Topic de PlaqueDeSmegma :

24 ans, SMIC, la daronne veut me VIRER de la maison

Le 06 septembre 2024 à 13:08:31 :
Bah non au smic tu trouves un appartement 500e facile. J'ai emménagé à Dijon avec un smic. Faut juste bien s'y prendre.

C'est surtout que quand il aura son appart
il perd son confort
Outre le fait de payer plus, il perdra drastiquement un confort non négligeable

Le 06 septembre 2024 à 13:08:53 :
Les parents qui jettent leurs enfants a la maison une fois adulte :rire:
Alors que tu peux mettre de côté et passer du temps avec elle, en plus de l'aider plus que nécessaire avec des payements
J'espère qu'elle va pas te demander de compte quand elle sera vieille :ok:

Olala, le côté
passer du temps avec elle

A croire que quand tu part de ton logement, plus jamais tu revient la voir :hap:
t'auras toujours le poulet / patate du dimanche khey

Et puis légalement, elle t'obligera une fois vieille a ce que tu la soutienne financiérement :hap:

Ma mère m'a foutu dehors à 22 ans et j'ai bien trimé et je suis passé chez de la famille quelques mois avant d'avoir un appartement en banlieue parisienne puis à la campagne et me voile à Dijon. Tout est possible...

Le 06 septembre 2024 à 13:10:34 :
Ma mère m'a foutu dehors à 22 ans et j'ai bien trimé et je suis passé chez de la famille quelques mois avant d'avoir un appartement en banlieue parisienne puis à la campagne et me voile à Dijon. Tout est possible...

Il a peur de perdre le confort que maman fasse la cuisine, son linge, repasse :hap: , nettoie la maison

Si encore, il etait indépendant sur la nourriture, acheter sa propre bouffe etc

Le 06 septembre 2024 à 13:05:47 :

Le 06 septembre 2024 à 13:05:06 :

Le 06 septembre 2024 à 13:03:16 :

Le 06 septembre 2024 à 13:02:50 :

Le 06 septembre 2024 à 12:56:17 :

> Le 06 septembre 2024 à 12:51:04 :

>> Le 06 septembre 2024 à 12:46:51 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 12:45:02 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 12:34:12 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:28:41 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 11:53:38 :

> > > > > >C'est une vrais conne, ok si tu gagnais 2k ( et encore c'est limite ) mais là elle va juste t'empecher d'évoluer dans ta vie

> > > > >

> > > > > C'est le problème de la plupart des parents prolos j'ai l'impression

> > > > >

> > > > > Ils n'ont aucune vision à long terme pour leurs enfants, dès qu'ils commencent à toucher un salaire ils vont demander soit qu'ils leur reversent une partie (pour le loyer etc) même quand ils peuvent s'en sortir sans ça, ou alors carrément leur demander de prendre leur propre appart

> > > > >

> > > > > Ca peut s'entendre quand leur enfant gagne bien sa vie ou à minima assez pour pouvoir épargner même en vivant seul ou en donnant une partie de son salaire

> > > > >

> > > > > Mais quand t'as un enfant au SMIC, tu vas juste le condamner à rester prolo et locataire à vie en fait, vu qu'il ne pourra pas mettre assez d'argent de côté pour devenir propriétaire, ou ouvrir son affaire, faire une formation payante etc

> > > > >

> > > > > Il y a des prolos qui se plaignent que l'ascenseur social soit cassé (ce qui est vrai en soi), mais font absolument tout pour empêcher leurs enfants d'y avoir accès

> > > >

> > > > Le pire c'est qu'elle est pas prolo elle touche 3k/mois, propriétaire de l'appartement et travail de planqué https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

> > >

> > > Elle a peut-être juste envie de vivre sa vie sans avoir à voir la tronche de son fils tous les matins et soirs enfaite.

> >

> > Je ne lui souhaite pas que son fils la traite de la même façon qu'elle quand elle arrivera à la fin de sa vie, avec la difficulté que ça pose. Et pour toi non plus si tu as un jour des enfants.

>

> Nan mais tu parles d'elle comme si c'était Lucifer. Je connais des personnes dont la famille n'en ont absolument rien à foutre et les laisse à la rue. On en est très loin. Je pense que ta vie a été/est très douce pour que tu puisses te permettre ce genre de réflexion.

>

> Le mec est au SMIC depuis 2 ans, au bout d'un moment c'est quoi son objectif? De faire encore 3 ans comme ça, mettre de côté 50k et une fois que tu auras bien profité te barrer?

>

> Tous les points de vus sont compréhensif, rien ne nous dit que c'est sa mère qui a décidé de la somme. J'ai vécu un an après le Covid chez mes parents le temps de me remettre sur le chemin du boulot, je filais aussi 500 balles par mois. C'est moi qui l'avait décidé. Courses + elec + internet + ce que je ne payerais pas en loyer = que mes parents se mettent bien en fin de parcours professionnel. :)

>

> L'opax a juste l'air d'être un type qui va perdre un confort qui le fera passer à l'âge adulte

Bah ouais, de te faire un matelas de sécurité en cas de pépin, la vie est dure. Il a raison ce khey. C'est quoi le problème là dedans ? C'est si chaud de comprendre ça pour une daronne ?

Donc du coup, prendre 500 euros par mois à ton fils qui vit chez toi, et appeller ça une "participation". Tu vois pas la douille, sérieusement ?

Je te le dis, Un propriétaire et un locataire, tu peux avoir une maison à 600 euros de loyer CHARGE COMPRISE.

Là, on parle d'une mère et son fils.

Toi, tu l'as choisi, c'est pas pareil, d'après l'auteur, c'est clairement subi et une exigence de sa mère à lui (en fait, c'est pas une participation, elle veut le punir et lui mettre la pression pour qu'il parte, faut pas s'mentir)

Si on est juste il doit la moitié du loyer, des courses, d'internet, de l'eau et de l'électricité.
Ça peut vite monter à 500€, je ne dénigrerai pas si vite la mère.

Elle est proprio si j'ai bien compris.

On peut retirer le loyer du coup. :(

Dans ce cas la il loge dehors :hap:
Et les 500 c'est un package

De mon point de vue, maintenant qu'il est adulte et perçoit des revenus, il devrait aider sa mère en participant aux "charges" mensuelles.

Si elle ne paye pas de loyer, je ne trouve pas juste qu'elle lui fasse payer son hébergement.
C'est sa mère pas sa propriétaire.

Et tant mieux que ta mere te pousse dehors, c'est une belle opportunité

Imagine si la semaine prochaine, elle fait un infarctus, bam dead
Tu te retrouves tellement la tronche dans l'eau a barbotter... l'etat qui t'enfume la maison :hap:

Le 06 septembre 2024 à 13:11:58 :

Le 06 septembre 2024 à 13:05:47 :

Le 06 septembre 2024 à 13:05:06 :

Le 06 septembre 2024 à 13:03:16 :

Le 06 septembre 2024 à 13:02:50 :

> Le 06 septembre 2024 à 12:56:17 :

>> Le 06 septembre 2024 à 12:51:04 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 12:46:51 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 12:45:02 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:34:12 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:28:41 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 11:53:38 :

> > > > > > >C'est une vrais conne, ok si tu gagnais 2k ( et encore c'est limite ) mais là elle va juste t'empecher d'évoluer dans ta vie

> > > > > >

> > > > > > C'est le problème de la plupart des parents prolos j'ai l'impression

> > > > > >

> > > > > > Ils n'ont aucune vision à long terme pour leurs enfants, dès qu'ils commencent à toucher un salaire ils vont demander soit qu'ils leur reversent une partie (pour le loyer etc) même quand ils peuvent s'en sortir sans ça, ou alors carrément leur demander de prendre leur propre appart

> > > > > >

> > > > > > Ca peut s'entendre quand leur enfant gagne bien sa vie ou à minima assez pour pouvoir épargner même en vivant seul ou en donnant une partie de son salaire

> > > > > >

> > > > > > Mais quand t'as un enfant au SMIC, tu vas juste le condamner à rester prolo et locataire à vie en fait, vu qu'il ne pourra pas mettre assez d'argent de côté pour devenir propriétaire, ou ouvrir son affaire, faire une formation payante etc

> > > > > >

> > > > > > Il y a des prolos qui se plaignent que l'ascenseur social soit cassé (ce qui est vrai en soi), mais font absolument tout pour empêcher leurs enfants d'y avoir accès

> > > > >

> > > > > Le pire c'est qu'elle est pas prolo elle touche 3k/mois, propriétaire de l'appartement et travail de planqué https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

> > > >

> > > > Elle a peut-être juste envie de vivre sa vie sans avoir à voir la tronche de son fils tous les matins et soirs enfaite.

> > >

> > > Je ne lui souhaite pas que son fils la traite de la même façon qu'elle quand elle arrivera à la fin de sa vie, avec la difficulté que ça pose. Et pour toi non plus si tu as un jour des enfants.

> >

> > Nan mais tu parles d'elle comme si c'était Lucifer. Je connais des personnes dont la famille n'en ont absolument rien à foutre et les laisse à la rue. On en est très loin. Je pense que ta vie a été/est très douce pour que tu puisses te permettre ce genre de réflexion.

> >

> > Le mec est au SMIC depuis 2 ans, au bout d'un moment c'est quoi son objectif? De faire encore 3 ans comme ça, mettre de côté 50k et une fois que tu auras bien profité te barrer?

> >

> > Tous les points de vus sont compréhensif, rien ne nous dit que c'est sa mère qui a décidé de la somme. J'ai vécu un an après le Covid chez mes parents le temps de me remettre sur le chemin du boulot, je filais aussi 500 balles par mois. C'est moi qui l'avait décidé. Courses + elec + internet + ce que je ne payerais pas en loyer = que mes parents se mettent bien en fin de parcours professionnel. :)

> >

> > L'opax a juste l'air d'être un type qui va perdre un confort qui le fera passer à l'âge adulte

>

> Bah ouais, de te faire un matelas de sécurité en cas de pépin, la vie est dure. Il a raison ce khey. C'est quoi le problème là dedans ? C'est si chaud de comprendre ça pour une daronne ?

>

> Donc du coup, prendre 500 euros par mois à ton fils qui vit chez toi, et appeller ça une "participation". Tu vois pas la douille, sérieusement ?

>

> Je te le dis, Un propriétaire et un locataire, tu peux avoir une maison à 600 euros de loyer CHARGE COMPRISE.

>

> Là, on parle d'une mère et son fils.

>

> Toi, tu l'as choisi, c'est pas pareil, d'après l'auteur, c'est clairement subi et une exigence de sa mère à lui (en fait, c'est pas une participation, elle veut le punir et lui mettre la pression pour qu'il parte, faut pas s'mentir)

Si on est juste il doit la moitié du loyer, des courses, d'internet, de l'eau et de l'électricité.
Ça peut vite monter à 500€, je ne dénigrerai pas si vite la mère.

Elle est proprio si j'ai bien compris.

On peut retirer le loyer du coup. :(

Dans ce cas la il loge dehors :hap:
Et les 500 c'est un package

De mon point de vue, maintenant qu'il est adulte et perçoit des revenus, il devrait aider sa mère en participant aux "charges" mensuelles.

Si elle ne paye pas de loyer, je ne trouve pas juste qu'elle lui fasse payer son hébergement.
C'est sa mère pas sa propriétaire.

Elle paye pas de loyer, parcequ'elle a investis pardi
a l'époque, elle a pris un logement, elle est pas rester en mode larve, peacefull la vie :hap:

Topic vu 50x fois même boucle entre les 2 camps maman prolo 2 de QI et les alphas qui ont quitté le foyer à 17ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599128654-boulbecapuche.png

Le 06 septembre 2024 à 13:13:13 :

Le 06 septembre 2024 à 13:11:58 :

Le 06 septembre 2024 à 13:05:47 :

Le 06 septembre 2024 à 13:05:06 :

Le 06 septembre 2024 à 13:03:16 :

> Le 06 septembre 2024 à 13:02:50 :

>> Le 06 septembre 2024 à 12:56:17 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 12:51:04 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 12:46:51 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:45:02 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:34:12 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:28:41 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 11:53:38 :

> > > > > > > >C'est une vrais conne, ok si tu gagnais 2k ( et encore c'est limite ) mais là elle va juste t'empecher d'évoluer dans ta vie

> > > > > > >

> > > > > > > C'est le problème de la plupart des parents prolos j'ai l'impression

> > > > > > >

> > > > > > > Ils n'ont aucune vision à long terme pour leurs enfants, dès qu'ils commencent à toucher un salaire ils vont demander soit qu'ils leur reversent une partie (pour le loyer etc) même quand ils peuvent s'en sortir sans ça, ou alors carrément leur demander de prendre leur propre appart

> > > > > > >

> > > > > > > Ca peut s'entendre quand leur enfant gagne bien sa vie ou à minima assez pour pouvoir épargner même en vivant seul ou en donnant une partie de son salaire

> > > > > > >

> > > > > > > Mais quand t'as un enfant au SMIC, tu vas juste le condamner à rester prolo et locataire à vie en fait, vu qu'il ne pourra pas mettre assez d'argent de côté pour devenir propriétaire, ou ouvrir son affaire, faire une formation payante etc

> > > > > > >

> > > > > > > Il y a des prolos qui se plaignent que l'ascenseur social soit cassé (ce qui est vrai en soi), mais font absolument tout pour empêcher leurs enfants d'y avoir accès

> > > > > >

> > > > > > Le pire c'est qu'elle est pas prolo elle touche 3k/mois, propriétaire de l'appartement et travail de planqué https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

> > > > >

> > > > > Elle a peut-être juste envie de vivre sa vie sans avoir à voir la tronche de son fils tous les matins et soirs enfaite.

> > > >

> > > > Je ne lui souhaite pas que son fils la traite de la même façon qu'elle quand elle arrivera à la fin de sa vie, avec la difficulté que ça pose. Et pour toi non plus si tu as un jour des enfants.

> > >

> > > Nan mais tu parles d'elle comme si c'était Lucifer. Je connais des personnes dont la famille n'en ont absolument rien à foutre et les laisse à la rue. On en est très loin. Je pense que ta vie a été/est très douce pour que tu puisses te permettre ce genre de réflexion.

> > >

> > > Le mec est au SMIC depuis 2 ans, au bout d'un moment c'est quoi son objectif? De faire encore 3 ans comme ça, mettre de côté 50k et une fois que tu auras bien profité te barrer?

> > >

> > > Tous les points de vus sont compréhensif, rien ne nous dit que c'est sa mère qui a décidé de la somme. J'ai vécu un an après le Covid chez mes parents le temps de me remettre sur le chemin du boulot, je filais aussi 500 balles par mois. C'est moi qui l'avait décidé. Courses + elec + internet + ce que je ne payerais pas en loyer = que mes parents se mettent bien en fin de parcours professionnel. :)

> > >

> > > L'opax a juste l'air d'être un type qui va perdre un confort qui le fera passer à l'âge adulte

> >

> > Bah ouais, de te faire un matelas de sécurité en cas de pépin, la vie est dure. Il a raison ce khey. C'est quoi le problème là dedans ? C'est si chaud de comprendre ça pour une daronne ?

> >

> > Donc du coup, prendre 500 euros par mois à ton fils qui vit chez toi, et appeller ça une "participation". Tu vois pas la douille, sérieusement ?

> >

> > Je te le dis, Un propriétaire et un locataire, tu peux avoir une maison à 600 euros de loyer CHARGE COMPRISE.

> >

> > Là, on parle d'une mère et son fils.

> >

> > Toi, tu l'as choisi, c'est pas pareil, d'après l'auteur, c'est clairement subi et une exigence de sa mère à lui (en fait, c'est pas une participation, elle veut le punir et lui mettre la pression pour qu'il parte, faut pas s'mentir)

>

> Si on est juste il doit la moitié du loyer, des courses, d'internet, de l'eau et de l'électricité.

> Ça peut vite monter à 500€, je ne dénigrerai pas si vite la mère.

Elle est proprio si j'ai bien compris.

On peut retirer le loyer du coup. :(

Dans ce cas la il loge dehors :hap:
Et les 500 c'est un package

De mon point de vue, maintenant qu'il est adulte et perçoit des revenus, il devrait aider sa mère en participant aux "charges" mensuelles.

Si elle ne paye pas de loyer, je ne trouve pas juste qu'elle lui fasse payer son hébergement.
C'est sa mère pas sa propriétaire.

Elle paye pas de loyer, parcequ'elle a investis pardi
a l'époque, elle a pris un logement, elle est pas rester en mode larve, peacefull la vie :hap:

Dans une famille on s'entraide.
Le meilleur moyen qu'elle a d'aider son fils, c'est de lui permettre de se constituer des économies.

Le 06 septembre 2024 à 13:13:44 :
Topic vu 50x fois même boucle entre les 2 camps maman prolo 2 de QI et les alphas qui ont quitté le foyer à 17ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/4/1599128654-boulbecapuche.png

J'ai quitté le foyer tard aussi et je payais des tunes a mes parents aussi

Ah ouais 500€ quand même, c'est beaucoup tout de même. J'ai du mal à croire qu'elle se passerait d'une rente pareille. J'imagine que tu consomme pas pour autant chaque mois

Le 06 septembre 2024 à 13:15:16 :

Le 06 septembre 2024 à 13:13:13 :

Le 06 septembre 2024 à 13:11:58 :

Le 06 septembre 2024 à 13:05:47 :

Le 06 septembre 2024 à 13:05:06 :

> Le 06 septembre 2024 à 13:03:16 :

>> Le 06 septembre 2024 à 13:02:50 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 12:56:17 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 12:51:04 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:46:51 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:45:02 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:34:12 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 12:28:41 :

> > > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 11:53:38 :

> > > > > > > > >C'est une vrais conne, ok si tu gagnais 2k ( et encore c'est limite ) mais là elle va juste t'empecher d'évoluer dans ta vie

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est le problème de la plupart des parents prolos j'ai l'impression

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils n'ont aucune vision à long terme pour leurs enfants, dès qu'ils commencent à toucher un salaire ils vont demander soit qu'ils leur reversent une partie (pour le loyer etc) même quand ils peuvent s'en sortir sans ça, ou alors carrément leur demander de prendre leur propre appart

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ca peut s'entendre quand leur enfant gagne bien sa vie ou à minima assez pour pouvoir épargner même en vivant seul ou en donnant une partie de son salaire

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais quand t'as un enfant au SMIC, tu vas juste le condamner à rester prolo et locataire à vie en fait, vu qu'il ne pourra pas mettre assez d'argent de côté pour devenir propriétaire, ou ouvrir son affaire, faire une formation payante etc

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y a des prolos qui se plaignent que l'ascenseur social soit cassé (ce qui est vrai en soi), mais font absolument tout pour empêcher leurs enfants d'y avoir accès

> > > > > > >

> > > > > > > Le pire c'est qu'elle est pas prolo elle touche 3k/mois, propriétaire de l'appartement et travail de planqué https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

> > > > > >

> > > > > > Elle a peut-être juste envie de vivre sa vie sans avoir à voir la tronche de son fils tous les matins et soirs enfaite.

> > > > >

> > > > > Je ne lui souhaite pas que son fils la traite de la même façon qu'elle quand elle arrivera à la fin de sa vie, avec la difficulté que ça pose. Et pour toi non plus si tu as un jour des enfants.

> > > >

> > > > Nan mais tu parles d'elle comme si c'était Lucifer. Je connais des personnes dont la famille n'en ont absolument rien à foutre et les laisse à la rue. On en est très loin. Je pense que ta vie a été/est très douce pour que tu puisses te permettre ce genre de réflexion.

> > > >

> > > > Le mec est au SMIC depuis 2 ans, au bout d'un moment c'est quoi son objectif? De faire encore 3 ans comme ça, mettre de côté 50k et une fois que tu auras bien profité te barrer?

> > > >

> > > > Tous les points de vus sont compréhensif, rien ne nous dit que c'est sa mère qui a décidé de la somme. J'ai vécu un an après le Covid chez mes parents le temps de me remettre sur le chemin du boulot, je filais aussi 500 balles par mois. C'est moi qui l'avait décidé. Courses + elec + internet + ce que je ne payerais pas en loyer = que mes parents se mettent bien en fin de parcours professionnel. :)

> > > >

> > > > L'opax a juste l'air d'être un type qui va perdre un confort qui le fera passer à l'âge adulte

> > >

> > > Bah ouais, de te faire un matelas de sécurité en cas de pépin, la vie est dure. Il a raison ce khey. C'est quoi le problème là dedans ? C'est si chaud de comprendre ça pour une daronne ?

> > >

> > > Donc du coup, prendre 500 euros par mois à ton fils qui vit chez toi, et appeller ça une "participation". Tu vois pas la douille, sérieusement ?

> > >

> > > Je te le dis, Un propriétaire et un locataire, tu peux avoir une maison à 600 euros de loyer CHARGE COMPRISE.

> > >

> > > Là, on parle d'une mère et son fils.

> > >

> > > Toi, tu l'as choisi, c'est pas pareil, d'après l'auteur, c'est clairement subi et une exigence de sa mère à lui (en fait, c'est pas une participation, elle veut le punir et lui mettre la pression pour qu'il parte, faut pas s'mentir)

> >

> > Si on est juste il doit la moitié du loyer, des courses, d'internet, de l'eau et de l'électricité.

> > Ça peut vite monter à 500€, je ne dénigrerai pas si vite la mère.

>

> Elle est proprio si j'ai bien compris.

On peut retirer le loyer du coup. :(

Dans ce cas la il loge dehors :hap:
Et les 500 c'est un package

De mon point de vue, maintenant qu'il est adulte et perçoit des revenus, il devrait aider sa mère en participant aux "charges" mensuelles.

Si elle ne paye pas de loyer, je ne trouve pas juste qu'elle lui fasse payer son hébergement.
C'est sa mère pas sa propriétaire.

Elle paye pas de loyer, parcequ'elle a investis pardi
a l'époque, elle a pris un logement, elle est pas rester en mode larve, peacefull la vie :hap:

Dans une famille on s'entraide.
Le meilleur moyen qu'elle a d'aider son fils, c'est de lui permettre de se constituer des économies.

Justement, elle le pousse a voler de lui même
Tu sais très bien que si tu fait rien la, dans 5ans l'auteur est encore a barbotter chez sa mere :hap:
et dans 10 même combat

Si tu veux des économies, tu te formes pardi
et t'engrange le pognon, tu te mets en couple etc

Le 06 septembre 2024 à 13:16:05 :
Ah ouais 500€ quand même, c'est beaucoup tout de même. J'ai du mal à croire qu'elle se passerait d'une rente pareille. J'imagine que tu consomme pas pour autant chaque mois

Faudrait prendre le calcul sur 1 mois
mais le compte serai proche de ça

Le 06 septembre 2024 à 13:11:22 :

Le 06 septembre 2024 à 13:10:34 :
Ma mère m'a foutu dehors à 22 ans et j'ai bien trimé et je suis passé chez de la famille quelques mois avant d'avoir un appartement en banlieue parisienne puis à la campagne et me voile à Dijon. Tout est possible...

Il a peur de perdre le confort que maman fasse la cuisine, son linge, repasse :hap: , nettoie la maison

Si encore, il etait indépendant sur la nourriture, acheter sa propre bouffe etc

Une peur totalement illusoire c'est dommage. C'est comme un oiseau élevé dans une cage dorée qui a peur de s'envoler. Ma mère a dû appeler la police pour me mettre à la rue. J'ai bien trimé et elle a mis mon frère dehors un ans après et j'ai donné mon studio à mon frère et je suis partie seul en Saône-et-Loire à 350km de chez moi et après avoir bien ramassé à la campagne je viens d'arriver à Dijon il y a 2 mois. Il faut épouser et accepter pleinement ce qui se présente et s'impose dans l'instant, seul le nécessaire se présente et seul ce qui est présent est nécessaire. La vie réserve des surprises. Bien-sûr que c'est dur et de 2020 jusqu'à maintenant j'ai bien souffert mais ce qui nous attend au bout est parfois au delà de toute attente.

heu ... les HLM c'est le feu l'auteur hein

HLM = Habitation à loyer modéré

En gros t'habite dans un logement que tu pourra jamais te payer et qui est bien au dessus de tes poyens pour pas cher

Le 06 septembre 2024 à 13:20:41 Romance_Dawn a écrit :
heu ... les HLM c'est le feu l'auteur hein

HLM = Habitation à loyer modéré

En gros t'habite dans un logement que tu pourra jamais te payer et qui est bien au dessus de tes poyens pour pas cher

Oui mais le bruit et les odeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

Mec tu as me droit à la garantie visale donc prend n'importe quel cdi et une fois les 3 fiches de paie tu candidate et tu auras un appartement. Tu as le droit aux APL. Choisi une ville sympa avec une demande moyenne voir faible et hop.

Le 06 septembre 2024 à 13:20:41 :
heu ... les HLM c'est le feu l'auteur hein

HLM = Habitation à loyer modéré

En gros t'habite dans un logement que tu pourra jamais te payer et qui est bien au dessus de tes poyens pour pas cher

Il y a des villes pas cher comme dijon ou tu as un 30m² pour 450 euros.

Le 06 septembre 2024 à 13:22:06 :

Le 06 septembre 2024 à 13:20:41 Romance_Dawn a écrit :
heu ... les HLM c'est le feu l'auteur hein

HLM = Habitation à loyer modéré

En gros t'habite dans un logement que tu pourra jamais te payer et qui est bien au dessus de tes poyens pour pas cher

Oui mais le bruit et les odeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

cage a lapin, gens autour :hap:
Il passera probablement de maison jardin et piscine
a hlm de 30m² :hap:

25 ans toujours aux études 0 permis 200 balles de coté je dois injecter toute la tune que je gagne pour aider le padre à payer

on aimerais tous les deux vivres seuls mais autant que pour lui que pour moi c'est pas possible économiquement parlant

aucune motivation pour le permis j'arrive à peine à acheter des chaussures je sais que je pourrais pas acheter une voiture pendant un moment :)

courage à tous ceux qui bossent étudie et galèrent :ok:

Données du topic

Auteur
PlaqueDeSmegma
Date de création
6 septembre 2024 à 11:41:39
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 317