Comment c'est possible d'aimer l'HIVER bordel ?
Le 12 septembre 2024 à 01:15:52 Valentin_Belin a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 01:10:47 Tirie14_1 a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 01:03:50 Pointe_2fleche a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 00:56:45 :
Le 12 septembre 2024 à 00:55:16 :
> Le 12 septembre 2024 à 00:46:19 :
>
> > Le 12 septembre 2024 à 00:42:33 Pointe_2fleche a écrit :
>
> > > Le 12 septembre 2024 à 00:35:24 :
>
> > >
>
> > > > Le 12 septembre 2024 à 00:33:03 :
>
> > >
>
> > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:30:23 :
>
> > >
>
> > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:28:51 :
>
> > >
>
> > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:25:25 zeorymer1 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:04:43 :
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Maison/appart bien isolé, un peu de thunes pour se chauffer sans chouiner et tu passes l'hiver comme ça
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > l’esclave du 2eme sticos qui est dehors à 7h du mat alors qu'il fait encore nuit
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Et qui repasse à 19h et il refait nuit
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le même qui passe encore à 20h30 quand ta voisine commande Uber Eats et qui tu t'enquilles ton boeuf Bourguignon maison qui mijote depuis hier soir
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Ce stikors
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > ceux qui ont la chance de vivre en maison et d'avoir une vraie cheminée avec feu de bois doivent se régaler
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > J'ai une cheminée mais je ne l'utilise pas
>
> > >
>
> > > T'es fada, ca doit être trop bien, puis la chaleur d'un vrai feu
>
> > >
>
> > > Rentrer chez moi, avoir les joues et les pieds tout froid, se les réchauffer au coin du feu
>
> >
>
> > Oui mais ça demande de l'entretien/ramonage et je suis pas sur que le conduit soit encore aux normes (les normes changent tout le temps, si t'as un problème, l'assurance prend pas en charge donc faut engager des frais)
>
> >
>
> > Faut aussi se faire livrer du bois, c'est plus par flemme en faite
>
> > Mais ça me dérange pas, petit j'avais aussi une cheminée donc je suis habitué.
>
> >
>
> > Après je suis beaucoup moins frileux qu'avant et j'ai vite trop chaud si je suis juste à côté d'une cheminée
>
> >
>
> > Par contre c'est clair que c'est plus sympa l'ambiance Moyen-Ageuse
>
> Go faire un ramonage, ça vaut le coup ET le coût
>
> Et vraiment, la chaleur du feu va te faire économiser à mort en chauffage, en plus d'être tellement agréable...
>
> Tu as quoi comme cheminée ? Un "vieux" truc old school ? Un vraie vielle cheminée ? Un poëlle ? ...
C'est une old school, conduit à l'ancienne genre béton mais il n'y a pas de tubage métallique en gros.
C'est mal vu maintenant alors que les anciens se faisaient pas chier...
Mais les normes modernes te dissuadent d'utiliser ça sans ajouter ce fameux tubage, donc on te rend parano (risque incendie...) et niveau assurance, pas sur que c'est tout pris en charge en cas de soucisJe sais pas combien ça coute par contre, mais en gros, j'aurais bien plus de frais qu'un simple ramonage
Mais elle n'a pas de soucis sinon, les anciens proprio l'utilisaient comme tel et ils s'en tapaient des nouvelles normesPourquoi tu ne mets pas une cheminée électrique dedans
comme dans les hôtels
j'en ai une chez moi ça marche bien
C'est aussi bien qu'une vraie cheminée ?
Le cout de l'électricité par contre
J'avoue que je n'ai pas du tout étudier la question, ça doit être plus simple dans mon cas que entretien/ramonage/éventuel modification du conduit
Sans passer par un cheminée électrique, tu peux passer à un poêle moderne, à la place de ta cheminée ancienne et qui sera tellement énergétiquement efficace que tu auras même droit à des aides financières de l'Etat...
Ma soeur et mon beau-frère ont fait ça, dans leur ancienne maison ET leur nouvelle et ça chauffe tous le bas de la maison (+ le haut en partie vu que la chaleur monte) et avec des aides de l'Etat...
pas de problème de suie avec ? Ca prend combien de temps de transformer une ancienne cheminé en poele ?
La suie, aucune idée, mais je dirais moins de soucis. Ca crame tellement fort, tellement efficient, genre 1 buche remplace 5 buches dans une cheminée normale pour la même chaleur gagnée, que niveau suie, y'en a 5 fois moins, voire plus vu que c'est mieux "carbonisé"...
Et pour le temp de travaux, de mémoire, ça a duré qques semaine... Le temps de détruire l'ancienne cheminée, installer le poêle (et le conduit est celui de lancienne cheminée, donc pas de "gros" travaux)...
Ca doit même se faire en 1 semaine avec un entreprise déter...
Le 12 septembre 2024 à 01:22:52 :
Le 12 septembre 2024 à 01:19:20 :
Le 12 septembre 2024 à 01:15:54 Pointe_2fleche a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 01:10:47 :
> Le 12 septembre 2024 à 00:56:45 :
> > Le 12 septembre 2024 à 00:55:16 :
> > > Le 12 septembre 2024 à 00:46:19 :
> > >
> > > > Le 12 septembre 2024 à 00:42:33 Pointe_2fleche a écrit :
> > >
> > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:35:24 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:33:03 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:30:23 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:28:51 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:25:25 zeorymer1 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:04:43 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Maison/appart bien isolé, un peu de thunes pour se chauffer sans chouiner et tu passes l'hiver comme ça
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > l’esclave du 2eme sticos qui est dehors à 7h du mat alors qu'il fait encore nuit
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Et qui repasse à 19h et il refait nuit
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Le même qui passe encore à 20h30 quand ta voisine commande Uber Eats et qui tu t'enquilles ton boeuf Bourguignon maison qui mijote depuis hier soir
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Ce stikors
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > ceux qui ont la chance de vivre en maison et d'avoir une vraie cheminée avec feu de bois doivent se régaler
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > J'ai une cheminée mais je ne l'utilise pas
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > T'es fada, ca doit être trop bien, puis la chaleur d'un vrai feu
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Rentrer chez moi, avoir les joues et les pieds tout froid, se les réchauffer au coin du feu
> > >
> > > >
> > >
> > > > Oui mais ça demande de l'entretien/ramonage et je suis pas sur que le conduit soit encore aux normes (les normes changent tout le temps, si t'as un problème, l'assurance prend pas en charge donc faut engager des frais)
> > >
> > > >
> > >
> > > > Faut aussi se faire livrer du bois, c'est plus par flemme en faite
> > >
> > > > Mais ça me dérange pas, petit j'avais aussi une cheminée donc je suis habitué.
> > >
> > > >
> > >
> > > > Après je suis beaucoup moins frileux qu'avant et j'ai vite trop chaud si je suis juste à côté d'une cheminée
> > >
> > > >
> > >
> > > > Par contre c'est clair que c'est plus sympa l'ambiance Moyen-Ageuse
> > >
> > > Go faire un ramonage, ça vaut le coup ET le coût
> > >
> > > Et vraiment, la chaleur du feu va te faire économiser à mort en chauffage, en plus d'être tellement agréable...
> > >
> > > Tu as quoi comme cheminée ? Un "vieux" truc old school ? Un vraie vielle cheminée ? Un poëlle ? ...
> >
> > C'est une old school, conduit à l'ancienne genre béton mais il n'y a pas de tubage métallique en gros.
> >
> > C'est mal vu maintenant alors que les anciens se faisaient pas chier...
> > Mais les normes modernes te dissuadent d'utiliser ça sans ajouter ce fameux tubage, donc on te rend parano (risque incendie...) et niveau assurance, pas sur que c'est tout pris en charge en cas de soucis
> >
> > Je sais pas combien ça coute par contre, mais en gros, j'aurais bien plus de frais qu'un simple ramonage
> > Mais elle n'a pas de soucis sinon, les anciens proprio l'utilisaient comme tel et ils s'en tapaient des nouvelles normes
>
> Pourquoi tu ne mets pas une cheminée électrique dedans
>
> comme dans les hôtels
>
> j'en ai une chez moi ça marche bien
J'avoue que je n'ai pas du tout étudier la question, ça doit être plus simple dans mon cas que entretien/ramonage/éventuel modification du conduit
Sans passer par un cheminée électrique, tu peux passer à un poêle moderne, à la place de ta cheminée ancienne et qui sera tellement énergétiquement efficace que tu auras même droit à des aides financières de l'Etat...
Ma soeur et mon beau-frère ont fait ça, dans leur ancienne maison ET leur nouvelle et ça chauffe tous le bas de la maison (+ le haut en partie vu que la chaleur monte) et avec des aides de l'Etat...
Oui j'imagine que ça marche super bien mais ça fait plus moderne. Tu perds un peu en cachet (j'aime bien le côté rétro d'une cheminée, bien que ce soit encombrant et que je gagnerais de la place sans)
Oui, tu perds en old school, mais tu gagne à mort en modernité. Et si demain tu vends, ce sera un gros plus pour le coup/cout...
Et tu gagne un peu de place, et à chier sur les coût de chauffage...
Vielle cheminé = 90% de la chaleur qui parte dans la cheminée (chiffre sorti de mon cul)
Poêle moderne = 90% de la chaleur dans la pièce (toujours sorti de mon cul le chiffre)Ca chauffe autant un étage aussi un poele ?
Sinon tes chiffres sortis de ton expertise sont impressionnantsPour ça, je devrais faire démonter l'ancienne (ça peut se faire gratuitement ça auprès de récupérateur) mais faut voir le prix pour le poele/montage etc
Aide d'état, j'ai jamais rien compris, tu as plein d'aide et dispositif différent... et les escrocs démarcheurs qui ont donné une sale réputation
Le 12 septembre 2024 à 01:22:52 Pointe_2fleche a écrit :
>
>
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > > Maison/appart bien isolé, un peu de thunes pour se chauffer sans chouiner et tu passes l'hiver comme ça
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > l’esclave du 2eme sticos qui est dehors à 7h du mat alors qu'il fait encore nuit
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Le même qui passe encore à 20h30 quand ta voisine commande Uber Eats et qui tu t'enquilles ton boeuf Bourguignon maison qui mijote depuis hier soir
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Ce stikors
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > ceux qui ont la chance de vivre en maison et d'avoir une vraie cheminée avec feu de bois doivent se régaler
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Rentrer chez moi, avoir les joues et les pieds tout froid, se les réchauffer au coin du feu
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Oui mais ça demande de l'entretien/ramonage et je suis pas sur que le conduit soit encore aux normes (les normes changent tout le temps, si t'as un problème, l'assurance prend pas en charge donc faut engager des frais)
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > Mais ça me dérange pas, petit j'avais aussi une cheminée donc je suis habitué.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Après je suis beaucoup moins frileux qu'avant et j'ai vite trop chaud si je suis juste à côté d'une cheminée
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > Et vraiment, la chaleur du feu va te faire économiser à mort en chauffage, en plus d'être tellement agréable...
>
> > >
>
> > > Tu as quoi comme cheminée ? Un "vieux" truc old school ? Un vraie vielle cheminée ? Un poëlle ? ...
>
> >
>
> > C'est une old school, conduit à l'ancienne genre béton mais il n'y a pas de tubage métallique en gros.
>
> >
>
>
> > Mais les normes modernes te dissuadent d'utiliser ça sans ajouter ce fameux tubage, donc on te rend parano (risque incendie...) et niveau assurance, pas sur que c'est tout pris en charge en cas de soucis
>
> >
>
> > Je sais pas combien ça coute par contre, mais en gros, j'aurais bien plus de frais qu'un simple ramonage
>
> > Mais elle n'a pas de soucis sinon, les anciens proprio l'utilisaient comme tel et ils s'en tapaient des nouvelles normes
>
>
> comme dans les hôtels
>
Oui j'imagine que ça marche super bien mais ça fait plus moderne. Tu perds un peu en cachet (j'aime bien le côté rétro d'une cheminée, bien que ce soit encombrant et que je gagnerais de la place sans)
Oui, tu perds en old school, mais tu gagne à mort en modernité. Et si demain tu vends, ce sera un gros plus pour le coup/cout...
Vielle cheminé = 90% de la chaleur qui parte dans la cheminée (chiffre sorti de mon cul)
Poêle moderne = 90% de la chaleur dans la pièce (toujours sorti de mon cul le chiffre)Ca chauffe autant un étage aussi un poele ?
Sinon tes chiffres sortis de ton expertise sont impressionnantsPour ça, je devrais faire démonter l'ancienne (ça peut se faire gratuitement ça auprès de récupérateur) mais faut voir le prix pour le poele/montage etc
Aide d'état, j'ai jamais rien compris, tu as plein d'aide et dispositif différent... et les escrocs démarcheurs qui ont donné une sale réputation
C'est plus efficace.
Pour 1 buche, ça transmet autant de chaleur que 3 ? 4 ? 5 ? buches dans une cheminée normale qui aspire toute la chaleur vers la sortie...
Le 12 septembre 2024 à 01:15:43 :
Le 12 septembre 2024 à 01:14:16 Lufoo69laTrik a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 01:12:01 :
Juste un exemple à la con, le premier sur Google Imagestylax
j'aimerai trop avoir une maison juste pour ca (et le jardin l'été)
je vais tout faire dans le futur pour pouvoir me payer une maison à la campagne et déménager de mon hlm pourrit
C'est top ca, ya le visuel des flammes donc convivial + chaleureux et en plus c'est moderne
Le 12 septembre 2024 à 01:21:31 :
le seul truc bien en hiver c'est l'absence des bestioles de merde genre les moustiques, sinon c'est de la merde et ça nous déprime cette saison
Les moustiques m'ont laissé de bien mauvais souvenir, chez un pote je me suis fait défoncé dans son jardin, au moins 8 piqures qui ont bien enflé pour certaines
Et pourtant il ne faisait pas encore nuit
Ca pique aussi à travers les habits ces saloperies, elles sont devenues plus Alpha qu'avant
J'ai remarqué qu'aussi, elle tenait plus longtemps durant les baisses de température, avant t'en avait aucune en dehors de l'été, maintenant t'en a encore pas mal, elles ont du muter
>
>
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Ce stikors
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> >
>
>
> >
>
>
>
> >
>
>
>
>
> comme dans les hôtels
>
Seul site à consulter, celui du gouv. Toujours pour ce genre de chose.
Dans le cas présent https://www.economie.gouv.fr/cedef/maprimerenov
Généralement, ils ont un numéro vert et/ou des moyens de contact via mail/chat indiqués..
@Tirie
Tu sais combien ca coûte en moyenne un poêle à bois récent ?
Le 12 septembre 2024 à 01:28:19 Lufoo69laTrik a écrit :
@TirieTu sais combien ca coûte en moyenne un poêle à bois récent ?
Aucune idée. Mais, ouais, ça reste cher à la base... D'où les aides qui prennent (prenaient au moins. Aujourd'hui, je ne sais pas) ces remplacements en partie en charge car ça fait parti des économies d'énergie efficaces...
Le 12 septembre 2024 à 01:24:21 :
> Le 12 septembre 2024 à 01:03:50 Pointe_2fleche a écrit :
> > Le 12 septembre 2024 à 00:56:45 :
> >
> > > Le 12 septembre 2024 à 00:55:16 :
> >
> > > > Le 12 septembre 2024 à 00:46:19 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:42:33 Pointe_2fleche a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:35:24 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:33:03 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:30:23 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:28:51 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:25:25 zeorymer1 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:04:43 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > > Maison/appart bien isolé, un peu de thunes pour se chauffer sans chouiner et tu passes l'hiver comme ça
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > l’esclave du 2eme sticos qui est dehors à 7h du mat alors qu'il fait encore nuit
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Et qui repasse à 19h et il refait nuit
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Le même qui passe encore à 20h30 quand ta voisine commande Uber Eats et qui tu t'enquilles ton boeuf Bourguignon maison qui mijote depuis hier soir
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Ce stikors
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > ceux qui ont la chance de vivre en maison et d'avoir une vraie cheminée avec feu de bois doivent se régaler
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > J'ai une cheminée mais je ne l'utilise pas
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > T'es fada, ca doit être trop bien, puis la chaleur d'un vrai feu
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Rentrer chez moi, avoir les joues et les pieds tout froid, se les réchauffer au coin du feu
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Oui mais ça demande de l'entretien/ramonage et je suis pas sur que le conduit soit encore aux normes (les normes changent tout le temps, si t'as un problème, l'assurance prend pas en charge donc faut engager des frais)
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Faut aussi se faire livrer du bois, c'est plus par flemme en faite
> >
> > > >
> >
> > > > > Mais ça me dérange pas, petit j'avais aussi une cheminée donc je suis habitué.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Après je suis beaucoup moins frileux qu'avant et j'ai vite trop chaud si je suis juste à côté d'une cheminée
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Par contre c'est clair que c'est plus sympa l'ambiance Moyen-Ageuse
> >
> > > >
> >
> > > > Go faire un ramonage, ça vaut le coup ET le coût
> >
> > > >
> >
> > > > Et vraiment, la chaleur du feu va te faire économiser à mort en chauffage, en plus d'être tellement agréable...
> >
> > > >
> >
> > > > Tu as quoi comme cheminée ? Un "vieux" truc old school ? Un vraie vielle cheminée ? Un poëlle ? ...
> >
> > >
> >
> > > C'est une old school, conduit à l'ancienne genre béton mais il n'y a pas de tubage métallique en gros.
> >
> > >
> >
> > > C'est mal vu maintenant alors que les anciens se faisaient pas chier...
> >
> > > Mais les normes modernes te dissuadent d'utiliser ça sans ajouter ce fameux tubage, donc on te rend parano (risque incendie...) et niveau assurance, pas sur que c'est tout pris en charge en cas de soucis
> >
> > >
> >
> > > Je sais pas combien ça coute par contre, mais en gros, j'aurais bien plus de frais qu'un simple ramonage
> >
> > > Mais elle n'a pas de soucis sinon, les anciens proprio l'utilisaient comme tel et ils s'en tapaient des nouvelles normes
> >
> > Pourquoi tu ne mets pas une cheminée électrique dedans
> >
> > comme dans les hôtels
> >
> > j'en ai une chez moi ça marche bien
>
> C'est aussi bien qu'une vraie cheminée ?
>
> Le cout de l'électricité par contre
>
> J'avoue que je n'ai pas du tout étudier la question, ça doit être plus simple dans mon cas que entretien/ramonage/éventuel modification du conduit
Aide d'état, j'ai jamais rien compris, tu as plein d'aide et dispositif différent... et les escrocs démarcheurs qui ont donné une sale réputationC'est plus efficace.
Pour 1 buche, ça transmet autant de chaleur que 3 ? 4 ? 5 ? buches dans une cheminée normale qui aspire toute la chaleur vers la sortie...
les kheys de nuit qui vont bientôt réussir à me faire partir en travaux inattendu
Moi qui pensait qu'il n'y avait que des KJ la nuit, ça devient aussi un repère de bricoleur
Le 12 septembre 2024 à 00:02:19 :
Vraiment, je ne supporte pas l'hiver bordelClairement la PIRE saison de toutes.
J'aime beaucoup trop l'été, sa chaleur, sa joie de vivre, son ambiance festive, et son Soleil qui se couche tard... Vraiment, je ne suis pas prêt pour l'hiver
l'hiver et automne meilleur saison
la chaleur tu peux rien faire contre, quand il fait 40 degrés t'es en PLS au moindre mouvement tu sue ect c'est chiant, tu dors mal ect , alors que le froid suffit juste de se mettre sous la couette, une petite veste ou un pull et hop t'as plus froid
pour la rando rien ne vaut l'autommne
Le 12 septembre 2024 à 01:32:21 :
Le 12 septembre 2024 à 01:24:21 :
> Le 12 septembre 2024 à 01:10:47 :
> > Le 12 septembre 2024 à 01:03:50 Pointe_2fleche a écrit :
> > > Le 12 septembre 2024 à 00:56:45 :
> > >
> > > > Le 12 septembre 2024 à 00:55:16 :
> > >
> > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:46:19 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:42:33 Pointe_2fleche a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:35:24 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:33:03 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:30:23 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:28:51 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:25:25 zeorymer1 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:04:43 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > Maison/appart bien isolé, un peu de thunes pour se chauffer sans chouiner et tu passes l'hiver comme ça
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > l’esclave du 2eme sticos qui est dehors à 7h du mat alors qu'il fait encore nuit
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Et qui repasse à 19h et il refait nuit
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Le même qui passe encore à 20h30 quand ta voisine commande Uber Eats et qui tu t'enquilles ton boeuf Bourguignon maison qui mijote depuis hier soir
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > Ce stikors
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > ceux qui ont la chance de vivre en maison et d'avoir une vraie cheminée avec feu de bois doivent se régaler
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > J'ai une cheminée mais je ne l'utilise pas
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > T'es fada, ca doit être trop bien, puis la chaleur d'un vrai feu
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Rentrer chez moi, avoir les joues et les pieds tout froid, se les réchauffer au coin du feu
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Oui mais ça demande de l'entretien/ramonage et je suis pas sur que le conduit soit encore aux normes (les normes changent tout le temps, si t'as un problème, l'assurance prend pas en charge donc faut engager des frais)
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Faut aussi se faire livrer du bois, c'est plus par flemme en faite
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Mais ça me dérange pas, petit j'avais aussi une cheminée donc je suis habitué.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Après je suis beaucoup moins frileux qu'avant et j'ai vite trop chaud si je suis juste à côté d'une cheminée
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Par contre c'est clair que c'est plus sympa l'ambiance Moyen-Ageuse
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Go faire un ramonage, ça vaut le coup ET le coût
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Et vraiment, la chaleur du feu va te faire économiser à mort en chauffage, en plus d'être tellement agréable...
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Tu as quoi comme cheminée ? Un "vieux" truc old school ? Un vraie vielle cheminée ? Un poëlle ? ...
> > >
> > > >
> > >
> > > > C'est une old school, conduit à l'ancienne genre béton mais il n'y a pas de tubage métallique en gros.
> > >
> > > >
> > >
> > > > C'est mal vu maintenant alors que les anciens se faisaient pas chier...
> > >
> > > > Mais les normes modernes te dissuadent d'utiliser ça sans ajouter ce fameux tubage, donc on te rend parano (risque incendie...) et niveau assurance, pas sur que c'est tout pris en charge en cas de soucis
> > >
> > > >
> > >
> > > > Je sais pas combien ça coute par contre, mais en gros, j'aurais bien plus de frais qu'un simple ramonage
> > >
> > > > Mais elle n'a pas de soucis sinon, les anciens proprio l'utilisaient comme tel et ils s'en tapaient des nouvelles normes
> > >
> > > Pourquoi tu ne mets pas une cheminée électrique dedans
> > >
> > > comme dans les hôtels
> > >
> > > j'en ai une chez moi ça marche bien
> >
> > C'est aussi bien qu'une vraie cheminée ?
> >
> > Le cout de l'électricité par contre
> >
> > J'avoue que je n'ai pas du tout étudier la question, ça doit être plus simple dans mon cas que entretien/ramonage/éventuel modification du conduit
>
> Sans passer par un cheminée électrique, tu peux passer à un poêle moderne, à la place de ta cheminée ancienne et qui sera tellement énergétiquement efficace que tu auras même droit à des aides financières de l'Etat...
>
> Ma soeur et mon beau-frère ont fait ça, dans leur ancienne maison ET leur nouvelle et ça chauffe tous le bas de la maison (+ le haut en partie vu que la chaleur monte) et avec des aides de l'Etat...
Aide d'état, j'ai jamais rien compris, tu as plein d'aide et dispositif différent... et les escrocs démarcheurs qui ont donné une sale réputationC'est plus efficace.
les kheys de nuit qui vont bientôt réussir à me faire partir en travaux inattendu
Moi qui pensait qu'il n'y avait que des KJ la nuit, ça devient aussi un repère de bricoleur
Go faire un topic, si jamais tu te lance dans des rénovations
Le 12 septembre 2024 à 01:26:03 :
le seul truc bien en hiver c'est l'absence des bestioles de merde genre les moustiques, sinon c'est de la merde et ça nous déprime cette saisonLes moustiques m'ont laissé de bien mauvais souvenir, chez un pote je me suis fait défoncé dans son jardin, au moins 8 piqures qui ont bien enflé pour certaines
Ca pique aussi à travers les habits ces saloperies, elles sont devenues plus Alpha qu'avant
J'ai remarqué qu'aussi, elle tenait plus longtemps durant les baisses de température, avant t'en avait aucune en dehors de l'été, maintenant t'en a encore pas mal, elles ont du muter
ouais ce sont les moustiques tigres, y'en avait pas avant, merci les "touristes"
Le 12 septembre 2024 à 01:23:15 Tirie14_1 a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 00:56:45 :
> Le 12 septembre 2024 à 00:55:16 :
> > Le 12 septembre 2024 à 00:46:19 :
> >
> > > Le 12 septembre 2024 à 00:42:33 Pointe_2fleche a écrit :
> >
> > > > Le 12 septembre 2024 à 00:35:24 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:33:03 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:30:23 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:28:51 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:25:25 zeorymer1 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:04:43 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Maison/appart bien isolé, un peu de thunes pour se chauffer sans chouiner et tu passes l'hiver comme ça
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > l’esclave du 2eme sticos qui est dehors à 7h du mat alors qu'il fait encore nuit
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Et qui repasse à 19h et il refait nuit
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le même qui passe encore à 20h30 quand ta voisine commande Uber Eats et qui tu t'enquilles ton boeuf Bourguignon maison qui mijote depuis hier soir
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Ce stikors
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > ceux qui ont la chance de vivre en maison et d'avoir une vraie cheminée avec feu de bois doivent se régaler
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > J'ai une cheminée mais je ne l'utilise pas
> >
> > > >
> >
> > > > T'es fada, ca doit être trop bien, puis la chaleur d'un vrai feu
> >
> > > >
> >
> > > > Rentrer chez moi, avoir les joues et les pieds tout froid, se les réchauffer au coin du feu
> >
> > >
> >
> > > Oui mais ça demande de l'entretien/ramonage et je suis pas sur que le conduit soit encore aux normes (les normes changent tout le temps, si t'as un problème, l'assurance prend pas en charge donc faut engager des frais)
> >
> > >
> >
> > > Faut aussi se faire livrer du bois, c'est plus par flemme en faite
> >
> > > Mais ça me dérange pas, petit j'avais aussi une cheminée donc je suis habitué.
> >
> > >
> >
> > > Après je suis beaucoup moins frileux qu'avant et j'ai vite trop chaud si je suis juste à côté d'une cheminée
> >
> > >
> >
> > > Par contre c'est clair que c'est plus sympa l'ambiance Moyen-Ageuse
> >
> > Go faire un ramonage, ça vaut le coup ET le coût
> >
> > Et vraiment, la chaleur du feu va te faire économiser à mort en chauffage, en plus d'être tellement agréable...
> >
> > Tu as quoi comme cheminée ? Un "vieux" truc old school ? Un vraie vielle cheminée ? Un poëlle ? ...
>
> C'est une old school, conduit à l'ancienne genre béton mais il n'y a pas de tubage métallique en gros.
>
> C'est mal vu maintenant alors que les anciens se faisaient pas chier...
> Mais les normes modernes te dissuadent d'utiliser ça sans ajouter ce fameux tubage, donc on te rend parano (risque incendie...) et niveau assurance, pas sur que c'est tout pris en charge en cas de soucis
>
> Je sais pas combien ça coute par contre, mais en gros, j'aurais bien plus de frais qu'un simple ramonage
> Mais elle n'a pas de soucis sinon, les anciens proprio l'utilisaient comme tel et ils s'en tapaient des nouvelles normes
Pourquoi tu ne mets pas une cheminée électrique dedans
comme dans les hôtels
j'en ai une chez moi ça marche bien
pas de problème de suie avec ? Ca prend combien de temps de transformer une ancienne cheminé en poele ?
La suie, aucune idée, mais je dirais moins de soucis. Ca crame tellement fort, tellement efficient, genre 1 buche remplace 5 buches dans une cheminée normale pour la même chaleur gagnée, que niveau suie, y'en a 5 fois moins, voire plus vu que c'est mieux "carbonisé"...
Et pour le temp de travaux, de mémoire, ça a duré qques semaine... Le temps de détruire l'ancienne cheminée, installer le poêle (et le conduit est celui de lancienne cheminée, donc pas de "gros" travaux)...
Ca doit même se faire en 1 semaine avec un entreprise déter...
ah oui, la facture doit être salé à la fin
merci pour l'info
Le 12 septembre 2024 à 01:34:12 :
Le 12 septembre 2024 à 01:32:21 Pointe_2fleche a écrit :
Vas-y, tu nous héberge 3 ou 4 mois et on vient te le faire à l'oeil
Aucun insecte
La douce sensation du froids environnant tout en étant au chaud sous ses vêtements
Quasi personne sur les pistes cyclables quand je fais mes ballades
Peu de monde dehors, et donc moins de bruit
Noël et le Nouvel an... passer un bon moment avec la famille
Les délicieuses raclettes, les chocolats
le seul truc bien en hiver c'est l'absence des bestioles de merde genre les moustiques, sinon c'est de la merde et ça nous déprime cette saisonLes moustiques m'ont laissé de bien mauvais souvenir, chez un pote je me suis fait défoncé dans son jardin, au moins 8 piqures qui ont bien enflé pour certaines
Si t’as des points d’eau stagnante, avec pas trop de lumière, et totalement exposés à l’air, c’est normal.
Le 12 septembre 2024 à 01:37:04 :
ouais ce sont les moustiques tigres, y'en avait pas avant, merci les "touristes"
mes ennemis
J'ai acheté une lampe pour cramer les moustiques chez moi mais faut être dans le noir et ça ne marche pas sur tous (ou alors être très patient mais en attendant tu te fais chier sans lumière)
pour pas être piqué, faut être dans le faisceau d'un ventilateur sinon, elles n'aiment pas
Le 12 septembre 2024 à 01:39:00 Valentin_Belin a écrit :
>
>
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Ce stikors
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> > >
>
>
> >
>
>
> >
>
>
>
> >
>
>
>
>
> comme dans les hôtels
>
Ca doit même se faire en 1 semaine avec un entreprise déter...ah oui, la facture doit être salé à la fin
merci pour l'info
Ca reste "économique" sur le long terme.
Mais ça doit demander un petit billet à la base
J'ai aussi un pote qui a acheté une maison (et il connait bien l'immobilier, il est lui-même plus ou moins dedans et surtout son père ancien promoteur...).
Première chose qu'il a fait, c'est virer la vieille cheminé pour installer ce genre de poêle.
Depuis, il a viré tous les radiateurs (sauf salle de bain).
Qques buches le soir, avec le chaleur emmagasinée, ça suffit à tenir la maison chaude (et plus chaude que mon appart avec 1 radiateur par pièce...)
Le 12 septembre 2024 à 01:45:06 :
Le 12 septembre 2024 à 01:39:00 Valentin_Belin a écrit :
> Le 12 septembre 2024 à 01:03:50 Pointe_2fleche a écrit :
> > Le 12 septembre 2024 à 00:56:45 :
> >
> > > Le 12 septembre 2024 à 00:55:16 :
> >
> > > > Le 12 septembre 2024 à 00:46:19 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:42:33 Pointe_2fleche a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:35:24 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:33:03 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:30:23 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:28:51 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:25:25 zeorymer1 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 00:04:43 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > > Maison/appart bien isolé, un peu de thunes pour se chauffer sans chouiner et tu passes l'hiver comme ça
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > l’esclave du 2eme sticos qui est dehors à 7h du mat alors qu'il fait encore nuit
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Et qui repasse à 19h et il refait nuit
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Le même qui passe encore à 20h30 quand ta voisine commande Uber Eats et qui tu t'enquilles ton boeuf Bourguignon maison qui mijote depuis hier soir
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Ce stikors
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > ceux qui ont la chance de vivre en maison et d'avoir une vraie cheminée avec feu de bois doivent se régaler
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > J'ai une cheminée mais je ne l'utilise pas
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > T'es fada, ca doit être trop bien, puis la chaleur d'un vrai feu
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Rentrer chez moi, avoir les joues et les pieds tout froid, se les réchauffer au coin du feu
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Oui mais ça demande de l'entretien/ramonage et je suis pas sur que le conduit soit encore aux normes (les normes changent tout le temps, si t'as un problème, l'assurance prend pas en charge donc faut engager des frais)
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Faut aussi se faire livrer du bois, c'est plus par flemme en faite
> >
> > > >
> >
> > > > > Mais ça me dérange pas, petit j'avais aussi une cheminée donc je suis habitué.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Après je suis beaucoup moins frileux qu'avant et j'ai vite trop chaud si je suis juste à côté d'une cheminée
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Par contre c'est clair que c'est plus sympa l'ambiance Moyen-Ageuse
> >
> > > >
> >
> > > > Go faire un ramonage, ça vaut le coup ET le coût
> >
> > > >
> >
> > > > Et vraiment, la chaleur du feu va te faire économiser à mort en chauffage, en plus d'être tellement agréable...
> >
> > > >
> >
> > > > Tu as quoi comme cheminée ? Un "vieux" truc old school ? Un vraie vielle cheminée ? Un poëlle ? ...
> >
> > >
> >
> > > C'est une old school, conduit à l'ancienne genre béton mais il n'y a pas de tubage métallique en gros.
> >
> > >
> >
> > > C'est mal vu maintenant alors que les anciens se faisaient pas chier...
> >
> > > Mais les normes modernes te dissuadent d'utiliser ça sans ajouter ce fameux tubage, donc on te rend parano (risque incendie...) et niveau assurance, pas sur que c'est tout pris en charge en cas de soucis
> >
> > >
> >
> > > Je sais pas combien ça coute par contre, mais en gros, j'aurais bien plus de frais qu'un simple ramonage
> >
> > > Mais elle n'a pas de soucis sinon, les anciens proprio l'utilisaient comme tel et ils s'en tapaient des nouvelles normes
> >
> > Pourquoi tu ne mets pas une cheminée électrique dedans
> >
> > comme dans les hôtels
> >
> > j'en ai une chez moi ça marche bien
>
> C'est aussi bien qu'une vraie cheminée ?
>
> Le cout de l'électricité par contre
>
> J'avoue que je n'ai pas du tout étudier la question, ça doit être plus simple dans mon cas que entretien/ramonage/éventuel modification du conduit
Ca doit même se faire en 1 semaine avec un entreprise déter...ah oui, la facture doit être salé à la fin
merci pour l'info
Ca reste "économique" sur le long terme.
Mais ça doit demander un petit billet à la baseJ'ai aussi un pote qui a acheté une maison (et il connait bien l'immobilier, il est lui-même plus ou moins dedans et surtout son père ancien promoteur...).
Première chose qu'il a fait, c'est virer la vieille cheminé pour installer ce genre de poêle.
Depuis, il a viré tous les radiateurs (sauf salle de bain).
Qques buches le soir, avec le chaleur emmagasinée, ça suffit à tenir la maison chaude (et plus chaude que mon appart avec 1 radiateur par pièce...)
C'est vrai que si on compte aussi les radiateurs enlevés, le gain de place est énorme
D'un autre côté, les cheminées vintage, si ça devient très rare, ça reprendra surement un jour en valeur pour les nostalgiques
Données du topic
- Auteur
- HandsomeHarry
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 00:02:19
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 199