Topic de Malipacopain :

Pire REDPILL du TRAVAIL : Les PETITS PATRONS

Le 27 août 2024 à 12:40:34 DentsDeKirby a écrit :

Le 27 août 2024 à 12:36:05 :
J'ai que le bac la mon salaire varie entre 2k et 2k8 j'ai peur de pas trouver la même chose...

Et voilà pourquoi ça existe encore ce genre de boîte de merde, ils savent parfaitement que leurs employés ont la crainte du lendemain et jouent sur ça.

Débarque dans le bureau du patron, pose ta pêche sur son bureau et dis-lui d'aller se faire foutre, du travail y'en a et même du mieux payé.

Avec juste le Bac il aura pas mieux dans un grand groupe qui ne raisonne que par le diplome

Le 27 août 2024 à 12:41:03 :
C'est vrai également pour les freelance. Ne travaillez pas avec des petites strucutures intérmédiaires elles se gavent sur votre dos. Les ESN sont des parasites et sont hors-sol (et dans l'illégalité 90% du temps), le cancer de l'informatique. Si le client paie 1000 par jour les ESN vous reversent 100 à 200 par jour en fonction d'à quel point vous êtes un pigeon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est très difficile de se faire un réseau mais le but c'est de ne travailler qu'en direct et avec des gens sérieux et qui ont réellement l'intention de payer et pas de vous exploiter. Demandez systématiquement un acompte conséquent (voire à être payé en avance pour les prestations forfaitaires) et ne commencez à bosser que quand l'argent est sur votre compte.

Vrai pour les salariés aussi, ne bossez jamais ni pour une ESN, ni dans une startup de merde en open space. Ca va juste vous dégouter du monde du travail 2x plus vite

Le problème c'est que quand on est en freelance, si on veut bosser pour les grand groupes qui paient bien, on est obliger de passer par des SSII qui sont référencé chez les client, donc même si on veut évier les SSII parfois ces intermédiaires sont nécessaires ...

Grand groupe -> parfait pour se toucher les couilles confortablement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png
PME et ETI -> si tu veux vraiment voir que tes actions ont un effet et avoir l'impression d'agir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png

A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

Le 27 août 2024 à 12:44:29 :
A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

De quoi tu parles ? :rire:

Non pierrot et sa pme de bourgoin jallieux crée pas plus de richesse que Airbus, Chanel, Axa, Sephora, etc :rire:

Les entreprises de - de 50 employés c'est à fuir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724342588-ouf-sins.png

Le 27 août 2024 à 12:44:29 :
A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

Ok le petit patron

On viendra quand même pas bosser chez toi

La vrai redpill c'est que tout le système productif
Le seul modèle supportable c'est d'être en indépendant et de faire du collaboratif

Tout le reste... patrons, employés, subordonnés, collègues... c'est de la merde . C'est tout aussi insupportable d'être le larbin que d'être le chef et de devoir prendre les autres par la main

Le 27 août 2024 à 12:44:16 :
Grand groupe -> parfait pour se toucher les couilles confortablement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png
PME et ETI -> si tu veux vraiment voir que tes actions ont un effet et avoir l'impression d'agir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png

Le but d'une vie :d) Avoir un travail confortable et profiter de sa famille

Rien à foutre d'être "utile" à l'agence de com de Stéphanie :)

Le 27 août 2024 à 12:44:29 :
A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

tout travail mérite une paie
mais je crois que les patrons des PME ça il le comprennent pas bien assez
visiblement t'arrive pas à le comprendre j'en conclu que t'en ai un ?

Le 27 août 2024 à 12:47:27 :

Le 27 août 2024 à 12:44:16 :
Grand groupe -> parfait pour se toucher les couilles confortablement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png
PME et ETI -> si tu veux vraiment voir que tes actions ont un effet et avoir l'impression d'agir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png

Le but d'une vie :d) Avoir un travail confortable et profiter de sa famille

Rien à foutre d'être "utile" à l'agence de com de Stéphanie :)

Ça se comprend, apres il y a des gens qui ne supportent pas de bosser 8h par jour sans jamais en voir les effets ailleurs que sur le compte en banque une fois par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png

Le 27 août 2024 à 12:48:41 :

Le 27 août 2024 à 12:47:27 :

Le 27 août 2024 à 12:44:16 :
Grand groupe -> parfait pour se toucher les couilles confortablement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png
PME et ETI -> si tu veux vraiment voir que tes actions ont un effet et avoir l'impression d'agir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png

Le but d'une vie :d) Avoir un travail confortable et profiter de sa famille

Rien à foutre d'être "utile" à l'agence de com de Stéphanie :)

Ça se comprend, apres il y a des gens qui ne supportent pas de bosser 8h par jour sans jamais en voir les effets ailleurs que sur le compte en banque une fois par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723986077-kippa.png

Souvent des gens sans passion, vu que le taf c'est le seul truc qu'ils ont dans la vie faut que ce soit un minimum intéressant

Quand tu fais du sport, que t'es en couple, que tu sors souvent avec des amis, que tu fais des tournois

Tu cherches juste un taff pas prise de tête pour remplir bien le compte en banque

Les mecs qui se tuent au taff sont ceux qui n'ont pas de vie en dehors

Et on rappelle que toute la classe politique suce GOULUSEMENT cette délicieuse classe du petit patronnat en en faisant des héros de la nation et des modèles de vertu

Le problème c'est que quand on est en freelance, si on veut bosser pour les grand groupes qui paient bien, on est obliger de passer par des SSII qui sont référencé chez les client, donc même si on veut évier les SSII parfois ces intermédiaires sont nécessaires ...

C'est pour ça que je te dis que c'est le cancer de la profession, ils exploitent les gens et mettent des barrières.

Une solution est de travailler très temporairement avec pour prendre des contacts et élargir ton réseau, et ensuite quand tu connais le client, tu travailles en direct avec lui sans passer par l'ESN. C'est pour ça aussi qu'il ne faut signer aucune clause de non-concurrence ou interdiction de contracter avec le client sur telle période. Le but c'est de "voler" son client à l'ESN, et le client y trouvera aussi son compte. Il paiera 500 minimum et jusqu'à 1000 par jour pour bosser avec quelqu'un qu'il connait (toi).

L'autre solution, c'est d'avoir du pot et de trouver des petites boites qui bossent elles-mêmes pour des grosses boites dans leur secteur et de se servir de ça pour faire du réseau et prendre contact avec les gens à l'intérieur de la grosse boite pour leur proposer tes services. C'est pas forcément faire concurrence à la petite boite, peut être qu'elle fabrique des chaises pour la grosse boite et a besoin de toi pour sécuriser son site internet par exemple

J'ai fait l'erreur de visé une tpe grave erreur, l'esprit familial t'as pas envie de fais des apéros avec les collègues après t'as journée de 8h 19h et t'es pointé du doigt mal vu, heure sup non payé prêt à tout pour te baisé sur les petites lignes.
Pour 150000€ de CA HT vendu je touche seulement 3000brut 😂😂😂

Le 27 août 2024 à 12:47:37 :

Le 27 août 2024 à 12:44:29 :
A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

tout travail mérite une paie
mais je crois que les patrons des PME ça il le comprennent pas bien assez
visiblement t'arrive pas à le comprend j'en conclu que t'en ai un ?

Les petits patrons ne peuvent pas payer aussi bien que les grands groupes, c'est impossible. Si tu touches 2x le SMIC dans un grand groupe, tu toucheras le SMIC, 1.4x le SMIC max dans une PME tout en ayant moins d'avantages.

C'est pas grave, tu peux vivre aussi ;) C'est très bien pour les gens qui n'ont pas les diplomes nécessaires pour rentrer dans un grand groupe.

Si le patron d'une PME paye ses salariés autant que les grands groupes, il ne reste plus rien pour lui.

Le 27 août 2024 à 12:53:04 :

Le 27 août 2024 à 12:47:37 :

Le 27 août 2024 à 12:44:29 :
A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

tout travail mérite une paie
mais je crois que les patrons des PME ça il le comprennent pas bien assez
visiblement t'arrive pas à le comprend j'en conclu que t'en ai un ?

Les petits patrons ne peuvent pas payer aussi bien que les grands groupes, c'est impossible. Si tu touches 2x le SMIC dans un grand groupe, tu toucheras le SMIC, 1.4x le SMIC max dans une PME tout en ayant moins d'avantages.

C'est pas grave, tu peux vivre aussi ;) C'est très bien pour les gens qui n'ont pas les diplomes nécessaires pour rentrer dans un grand groupe.

Si le patron d'une PME paye ses salariés autant que les grands groupes, il ne reste plus rien pour lui.

Et ? En quoi ça me concerne ? :)

Rien à foutre tu me payes pas autant que X bah j'irais chez X :)

De la même manière que t'en as rien à foutre de la vie de tes salarié je m'en branle les couilles de la tienne :)

Vdd qui à manger la redpill à pleine dent
Ayaaaa je commence une alternance dans une salle de sport.... 6 employées...

Le 27 août 2024 à 12:50:53 :

Le problème c'est que quand on est en freelance, si on veut bosser pour les grand groupes qui paient bien, on est obliger de passer par des SSII qui sont référencé chez les client, donc même si on veut évier les SSII parfois ces intermédiaires sont nécessaires ...

C'est pour ça que je te dis que c'est le cancer de la profession, ils exploitent les gens et mettent des barrières.

Une solution est de travailler très temporairement avec pour prendre des contacts et élargir ton réseau, et ensuite quand tu connais le client, tu travailles en direct avec lui sans passer par l'ESN. C'est pour ça aussi qu'il ne faut signer aucune clause de non-concurrence ou interdiction de contracter avec le client sur telle période. Le but c'est de "voler" son client à l'ESN, et le client y trouvera aussi son compte. Il paiera 500 minimum et jusqu'à 1000 par jour pour bosser avec quelqu'un qu'il connait (toi).

L'autre solution, c'est d'avoir du pot et de trouver des petites boites qui bossent elles-mêmes pour des grosses boites dans leur secteur et de se servir de ça pour faire du réseau et prendre contact avec les gens à l'intérieur de la grosse boite pour leur proposer tes services. C'est pas forcément faire concurrence à la petite boite, peut être qu'elle fabrique des chaises pour la grosse boite et a besoin de toi pour sécuriser son site internet par exemple

Oui effectivement mais bon après les grosses boites je penses qu'ils préfèreront toujours passer par des SSII c'est plus pratique pour eux que de faire des contrat individuellement pour chaque freelancer, mais bon après si tu tombes chez un client et que t'es devenu indispensable pour eux, peut-être qu'ils peuvent faire des exceptions effectivement :oui:

Données du topic

Auteur
Malipacopain
Date de création
27 août 2024 à 12:14:48
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 92