C'est MALHONNETE de PAYER un ARTISTE EN VISIBILITÉ ?
Le 10 septembre 2024 à 10:51:51 :
Bah c'est comme les influenceurs qui essayent de gratter des restos/hôtels en moyennant el famoso "exposition"
Oui et ducoup ça fonctionne bien
Le 10 septembre 2024 à 10:51:50 :
Le 10 septembre 2024 à 10:50:21 :
Le 10 septembre 2024 à 10:49:25 :
Le 10 septembre 2024 à 10:46:24 :
D'accord, effectivement c'est malhonnete.
Je le payerai. Quel est le tjm moyen pour un graphiste ? Certain taré me demande 300€/jour, ca parait dement.Ce qui compte c'est le prix final et donc là durée annoncée. T'es à combien pour quoi comme prestation ?
Refonte complete de la DA, des plaquettes de publicité, du logo, des produit (veste des sécurité et tt)
Gros chantier quoi
Va y avoir quatre chiffres, peut être cinq. J'espère que tu étais TF1 ou Chanel pour espérer payer en visibilité.
5 chiffre AYAAAAA
J'ai des propositions a 4000€ et je trouve ca indécent
Le 10 septembre 2024 à 10:52:35 :
Bah c'est comme les influenceurs qui essayent de gratter des restos/hôtels en moyennant el famoso "exposition"Oui et ducoup ça fonctionne bien
Non, la plupart des restos/hôtels refusent parce que l'exposition ne se traduit pas en clientèle.
Pareil dans ton cas t'auras au mieux des graphistes médiocres désespérés mais jamais un bon graphiste travaillera gratuitement.
Le 10 septembre 2024 à 10:56:01 :
Bah c'est comme les influenceurs qui essayent de gratter des restos/hôtels en moyennant el famoso "exposition"Oui et ducoup ça fonctionne bien
Non, la plupart des restos/hôtels refusent parce que l'exposition ne se traduit pas en clientèle.
Pareil dans ton cas t'auras au mieux des graphistes médiocres désespérés mais jamais un bon graphiste travaillera gratuitement.
Car quand tu es artiste tu te dois de saisir des opportunités.
Ca se présente tu prend et tu monte en compétence en enrichissant le portefolio.
Le 10 septembre 2024 à 10:57:17 :
Le 10 septembre 2024 à 10:56:01 :
Car quand tu es artiste tu te dois de saisir des opportunités.
Ca se présente tu prend et tu monte en compétence en enrichissant le portefolio.
Sauf que c'est pas une "opportunité" ton truc, c'est juste du travail gratuit. Ta visibilité lui apportera que dalle et son portfolio il peut l'enrichir tout seul, il a pas besoin de toi.
Le 10 septembre 2024 à 10:54:45 :
Le 10 septembre 2024 à 10:46:24 :
D'accord, effectivement c'est malhonnete.
Je le payerai. Quel est le tjm moyen pour un graphiste ? Certain taré me demande 300€/jour, ca parait dement.Ce qui compte c'est le prix final et donc là durée annoncée. T'es à combien pour quoi comme prestation ?
Refonte complete de la DA, des plaquettes de publicité, du logo, des produit (veste des sécurité et tt)
Gros chantier quoi
Va y avoir quatre chiffres, peut être cinq. J'espère que tu étais TF1 ou Chanel pour espérer payer en visibilité.
5 chiffre AYAAAAA
J'ai des propositions a 4000€ et je trouve ca indécent
Bah tu l'as dis toi même, il y a du boulot. C'est l'entièreté de charte esthétique dans toutes ses applications qui est à définir. J'ai pas le détails mais celui qui dit te faire logo+ charte graphique + publicité+application produits le tout avec plusieurs propositions et un crédit de retouches possibles à moins de 2000€ tu vas le payer par une mauvaise qualité
Et à mon avis, tu peux dire adieu aux plusieurs propositions et aux retouches si tu baisses trop le prix et devras faire avec ce qu'il te donnera
Ne serait-ce que pour communiquer efficacement avec le graphiste
Le 10 septembre 2024 à 10:57:18 :
Évidemment que c’est malhonnête, tu aimerais être payé en visibilité toi ?
Puis j’imagine que ça ne te viendrais même pas à l’esprit de le faire avec ton coiffeur ou ton boulanger, alors pourquoi avec un artiste ? Ça démontre un certain mépris pour son travail
De toute façon aucun graphiste digne de ce nom n'acceptera de travailler gratuitement. Il va se taper des graphistes amateurs qui lui feront perdre son temps pour rien.
Le 10 septembre 2024 à 11:02:13 :
Grâce à la visibilité que lui donne l'op il pourra trouver une grosse entreprise pour laquelle il pourra travailler pour de la visibilité
Non grace à ma PME il va pouvoir être présenter lors de mes salon, sur mon site, etc.
Il pourra trouver un gros client, qui payera decemment
Le 10 septembre 2024 à 11:03:03 :
Le 10 septembre 2024 à 11:02:13 :
Grâce à la visibilité que lui donne l'op il pourra trouver une grosse entreprise pour laquelle il pourra travailler pour de la visibilité
Non grace à ma PME il va pouvoir être présenter lors de mes salon, sur mon site, etc.
Il pourra trouver un gros client, qui payera decemment
Le 10 septembre 2024 à 11:00:01 :
Le 10 septembre 2024 à 10:54:45 :
> Le 10 septembre 2024 à 10:46:24 :
>D'accord, effectivement c'est malhonnete.
> Je le payerai. Quel est le tjm moyen pour un graphiste ? Certain taré me demande 300€/jour, ca parait dement.
Ce qui compte c'est le prix final et donc là durée annoncée. T'es à combien pour quoi comme prestation ?
Gros chantier quoi
5 chiffre AYAAAAA
J'ai des propositions a 4000€ et je trouve ca indécentBah tu l'as dis toi même, il y a du boulot. C'est l'entièreté de charte esthétique dans toutes ses applications qui est à définir. J'ai pas le détails mais celui qui dit te faire logo+ charte graphique + publicité+application produits le tout avec plusieurs propositions et un crédit de retouches possibles à moins de 2000€ tu vas le payer par une mauvaise qualité
Et à mon avis, tu peux dire adieu aux plusieurs propositions et aux retouches si tu baisses trop le prix et devras faire avec ce qu'il te donnera
Je vais partir sur mon idée de proposer a 6 de bosser et de choisir le meilleurs, y'aura de la concurence ce qui poussera au mieux les artiste a se donner
Je lacherai un gros billet pour l'artiste choisi, promis,
Merci pour vos retour.
Le 10 septembre 2024 à 10:37:56 :
Contexte, j'ai une entreprise et je veux refaire la charte graphique et la DA de la boite, je lance un appel d'offre et plein de graphiste répondent à mon offre.J'ai recu PLEEEEEEEEEIN de proposition, et au moment de parler prix, j'ai annoncé que j'allai, en echange, leur offrir le repas le jour ou ils sont la + faire une pub enorme sur le site de l'entreprise + sur place.
Ca en à braqué pas mal, mais beaucoup était ok.
C'est malhonnête ou c'est le jeu ?
J espère que tu trolles sinon t es vraiment une grosse m#rde
T es payé en visibilité toi ? Tu vas au taf 8h par jour et à la fin , on met une photo sur Facebook de ta lamentable figure et c est ca ton salaire....
Les.mecs comme toi me débectent à un point....
Ps je suis pas pro en artistique mais je suis zicos et j ai plein de potes pro qui galèrent à cause de mecs comme toi
Données du topic
- Auteur
- Thomas475886
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 10:37:56
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 153