factures
Le 10 septembre 2024 à 10:42:09 :
C'est un truc de fils de pute qui profite de la misère sociale des gens.
Bah c'est ce que je me dis, et ca me dérange, mais s'ils acceptent c'est qu'ils doivent trouver leur compte.
Le 10 septembre 2024 à 10:42:14 :
Le 10 septembre 2024 à 10:38:46 :
Si des gens sont prêt à l'accepter c'est qu'ils y trouvent leur compteC'est surtout qu'ils ont rien d'autre donc ils sont obligés d'accepter pour avoir une pub et peut être débloquer de nouvelles offres. C'est l'offre et la demande tout simplement, ils ont plus besoin de l'OP que lui n'a besoin d'eux.
Ben oui c'est exactement le même cas que quand un patron rage qu'un candidat change au dernier moment de job car il a eu une meilleure offre ailleurs
Les gens acceptent parce qu'ils sont désespérés.
À toi de voir si tu trouves ça éthique/moral de profiter de leur situation pour économiser.
J'ai mon opinion.
Le 10 septembre 2024 à 10:42:11 :
Donne lui de l'argent, tu penses que c'est pas assez dur ?Je pense défrayer, je suis une entreprise qui à énormement de contact auprès de grosse structure, ca peut sincèrement le booster
Non mais il continue en plus
"tkt j'te ferai monter, fais-moi confiance"
Le 10 septembre 2024 à 10:43:26 :
Le 10 septembre 2024 à 10:42:09 :
C'est un truc de fils de pute qui profite de la misère sociale des gens.Bah c'est ce que je me dis, et ca me dérange, mais s'ils acceptent c'est qu'ils doivent trouver leur compte.
Te rassure pas par contre le crevard. Ils y trouvent rien du tout, ils ont juste pas le choix et prennent les miettes car c'est ce que tu proposes et qu'ils ont rien d'autre sous le coude.
Le problème de payer en visibilité c'est que tu risques de rebouter des artistes talentueux qui savent que leur travail est suffisant pour exiger une compensation financière.
Après des artistes débutants auront aucun problème avec ça, car pour eux c'est un investissement, donc un paiement en soit.
T'auras des gauchos pour dire que tu payes pas assez, si des mecs acceptent ton prix t'emmerdent pas à débattre avec les autres.
Données du topic
- Auteur
- Thomas475886
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 10:37:56
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 153