Deux France irréconciliables ?
Extrait : https://x.com/Iprefernotospea/status/1830289300115927304
Issu du doc : https://www.youtube.com/watch?v=fWFf0NxxoB8
Est-ce que l'on est sur deux France irréconciliables ? Pour vous est-ce un phénomène nouveau ? Je trouve que cette fracture se voit de plus en plus.
[23:07:37] <CanetteDeSprite>
La France de coeur contre la France de papier
Le 02 septembre 2024 à 23:06:15 :
Oui ça fait comme les usa
Flippant. Je suis issu d'une sociabilité proche du deuxième groupe montré à l'écran, et j'ai passé quelques années à fréquenter les premières qui me donnent la nausée désormais. Aujourd'hui je ne suis nul part, sauf sur JVC
"cette" fracture comme si il n'y en avait aucune
Jeune vs vieux
Urbain vs rural
Homme vs Femme
Riche vs pauvre
Autochtone vs Chance
Gauche vs Droite
LGBTQ+ vs Hetero
Gouvernés vs Gouvernants
Le 02 septembre 2024 à 23:09:48 :
Des fils de bourges qui s'inventent des problèmes mentaux pour exister VS des prolos qui souffrent dans leur chair
Bah surtout que les propos des "prolos ruraux" sont beaucoup plus nuancés. Ils sont agriculteurs mais évoquent, plus loin dans le docu, le fait de ralentir la conso de viande par ex. Tandis que les urbaines mises à l'image basculent vite dans l'extrême et ont finalement un discours moins structuré
Le 02 septembre 2024 à 23:11:30 :
REDPILL beaucoup des petits 1990 de ce forum sont en réalité plus proches du confort de ces femmes que des hommes de la vidéo
Vrai, je le suis moi même. Taff dans le tertiaire, grande ville etc. Pourtant je leur trouve beaucoup plus d'honneur
La jeunesse citadine bourgeoise qui bénéficie de tous les avantages de la mondialisation vs la jeunesse rurale totalement délaissée par la République qui souffre de cette mondialisation
La première va voter pour mettre en place de lourdes taxes et réglementations qui mettront dans la merde la seconde
Si cette vidéo peut ouvrir les yeux aux golems “eussou esclave 35h par semaine c’est beaucoup”
Alors que les jeunes dans le tertiaire de nos jours ont RAREMENT été aussi confortable dans l’histoire
Le 02 septembre 2024 à 23:13:03 :
La jeunesse citadine bourgeoise qui bénéficie de tous les avantages de la mondialisation vs la jeunesse rurale totalement délaissée par la République qui souffre à cause de cette mondialisationLa première va voter pour mettre en place de lourdes taxes et réglementations qui mettront dans la merde la seconde
Mais ce qui me dépasse le plus c'est que ce sont les premières à parler de charge mentale derrière.
Le 02 septembre 2024 à 23:13:54 :
Le 02 septembre 2024 à 23:13:03 :
La jeunesse citadine bourgeoise qui bénéficie de tous les avantages de la mondialisation vs la jeunesse rurale totalement délaissée par la République qui souffre à cause de cette mondialisationLa première va voter pour mettre en place de lourdes taxes et réglementations qui mettront dans la merde la seconde
Mais ce qui me dépasse le plus c'est que ce sont les premières à parler de charge mentale derrière.
Bah ils cherchent à compenser quelque chose, ils savent au fond d'eux même qu'ils ne contribuent à absolument rien à la société donc passent leur temps à revendiquer le contraire
“Regardez être un homme français dans le tertiaire est um cauchemar”
Si cette vidéo peut vous faire ouvrir les yeux ça serrait top
Sur ce quEST REELEMEMT une vie difficile
Le 02 septembre 2024 à 23:14:39 :
“Trop dur de travailler 35h par semaine derrière un ordi ouin ouin”
Ce qui me fatigue le plus finalement ce n'est absolument pas le taff en lui même mais le fait de devoir supporter mes collègues petits bourgeois par leur mentalité (au féminin aussi hein), bien citadins, bien donneurs de leçon. Ptn le décalage avec la sociabilité de mon adolescence est trop importante
Données du topic
- Auteur
- Trazerr
- Date de création
- 2 septembre 2024 à 23:05:48
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 73