Topic de Trazerr :

Deux France irréconciliables ?

Extrait : https://x.com/Iprefernotospea/status/1830289300115927304

Issu du doc : https://www.youtube.com/watch?v=fWFf0NxxoB8

Est-ce que l'on est sur deux France irréconciliables ? Pour vous est-ce un phénomène nouveau ? Je trouve que cette fracture se voit de plus en plus.

Oui ça fait comme les usa
Mais où va l'argent du contribuable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

[23:07:37] <CanetteDeSprite>
La France de coeur contre la France de papier

:ouch:

Le 02 septembre 2024 à 23:06:15 :
Oui ça fait comme les usa

Flippant. Je suis issu d'une sociabilité proche du deuxième groupe montré à l'écran, et j'ai passé quelques années à fréquenter les premières qui me donnent la nausée désormais. Aujourd'hui je ne suis nul part, sauf sur JVC :rire:

Des fils de bourges qui s'inventent des problèmes mentaux pour exister VS des prolos qui souffrent dans leur chair

"cette" fracture comme si il n'y en avait aucune

Jeune vs vieux
Urbain vs rural
Homme vs Femme
Riche vs pauvre
Autochtone vs Chance
Gauche vs Droite
LGBTQ+ vs Hetero
Gouvernés vs Gouvernants

Pour avoir vecu en campagne et vivre actuellement a Paris, oui, ce sont deux Frances qui n'ont strictement rien en commun, on vit dans 2 pays differents, mais vraiment
REDPILL :d) beaucoup des petits 1990 de ce forum sont en réalité plus proches du confort de ces femmes que des hommes de la vidéo

Le 02 septembre 2024 à 23:09:48 :
Des fils de bourges qui s'inventent des problèmes mentaux pour exister VS des prolos qui souffrent dans leur chair

Bah surtout que les propos des "prolos ruraux" sont beaucoup plus nuancés. Ils sont agriculteurs mais évoquent, plus loin dans le docu, le fait de ralentir la conso de viande par ex. Tandis que les urbaines mises à l'image basculent vite dans l'extrême et ont finalement un discours moins structuré

Le 02 septembre 2024 à 23:11:30 :
REDPILL :d) beaucoup des petits 1990 de ce forum sont en réalité plus proches du confort de ces femmes que des hommes de la vidéo

Vrai, je le suis moi même. Taff dans le tertiaire, grande ville etc. Pourtant je leur trouve beaucoup plus d'honneur

La jeunesse citadine bourgeoise qui bénéficie de tous les avantages de la mondialisation vs la jeunesse rurale totalement délaissée par la République qui souffre de cette mondialisation

La première va voter pour mettre en place de lourdes taxes et réglementations qui mettront dans la merde la seconde

Si cette vidéo peut ouvrir les yeux aux golems “eussou esclave 35h par semaine c’est beaucoup”

Alors que les jeunes dans le tertiaire de nos jours ont RAREMENT été aussi confortable dans l’histoire

Le 02 septembre 2024 à 23:13:03 :
La jeunesse citadine bourgeoise qui bénéficie de tous les avantages de la mondialisation vs la jeunesse rurale totalement délaissée par la République qui souffre à cause de cette mondialisation

La première va voter pour mettre en place de lourdes taxes et réglementations qui mettront dans la merde la seconde

Mais ce qui me dépasse le plus c'est que ce sont les premières à parler de charge mentale derrière.

“Trop dur de travailler 35h par semaine derrière un ordi ouin ouin”

Le 02 septembre 2024 à 23:13:54 :

Le 02 septembre 2024 à 23:13:03 :
La jeunesse citadine bourgeoise qui bénéficie de tous les avantages de la mondialisation vs la jeunesse rurale totalement délaissée par la République qui souffre à cause de cette mondialisation

La première va voter pour mettre en place de lourdes taxes et réglementations qui mettront dans la merde la seconde

Mais ce qui me dépasse le plus c'est que ce sont les premières à parler de charge mentale derrière.

Bah ils cherchent à compenser quelque chose, ils savent au fond d'eux même qu'ils ne contribuent à absolument rien à la société donc passent leur temps à revendiquer le contraire

“Regardez être un homme français dans le tertiaire est um cauchemar”

Si cette vidéo peut vous faire ouvrir les yeux ça serrait top

Sur ce quEST REELEMEMT une vie difficile

Le 02 septembre 2024 à 23:14:39 :
“Trop dur de travailler 35h par semaine derrière un ordi ouin ouin”

Ce qui me fatigue le plus finalement ce n'est absolument pas le taff en lui même mais le fait de devoir supporter mes collègues petits bourgeois par leur mentalité (au féminin aussi hein), bien citadins, bien donneurs de leçon. Ptn le décalage avec la sociabilité de mon adolescence est trop importante

bourges de merde j'ai tenu 10 secondes

Données du topic

Auteur
Trazerr
Date de création
2 septembre 2024 à 23:05:48
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 111