Topic de _Igorrr_ :

[debat] mec de gauche, envie de debattre avec des gens de droite

Le 31 août 2024 à 19:41:55 :
Une question aussi que les mecs de droite répondent jamais c'est :

Demain, NFP est au pouvoir, il applique son programme.
Qu'est ce qui te fait peur, qui va concrètement et réellement changer pour toi dans ta vie de tous les jours, te rendre plus malheureux ?

car comme je suis de gauche, je n'aime bien évidemment pas voir des gens souffrir, sinon je cherche d'urgence une solution pour tenter d'améliorer la vie du malheureux, le sens même de la beauté de la politique, comme je la conçois.

J'ai jamais de réponse ...
Tout comme quand je propose TV réalité, qu'ils testent le RSA, pendant qq mois, pour nous montrer comment ils font, ils se débinent tous ...

Il y a tellement rien qui va dans leur programme que je vais au début me marrer puis si les conséquences économiques sont trop soudaines je me barre j'ai de la famille dans plusieurs pays du monde.

La seule réponse actuelle c'est de mettre en place un nouvel encadrement hérité de l'anarchisme. Sans état, sans parti tel qu'ils existent, sans représentant centraux

Le 31 août 2024 à 19:53:54 :
La seule réponse actuelle c'est de mettre en place un nouvel encadrement hérité de l'anarchisme. Sans état, sans parti tel qu'ils existent, sans représentant centraux

Oui mais ça donnerait une économie dérégulée ce qui déplait aux gaucho qui vont s'empresser de mettre en place un gouvernement autoritaire.

Le 31 août 2024 à 19:55:42 :

Le 31 août 2024 à 19:53:54 :
La seule réponse actuelle c'est de mettre en place un nouvel encadrement hérité de l'anarchisme. Sans état, sans parti tel qu'ils existent, sans représentant centraux

Oui mais ça donnerait une économie dérégulée ce qui déplait aux gaucho qui vont s'empresser de mettre en place un gouvernement autoritaire.

ça déplait aux gauchos, aux droitards, sans parler de la frange ED peuplé de lowqi.
A un moment donné, il n'y aura plus le choix. Ca ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera pas mieux sans macron. L'ED c'est l'effondrement assuré, la gauche c'est un report, encore, d'un changement complet qui aura lieux un jour ou l'autre.

Le 31 août 2024 à 19:29:31 :

Le 31 août 2024 à 19:09:13 JeanRac28 a écrit :

Le 31 août 2024 à 18:29:20 :

Le 31 août 2024 à 18:14:54 caxokex a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:45:48 :

> Le 31 août 2024 à 17:39:21 :

> > Le 31 août 2024 à 17:26:22 :

> >

> > > Le 31 août 2024 à 17:24:09 :

> >

> > > > Le 31 août 2024 à 17:20:14 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

> >

> > > >

> >

> > > > >> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

> >

> > > >

> >

> > > > aussi la gestion des vagues d'immigration dans les late 90/debut 2000 c'est assez catastrophique, parquer les gens dans des ghettos et attendre d'eux qu'ils s'integre a la culture française n'a aucun sens

> >

> > >

> >

> > > Tu peux dire merci à la gauche d'avoir dit qu'il faut accueillir tout le monde, mais qui derrière n'assume pas que c'est un processus compliqué d'intégrer des gens à la société (surtooout quand les cultures sont très différentes + comme tu le dis on pack tout le monde au même endroit).

> >

> > >

> >

> > > Et évidemment quelqu'un de droite un peu sain qui dira "ok pour un peu d'immigration, mais pas trop car sinon c'est la merde" est directement qualifié de raciste, xénophobe etc... alors que sa position est plus que logique.

> >

> > sauf que c'est pas la gauche qui s'est occupé de ce processus comme tu dis (chirac et sarkozy)

>

> Pas faux. Mais je doute fortement qu'une gauche au pouvoir aurait fait mieux. Pour avoir discuté avec beaucoup de gens de gauche, j'ai réalisé qu'ils sont totalement inconséquent. Leur argument pour accueillir tout le monde ? "C'est humaniste". Mais derrière dès que tu creuse sur le comment la gérer, y'a plus personne. Quand tu parles des différences culturelles énormes, la carte du racisme est directement balancée (bien que cela n'ai strictement rien à voir).

>

> En fait, il y a rarement pour ne pas dire jamais une vraie vision globale et longtermiste sur l'immigration à gauche. Être contre ou vouloir la contenir un minimum, c'est directement catégorisé comme de l'intolérance (encore une fois je ne vois aucun rapport).

>

> Autrement dit, si tu essaye de développé une vision plus subtile que "C'est humaniste, c'est la tolérance c'est important blablabla", on te tombe dessus. Voilà un des gros problème que j'ai avec la gauche. L'aveuglement permanent quant aux conséquences des choix de sociétés. Je ne dis pas que vous êtes tous comme ça, mais une bonne majorité sans aucuns doutes.

les votant de gauche ya de l’idéalisme, c'est certain et pas une mauvaise choses selon moi, on retrouve le meme phenomene d'idealisme a droite avec ceux qui fantasme une "france d'avant"

mais les politiques de gauches ne peuvent pas se permettre ca car leur boulot c'est de traduire ces idées humaniste en solutions. Mon probleme avec la plupart des gens de droite c'est qu'ils partent du principe que la gauche compte juste accueillir tout le monde puis les laisser se debrouiller dans des quartiers moisis alors que non, ya des pages et des pages de choses proposées dans le social qui peuvent pas etre appliqués faute de budget

Pour moi cet idéalisme est un vrai fléau, car il altère la perception du réel des gens, qui finisse par avoir des avis politiques simplistes et sans substances.

Par exemple, pour l'immigration, cela se traduit par accepter immigrants = humanisme = bien. En d'autres termes, on ne fonde pas ses idées sur des éléments concrets, mais sur du concept. Je comprends que l'on ai besoin d'idéaux, et comme tu l'a souligné, la droite n'y échappe pas forcément. En revanche, face à la contradiction, on part beaucoup moins dans les arguments fallacieux type "sale nazi" "raciste" etc... qui ne sont simplement le symptôme de la superficialité des positions adoptées.

La même chose à droite : réduction de l'immigration = réglerait magiquement tous les problèmes (c'est largement documenté que ce serait l'exact inverse btw) et inversement : l'immigration est la cause de tous les problèmes.

Tu parles du climat à MLP ? Elle te répond immigration. Tu lui parles pouvoir d'achat ? Elle te répond immigration

C'est littéralement lunaire. Elle a compris que les golems étaient complètement lobotomisés

Parce que c'est vrai, l'immigration de prolétaires africains ultra pauvres (et plus exactement, le regroupement familial et leur naturalisation) est désastreuse dans tous les domaines.
Chômage : 3 fois plus élevé chez eux (actuellement 15-18% contre 5-6 pour les indigènes)

Les immigrés sont plus souvent pauvres.

Et le resteront pour toujours (aucune pays au monde n'a une diaspora africaine qui n'est pas pauvre)

Les votants RN sont les électeurs qui sont le plus au chômage et touchent le plus d'aides sociales pour info.
Faux, les électeurs RN sont les moins diplômés

C'est quoi ces arguments de merde ? Je suis pas encarté au RN je m'en branle de leur électorat, c'est un parti socialisant et "nationaliste" qui vise le segment de marché ouvrier, donc ça colle parfaitement, aucun rapport avec des gens qu'on fait entrer dans notre pays alors qu'ils n'ont rien à faire là.

Délits/crime : ultra représentés, aggressent les indigènes et remplissent les prisons

Pauvreté + densité de population + ostracisation = criminalité
Vérifié partout dans le monde, de Chicago dans les années 1800 à Mong Kok.

Pauvreté culturelle oui.
La criminalité aujourd'hui n'a pas d'origine la pauvreté économique, le RSAiste moyen vit mieux que n'importe qui d'il y a 100 ans. C'est justement dans les cités en béton en Pologne que tu peux laisser ton vélo. L'ex URSS est blindé de cités en béton soviétiques et bien sûr ces pays ont des problèmes mais il n'y a pas de différence géographique notoire à l'intérieur de ces cités, car c'est le même peuple au final.
L'ostracisation est un argument circulaire.

Justice/police : surpassés à cause d'eux (gouffre financier)

Baisse drastique de la criminalité depuis 40 ans. Si ils sont surpassé, c'est à cause des coupes budgétaires.

Le budget de l'Etat ne fait qu'augmenter

Logement : prennent la place + logement payé par les indigènes (APL+HLM)

30% des ouvriers du batiments sont issus de l'immigrations mais oui ils doivent prendre la place alors qu'ils construisent ahi

D'Europe oui, dans tous les cas ça ne justifie pas les naturalisations.

Politique étrangère : importent leurs conflits

Faux. Pas besoin d'être arbre pour être contre les génocides

Ils font passer leur origine avant les intérêts de la France (car ne se sentent pas français).

Image internationale : la ruinent par leur comportement dans les lieux touristiques ou à l'étranger

C'est le RN qui ruine l'image de la France avec sa propagande anti-France partout. Cf les JO, même les étrangers pensaient que ça allait être un fiasco tellement il y a eu une grande propagande anti france de la part du RN.
Résultat : ils sont repartis avec des étoiles dans les yeux, ravis.

Ridicule de croire que le RN a une influence internationale sur l'avis des gens, et puis les JO ont montré de A à Z qu'il suffisait de dégager les toxicos & les migrants et de mettre la volonté politique pour assurer la sécurité, ça donne raison au RN pour le coup.

Art : subjectif mais bouclent sur leur rap depuis 30 ans, personne n'aime ça en dehors de France

Personne n'aime le rap en dehors de France ? wtf :rire:
Les immigrés ou descendants d'immigrés excellent dans l'art et le sport, car c'est des exutoires quand tu es pauvre et ostracisé.

Les seules musiques françaises qui s'exportent c'est pas du rap oui

Respect de la femme ou des homosexuels : désastreux

Faux, la plupart des évents anti racistes ont aussi des interventions contre l'homophobie ect et ça se passe toujours très bien

HAHAHA

Le seul domaine vraiment positif au final c'est le football, et encore ça reste à nuancer (le modèle français a de grosses lacunes mais ça serait injuste de tout leur imputer, à noter aussi que le monde entier déteste notre équipe).

1. L'athlétisme ect rigolent fort

Faible apport.
Mais oui le sport et la musique c'est la seule chose où ils peuvent briller, comme les noirs américains au final, à défaut des domaines intellectuels.

Il faut un changement complet des modes de gouvernance, de richesse, d'économie, de production ...
Sans ça, quel que soit le parti, c'est le chemin du suicide collectif car on va dans le mur. Actuellement on discute juste pour savoir si on va dans le mur avec beaucoup de violence ou avec un peu moins de violence

Le 31 août 2024 à 19:58:42 :

Le 31 août 2024 à 19:55:42 :

Le 31 août 2024 à 19:53:54 :
La seule réponse actuelle c'est de mettre en place un nouvel encadrement hérité de l'anarchisme. Sans état, sans parti tel qu'ils existent, sans représentant centraux

Oui mais ça donnerait une économie dérégulée ce qui déplait aux gaucho qui vont s'empresser de mettre en place un gouvernement autoritaire.

ça déplait aux gauchos, aux droitards, sans parler de la frange ED peuplé de lowqi.
A un moment donné, il n'y aura plus le choix. Ca ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera pas mieux sans macron. L'ED c'est l'effondrement assuré, la gauche c'est un report, encore, d'un changement complet qui aura lieux un jour ou l'autre.

Ça devra passer par la décentralisation et la sécession. Afin que des territoires autonomes émergent.

pour ça, il faut détruire l'état et les partis
Mais les partis, y compris à gauche, n'y sont pas prêts. Le modèle actuel est trop bénéfique pour les ego et les comptes en banques.
Chez aucun parti il y a une vision, tout est coincé dans la machinerie administrative et les schémas de pensées imposés

Le 31 août 2024 à 20:06:19 :
pour ça, il faut détruire l'état et les partis
Mais les partis, y compris à gauche, n'y sont pas prêt. Le modèle actuel est trop bénéfique pour les égos et les comptes en banques.
Chez aucun parti il y a une vision, tout est coincé dans la machinerie administrative et les schémas de pensées imposés

Les états vont se détruire tous seuls. Tous comme les anciens empires se sont effondrés sous le poids de leur monnaie, de leur législations, de leur bureaucratie et de leurs guerres.

En fait tu n'as pas grande chose à discuter à part de grandes généralités
C'est comme si tu me disais "L'humanité va entrer en période glaciaire dans 40 000 ans et sera forcée de s'adapter alors. On l'a vécu avant lololol lolilool"

Le 31 août 2024 à 20:14:45 :
En fait tu n'as pas grande chose à discuter à part de grandes généralités
C'est comme si tu me disais "L'humanité va entrer en période glaciaire dans 40 000 ans et sera forcée de s'adapter alors. On l'a vécu avant lololol lolilool"

Quand les généralités seront évidentes chez beaucoup d'individus il pourra y avoir des opportunités d'adaptation. En attendant on ne peut que véhiculer le fonctionnement du monde et adapter sa propre vie en fonction de nos connaissances.

Le 31 août 2024 à 20:00:19 JeanRac28 a écrit :

Le 31 août 2024 à 19:29:31 :

Le 31 août 2024 à 19:09:13 JeanRac28 a écrit :

Le 31 août 2024 à 18:29:20 :

Le 31 août 2024 à 18:14:54 caxokex a écrit :

> Le 31 août 2024 à 17:45:48 :

>

> > Le 31 août 2024 à 17:39:21 :

>

> > > Le 31 août 2024 à 17:26:22 :

>

> > >

>

> > > > Le 31 août 2024 à 17:24:09 :

>

> > >

>

> > > > > Le 31 août 2024 à 17:20:14 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > aussi la gestion des vagues d'immigration dans les late 90/debut 2000 c'est assez catastrophique, parquer les gens dans des ghettos et attendre d'eux qu'ils s'integre a la culture française n'a aucun sens

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Tu peux dire merci à la gauche d'avoir dit qu'il faut accueillir tout le monde, mais qui derrière n'assume pas que c'est un processus compliqué d'intégrer des gens à la société (surtooout quand les cultures sont très différentes + comme tu le dis on pack tout le monde au même endroit).

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Et évidemment quelqu'un de droite un peu sain qui dira "ok pour un peu d'immigration, mais pas trop car sinon c'est la merde" est directement qualifié de raciste, xénophobe etc... alors que sa position est plus que logique.

>

> > >

>

> > > sauf que c'est pas la gauche qui s'est occupé de ce processus comme tu dis (chirac et sarkozy)

>

> >

>

> > Pas faux. Mais je doute fortement qu'une gauche au pouvoir aurait fait mieux. Pour avoir discuté avec beaucoup de gens de gauche, j'ai réalisé qu'ils sont totalement inconséquent. Leur argument pour accueillir tout le monde ? "C'est humaniste". Mais derrière dès que tu creuse sur le comment la gérer, y'a plus personne. Quand tu parles des différences culturelles énormes, la carte du racisme est directement balancée (bien que cela n'ai strictement rien à voir).

>

> >

>

> > En fait, il y a rarement pour ne pas dire jamais une vraie vision globale et longtermiste sur l'immigration à gauche. Être contre ou vouloir la contenir un minimum, c'est directement catégorisé comme de l'intolérance (encore une fois je ne vois aucun rapport).

>

> >

>

> > Autrement dit, si tu essaye de développé une vision plus subtile que "C'est humaniste, c'est la tolérance c'est important blablabla", on te tombe dessus. Voilà un des gros problème que j'ai avec la gauche. L'aveuglement permanent quant aux conséquences des choix de sociétés. Je ne dis pas que vous êtes tous comme ça, mais une bonne majorité sans aucuns doutes.

>

> les votant de gauche ya de l’idéalisme, c'est certain et pas une mauvaise choses selon moi, on retrouve le meme phenomene d'idealisme a droite avec ceux qui fantasme une "france d'avant"

>

> mais les politiques de gauches ne peuvent pas se permettre ca car leur boulot c'est de traduire ces idées humaniste en solutions. Mon probleme avec la plupart des gens de droite c'est qu'ils partent du principe que la gauche compte juste accueillir tout le monde puis les laisser se debrouiller dans des quartiers moisis alors que non, ya des pages et des pages de choses proposées dans le social qui peuvent pas etre appliqués faute de budget

Pour moi cet idéalisme est un vrai fléau, car il altère la perception du réel des gens, qui finisse par avoir des avis politiques simplistes et sans substances.

Par exemple, pour l'immigration, cela se traduit par accepter immigrants = humanisme = bien. En d'autres termes, on ne fonde pas ses idées sur des éléments concrets, mais sur du concept. Je comprends que l'on ai besoin d'idéaux, et comme tu l'a souligné, la droite n'y échappe pas forcément. En revanche, face à la contradiction, on part beaucoup moins dans les arguments fallacieux type "sale nazi" "raciste" etc... qui ne sont simplement le symptôme de la superficialité des positions adoptées.

La même chose à droite : réduction de l'immigration = réglerait magiquement tous les problèmes (c'est largement documenté que ce serait l'exact inverse btw) et inversement : l'immigration est la cause de tous les problèmes.

Tu parles du climat à MLP ? Elle te répond immigration. Tu lui parles pouvoir d'achat ? Elle te répond immigration

C'est littéralement lunaire. Elle a compris que les golems étaient complètement lobotomisés

Parce que c'est vrai, l'immigration de prolétaires africains ultra pauvres (et plus exactement, le regroupement familial et leur naturalisation) est désastreuse dans tous les domaines.
Chômage : 3 fois plus élevé chez eux (actuellement 15-18% contre 5-6 pour les indigènes)

Les immigrés sont plus souvent pauvres.

Et le resteront pour toujours (aucune pays au monde n'a une diaspora africaine qui n'est pas pauvre)

Faux, on disait exactement pareil pour les italiens et les portugais. Juste du racisme

Les votants RN sont les électeurs qui sont le plus au chômage et touchent le plus d'aides sociales pour info.
Faux, les électeurs RN sont les moins diplômés

C'est quoi ces arguments de merde ? Je suis pas encarté au RN je m'en branle de leur électorat, c'est un parti socialisant et "nationaliste" qui vise le segment de marché ouvrier, donc ça colle parfaitement, aucun rapport avec des gens qu'on fait entrer dans notre pays alors qu'ils n'ont rien à faire là.

Délits/crime : ultra représentés, aggressent les indigènes et remplissent les prisons

C'est un argument qui démontre que l'argument avancé est faux.

Pauvreté + densité de population + ostracisation = criminalité
Vérifié partout dans le monde, de Chicago dans les années 1800 à Mong Kok.

Pauvreté culturelle oui.
La criminalité aujourd'hui n'a pas d'origine la pauvreté économique, le RSAiste moyen vit mieux que n'importe qui d'il y a 100 ans. C'est justement dans les cités en béton en Pologne que tu peux laisser ton vélo. L'ex URSS est blindé de cités en béton soviétiques et bien sûr ces pays ont des problèmes mais il n'y a pas de différence géographique notoire à l'intérieur de ces cités, car c'est le même peuple au final.

Le fameux même peuple avec une diversité ethnique 10 fois plus grande qu'en France, le fameux même peuple qui quasi génocide une partie de son territoire (tchétchénie).
Ps : et non c'est pas un territoire indépendant.
Super exemple, qui explose tous les records de criminalité, homicide par habitants ect :oui:

La seule différence c'est que tous le monde est à peu prêt aussi pauvre dans les campagnes, peu importe l'ethnie. Donc les responsables de crimes sont autant blancs que non blancs.
60% de la population vit en HLM en russie ne même temps

L'ostracisation est un argument circulaire.

Non. C'est un facteur de criminalité sur lequel il est totalement possible d'influer.

Justice/police : surpassés à cause d'eux (gouffre financier)

Baisse drastique de la criminalité depuis 40 ans. Si ils sont surpassé, c'est à cause des coupes budgétaires.

Le budget de l'Etat ne fait qu'augmenter

Et ?

Logement : prennent la place + logement payé par les indigènes (APL+HLM)

30% des ouvriers du batiments sont issus de l'immigrations mais oui ils doivent prendre la place alors qu'ils construisent ahi

D'Europe oui, dans tous les cas ça ne justifie pas les naturalisations.

Non pas d'Europe.
Qui a parlé de naturalisation ? :ouch:

Politique étrangère : importent leurs conflits

Faux. Pas besoin d'être arbre pour être contre les génocides

Ils font passer leur origine avant les intérêts de la France (car ne se sentent pas français).

Ils ne se sentent pas français car des golemons leur crachent à la gueule h24. La plupart sont plus français que les choffagistes anti france

Image internationale : la ruinent par leur comportement dans les lieux touristiques ou à l'étranger

C'est le RN qui ruine l'image de la France avec sa propagande anti-France partout. Cf les JO, même les étrangers pensaient que ça allait être un fiasco tellement il y a eu une grande propagande anti france de la part du RN.
Résultat : ils sont repartis avec des étoiles dans les yeux, ravis.

Ridicule de croire que le RN a une influence internationale sur l'avis des gens, et puis les JO ont montré de A à Z qu'il suffisait de dégager les toxicos & les migrants et de mettre la volonté politique pour assurer la sécurité, ça donne raison au RN pour le coup.

Art : subjectif mais bouclent sur leur rap depuis 30 ans, personne n'aime ça en dehors de France

Personne n'aime le rap en dehors de France ? wtf :rire:
Les immigrés ou descendants d'immigrés excellent dans l'art et le sport, car c'est des exutoires quand tu es pauvre et ostracisé.

Les seules musiques françaises qui s'exportent c'est pas du rap oui

Oui l'artiste français le plus écouté à l'international est DJ Snake, un franco-algérien.

Respect de la femme ou des homosexuels : désastreux

Faux, la plupart des évents anti racistes ont aussi des interventions contre l'homophobie ect et ça se passe toujours très bien

HAHAHA

Tu es ignorant et content de l'être. Typique.

Le seul domaine vraiment positif au final c'est le football, et encore ça reste à nuancer (le modèle français a de grosses lacunes mais ça serait injuste de tout leur imputer, à noter aussi que le monde entier déteste notre équipe).

1. L'athlétisme ect rigolent fort

Faible apport.
Mais oui le sport et la musique c'est la seule chose où ils peuvent briller, comme les noirs américains au final, à défaut des domaines intellectuels.

Les sportifs ont en moyenne un QI largement supérieur au reste de la population, si ça peut briser un peu plus ton racisme.

Mais sinon oui pour accéder aux domaines intellectuels il faut de forts capitaux culturels financiers et sociaux. Ce que les pauvres n'ont pas.
Quand ils sont dans des conditions similaires, ils ont les même résultats :oui:

Données du topic

Auteur
_Igorrr_
Date de création
31 août 2024 à 17:05:27
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 206