Topic de Malipacopain :

Pire REDPILL du TRAVAIL : Les PETITS PATRONS

Le 27 août 2024 à 12:54:24 :

Le 27 août 2024 à 12:53:04 :

Le 27 août 2024 à 12:47:37 :

Le 27 août 2024 à 12:44:29 :
A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

tout travail mérite une paie
mais je crois que les patrons des PME ça il le comprennent pas bien assez
visiblement t'arrive pas à le comprend j'en conclu que t'en ai un ?

Les petits patrons ne peuvent pas payer aussi bien que les grands groupes, c'est impossible. Si tu touches 2x le SMIC dans un grand groupe, tu toucheras le SMIC, 1.4x le SMIC max dans une PME tout en ayant moins d'avantages.

C'est pas grave, tu peux vivre aussi ;) C'est très bien pour les gens qui n'ont pas les diplomes nécessaires pour rentrer dans un grand groupe.

Si le patron d'une PME paye ses salariés autant que les grands groupes, il ne reste plus rien pour lui.

Et ? En quoi ça me concerne ? :)

Rien à foutre tu me payes pas autant que X bah j'irais chez X :)

De la même manière que t'en as rien à foutre de la vie de tes salarié je m'en branle les couilles de la tienne :)

Pas la peine d'être agressif, si tu veux aller dans un grand groupe tu peux essayer, pas sûr que tu y arrives, mais tu peux essayer.

Si ça ne marche pas il te restera les PME / TPE, comme la majorité des français cela dit en passant. Tout ce que je veux te faire comprendre, c'est que si le patron d'une TPE / PME s'aligne sur un grand groupe, il dépose le bilan. Au mieux, il ne se verse plus de rémunération. Tu en conviendras, ce n'est pas un projet d'avenir.

Pire qu'eux c'est les petits chefs :rire:

Grand groupe >>> ALL

Quand est-ce que vous allez comprendre ça ahiiiiii ?

Dans les grands groupes, tu as peut-être de l'inertie mais au moins tout le monde est procédurier + avantage CE + PEE + parfois actions moins cher que le marché

Dans une PME, on va te demander d'être polyvalent de savoir tout faire

J'ai juré que c'est la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Grand groupe -> branlette

Petit patron / Start up -> Tyrannie

J'ai fais les deux :hap:

Je suis commercial dans une PME je fais devis métreur+ gestion avec les clients réception de chantier+ trouver des maçons+ relance clients+ préparation du chantier

Le 27 août 2024 à 12:55:04 :
Vdd qui à manger la redpill à pleine dent

J'ai commis l'erreur de faire mon alternance dans une petite pme, avec le chef qui jouait les messie parce que lui "cree du travail", payé au minimum légal, à la fin il me propose l'embauche à 2k2 brut :)

Le crédit mutuel m'a proposé 3k :) avec un 13eme mois :)

"Oui mais on a pas les ..." tututu rien a foutre tu paye autant ou je pars :)

Je suis parti :)

[12:28:55] <D4rkS4suke>
Les grands groupes c'est largement mieux niveau protection oui, au moindre problème => médecine du travail + RH + syndicats https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 août 2024 à 12:57:22 :

Le 27 août 2024 à 12:54:24 :

Le 27 août 2024 à 12:53:04 :

Le 27 août 2024 à 12:47:37 :

Le 27 août 2024 à 12:44:29 :
A vous lire, en résumé, vous n'aimez pas le travail.

Au moins, les patrons de PME ou "Chantal" des RH, ils travaillent et fabriquent de la richesse, pas comme ceux qui ne font rien à part critiquer.

tout travail mérite une paie
mais je crois que les patrons des PME ça il le comprennent pas bien assez
visiblement t'arrive pas à le comprend j'en conclu que t'en ai un ?

Les petits patrons ne peuvent pas payer aussi bien que les grands groupes, c'est impossible. Si tu touches 2x le SMIC dans un grand groupe, tu toucheras le SMIC, 1.4x le SMIC max dans une PME tout en ayant moins d'avantages.

C'est pas grave, tu peux vivre aussi ;) C'est très bien pour les gens qui n'ont pas les diplomes nécessaires pour rentrer dans un grand groupe.

Si le patron d'une PME paye ses salariés autant que les grands groupes, il ne reste plus rien pour lui.

Et ? En quoi ça me concerne ? :)

Rien à foutre tu me payes pas autant que X bah j'irais chez X :)

De la même manière que t'en as rien à foutre de la vie de tes salarié je m'en branle les couilles de la tienne :)

Pas la peine d'être agressif, si tu veux aller dans un grand groupe tu peux essayer, pas sûr que tu y arrives, mais tu peux essayer.

C'est déjà le cas :)

Si ça ne marche pas il te restera les PME / TPE, comme la majorité des français cela dit en passant. Tout ce que je veux te faire comprendre, c'est que si le patron d'une TPE / PME s'aligne sur un grand groupe, il dépose le bilan. Au mieux, il ne se verse plus de rémunération. Tu en conviendras, ce n'est pas un projet d'avenir.

Quel passage de "je m'en branle les couilles" t'as pas compris au juste ? :)

Ta vie, ton crédit, ton projet d'avenir j'en ai rien à foutre, tu paye autant ou tu vas te faire foutre :)

Le 27 août 2024 à 12:57:51 :
Grand groupe >>> ALL

Quand est-ce que vous allez comprendre ça ahiiiiii ?

Dans les grands groupes, tu as peut-être de l'inertie mais au moins tout le monde est procédurier + avantage CE + PEE + parfois actions moins cher que le marché

Dans une PME, on va te demander d'être polyvalent de savoir tout faire

PME pour se former puis grand groupe pour se branler les couilles avec un bon poste :oui:

Mieux vaut être monotâche dans une grosse boîte que polyvalent dans une petite. Ça ne sert à rien de se tuer au boulot.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 août 2024 à 12:17:05 :
Les grands groupes font des millions sur les esclaves en alternance payés par l'Etat qu'ils n'embauchent presque jamais, le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

+ des process interminables pour faire son taff

Le 27 août 2024 à 12:56:42 :

Le 27 août 2024 à 12:50:53 :

Le problème c'est que quand on est en freelance, si on veut bosser pour les grand groupes qui paient bien, on est obliger de passer par des SSII qui sont référencé chez les client, donc même si on veut évier les SSII parfois ces intermédiaires sont nécessaires ...

C'est pour ça que je te dis que c'est le cancer de la profession, ils exploitent les gens et mettent des barrières.

Une solution est de travailler très temporairement avec pour prendre des contacts et élargir ton réseau, et ensuite quand tu connais le client, tu travailles en direct avec lui sans passer par l'ESN. C'est pour ça aussi qu'il ne faut signer aucune clause de non-concurrence ou interdiction de contracter avec le client sur telle période. Le but c'est de "voler" son client à l'ESN, et le client y trouvera aussi son compte. Il paiera 500 minimum et jusqu'à 1000 par jour pour bosser avec quelqu'un qu'il connait (toi).

L'autre solution, c'est d'avoir du pot et de trouver des petites boites qui bossent elles-mêmes pour des grosses boites dans leur secteur et de se servir de ça pour faire du réseau et prendre contact avec les gens à l'intérieur de la grosse boite pour leur proposer tes services. C'est pas forcément faire concurrence à la petite boite, peut être qu'elle fabrique des chaises pour la grosse boite et a besoin de toi pour sécuriser son site internet par exemple

Oui effectivement mais bon après les grosses boites je penses qu'ils préfèreront toujours passer par des SSII c'est plus pratique pour eux que de faire des contrat individuellement pour chaque freelancer, mais bon après si tu tombes chez un client et que t'es devenu indispensable pour eux, peut-être qu'ils peuvent faire des exceptions effectivement :oui:

Dans la majorité des cas, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Un grand groupe préfère les SSII car ça permet de se couvrir.

Tu es dans un grand groupe et tu dois prendre un prestataire. Si tu prends un freelance et que ça rate, tes supérieurs vont te le reprocher, vont te dire que tu as fait confiance à n'importe qui etc... Si tu prends une SSII, une grosse SSII (c'est encore mieux), alors en cas de problème, tu peux simplement dire : "j'ai pris ce qu'il y avait de mieux, c'est pas ma faute".

C'est pour ça que dans les faits, les gros ne travaillent qu'avec les gros. C'est super compréhensible du point de vue de la personne qui va choisir un prestaire, il doit se couvrir.

Le 27 août 2024 à 13:00:14 :
T'es banquier ?

Los famosos Banquier en PME https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 27 août 2024 à 12:59:22 :

Le 27 août 2024 à 12:55:04 :
Vdd qui à manger la redpill à pleine dent

J'ai commis l'erreur de faire mon alternance dans une petite pme, avec le chef qui jouait les messie parce que lui "cree du travail", payé au minimum légal, à la fin il me propose l'embauche à 2k2 brut :)

Le crédit mutuel m'a proposé 3k :) avec un 13eme mois :)

"Oui mais on a pas les ..." tututu rien a foutre tu paye autant ou je pars :)

Je suis parti :)

Ayaaaaa encore heureux
Tkt qu'ils se gênent pas pour se payer ses trucs a tout va aux frais de l'entreprise

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 27 août 2024 à 13:00:14 :
T'es banquier ?

Data analyst

Le mec voulait vraiment payer un data analyst 1700 net :rire:

L'op dit vrai et c'est valable pour quasiment tout les secteurs -> perso dans l'horlogerie , j'ai commencé par une petite manufacture de 10 personnes qui faisait de la sous traitance, le patron s'attendait à ce que l'on voue notre vie pour son usine en faisant de 6h-20h .

Maintenant j'ai go grosse manufacture de renommée mondiale, que des avantages, les tâches sont précises , tu fais tes heures et tu te casses .

Dans ma boîte PME ou je suis commercial, 0 prime de participation pas de CFE pas de PEE pas d'intéressement juste congé payé et le salaire voiture de service inutilisable le weekend vielle camionnette

[12:59:22] <Locatixo>

Le 27 août 2024 à 12:55:04 :
Vdd qui à manger la redpill à pleine dent

J'ai commis l'erreur de faire mon alternance dans une petite pme, avec le chef qui jouait les messie parce que lui "cree du travail", payé au minimum légal, à la fin il me propose l'embauche à 2k2 brut :)

Le crédit mutuel m'a proposé 3k :) avec un 13eme mois :)

"Oui mais on a pas les ..." tututu rien a foutre tu paye autant ou je pars :)

Je suis parti :)

Bonne mentalité

Faut pas se laisser marcher sur les pieds

Données du topic

Auteur
Malipacopain
Date de création
27 août 2024 à 12:14:48
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 97