Les maghrébins sont les plus défavorisés en France
Le 16 septembre 2024 à 20:44:35 LeDZ9393 a écrit :
Le 16 septembre 2024 à 20:42:21 :
Le 16 septembre 2024 à 20:39:43 :
Il y avait un article très intéressant sur la réussite économique des asiatiques, et ça comparait en partie avec l'échec des Maghrébins.
Une des raisons évoquées, c'était qu'eux étaient solidaires, alors que chez les Maghrébins il y a des tensions entre chaque pays, et au sein de chaque pays, entre chaque peuple.
Et soyons honnêtes, les Algériens arabophones, jamais vous seriez solidaires avec un Kabyle, tout comme jamais je ne serais solidaire avec algérien.
Les seuls avec qui je l'ai été, c'était des Amazigh du Maroc ou d'Algérie.
Déjà ça effrite nos solidarités.Après il me semble que bon nombres de kabyle ne se considèrent même pas algériens mais kabyle et voudraient l'indépendance de leurs régions.
J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux rouxNon ce genre de kabyles (appelés makistes) sont hyper minoritaires, moins de 5%
La majorité des kabyles sont hyper fiers d'être algeriens
Ceci surtout que les makistes vivent même pas en Kabylie drole de fierté de vouloir l'Independence en vivant à Paris, des milliers de kabyles sont morts pour une Algérie libre et indépendante et leurs descendants sont fiers d'être algériens
Tu regardes d'abord ce qu'il arrive aux personnes qui te ressemble, avec comme critère l'origine ethnique puis tu en déduis que ta vie ressemblera point pour point à la leur..
Il y avait un article très intéressant sur la réussite économique des asiatiques, et ça comparait en partie avec l'échec des Maghrébins.
Une des raisons évoquées, c'était qu'eux étaient solidaires, alors que chez les Maghrébins il y a des tensions entre chaque pays, et au sein de chaque pays, entre chaque peuple.
Et soyons honnêtes, les Algériens arabophones, jamais vous seriez solidaires avec un Kabyle, tout comme jamais je ne serais solidaire avec algérien.
Déjà ça effrite nos solidarités.Après il me semble que bon nombres de kabyle ne se considèrent même pas algériens mais kabyle et voudraient l'indépendance de leurs régions.
J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux roux
Les Kabyles ont génétiquement plus de sang noirs que les Arabes, d'où le fait que la Tunisie est le pays le plus blanc génétiquement et le plus Arabe ethno-culturellement du Maghreb, et le Maroc tout le contraire de la Tunisie, à la fois plus berbère et génétiquement plus noir que la Tunisie.
La conquête arabe a blanchisé un peu plus le Maghreb.
J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux roux
C'est le cas. Perso je suis pour l'indépendance.
Par contre, des Kabyles j'en connais des blancs et même des roux, mais aussi d'autres qui sont bien bronzés avec des cheveux quasi hyper frisés.
J'ai même rencontré deux gars du même village, l'un était blanc, cheveux châtains, yeux clairs, l'autre très bronzé, yeux bien noirs. Et les gars me racontaient qu'ils venaient de débarquer de leur village
Le 16 septembre 2024 à 20:46:27 :
J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux rouxLes Kabyles ont génétiquement plus de sang noirs que les Arabes, d'où le fait que la Tunisie est le pays le plus blanc génétiquement et le plus Arabe ethno-culturellement du Maghreb, et le Maroc tout le contraire de la Tunisie, à la fois plus berbère et génétiquement plus noir que la Tunisie.
Non le sang arabe est minoritaire au maghreb, ce qu'on appelle un arabe au maghreb c'est un arabophone, pas un descendant d'arabe
Moi je suis pas kabyle mais "arabe", mais ma familles descend d'une tribu berbere qui a adopté la langue arabe, comme 90% du maghreb
T'a aussi les chaouis qui sont des berberes arabisés linguistiquement
Le 16 septembre 2024 à 20:45:54 :
L'op, ne prends pas mal ma remarque mais tu n'es pas un " maghrébin", enfaite tu es " une victime"
Tu regardes d'abord ce qu'il arrive aux personnes qui te ressemble, avec comme critère l'origine ethnique puis tu en déduis que ta vie ressemblera point pour point à la leur..
Non mais arrêtez de dire victime à tout, chaque fois qu'une minorité visible dénonce quelques chose c'est tout suite de la victimisation selon vous.
Oui il y a bien un 'problème rebeu' en France (de la discrimination) et ça sera sûrement pas toi qui fera des topics à ce sujet, puisque selon toi les Maghrébins vivent autant bien que les blancs.
J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux rouxLes Kabyles ont génétiquement plus de sang noirs que les Arabes, d'où le fait que la Tunisie est le pays le plus blanc génétiquement et le plus Arabe ethno-culturellement du Maghreb, et le Maroc tout le contraire de la Tunisie, à la fois plus berbère et génétiquement plus noir que la Tunisie.
Non, c'est dû au pourcentage d'origines italiennes et ibériques. Epoque romaine, beaucoup plus d'installation en Tunisie, province impériale, qu'en Numidie ou dans les Maurétanies
Pour le Maroc, ils sont presque entièrement amazigh mais avec des pourcentages de subsaharien assez significatifs
L'Amazigh originel est difficile à concevoir.
Vu que chaque peuple Amazigh a des apports minoritaires complètement différents
Le 16 septembre 2024 à 20:48:36 :
L'op, ne prends pas mal ma remarque mais tu n'es pas un " maghrébin", enfaite tu es " une victime"
Tu regardes d'abord ce qu'il arrive aux personnes qui te ressemble, avec comme critère l'origine ethnique puis tu en déduis que ta vie ressemblera point pour point à la leur..Non mais arrêtez de dire victime à tout, chaque fois qu'une minorité visible dénonce quelques chose c'est tout suite de la victimisation selon vous.
Oui il y a bien un 'problème rebeu' en France (de la discrimination) et ça sera sûrement pas toi qui fera des topics à ce sujet, puisque selon toi les Maghrébins vivent autant bien que les blancs.
Pourquoi minorité alors que vous etes presque 20 millions en France
Le 16 septembre 2024 à 20:48:28 :
Non le sang arabe est minoritaire au maghreb, ce qu'on appelle un arabe au maghreb c'est un arabophone, pas un descendant d'arabe
Moi je suis pas kabyle mais "arabe", mais ma familles descend d'une tribu berbere qui a adopté la langue arabe, comme 90% du maghreb
T'a aussi les chaouis qui sont des berberes arabisés linguistiquement
Tu n'as pas compris à ce que j'ai dit.
En gros plus une personne est berbère et moins elle blanche qu'un arabe maghrébin.
Le 16 septembre 2024 à 20:49:24 :
Le 16 septembre 2024 à 20:48:36 :
Tu regardes d'abord ce qu'il arrive aux personnes qui te ressemble, avec comme critère l'origine ethnique puis tu en déduis que ta vie ressemblera point pour point à la leur..Non mais arrêtez de dire victime à tout, chaque fois qu'une minorité visible dénonce quelques chose c'est tout suite de la victimisation selon vous.
Oui il y a bien un 'problème rebeu' en France (de la discrimination) et ça sera sûrement pas toi qui fera des topics à ce sujet, puisque selon toi les Maghrébins vivent autant bien que les blancs.Pourquoi minorité alors que vous etes presque 20 millions en France
Je ne suis pas Maghrébin, ni africain (comme tu peux le voir avec mon pseudo) mais cela n'empêche que j'arrive à me détacher de mes origines pour soutenir la cause de quelqu'un d'autre.
Le 16 septembre 2024 à 19:41:02 :
Les jeunes maghrébins (deuxième et troisième génération) sont les plus défavorisés en France:
Plus discriminés que les noirs et asiatiques
Deuxième ou premier groupe ethnique le plus emprisonné
Groupe ethnique le plus pauvre
Groupe ethnique le moins représenté dans les médias du monde y compris en France
Groupe ethnique a la mortalité la plus haute https://www.ouest-france.fr/societe/les-enfants-d-immigres-nord-africains-meurent-plus-tot-revele-une-etude-6417941Et on est un peuple sans culture nous les maghrébins nés en France de 2e et 3e génération, la France nous acceptera jamais en tant que français ne vous voilez pas la face même en " s'assimilant " et au bled on sera aussi pris par des étrangers. Je connais très peu de maghrébins qui savent parler arabe, dans le meilleur des cas ils savent balbutier le dialecte et c'est tout. On est étranger partout
Dans le monde on est la culture la plus méconnue. En gros la culture des maghrébins en France c'est au choix:
l'arabe de service: càd les arabes qui jouent les patriotes français ou qui ont complètement oublié leurs origines et qui croient que ça passera en costume cravate ou qui se sont réfugiés dans le travail et vivent dans une bulle capitalisteles mangas: culture japonaise, qui n'a aucune considération pour nous alors que beaucoup de maghrébins sont de gros consommateurs pour compenser leur vide culturel
le rap: le rap français = sous culture venant directement des ghettos des états unis
l'islam: culture du moyen orient, des arabes qui ont colonisé nos ancêtres. Depuis les années 70 l'arabie saoudite qui est devenue ultra riche a fait un travail de propagande de masse pour islamiser tout le maghreb qui ne l'était bien moins avant. Regardez les films des années 50 au maroc algérie c'était beaucoup moins islamisé. En réalité on ne fait que subir l'influence de l'arabie saoudite et rien d'autre et le maghreb l'a payé très cher (guerre civile en algérie par exemple)
Niveau histoire le maghreb c'est presque néant:
colonisé à tour à tour par les carthaginois, puis les romains, puis les arabes, puis les turques, puis les européens et aujourd'hui encore sous influence européenne, arabe (via l'islam) ou chine récemmentDans le monde les pays du maghreb sont quasi inconnus, demandez à des habitants des états unis, japon, asie, etc dans le meilleur des cas ils connaissent un peu la culture du moyen orient et l'assimilent à celle du maghreb. la plupart des gens peuvent pas placer les pays du maghreb sur une carte dès qu'on quitte l'europe de l'ouest
Cette Red/blackpill est d'une violence inouï.
J'ai jamais vu un nord-africain du forum (toi, l'op) être aussi éclairé !
Le nord-africain en Europe de 2 et 3ème générations comme tu dis, est bien une anomalie de la mondialisation.
Vous avez pas le cul entre deux chaises, les deux chaises en terme n'existe pas.
Données du topic
- Auteur
- 1Maghrebin
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 19:41:02
- Nb. messages archivés
- 467
- Nb. messages JVC
- 402