Les maghrébins sont les plus défavorisés en France
Le 16 septembre 2024 à 20:48:04 :
Le problème est plus loin, c'est plus la république avec le concept de vouloir faire de la France une idée, c'est pour ça que la droite Zemmour et co se foutent de la gueule du monde, l'assimilation ça donne Mossah Messiah qui a littéralement modifié sa bio twitter pour " Français de souche par naturalisation " mais wtf, la république ça donne soit des QLF déracinés, soit des schizophrène, au moins les britanniques qui ont eu un Empire colonial comme nous, malgré leur population très diversifié ethniquement, t'auras jamais un somalien ou un pakistanais qui va se prétendre être britannique, bon ils se font gr quand même mais au moins y'a pas ce cirque politique, tout le monde est d'accord sur l'identité britannique
Soyons honnête, aucun modèle n'est le bon quand on accepte une immigration massive d'étrangers différents culturellement
S'il y avait une immigration massive dans nos bleds, ce serait la guerre civile, dès qu'une communauté aurait dépassé les 5% de la population
Regardons ce qui se passe actuellement au Maghreb d'ailleurs.
Le problème c'est que le traumatisme de la 2nde Guerre Mondiale a rendu complètement irrationnel les élites occidentales. Puis vos grands-parents se sont manger le satanisme des 68ards
Le 16 septembre 2024 à 20:49:24 :
Le 16 septembre 2024 à 20:48:36 :
Le 16 septembre 2024 à 20:45:54 :
L'op, ne prends pas mal ma remarque mais tu n'es pas un " maghrébin", enfaite tu es " une victime"
Tu regardes d'abord ce qu'il arrive aux personnes qui te ressemble, avec comme critère l'origine ethnique puis tu en déduis que ta vie ressemblera point pour point à la leur..Non mais arrêtez de dire victime à tout, chaque fois qu'une minorité visible dénonce quelques chose c'est tout suite de la victimisation selon vous.
Oui il y a bien un 'problème rebeu' en France (de la discrimination) et ça sera sûrement pas toi qui fera des topics à ce sujet, puisque selon toi les Maghrébins vivent autant bien que les blancs.Pourquoi minorité alors que vous etes presque 20 millions en France
5 millions max. 20 millions c'est 1 Français sur 3. Réfléchis 2 secondes.
Le 16 septembre 2024 à 20:49:50 :
Le 16 septembre 2024 à 20:48:28 :
Le 16 septembre 2024 à 20:46:27 :
Le 16 septembre 2024 à 20:42:21 :
Le 16 septembre 2024 à 20:39:43 :
Il y avait un article très intéressant sur la réussite économique des asiatiques, et ça comparait en partie avec l'échec des Maghrébins.
Une des raisons évoquées, c'était qu'eux étaient solidaires, alors que chez les Maghrébins il y a des tensions entre chaque pays, et au sein de chaque pays, entre chaque peuple.
Et soyons honnêtes, les Algériens arabophones, jamais vous seriez solidaires avec un Kabyle, tout comme jamais je ne serais solidaire avec algérien.
Les seuls avec qui je l'ai été, c'était des Amazigh du Maroc ou d'Algérie.
Déjà ça effrite nos solidarités.Après il me semble que bon nombres de kabyle ne se considèrent même pas algériens mais kabyle et voudraient l'indépendance de leurs régions.
J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux rouxLes Kabyles ont génétiquement plus de sang noirs que les Arabes, d'où le fait que la Tunisie est le pays le plus blanc génétiquement et le plus Arabe ethno-culturellement du Maghreb, et le Maroc tout le contraire de la Tunisie, à la fois plus berbère et génétiquement plus noir que la Tunisie.
La conquête arabe a blanchisé un peu plus le Maghreb.
Non le sang arabe est minoritaire au maghreb, ce qu'on appelle un arabe au maghreb c'est un arabophone, pas un descendant d'arabe
Moi je suis pas kabyle mais "arabe", mais ma familles descend d'une tribu berbere qui a adopté la langue arabe, comme 90% du maghreb
T'a aussi les chaouis qui sont des berberes arabisés linguistiquement
Tu n'as pas compris à ce que j'ai dit.
En gros plus une personne est berbère et moins elle blanche qu'un arabe maghrébin.
La totalité des maghrebins sont berberes genetiquement donc tu peut pas comparer en regarder qu'au maghreb
Les descendants de tribus arabes au maghreb on grand max 40% de sang arabe (et c'est 2% des maghrebins), ils se sont tous mixés aux berberes
La couleur de peau dépand de la latitude, au nord de l'arabie ils sont blancs, comme au nord du maghreb
Mais dés que tu descend, que ce soit au maghreb ou en arabie, les gens sont un peu plus foncés
Le 16 septembre 2024 à 20:52:11 PassagerFurtif2 a écrit :
Le 16 septembre 2024 à 20:48:04 :
Le problème est plus loin, c'est plus la république avec le concept de vouloir faire de la France une idée, c'est pour ça que la droite Zemmour et co se foutent de la gueule du monde, l'assimilation ça donne Mossah Messiah qui a littéralement modifié sa bio twitter pour " Français de souche par naturalisation " mais wtf, la république ça donne soit des QLF déracinés, soit des schizophrène, au moins les britanniques qui ont eu un Empire colonial comme nous, malgré leur population très diversifié ethniquement, t'auras jamais un somalien ou un pakistanais qui va se prétendre être britannique, bon ils se font gr quand même mais au moins y'a pas ce cirque politique, tout le monde est d'accord sur l'identité britanniqueSoyons honnête, aucun modèle n'est le bon quand on accepte une immigration massive d'étrangers différents culturellement
S'il y avait une immigration massive dans nos bleds, ce serait la guerre civile, dès qu'une communauté aurait dépassé les 5% de la population
Regardons ce qui se passe actuellement au Maghreb d'ailleurs.
Le problème c'est que le traumatisme de la 2nde Guerre Mondiale a rendu complètement irrationnel les élites occidentales. Puis vos grands-parents se sont manger le satanisme des 68ards
Explique ça au libéralisme, on peut pas vivre sans immigration dans ce système, il faut une immigration pour les patrons qui veulent profiter de la misère du monde, tu sais d'où vient en grande partie le regroupement familial ? Ce n'était pas une mesure niaise et gentille pour faire vivre les gens en famille, c'était littéralement Francis Bouygues qui disait mot pour mot que le problème des migrants c'était qu'ils repartent chez eux, et ça c'est mauvais pour le business.
Le 16 septembre 2024 à 20:53:10 :
Le 16 septembre 2024 à 20:42:21 :
> Le 16 septembre 2024 à 20:39:43 :
>Il y avait un article très intéressant sur la réussite économique des asiatiques, et ça comparait en partie avec l'échec des Maghrébins.
> Une des raisons évoquées, c'était qu'eux étaient solidaires, alors que chez les Maghrébins il y a des tensions entre chaque pays, et au sein de chaque pays, entre chaque peuple.
> Et soyons honnêtes, les Algériens arabophones, jamais vous seriez solidaires avec un Kabyle, tout comme jamais je ne serais solidaire avec algérien.
> Les seuls avec qui je l'ai été, c'était des Amazigh du Maroc ou d'Algérie.
> Déjà ça effrite nos solidarités.
Après il me semble que bon nombres de kabyle ne se considèrent même pas algériens mais kabyle et voudraient l'indépendance de leurs régions.
J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux rouxLes Kabyles ont génétiquement plus de sang noirs que les Arabes, d'où le fait que la Tunisie est le pays le plus blanc génétiquement et le plus Arabe ethno-culturellement du Maghreb, et le Maroc tout le contraire de la Tunisie, à la fois plus berbère et génétiquement plus noir que la Tunisie.
Non le sang arabe est minoritaire au maghreb, ce qu'on appelle un arabe au maghreb c'est un arabophone, pas un descendant d'arabe
Moi je suis pas kabyle mais "arabe", mais ma familles descend d'une tribu berbere qui a adopté la langue arabe, comme 90% du maghreb
En gros plus une personne est berbère et moins elle blanche qu'un arabe maghrébin.
La totalité des maghrebins sont berberes genetiquement donc tu peut pas comparer en regarder qu'au maghreb
Les descendants de tribus arabes au maghreb on grand max 40% de sang arabe (et c'est 2% des maghrebins), ils se sont tous mixés aux berberesLa couleur de peau dépand de la latitude, au nord de l'arabie ils sont blancs, comme au nord du maghreb
Mais dés que tu descend, que ce soit au maghreb ou en arabie, les gens sont un peu plus foncés
Non il y a bien eu un apport arabe, tu le dis toi même d'ailleurs.
Encore une fois tu ne comprends pas ce que je dis.
Je vais répéter : L'apport génétique arabe a blanchisé un peu plus le maghreb. Donc plus tu vas à l'Est et plus l'apport arabe augmente et moins les gens ont du sang noir.
Plus tu montes dans le temps et plus les populations maghrebines etaient sombre de peau (il y a eu l'apport phénicien et romain durant l'antiquité) : apport subsaharien plus visible.
Le 16 septembre 2024 à 20:52:48 :
Pour répondre sur les kabyles : On est algériens.
Ca c'est ton point de vue et c'est pas le sujet du topic.
Quand on fait moins de 1% de participation aux élections algériennes, faut se poser des questions. Tu es Français, tu ne vis pas au bled, merci de ne pas parler au nom de la masse des Kabyles. Chacun son opinion. Si tu veux affirmer quelque chose, sors une enquête d'opinion.
Le 16 septembre 2024 à 20:57:58 :
Pour répondre sur les kabyles : On est algériens.Ca c'est ton point de vue et c'est pas le sujet du topic.
Quand on fait moins de 1% de participation aux élections algériennes, faut se poser des questions. Tu es Français, tu ne vis pas au bled, merci de ne pas parler au nom de la masse des Kabyles. Chacun son opinion. Si tu veux affirmer quelque chose, sors une enquête d'opinion.
En tout cas ça a dérivé sur ce sujet.
Ne pas être d'accord avec le régime très critiquable de Tebboune =/= ne pas faire parti du pays.
Je suis kabyle, je parle en mon nom kabyle, en mon sang kabyle, en un test ADN qui déterminera que mon ethnicité est kabyle.
Chacun son opinion, donc la mienne compte aussi.
Pour parler de chose que je connais.
La première génération d'immigrés était pour beaucoup des illettrés.
Il faut savoir que l'Algérie est sortie meurtrie de la guerre de libération. Les gens lettrés étaient mort notamment par l'opération Bleuite menée par le Capitaine Leger. Et ceux qui restaient se sont disputée les place dans le gouvernement qui a emergé (c'était Game Of Throne je rigole pas)
Regardez moi cette putain de gueule qui sent bon la guerre froide
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelhafid_Boussouf
Le fondateur de la DRS (services algerien) formé par des membres du KGB (les meilleurs de l'époque)
Et je peux vous dire que niveau assassinat ca y allais
Tenez au passage, l'équivalent du jean moulin algerien
https://www.youtube.com/watch?v=cnfGGxMzizE&t=3m
Et les choffage si attachés aux vertus de la France catholique, vous devriez être juste et reconnaitre la valeur d'un homme quelque soit sa race, son origine ou son milieu social
Ben mhidi avait lui meme peur des suites de la revolution et pressentait les luttes pour le pouvoir
https://img.over-blog-kiwi.com/1/46/98/68/20150629/ob_c16476_benm-hidi.jpg
Bref, tout ca pour dire que l'immigration que la France a récupéré a cette epoque c'est des bras pour construire des batiment, bosser dans des usines et dans les mines.
Ceci étant dit, ces illétrés ont fait un boulot formidable pour ceux qui s'occupaient de leurs gosses. Bien conscient de la chance de pouvoir avoir une instruction, si les parents se souciaent un minimum de leurs gosses ils les ont incité de fou a faire des études.
Et pas des études plaisir de cons, les familles maghrebines c'est des usines a crachet de l'avocat, de l'ingenieur ou du medecin et je rigole zero. Ces professions sont aureolées d'un certains prestige et ca sent le fric donc les parents poussent leurs gosses qui ont de bonnes notes a faire ces trucs.
Et le gosse dans tout ca, la plus grosse punition qu'il ressentirais dans sa tete c'est de decevoir ses parents. Donc ca marche.
Je vous défie d'aller dans n'importe quel service hospitalier et ne pas tomber sur un patronyme maghrebin
Alors apres, en effet la culture maghrebine ne rayonne pas enormement et surtout elle reste assez vague pour les enfants qui sont nés en France, moi le premier. Je suis francais, j'ai grandi avec des copains de toute origine a la francaise meme si je suis algérien de sang. Et j'avoue qu'il y a toujours une crise de recherche de ses origines.
Mais au final ca passe et faut arreter de trop réfléchir a ses origines, a sa culture, a qui on est et autre conneries. Je suis un francais d'origine algerienne, je suis fier d'etre algérien (le sang algerien ) de par l'histoire de la révolution gagnée dans le sang et je suis fier d'etre francais car je suis né ici, je me sens francais avant tout (nique l'UE au passage) et parce que c'est quand même l'un pays les plus lourd au monde (et ca meme des francais de souche l'oublie c'est assez affligeant)
Le 16 septembre 2024 à 20:56:46 :
Le 16 septembre 2024 à 20:53:10 :
> Le 16 septembre 2024 à 20:42:21 :
>> Le 16 septembre 2024 à 20:39:43 :
> >Il y avait un article très intéressant sur la réussite économique des asiatiques, et ça comparait en partie avec l'échec des Maghrébins.
> > Une des raisons évoquées, c'était qu'eux étaient solidaires, alors que chez les Maghrébins il y a des tensions entre chaque pays, et au sein de chaque pays, entre chaque peuple.
> > Et soyons honnêtes, les Algériens arabophones, jamais vous seriez solidaires avec un Kabyle, tout comme jamais je ne serais solidaire avec algérien.
> > Les seuls avec qui je l'ai été, c'était des Amazigh du Maroc ou d'Algérie.
> > Déjà ça effrite nos solidarités.
>
> Après il me semble que bon nombres de kabyle ne se considèrent même pas algériens mais kabyle et voudraient l'indépendance de leurs régions.
> J'ai rencontré quelques kabyles, physiquement ils ressemble beaucoup aux européen méditerranéen, on penserai pas qu'ils sont maghrebins, j'ai même rencontré des kabyle blanc aux cheveux roux
Les Kabyles ont génétiquement plus de sang noirs que les Arabes, d'où le fait que la Tunisie est le pays le plus blanc génétiquement et le plus Arabe ethno-culturellement du Maghreb, et le Maroc tout le contraire de la Tunisie, à la fois plus berbère et génétiquement plus noir que la Tunisie.
Les descendants de tribus arabes au maghreb on grand max 40% de sang arabe (et c'est 2% des maghrebins), ils se sont tous mixés aux berberesLa couleur de peau dépand de la latitude, au nord de l'arabie ils sont blancs, comme au nord du maghreb
Mais dés que tu descend, que ce soit au maghreb ou en arabie, les gens sont un peu plus foncésNon il y a bien eu un apport arabe, tu le dis toi même d'ailleurs.
Encore une fois tu ne comprends pas ce que je dis.Je vais répéter : L'apport génétique arabe a blanchisé un peu plus le maghreb. Donc plus tu vas à l'Est et plus l'apport arabe augmente et moins les gens ont du sang noir.
Plus tu montes dans le temps et plus les populations maghrebines etaient sombre de peau (il y a eu l'apport phénicien et romain durant l'antiquité) : apport subsaharien plus visible.
Tu dit n'importe quoi
Y'a eu un apport mais il est TRÉS minoritaire, de l'ordre du 1-2% en moyenne va voir les tests adn
C'est pas le sang arabe qui determine la blancheur mais la region : les berberes du nord (rif, chleuh, kabyles) sont clairs, et ceux plus a l'interieur du pays sont plus foncés, c'est tout
Des arabes de 2ème ou 3ème génération qui sont médecins ou qui ont réussi dans la vie je t'en cite plein
Donc ça veut dire que c'est possible non ? Qu'avec une éducation et des efforts ça peut fonctionner ?
Aucun excuse et aucune compassion pour les autres, il faut faire des efforts dans la vie
Et je dis pas que les maghrébins ne doivent pas fournir plus d'efforts que d'autres, oui ils doivent fournir plus d'effort pour réussir, mais ça n'a jamais été une excuse
Le 16 septembre 2024 à 21:01:23 :
Pour parler de chose que je connais.
La première génération d'immigrés était pour beaucoup des illettrés.Il faut savoir que l'Algérie est sortie meurtrie de la guerre de libération. Les gens lettrés étaient mort notamment par l'opération Bleuite menée par le Capitaine Leger. Et ceux qui restaient se sont disputée les place dans le gouvernement qui a emergé (c'était Game Of Throne je rigole pas)
Regardez moi cette putain de gueule qui sent bon la guerre froide
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelhafid_Boussouf
Le fondateur de la DRS (services algerien) formé par des membres du KGB (les meilleurs de l'époque)
Et je peux vous dire que niveau assassinat ca y allaisTenez au passage, l'équivalent du jean moulin algerien
https://www.youtube.com/watch?v=cnfGGxMzizE&t=3m
Et les choffage si attachés aux vertus de la France catholique, vous devriez être juste et reconnaitre la valeur d'un homme quelque soit sa race, son origine ou son milieu socialBen mhidi avait lui meme peur des suites de la revolution et pressentait les luttes pour le pouvoir
https://img.over-blog-kiwi.com/1/46/98/68/20150629/ob_c16476_benm-hidi.jpgBref, tout ca pour dire que l'immigration que la France a récupéré a cette epoque c'est des bras pour construire des batiment, bosser dans des usines et dans les mines.
Ceci étant dit, ces illétrés ont fait un boulot formidable pour ceux qui s'occupaient de leurs gosses. Bien conscient de la chance de pouvoir avoir une instruction, si les parents se souciaent un minimum de leurs gosses ils les ont incité de fou a faire des études.
Et pas des études plaisir de cons, les familles maghrebines c'est des usines a crachet de l'avocat, de l'ingenieur ou du medecin et je rigole zero. Ces professions sont aureolées d'un certains prestige et ca sent le fric donc les parents poussent leurs gosses qui ont de bonnes notes a faire ces trucs.
Et le gosse dans tout ca, la plus grosse punition qu'il ressentirais dans sa tete c'est de decevoir ses parents. Donc ca marche.
Je vous défie d'aller dans n'importe quel service hospitalier et ne pas tomber sur un patronyme maghrebinAlors apres, en effet la culture maghrebine ne rayonne pas enormement et surtout elle reste assez vague pour les enfants qui sont nés en France, moi le premier. Je suis francais, j'ai grandi avec des copains de toute origine a la francaise meme si je suis algérien de sang. Et j'avoue qu'il y a toujours une crise de recherche de ses origines.
Mais au final ca passe et faut arreter de trop réfléchir a ses origines, a sa culture, a qui on est et autre conneries. Je suis un francais d'origine algerienne, je suis fier d'etre algérien (le sang algerien ) de par l'histoire de la révolution gagnée dans le sang et je suis fier d'etre francais car je suis né ici, je me sens francais avant tout (nique l'UE au passage) et parce que c'est quand même l'un pays les plus lourd au monde (et ca meme des francais de souche l'oublie c'est assez affligeant)
La culture berbère n'est pas vague, elle l'est devenue à vos yeux car vous êtes des illétrés qui avez privilégié la culture des cités américanisées.
Le 16 septembre 2024 à 21:00:31 :
Le 16 septembre 2024 à 20:57:58 :
Pour répondre sur les kabyles : On est algériens.Ca c'est ton point de vue et c'est pas le sujet du topic.
Quand on fait moins de 1% de participation aux élections algériennes, faut se poser des questions. Tu es Français, tu ne vis pas au bled, merci de ne pas parler au nom de la masse des Kabyles. Chacun son opinion. Si tu veux affirmer quelque chose, sors une enquête d'opinion.En tout cas ça a dérivé sur ce sujet.
Ne pas être d'accord avec le régime très critiquable de Tebboune =/= ne pas faire parti du pays.
Je suis kabyle, je parle en mon nom kabyle, en mon sang kabyle, en un test ADN qui déterminera que mon ethnicité est kabyle.
Chacun son opinion, donc la mienne compte aussi.
Le sujet est arrivé à partir du moment où encore une fois, des Kabyles de service se sont sentis obligés de montrer gratuitement leur allégeance à l'Algérie. Ca prouve bien qu'il y a un problème.
Toute l'Algérie est confrontée aux mêmes problèmes, pourtant seule la Kabylie a fait moins de 1% de participation. Et cette ultra sous-participation malgré les bourrages d'urnes, date d'avant 2019.
« On sera jamais accepté même en s assimilant »
Mais, tu réalises a quel point les maghrébins sont proches des blanc méditerranéens ? Si tu t appelais pas jean abdul les gens te prendrait pour un gaulois.
Données du topic
- Auteur
- 1Maghrebin
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 19:41:02
- Nb. messages archivés
- 467
- Nb. messages JVC
- 402