Topic de Malipacopain :

Pire REDPILL du TRAVAIL : Les PETITS PATRONS

Le patron qui me fait une remarque car je fais 8h30 18h30 mais je pars pile à l'heure car j'ai 30 minutes aller et retour de trajet il comprend pas que j'en ai rien à branler et que je rentre passer du temps avec ma meuf
J'en sais quelque chose si toutes mes heures avaient étés payées je serais millionnaire à l'heure actuelle, j'ai 40 balais et je confirme ne bossez Jamais pour un petit patron ni même en apprentissage où ils prennent des apprentis pour ne pas avoir à payer des ouvriers qui pourtant font le même boulot au bout de 2 mois de formation avec en prime des semaines de 60h payé 35 au taux dramatiquement bas de l'apprentissage...

J'ai un pote qui a un petit business https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il me dit à chaque fois que ses employés sont lents, débiles etc...

Paie le SMIC et rajoute au black https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le mec comprend pas que ses employés n'en n'ont rien à foutre de sa boite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il me dit que les USA c'est le rêve, les employés sont plus sérieux parce qu'ils ont peur de perdre leur taf car pas de chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il cherchait des mecs en alternance en marketing pour leur faire faire des cartons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 27 août 2024 à 13:01:06 :

Le 27 août 2024 à 12:57:22 :

Le 27 août 2024 à 12:54:24 :

Le 27 août 2024 à 12:53:04 :

Le 27 août 2024 à 12:47:37 :

> Le 27 août 2024 à 12:44:29 :

>A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

>

> Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

tout travail mérite une paie
mais je crois que les patrons des PME ça il le comprennent pas bien assez
visiblement t'arrive pas à le comprend j'en conclu que t'en ai un ?

Les petits patrons ne peuvent pas payer aussi bien que les grands groupes, c'est impossible. Si tu touches 2x le SMIC dans un grand groupe, tu toucheras le SMIC, 1.4x le SMIC max dans une PME tout en ayant moins d'avantages.

C'est pas grave, tu peux vivre aussi ;) C'est très bien pour les gens qui n'ont pas les diplomes nécessaires pour rentrer dans un grand groupe.

Si le patron d'une PME paye ses salariés autant que les grands groupes, il ne reste plus rien pour lui.

Et ? En quoi ça me concerne ? :)

Rien à foutre tu me payes pas autant que X bah j'irais chez X :)

De la même manière que t'en as rien à foutre de la vie de tes salarié je m'en branle les couilles de la tienne :)

Pas la peine d'être agressif, si tu veux aller dans un grand groupe tu peux essayer, pas sûr que tu y arrives, mais tu peux essayer.

C'est déjà le cas :)

Si ça ne marche pas il te restera les PME / TPE, comme la majorité des français cela dit en passant. Tout ce que je veux te faire comprendre, c'est que si le patron d'une TPE / PME s'aligne sur un grand groupe, il dépose le bilan. Au mieux, il ne se verse plus de rémunération. Tu en conviendras, ce n'est pas un projet d'avenir.

Quel passage de "je m'en branle les couilles" t'as pas compris au juste ? :)

Ta vie, ton crédit, ton projet d'avenir j'en ai rien à foutre, tu paye autant ou tu vas te faire foutre :)

Dommage que tu sois à ce point dans la confrontation et tant mieux si tu as trouvé un emploi dans un grand groupe. Des petits jeunes qui n'en trouvent pas et qui sont prêts à accepter une rémunération un peu moindre, il y en a bien assez. N'oublies pas que ce sont les grands groupes qui payent +, pas les TPE / PME qui payent moins.

T'es au lycée, t'as pas encore conscience de la réalité du monde du travail, pour toi les gafams c'est satan et faut protéger la librairie de jeanne à tout prix de la fnac qui vient de s'installer dans la ville https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/6/1569102991-jesus-prie-pour-la-boucle.png

Nope pas mon cas, gamin j'ai vu l'épisode des gnomes voleurs de slip et j'ai compris que les petites entreprises c'est très bien qu'ils se fassent bouffer

Le 27 août 2024 à 13:01:13 :

Le 27 août 2024 à 12:57:51 :
Grand groupe >>> ALL

Quand est-ce que vous allez comprendre ça ahiiiiii ?

Dans les grands groupes, tu as peut-être de l'inertie mais au moins tout le monde est procédurier + avantage CE + PEE + parfois actions moins cher que le marché

Dans une PME, on va te demander d'être polyvalent de savoir tout faire

PME pour se former puis grand groupe pour se branler les couilles avec un bon poste :oui:

On a déjà debunk ça, tu te formes rien du tout en pme, pire on te confie souvent des missions qui ont 0 rapport avec ton taff car sous-effectif

+ ton expérience vaut rien si Chantal la RH fout ton CV à la poubelle car elle connaît pas le nom de ma boîte

J'ai galéré à avoir mon entretien au crédit mutuel alors que tous mes potes qui avaient fait leur alternance dans des grands groupes avaient des entretien limite à chaque CV envoyé

Putain dans ma boîte on as 4 apprentis qui bosse autant que des salariés mais payé une misère de la main d'oeuvre pas chère
Entièrement d'accord avec l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Les pme sont un cancer, total soutien à tonton qui va s’occuper de réguler tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627668163-schwab-moqueur.png
L'année dernière on as eu une prime exceptionnelle et les apprentis n'avaient pas le droit car 1000€ c'est beaucoup à leurs âge :o))

les grands groupes qui ont moins d'impots payent moins que les pme écrasés de taxe ? vraiment?

qui aurait put le deviné

Le 27 août 2024 à 13:06:43 :
J'en sais quelque chose si toutes mes heures avaient étés payées je serais millionnaire à l'heure actuelle, j'ai 40 balais et je confirme ne bossez Jamais pour un petit patron ni même en apprentissage où ils prennent des apprentis pour ne pas avoir à payer des ouvriers qui pourtant font le même boulot au bout de 2 mois de formation avec en prime des semaines de 60h payé 35 au taux dramatiquement bas de l'apprentissage...

Les petits patrons ne préfèrent pas prendre des apprentis car c'est marrant, ils le font car c'est rentable. Tu ferais pareil en fait. Comme tu le dis, si le résultat est le même, pourquoi payer + ? Par contre, si le petit patron n'était pas noyé dans les cotisations et pouvait plus facilement se séparer d'un salarié, il serait plus enclin à prendre des personnes en fixe connaissant leur métier.

Le 27 août 2024 à 13:07:10 :

Le 27 août 2024 à 13:01:06 :

Le 27 août 2024 à 12:57:22 :

Le 27 août 2024 à 12:54:24 :

Le 27 août 2024 à 12:53:04 :

> Le 27 août 2024 à 12:47:37 :

>> Le 27 août 2024 à 12:44:29 :

> >A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

> >

> > Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

>

> tout travail mérite une paie

> mais je crois que les patrons des PME ça il le comprennent pas bien assez

> visiblement t'arrive pas à le comprend j'en conclu que t'en ai un ?

Les petits patrons ne peuvent pas payer aussi bien que les grands groupes, c'est impossible. Si tu touches 2x le SMIC dans un grand groupe, tu toucheras le SMIC, 1.4x le SMIC max dans une PME tout en ayant moins d'avantages.

C'est pas grave, tu peux vivre aussi ;) C'est très bien pour les gens qui n'ont pas les diplomes nécessaires pour rentrer dans un grand groupe.

Si le patron d'une PME paye ses salariés autant que les grands groupes, il ne reste plus rien pour lui.

Et ? En quoi ça me concerne ? :)

Rien à foutre tu me payes pas autant que X bah j'irais chez X :)

De la même manière que t'en as rien à foutre de la vie de tes salarié je m'en branle les couilles de la tienne :)

Pas la peine d'être agressif, si tu veux aller dans un grand groupe tu peux essayer, pas sûr que tu y arrives, mais tu peux essayer.

C'est déjà le cas :)

Si ça ne marche pas il te restera les PME / TPE, comme la majorité des français cela dit en passant. Tout ce que je veux te faire comprendre, c'est que si le patron d'une TPE / PME s'aligne sur un grand groupe, il dépose le bilan. Au mieux, il ne se verse plus de rémunération. Tu en conviendras, ce n'est pas un projet d'avenir.

Quel passage de "je m'en branle les couilles" t'as pas compris au juste ? :)

Ta vie, ton crédit, ton projet d'avenir j'en ai rien à foutre, tu paye autant ou tu vas te faire foutre :)

Dommage que tu sois à ce point dans la confrontation et tant mieux si tu as trouvé un emploi dans un grand groupe. Des petits jeunes qui n'en trouvent pas et qui sont prêts à accepter une rémunération un peu moindre, il y en a bien assez. N'oublies pas que ce sont les grands groupes qui payent +, pas les TPE / PME qui payent moins.

Je ne suis pas dans la confrontation, mais dans le respect. Un terme que vous avez etrangement du mal à comprendre.

T'es un adulte, un grand garçon, donc ton crédit immobilier c'est ton problème pas le mien, donc tu vas te débrouiller tout seul comme un grand pour le rembourser c'est pas moi qui vait baisser mes prétentions salariales pour ton plaisir :)

Tu veux m'avoir ? Tu me respectes autant que l'autre groupe et tu ne fais pas peser tes mauvaises gestions financières sur mon salaire :)

Le 27 août 2024 à 13:08:29 :
Entièrement d'accord avec l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Les pme sont un cancer, total soutien à tonton qui va s’occuper de réguler tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627668163-schwab-moqueur.png

ça fera juste des chomeurs en plus et donc de la pauvreté pour les salariés

je doit pas être un assez gros golem pour voir ce qu'il y a de réjouissant

Le 27 août 2024 à 13:06:30 :
Le patron qui me fait une remarque car je fais 8h30 18h30 mais je pars pile à l'heure car j'ai 30 minutes aller et retour de trajet il comprend pas que j'en ai rien à branler et que je rentre passer du temps avec ma meuf

C'est ça qui est le plus détestable :)

Les mecs sont des enfants, ils te font porter la responsabilité de leur crédit, TU dois perdre du temps de TA vie pour que LUI puisse rembourser SON crédit :)

Le 27 août 2024 à 13:08:28 :
Putain dans ma boîte on as 4 apprentis qui bosse autant que des salariés mais payé une misère de la main d'oeuvre pas chère

Apprentis qui seront remplaces par des migrants au SMIC ou au black :oui:

Le 27 août 2024 à 13:12:16 :

Le 27 août 2024 à 13:07:10 :

Le 27 août 2024 à 13:01:06 :

Le 27 août 2024 à 12:57:22 :

Le 27 août 2024 à 12:54:24 :

> Le 27 août 2024 à 12:53:04 :

>> Le 27 août 2024 à 12:47:37 :

> >> Le 27 août 2024 à 12:44:29 :

> > >A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

> > >

> > > Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

> >

> > tout travail mérite une paie

> > mais je crois que les patrons des PME ça il le comprennent pas bien assez

> > visiblement t'arrive pas à le comprend j'en conclu que t'en ai un ?

>

> Les petits patrons ne peuvent pas payer aussi bien que les grands groupes, c'est impossible. Si tu touches 2x le SMIC dans un grand groupe, tu toucheras le SMIC, 1.4x le SMIC max dans une PME tout en ayant moins d'avantages.

>

> C'est pas grave, tu peux vivre aussi ;) C'est très bien pour les gens qui n'ont pas les diplomes nécessaires pour rentrer dans un grand groupe.

>

> Si le patron d'une PME paye ses salariés autant que les grands groupes, il ne reste plus rien pour lui.

Et ? En quoi ça me concerne ? :)

Rien à foutre tu me payes pas autant que X bah j'irais chez X :)

De la même manière que t'en as rien à foutre de la vie de tes salarié je m'en branle les couilles de la tienne :)

Pas la peine d'être agressif, si tu veux aller dans un grand groupe tu peux essayer, pas sûr que tu y arrives, mais tu peux essayer.

C'est déjà le cas :)

Si ça ne marche pas il te restera les PME / TPE, comme la majorité des français cela dit en passant. Tout ce que je veux te faire comprendre, c'est que si le patron d'une TPE / PME s'aligne sur un grand groupe, il dépose le bilan. Au mieux, il ne se verse plus de rémunération. Tu en conviendras, ce n'est pas un projet d'avenir.

Quel passage de "je m'en branle les couilles" t'as pas compris au juste ? :)

Ta vie, ton crédit, ton projet d'avenir j'en ai rien à foutre, tu paye autant ou tu vas te faire foutre :)

Dommage que tu sois à ce point dans la confrontation et tant mieux si tu as trouvé un emploi dans un grand groupe. Des petits jeunes qui n'en trouvent pas et qui sont prêts à accepter une rémunération un peu moindre, il y en a bien assez. N'oublies pas que ce sont les grands groupes qui payent +, pas les TPE / PME qui payent moins.

Je ne suis pas dans la confrontation, mais dans le respect. Un terme que vous avez etrangement du mal à comprendre.

T'es un adulte, un grand garçon, donc ton crédit immobilier c'est ton problème pas le mien, donc tu vas te débrouiller tout seul comme un grand pour le rembourser c'est pas moi qui vait baisser mes prétentions salariales pour ton plaisir :)

Tu veux m'avoir ? Tu me respectes autant que l'autre groupe et tu ne fais pas peser tes mauvaises gestions financières sur mon salaire :)

Personne ne te manque de respect, tu as l'air de bien trop prendre les choses à coeur. Si je te propose 15€ de l'heure et que le grand groupe te propose 20, et bien tu dis non et tu vas chez le grand groupe, ce n'est pas la peine de faire l'ado en colère contre la société.

Je tiens aussi à préciser que ça n'a rien à voir avec la "gestion financière". Si la quasi totalité des TPE / PME ne peuvent pas s'aligner sur les grands groupes, ce n'est pas à cause de leur mauvaise gestion financière, c'est juste qu'un salarié occupe une part infiniment plus élevé dans leurs dépenses.

Quoi qu'il en soit, comme je te disais, personne ne se bat pour t'avoir toi. Si tu veux aller ailleurs tu es libre, tant mieux pour toi. Là où tu fais une erreur, c'est d'estimer que si l'offre est basse, c'est un manque de respect. Ca, ça traduit vraiment un manque de maturité.

Le 27 août 2024 à 13:11:51 :
les grands groupes qui ont moins d'impots payent moins que les pme écrasés de taxes ? vraiment?

qui aurait put le deviné

ce commentaire de gauchiste mental, si c'était le cas, les PME n'ont qu'à faire de l'évasion fiscale également, qu'est-ce que les en empêche ? :)

Non non les apprentis sont à 600-800€ par mois d'imagine les économies pour le patron
L'esprit familial, on est une équipe

Le 27 août 2024 à 13:12:06 :

Le 27 août 2024 à 13:06:43 :
J'en sais quelque chose si toutes mes heures avaient étés payées je serais millionnaire à l'heure actuelle, j'ai 40 balais et je confirme ne bossez Jamais pour un petit patron ni même en apprentissage où ils prennent des apprentis pour ne pas avoir à payer des ouvriers qui pourtant font le même boulot au bout de 2 mois de formation avec en prime des semaines de 60h payé 35 au taux dramatiquement bas de l'apprentissage...

Les petits patrons ne préfèrent pas prendre des apprentis car c'est marrant, ils le font car c'est rentable. Tu ferais pareil en fait. Comme tu le dis, si le résultat est le même, pourquoi payer + ? Par contre, si le petit patron n'était pas noyé dans les cotisations et pouvait plus facilement se séparer d'un salarié, il serait plus enclin à prendre des personnes en fixe connaissant leur métier.

Mon ex patron quand j'étais apprenti boulanger a toute sa vie eu uniquement que des apprentis et dans le lot il en a gardé un seul qu'il avait embauché il l'a gardé qu'un an et à l'époque en 2000/2002 quand j'étais chez lui il a osé me dire "tu te rends compte je le payais 5800 F c'était bien payé" c'était le SMIC de l'époque et le type faisait plus de 60 h comme les apprentis... Et ses deux gosses qui ont chacun leur boulangerie font la même que leurs escrocs de parents...

Données du topic

Auteur
Malipacopain
Date de création
27 août 2024 à 12:14:48
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 97