Les maghrébins sont les plus défavorisés en France
Le 16 septembre 2024 à 20:10:05 :
Le 16 septembre 2024 à 20:07:47 :
Le 16 septembre 2024 à 20:04:59 :
faux, y a plein de maghrébins médecin ou à l'hopital ou ingénieur
la plupart d'entre eux sont pas nés en france et n'ont pas fréquenté les cités.
j'ai grandi en cité et mes ex aussi donc non même si tu as raison y a bcp de mecs du bled aussi c'est pas l'écrasante majorité
si les maghrébins en france sont plus mauvais que ceux au bled faut se poser des questions sur votre système laxiste alors
le bled c'est pas que des villages paumés. Y'a des villes et des gens éduqués. Le problème vient en grande partie des parents qui n'ont pas fait d'étude pour le cas des immigrés.
ben c'est normal vous voulez de l'immigration sous qualifié pour faire uber eats et chantiers parce que l'immigration qualifié ça va taper dans vos jobs à vous
Le 16 septembre 2024 à 20:10:01 Expat-1994-bis a écrit :
Le 16 septembre 2024 à 20:09:06 :
En même temps, vous faites rien pour vous faire aimer... Quand allez vous comprendre que dès que l'un des votre fait une connerie, ça impact tout le groupe ?on le sait très bien ça
c'est le gauchisme qui nous nuit surtout en favorisant le misérabilisme
On est d'accord pour les gauchistes qui se servent de vous. A vous de dénoncer ça
Le 16 septembre 2024 à 20:07:55 :
Le 16 septembre 2024 à 20:06:46 :
Le 16 septembre 2024 à 20:04:29 :
Le 16 septembre 2024 à 19:56:30 :
Bah déjà la question à se poser, comment se fait-il que votre langue maternelle est oubliée au bout de la 2e génération?C'est rare qu'un français, chinois, japonais, turc, perse, saoudien etc etc oublient sa langue maternelle au bout de la 2e génération (la personne née dans le pays étranger).
C'est sûr que des parents qui n'arrivent pas à transmettre leur racines à leur enfants auront 'des enfants perdus' identitairement parlant (dans ce cas autant rester dans le pays d'origine pour le bien des enfants)
(Après les Noirs en France c'est la même chose, à part les Malgaches peut-être)
Tu dois pas rencontrer beaucoup de noirs toi...
La très grande majorité au niveau de la seconde génération sait parler sa langue maternelle...
J'ai même vu des Noirs qui se sont installés en France depuis seulement 5 ans et ne savaient pas parler à 100% leur langue d'origine.
J'étais sous le chocquelle langue d'origine? y'a beaucoup de langues en afrique.
Je sais plus exactement, mais le français a tellement gagné du terrain que les nouvelles générations perdent leur langue d'origine en Afrique même. C'est totalement réel, j'étais témoin (reste à savoir si c'est répandu ou non)
En même temps, vous faites rien pour vous faire aimer... Quand allez vous comprendre que dès que l'un des votre fait une connerie, ça impact tout le groupe ?on le sait très bien ça
"vous faites rien pour vous faire aimer" en fait je comprends pas cette logique à la con
Mets toi à la place d'un maghrébin lambda qui vit tranquillement, jamais emmerdé personne et fait ses études / formation / travail sa vie comme tout le monde en gros et à la TV ils voient que des racailles agressent des gens qu'est ce qu'il peut y faire au juste ?
C’est normal d’être moins bien traité que les locaux sur leurs propres terres
En chine je vais pas ma plaindre de passer après un chinois, je suis déjà content d’être chez eux
Le 16 septembre 2024 à 20:11:10 :
On est d'accord pour les gauchistes qui se servent de vous. A vous de dénoncer ça
je le fais déjà moi je suis capitaliste
mais même la droite française c'est trop gauchiste et centralisé, j'ai go dans un pays plus riche depuis longtemps
puis y a beaucoup de manipulateurs qui amalgament cassoserie et religion alors que les maghrébins sont les moins religieux du monde arabe
tout ça parce que vous avez un noyau de FM anti religieux qui déteste toutes les religions abrahamiques sauf une
Le 16 septembre 2024 à 20:11:11 :
Le 16 septembre 2024 à 20:07:55 :
Bah déjà la question à se poser, comment se fait-il que votre langue maternelle est oubliée au bout de la 2e génération?C'est rare qu'un français, chinois, japonais, turc, perse, saoudien etc etc oublient sa langue maternelle au bout de la 2e génération (la personne née dans le pays étranger).
C'est sûr que des parents qui n'arrivent pas à transmettre leur racines à leur enfants auront 'des enfants perdus' identitairement parlant (dans ce cas autant rester dans le pays d'origine pour le bien des enfants)
La très grande majorité au niveau de la seconde génération sait parler sa langue maternelle...
J'ai même vu des Noirs qui se sont installés en France depuis seulement 5 ans et ne savaient pas parler à 100% leur langue d'origine.
J'étais sous le chocquelle langue d'origine? y'a beaucoup de langues en afrique.
Je sais plus exactement, mais le français a tellement gagné du terrain que les nouvelles générations perdent leur langue d'origine en Afrique même. C'est totalement réel, j'étais témoin (reste à savoir si c'est répandu ou non)
après le français c'est surtout la lingua franca des villes d'afrique.
Le 16 septembre 2024 à 20:03:54 :
faux, y a plein de maghrébins médecin ou à l'hopital ou ingénieursource: moi même ingénieur, mes ex étaient maghrébines et dans la médecine ou ingénieur aussi
bcp moins de subsaharien dans des positions comme ça
mais oui les maghrébins sont plus détestés que les subsahariens tout simplement car y a une minorité très visible qui commet énormément de crimes et d'incivilités
Il y a le même pourcentage dans les 2
Juste que certains sont mis en avant full positif et full négatif par ceux qui tiennent les postes de pouvoir et d'influence
Les raisons on les connaît
J'étais sous le choc
Des noirs qui venaient d'où ?
La très grande majorité des immigrés africains et haitiens, caribéens qui viennent immigrer en France parlent dans leur langue d'origine, et le transmettent à leur enfants nés en france, qui comprennent et savent la parler. Ils gardent aussi une forte influence et identité culturelle de leur pays d'origine. Ce qui leur est d'ailleurs reproché, par des gens comme Zemmour, qui veut l'assimilation totale et l'éradication de toute différence avec la culture française.
Qu'ils soient congolais, sénégalais haitiens, jamaicains, ivoiriens, maliens, commoriens etc etc
T'as encore plein de mariage avec des histoires de dot, comme en En Afrique.
Je cotoie énormément de noirs et t'es archi loin de la vérité. C'est pas différent des chinois.
Là où effectivement ça peut commencer à se diluer, c'est à partir de la 3ème génération, surtout quand y a métissage.
Le 16 septembre 2024 à 20:11:35 :
"vous faites rien pour vous faire aimer" en fait je comprends pas cette logique à la con
Mets toi à la place d'un maghrébin lambda qui vit tranquillement, jamais emmerdé personne et fait ses études / formation / travail sa vie comme tout le monde en gros et à la TV ils voient que des racailles agressent des gens qu'est ce qu'il peut y faire au juste ?
ne pas soutenir la gauche
si la droite ne faisait pas le choix d'attaquer l'islam (parce que les français sont des tarax laicards uniques dans le monde) mais que y avait un débat sur les criminels qu'il faut dégager les maghrébins voteraient à droite
en attendant ils s'abstiennent
Le 16 septembre 2024 à 20:13:34 :
faux, y a plein de maghrébins médecin ou à l'hopital ou ingénieursource: moi même ingénieur, mes ex étaient maghrébines et dans la médecine ou ingénieur aussi
mais oui les maghrébins sont plus détestés que les subsahariens tout simplement car y a une minorité très visible qui commet énormément de crimes et d'incivilités
Juste que certains sont mis en avant full positif et full négatif par ceux qui tiennent les postes de pouvoir et d'influence
y a pas du tout le même pourcentage, visiblement tu n'évolues pas dans ce genre de milieux et je ne vais même pas continuer à débattre avec toi si tu peux pas reconnaitre des faits basiques
rien que l'élite marocaine enterre toute l'afrique subsaharienne en prépa math sup
Le 16 septembre 2024 à 20:10:54 :
C’est complètement faux, la langue se perd au bout d’une ou deux générations dans plein d’autre communautés, on peut le voir avec les enfants d’Asie du Sud-Est, de Chine, d’ailleurs eux carrément ils prennent très vite un prénom du pays d’accueil.
Tu parles des Japonais, tous les japonais qui ont émigré en Amérique du Sud ont perdu la langue japonaise (exemple les Fujimori au Pérou).
Quand aux français laisse moi rire : un français qui émigre aux USA et qui y fonde sa famille en général la langue ne va pas au-delà de la deuxième génération, si tant est que la première ne parle qu’anglais…
Les Turcs de France conservent plus la langue chez les enfants, mais d’une part ils sont une immigration bien plus récente en France que les maghrébins, d’autre part on peut constater que la perte de la langue turque est plus fréquente en Allemagne.
Je ne pense pas que les immigrés japonais de la deuxième génération en amerique du Sud (donc à peu prêt 1930) avaient perdu leur langue.
Après maintenant il y a la télé et internet, une culture peut se maintenir longtemps grâce aux moyen de communication.
Non vraiment je ne pense vraiment pas qu'un français perde sa langue aux USA, il fera même l'effort de trouver une école où le français est enseigné, voir même une école francophone.
L'état français a des écoles francophones dans quasi tout les pays du monde (un des rares pays tant avancés dans ce domaine là)
Le 16 septembre 2024 à 20:10:01 :
"Groupe ethnique le plus pauvre"oula pas du tout ils sont largement au-dessus des subsahariens à ce niveau notamment dans l'entreprenariat ils sont pas embauchés, pas diplomés certes mais bien souvent ils ont des entreprises dans la maçonnerie, la plomberie, taxi, commerces, coiffeurs etc
Oui c’est vrai.
Après il y a aussi autre chose, c’est que dans « maghrébin » tu as marocains, algériens et tunisiens, donc une moyenne des trois. On met tout ensemble par facilité statistique, mais si on détaille, on peut constater des disparités entre les trois.
En particulier, des études ont constaté par exemple que les algériens avaient un score scolaire et d’insertion professionnelle plus bas que les marocains et les tunisiens, ce qui fait donc baisser la moyenne maghrébine.
Le 16 septembre 2024 à 20:13:52 :
J'étais sous le chocDes noirs qui venaient d'où ?
La très grande majorité des immigrés africains et haitiens, caribéens qui viennent immigrer en France parlent dans leur langue d'origine, et le transmettent à leur enfants nés en france, qui comprennent et savent la parler. Ils gardent aussi une forte influence et identité culturelle de leur pays d'origine. Ce qui leur est d'ailleurs reproché, par des gens comme Zemmour, qui veut l'assimilation totale et l'éradication de toute différence avec la culture française.
Qu'ils soient congolais, sénégalais haitiens, jamaicains, ivoiriens, maliens, commoriens etc etc
T'as encore plein de mariage avec des histoires de dot, comme en En Afrique.
Je cotoie énormément de noirs et t'es archi loin de la vérité. C'est pas différent des chinois.
Là où effectivement ça peut commencer à se diluer, c'est à partir de la 3ème génération, surtout quand y a métissage.
Ayaaaa tu raconte quoi, en france dans les cités la grande majorité des noirs sont totalement acculturés Il parlent pas leur langue, sont culturellement maghrebinisés, parlent avec des mots maghrebins, les noirs de france c'est un mélange de culture du maghreb et culture des us
Le 16 septembre 2024 à 20:13:34 WholeLottaLovin a écrit :
Faut quand même se dire que rien que dans les médecins étrangers exerçant en France on est sur une grosse part venant du maghreb
Oui l'immigration peut être une chance parfois mais typiquement l'algérien médecin qui immigre en France il subit plus qu'autre choses ses congénères clandestins pickpocket
Et la majorité des maghrébins de France = fils et petit fils d'immigrés donc on peut même plus parler d'immigrés quand ton grand père est venu en France dans les années 50
[20:14:50] <Expat-1994-bis>
Le 16 septembre 2024 à 20:13:34 :
y a pas du tout le même pourcentage, visiblement tu n'évolues pas dans ce genre de milieux et je ne vais même pas continuer à débattre avec toi si tu peux pas reconnaitre des faits basiques
rien que l'élite marocaine enterre toute l'afrique subsaharienne en prépa math sup
n'importe qui ayant fait prépa le sait
Je parle de ton dernier paragraphe sur la délinquance
Données du topic
- Auteur
- 1Maghrebin
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 19:41:02
- Nb. messages archivés
- 467
- Nb. messages JVC
- 402