Topic de _Igorrr_ :

[debat] mec de gauche, envie de debattre avec des gens de droite

Le 31 août 2024 à 17:39:21 :

Le 31 août 2024 à 17:26:22 :

Le 31 août 2024 à 17:24:09 :

Le 31 août 2024 à 17:20:14 :

Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

>OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

aussi la gestion des vagues d'immigration dans les late 90/debut 2000 c'est assez catastrophique, parquer les gens dans des ghettos et attendre d'eux qu'ils s'integre a la culture française n'a aucun sens

Tu peux dire merci à la gauche d'avoir dit qu'il faut accueillir tout le monde, mais qui derrière n'assume pas que c'est un processus compliqué d'intégrer des gens à la société (surtooout quand les cultures sont très différentes + comme tu le dis on pack tout le monde au même endroit).

Et évidemment quelqu'un de droite un peu sain qui dira "ok pour un peu d'immigration, mais pas trop car sinon c'est la merde" est directement qualifié de raciste, xénophobe etc... alors que sa position est plus que logique.

sauf que c'est pas la gauche qui s'est occupé de ce processus comme tu dis (chirac et sarkozy)

Pas faux. Mais je doute fortement qu'une gauche au pouvoir aurait fait mieux. Pour avoir discuté avec beaucoup de gens de gauche, j'ai réalisé qu'ils sont totalement inconséquent. Leur argument pour accueillir tout le monde ? "C'est humaniste". Mais derrière dès que tu creuse sur le comment la gérer, y'a plus personne. Quand tu parles des différences culturelles énormes, la carte du racisme est directement balancée (bien que cela n'ai strictement rien à voir).

En fait, il y a rarement pour ne pas dire jamais une vraie vision globale et longtermiste sur l'immigration à gauche. Être contre ou vouloir la contenir un minimum, c'est directement catégorisé comme de l'intolérance (encore une fois je ne vois aucun rapport).

Autrement dit, si tu essaye de développé une vision plus subtile que "C'est humaniste, c'est la tolérance c'est important blablabla", on te tombe dessus. Voilà un des gros problème que j'ai avec la gauche. L'aveuglement permanent quant aux conséquences des choix de sociétés. Je ne dis pas que vous êtes tous comme ça, mais une bonne majorité sans aucuns doutes.

les votant de gauche ya de l’idéalisme, c'est certain et pas une mauvaise choses selon moi, on retrouve le meme phenomene d'idealisme a droite avec ceux qui fantasme une "france d'avant"

mais les politiques de gauches ne peuvent pas se permettre ca car leur boulot c'est de traduire ces idées humaniste en solutions. Mon probleme avec la plupart des gens de droite c'est qu'ils partent du principe que la gauche compte juste accueillir tout le monde puis les laisser se debrouiller dans des quartiers moisis alors que non, ya des pages et des pages de choses proposées dans le social qui peuvent pas etre appliqués faute de budget

Le 31 août 2024 à 17:45:27 :

Le 31 août 2024 à 17:43:35 :

Le 31 août 2024 à 17:42:00 Bg_introverti a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:38:01 :

Le 31 août 2024 à 17:36:04 Bg_introverti a écrit :

> Le 31 août 2024 à 17:17:02 :

>> Le 31 août 2024 à 17:15:28 DriftKing53 a écrit :

> > OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

>

> Elle a chutté drastiquement par rapport aux années 80/90 et on rigole pas mal de la propagande des campagnards choffagistes qui croient que les villes c'est Bagdad alors que les grandes villes ont jamais été aussi sures :rire:

Ceci.

Précisez svp, quelle insécurité ? Comme vous arrivez à la quantifier, avec quelles statistiques ?

Tellement de paramètres à prendre en compte, entre le taux de mortalité infantile, le type de crime, taux d'homicides, etc...

Bah tu regardes les statistiques oui, c’est compliqué pour vous les droitards ?

Donc pour toi le taux d'homicides et de crimes est en chute libre depuis les années 80 ?

Oui khey.
Les statistiques n’ont pas de parti politique, ce sont des faits.

On a fait des progrès en médecine.
Donc il y a moins de gens qui meurent suite à une agression. Mais le nombre de tentatives d'homicides et d'agressions violentes a explosé.

Le 31 août 2024 à 17:45:48 :

Le 31 août 2024 à 17:39:21 :

Le 31 août 2024 à 17:26:22 :

Le 31 août 2024 à 17:24:09 :

Le 31 août 2024 à 17:20:14 :

> Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

>> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

>

> je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

>

> oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

aussi la gestion des vagues d'immigration dans les late 90/debut 2000 c'est assez catastrophique, parquer les gens dans des ghettos et attendre d'eux qu'ils s'integre a la culture française n'a aucun sens

Tu peux dire merci à la gauche d'avoir dit qu'il faut accueillir tout le monde, mais qui derrière n'assume pas que c'est un processus compliqué d'intégrer des gens à la société (surtooout quand les cultures sont très différentes + comme tu le dis on pack tout le monde au même endroit).

Et évidemment quelqu'un de droite un peu sain qui dira "ok pour un peu d'immigration, mais pas trop car sinon c'est la merde" est directement qualifié de raciste, xénophobe etc... alors que sa position est plus que logique.

sauf que c'est pas la gauche qui s'est occupé de ce processus comme tu dis (chirac et sarkozy)

Pas faux. Mais je doute fortement qu'une gauche au pouvoir aurait fait mieux. Pour avoir discuté avec beaucoup de gens de gauche, j'ai réalisé qu'ils sont totalement inconséquent. Leur argument pour accueillir tout le monde ? "C'est humaniste". Mais derrière dès que tu creuse sur le comment la gérer, y'a plus personne. Quand tu parles des différences culturelles énormes, la carte du racisme est directement balancée (bien que cela n'ai strictement rien à voir).

En fait, il y a rarement pour ne pas dire jamais une vraie vision globale et longtermiste sur l'immigration à gauche. Être contre ou vouloir la contenir un minimum, c'est directement catégorisé comme de l'intolérance (encore une fois je ne vois aucun rapport).

Autrement dit, si tu essaye de développé une vision plus subtile que "C'est humaniste, c'est la tolérance c'est important blablabla", on te tombe dessus. Voilà un des gros problème que j'ai avec la gauche. L'aveuglement permanent quant aux conséquences des choix de sociétés. Je ne dis pas que vous êtes tous comme ça, mais une bonne majorité sans aucuns doutes.

les votant de gauche ya de l’idéalisme, c'est certain et pas une mauvaise choses selon moi, on retrouve le meme phenomene d'idealisme a droite avec ceux qui fantasme une "france d'avant"

mais les politiques de gauches ne peuvent pas se permettre ca car leur boulot c'est de traduire ces idées humaniste en solutions. Mon probleme avec la plupart des gens de droite c'est qu'ils partent du principe que la gauche compte juste accueillir tout le monde puis les laisser se debrouiller dans des quartiers moisis alors que non, ya des pages et des pages de choses proposées dans le social qui peuvent pas etre appliqués faute de budget

Perso ce qui m'a choqué dans le programme du NFP c'est la proposition de bombarder la Russie.

T'en penses quoi ? Tu penses que l'escalade vers la guerre mondiale est un détail et qu'on s'en balek?

Pour alerter la modération comme tes amis dès que je critique l'extrême gauche ? ...
Non merci

L'autre low qui dit que la société était plus dangereuse il y a 40 ans :)

Bizarre que tous ceux de mon entourage qui ont connu ces années disent le contraire, sûrement qu'ils n'ont jamais connu cette époque et n'étaient pas nés :)

Le 31 août 2024 à 17:42:00 :

Le 31 août 2024 à 17:38:01 :

Le 31 août 2024 à 17:36:04 Bg_introverti a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:17:02 :

Le 31 août 2024 à 17:15:28 DriftKing53 a écrit :
OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

Elle a chutté drastiquement par rapport aux années 80/90 et on rigole pas mal de la propagande des campagnards choffagistes qui croient que les villes c'est Bagdad alors que les grandes villes ont jamais été aussi sures :rire:

Ceci.

Précisez svp, quelle insécurité ? Comme vous arrivez à la quantifier, avec quelles statistiques ?

Tellement de paramètres à prendre en compte, entre le taux de mortalité infantile, le type de crime, taux d'homicides, etc...

Bah tu regardes les statistiques oui, c’est compliqué pour vous les droitards ?

j'ai un peu un soucis avec les gens qui ne jurent que par les statistiques. Je comprends que l'on veuille parler rationnellement, afin d'avoir une base de discussion solide. Mais parfois les statistiques sont absentes, limités ou difficiles à interpréter. C'est pourquoi je pense qu'ils faut parfois être plus flexible : ce n'est pas car quelque chose n'est pas quantifié qu'il ne peut pas être débattu.

En ce qui concerne l'insécurité, est-il réellement nécessaire de parler de chiffre quand le constat est évident et partagé par quasiment tout le monde ?

Le 31 août 2024 à 17:41:51 :

Le 31 août 2024 à 17:32:13 :

Le 31 août 2024 à 17:28:25 :

Le 31 août 2024 à 17:23:41 :

Le 31 août 2024 à 17:20:27 :

> Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

>> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

>

> je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

>

> oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

Interessant :(

Après le social c'est très bien mais tu peux pas "récompenser" des gens mal intentionner juste car ils ont une mauvaise situation, ça peux pas justifier le bordel qu'ils provoquent nan? :(

bah perso je bosse dans le social et quand tu parle aux immigrés arrivé recemment ils se sentent juste ultra paumé en fait, donc il se raccroche a ce qu'ils peuvent, vu qu'ils sont foutu dans des quartiers ou ya que d'autre immigrés bah il se raccroche a la culture du bled et trainent souvent par pays/ethnie

et ils adoptent des codes qu'on qualifie de "racaille" car c'est la seule chose qui est accesible pour eux en terme de codes vestimentaire et de language dans les quartiers en fait

Effectivement en général t'absorbes de ton environnement, après ça prouve pas qu'il y'a actuellement un débordement qui n'est pas géré?

Alors qu'avec une immigration régularisé ça permettrait de s'occuper des gens déjà la, pouvoir leur offrir plus qu'un hlm dans les meilleurs des cas ou dans le pire un terrain ou poser leurs tentes :(

sauf que ce n'est pas ce que propose la droite, elle veut juste reguler sans s'occuper des gens, le debordement dont tu parle la seule maniere dont il est géré c'est en envoyant des flics (qui sont en TRES grande partie d'ultra droite) pour leur taper dessus, les centres sociaux des quartiers ferment les uns apres les autres faute de moyens a cause des coupes budgetaire

Il faudrait montrer attention à ça alors :oui:

Régulariser l'immigration tout en ayant de l'empathie c'est définitivement possible, après est ce que le RN lui en est capable surement pas mais la on part sur le sujet du fait qu'il n'y'a aucun parti politique capable dans ce pays qui sait se montrer raisonnable, c'etait sensé ce que devait être En Marche mais on a bien vu ce que ça a donné :(

le nfp compte reguler l'immigration, juste pas de la meme maniere que la droite, c'est dans le programme ya juste a le lire (creation de + de voies legale pour mieux prendre en charge, accompagner)

Le 31 août 2024 à 17:36:51 Rick-Harrisoned a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:25:57 :

Le 31 août 2024 à 17:21:14 Otherdose a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:20:07 :

Le 31 août 2024 à 17:18:25 DriftKing53 a écrit :

> Le 31 août 2024 à 17:17:02 :

>

> > Le 31 août 2024 à 17:15:28 DriftKing53 a écrit :

>

> > OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

>

> Elle a chutté drastiquement par rapport aux années 80/90 et on rigole pas mal de la propagande des campagnards choffagistes qui croient que les villes c'est Bagdad alors que les grandes villes ont jamais été aussi sures :rire:

Donc les reportages de Lapierre sont fake? :(

Source : les reportages de Lapierre un mec d'égalité et réconciliation :rire:

Sinon non je pense pas qu'il soit fake, juste ils auraient été bien pire y'a 40 ans :rire:

El famoso bien pire parle pas d'une époque que tu connais pas.
En 10 ans la société c'est en ensauvage c'est une réalité principalement à cause des réseaux :ok:

Oui pardon, c'est une époque que je ne connais pas et vu que les statistiques ont été inventé avant hier donc on ne saura jamais :oui:

Les réseaux sociaux ont juste permis à la propagande choffagiste de se répandre afin de convaincre qu'il y avait une hausse des violences, alors qu'en réalité on vit un phénomène nommé le "Crime Drop" depuis les années 80/90 qui voit une baisse drastique des crimes violents dans tous les pays occidentaux.

Oui bien sûr.

C'est bien connu que dans les années 70, les refus d'obtempérer étaient légion, qu'il y avait un meurtre quotidien dû aux batailles entre gang pour la drogue et que cela était une habitude d'agresser les grands-mères au point de les tabasser afin de leur voler leur sac à main.

Je te raconte pas les bagarres d'enfer autour des baby-foot dans les bistro de l'époque, les vols de voitures et de vélo à gogo dans les campagne et évidemment dans les années 60 les femmes courraient dans la rue afin d'éviter de se faire harceler et bien sûr les zones de no droit existaient déjà.

Toujours impressionnant le déni de certains.

Mais du coup tu écris ça et tu penses que c'est un argument ? Genre parce que y'avait des baby foot y'avait pas de criminalité ?

Ca te dit quelque chose "Quand on arrive en ville" de Balavoine ? L'affaire Dominici ? Eric Peugeot ? La tuerie D'Auriol ? Le gang des lyonnais ? Jacques Le Fou ?
Mes grands parents ont grandit dans la même ville que moi, ils me racontent depuis toujours comment certains quartiers étaient de véritables coupes gorges où tu mettais pas les pieds, alors qu'aujourd'hui c'est des quartiers hyper sympa avec plein de petites boutiques de déco d'intérieur, des terrasses, des friperies :rire:
Et même moi je me souviens de la différence. C'est le jour et la nuit littéralement.

Le 31 août 2024 à 17:48:03 :

Le 31 août 2024 à 17:45:48 :

Le 31 août 2024 à 17:39:21 :

Le 31 août 2024 à 17:26:22 :

Le 31 août 2024 à 17:24:09 :

> Le 31 août 2024 à 17:20:14 :

>> Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

> >> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> > >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

> >

> > je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

> >

> > oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

>

> aussi la gestion des vagues d'immigration dans les late 90/debut 2000 c'est assez catastrophique, parquer les gens dans des ghettos et attendre d'eux qu'ils s'integre a la culture française n'a aucun sens

Tu peux dire merci à la gauche d'avoir dit qu'il faut accueillir tout le monde, mais qui derrière n'assume pas que c'est un processus compliqué d'intégrer des gens à la société (surtooout quand les cultures sont très différentes + comme tu le dis on pack tout le monde au même endroit).

Et évidemment quelqu'un de droite un peu sain qui dira "ok pour un peu d'immigration, mais pas trop car sinon c'est la merde" est directement qualifié de raciste, xénophobe etc... alors que sa position est plus que logique.

sauf que c'est pas la gauche qui s'est occupé de ce processus comme tu dis (chirac et sarkozy)

Pas faux. Mais je doute fortement qu'une gauche au pouvoir aurait fait mieux. Pour avoir discuté avec beaucoup de gens de gauche, j'ai réalisé qu'ils sont totalement inconséquent. Leur argument pour accueillir tout le monde ? "C'est humaniste". Mais derrière dès que tu creuse sur le comment la gérer, y'a plus personne. Quand tu parles des différences culturelles énormes, la carte du racisme est directement balancée (bien que cela n'ai strictement rien à voir).

En fait, il y a rarement pour ne pas dire jamais une vraie vision globale et longtermiste sur l'immigration à gauche. Être contre ou vouloir la contenir un minimum, c'est directement catégorisé comme de l'intolérance (encore une fois je ne vois aucun rapport).

Autrement dit, si tu essaye de développé une vision plus subtile que "C'est humaniste, c'est la tolérance c'est important blablabla", on te tombe dessus. Voilà un des gros problème que j'ai avec la gauche. L'aveuglement permanent quant aux conséquences des choix de sociétés. Je ne dis pas que vous êtes tous comme ça, mais une bonne majorité sans aucuns doutes.

les votant de gauche ya de l’idéalisme, c'est certain et pas une mauvaise choses selon moi, on retrouve le meme phenomene d'idealisme a droite avec ceux qui fantasme une "france d'avant"

mais les politiques de gauches ne peuvent pas se permettre ca car leur boulot c'est de traduire ces idées humaniste en solutions. Mon probleme avec la plupart des gens de droite c'est qu'ils partent du principe que la gauche compte juste accueillir tout le monde puis les laisser se debrouiller dans des quartiers moisis alors que non, ya des pages et des pages de choses proposées dans le social qui peuvent pas etre appliqués faute de budget

Perso ce qui m'a choqué dans le programme du NFP c'est la proposition de bombarder la Russie.

T'en penses quoi ? Tu penses que l'escalade vers la guerre mondiale est un détail et qu'on s'en balek?

j'avoue ne pas avoir lu ca, et j'ai pas assez de connaissance en geopolitique pour faire correctement la part des choses, si t'a des sources je suis très chaud.

et oui l'escalade est terrifiante mais encore une fois pas assez renseigné

Le 31 août 2024 à 17:45:27 Bg_introverti a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:43:35 :

Le 31 août 2024 à 17:42:00 Bg_introverti a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:38:01 :

Le 31 août 2024 à 17:36:04 Bg_introverti a écrit :

> Le 31 août 2024 à 17:17:02 :

>> Le 31 août 2024 à 17:15:28 DriftKing53 a écrit :

> > OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

>

> Elle a chutté drastiquement par rapport aux années 80/90 et on rigole pas mal de la propagande des campagnards choffagistes qui croient que les villes c'est Bagdad alors que les grandes villes ont jamais été aussi sures :rire:

Ceci.

Précisez svp, quelle insécurité ? Comme vous arrivez à la quantifier, avec quelles statistiques ?

Tellement de paramètres à prendre en compte, entre le taux de mortalité infantile, le type de crime, taux d'homicides, etc...

Bah tu regardes les statistiques oui, c’est compliqué pour vous les droitards ?

Donc pour toi le taux d'homicides et de crimes est en chute libre depuis les années 80 ?

Oui khey.
Les statistiques n’ont pas de parti politique, ce sont des faits.

J'ai trouvé ce graphe qui montre l'évolution des crimes et délits en France entre 1960 et 2020, dis moi ce que t'en pense https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/6/1725119196-image.jpg

Sauf que l'on peut voir qu'il y a une explosion jusqu'en 1985 puis une stabilisation continue jusqu'en 2005 avec une baisse progressive jusqu'à 2020.

Ca pose plusieurs problèmes car ce genre de statistiques est malheureusement pas honnête intellectuellement, premièrement comparer le taux de crimes depuis 60 ans pose un soucis de logique car il ne faut pas oublier que les services de police réagissent de manière plus efficace, plus rapidement et la médecine a drastiquement évolué tout comme les capacités d'accueil et de soin des hôpitaux puisque je le rappelle les graphes montrent les crimes commis et non les tentatives.

Maintenant, j'aimerais comparer avec toi les tentatives d'homicide qui sont à mon sens plus logique d'utiliser et là effectivement on constate une très nette explosion entre 2016 et 2023 de 78% https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/18/les-tentatives-d-homicide-en-france-en-hausse-de-78-entre-2016-et-2023-90-des-accuses-sont-des-hommes_6252233_3224.html

Le 31 août 2024 à 17:49:43 :

Le 31 août 2024 à 17:41:51 :

Le 31 août 2024 à 17:32:13 :

Le 31 août 2024 à 17:28:25 :

Le 31 août 2024 à 17:23:41 :

> Le 31 août 2024 à 17:20:27 :

>> Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

> >> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> > >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

> >

> > je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

> >

> > oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

>

> Interessant :(

>

> Après le social c'est très bien mais tu peux pas "récompenser" des gens mal intentionner juste car ils ont une mauvaise situation, ça peux pas justifier le bordel qu'ils provoquent nan? :(

bah perso je bosse dans le social et quand tu parle aux immigrés arrivé recemment ils se sentent juste ultra paumé en fait, donc il se raccroche a ce qu'ils peuvent, vu qu'ils sont foutu dans des quartiers ou ya que d'autre immigrés bah il se raccroche a la culture du bled et trainent souvent par pays/ethnie

et ils adoptent des codes qu'on qualifie de "racaille" car c'est la seule chose qui est accesible pour eux en terme de codes vestimentaire et de language dans les quartiers en fait

Effectivement en général t'absorbes de ton environnement, après ça prouve pas qu'il y'a actuellement un débordement qui n'est pas géré?

Alors qu'avec une immigration régularisé ça permettrait de s'occuper des gens déjà la, pouvoir leur offrir plus qu'un hlm dans les meilleurs des cas ou dans le pire un terrain ou poser leurs tentes :(

sauf que ce n'est pas ce que propose la droite, elle veut juste reguler sans s'occuper des gens, le debordement dont tu parle la seule maniere dont il est géré c'est en envoyant des flics (qui sont en TRES grande partie d'ultra droite) pour leur taper dessus, les centres sociaux des quartiers ferment les uns apres les autres faute de moyens a cause des coupes budgetaire

Il faudrait montrer attention à ça alors :oui:

Régulariser l'immigration tout en ayant de l'empathie c'est définitivement possible, après est ce que le RN lui en est capable surement pas mais la on part sur le sujet du fait qu'il n'y'a aucun parti politique capable dans ce pays qui sait se montrer raisonnable, c'etait sensé ce que devait être En Marche mais on a bien vu ce que ça a donné :(

le nfp compte reguler l'immigration, juste pas de la meme maniere que la droite, c'est dans le programme ya juste a le lire (creation de + de voies legale pour mieux prendre en charge, accompagner)

C'est faux.
Ça c'était la FI de 2017. Aujourd'hui si tu parles de réguler l'immigration à la fi tu te fais défoncer.

Le NFP aujourd'hui c'est avant tout le pouvoir d'achat des français. Or, la France est un pays impérialiste, néo colonial, et augmenter le pouvoir d'achat des français veut nécessairement dire protéger l'impérialisme et le néo-colonialisme français.

Concrètement, dans le programme électoral du NFP, ça se traduit par le fait de défendre la guerre contre poutine qui libère un à un les pays de la Françafrique.

Bien entendu, qui dit guerre dit réfugiés, qui dit colonialisme dit contre flux migratoires, donc le NFP propose qu'on accueille tous les réfugiés et les migrants qui fuiront les guerres et les politiques coloniales du NFP

Le 31 août 2024 à 17:48:42 RipAkira a écrit :
L'autre low qui dit que la société était plus dangereuse il y a 40 ans :)

Bizarre que tous ceux de mon entourage qui ont connu ces années disent le contraire, sûrement qu'ils n'ont jamais connu cette époque et n'étaient pas nés :)

Ils confondent tentative et réalisation du délit/crime.

Le 31 août 2024 à 17:51:42 :

Le 31 août 2024 à 17:48:03 :

Le 31 août 2024 à 17:45:48 :

Le 31 août 2024 à 17:39:21 :

Le 31 août 2024 à 17:26:22 :

> Le 31 août 2024 à 17:24:09 :

>> Le 31 août 2024 à 17:20:14 :

> >> Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

> > >> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> > > >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

> > >

> > > je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

> > >

> > > oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

> >

> > aussi la gestion des vagues d'immigration dans les late 90/debut 2000 c'est assez catastrophique, parquer les gens dans des ghettos et attendre d'eux qu'ils s'integre a la culture française n'a aucun sens

>

> Tu peux dire merci à la gauche d'avoir dit qu'il faut accueillir tout le monde, mais qui derrière n'assume pas que c'est un processus compliqué d'intégrer des gens à la société (surtooout quand les cultures sont très différentes + comme tu le dis on pack tout le monde au même endroit).

>

> Et évidemment quelqu'un de droite un peu sain qui dira "ok pour un peu d'immigration, mais pas trop car sinon c'est la merde" est directement qualifié de raciste, xénophobe etc... alors que sa position est plus que logique.

sauf que c'est pas la gauche qui s'est occupé de ce processus comme tu dis (chirac et sarkozy)

Pas faux. Mais je doute fortement qu'une gauche au pouvoir aurait fait mieux. Pour avoir discuté avec beaucoup de gens de gauche, j'ai réalisé qu'ils sont totalement inconséquent. Leur argument pour accueillir tout le monde ? "C'est humaniste". Mais derrière dès que tu creuse sur le comment la gérer, y'a plus personne. Quand tu parles des différences culturelles énormes, la carte du racisme est directement balancée (bien que cela n'ai strictement rien à voir).

En fait, il y a rarement pour ne pas dire jamais une vraie vision globale et longtermiste sur l'immigration à gauche. Être contre ou vouloir la contenir un minimum, c'est directement catégorisé comme de l'intolérance (encore une fois je ne vois aucun rapport).

Autrement dit, si tu essaye de développé une vision plus subtile que "C'est humaniste, c'est la tolérance c'est important blablabla", on te tombe dessus. Voilà un des gros problème que j'ai avec la gauche. L'aveuglement permanent quant aux conséquences des choix de sociétés. Je ne dis pas que vous êtes tous comme ça, mais une bonne majorité sans aucuns doutes.

les votant de gauche ya de l’idéalisme, c'est certain et pas une mauvaise choses selon moi, on retrouve le meme phenomene d'idealisme a droite avec ceux qui fantasme une "france d'avant"

mais les politiques de gauches ne peuvent pas se permettre ca car leur boulot c'est de traduire ces idées humaniste en solutions. Mon probleme avec la plupart des gens de droite c'est qu'ils partent du principe que la gauche compte juste accueillir tout le monde puis les laisser se debrouiller dans des quartiers moisis alors que non, ya des pages et des pages de choses proposées dans le social qui peuvent pas etre appliqués faute de budget

Perso ce qui m'a choqué dans le programme du NFP c'est la proposition de bombarder la Russie.

T'en penses quoi ? Tu penses que l'escalade vers la guerre mondiale est un détail et qu'on s'en balek?

j'avoue ne pas avoir lu ca, et j'ai pas assez de connaissance en geopolitique pour faire correctement la part des choses, si t'a des sources je suis très chaud.

et oui l'escalade est terrifiante mais encore une fois pas assez renseigné

Attend.
T'as pas lu le programme du NFP ?
Mais VA TE CACHER.
Lire le programme c'est LA BASE DE LA BASE.
Surtout quand on parle de guerre.

Le "stab wound surviving" est en forte augmentation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png
On n'en peut plus de vos termes anglophones https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633860267-here-sanya.png

Le 31 août 2024 à 17:49:43 :

Le 31 août 2024 à 17:41:51 :

Le 31 août 2024 à 17:32:13 :

Le 31 août 2024 à 17:28:25 :

Le 31 août 2024 à 17:23:41 :

> Le 31 août 2024 à 17:20:27 :

>> Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

> >> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> > >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

> >

> > je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

> >

> > oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

>

> Interessant :(

>

> Après le social c'est très bien mais tu peux pas "récompenser" des gens mal intentionner juste car ils ont une mauvaise situation, ça peux pas justifier le bordel qu'ils provoquent nan? :(

bah perso je bosse dans le social et quand tu parle aux immigrés arrivé recemment ils se sentent juste ultra paumé en fait, donc il se raccroche a ce qu'ils peuvent, vu qu'ils sont foutu dans des quartiers ou ya que d'autre immigrés bah il se raccroche a la culture du bled et trainent souvent par pays/ethnie

et ils adoptent des codes qu'on qualifie de "racaille" car c'est la seule chose qui est accesible pour eux en terme de codes vestimentaire et de language dans les quartiers en fait

Effectivement en général t'absorbes de ton environnement, après ça prouve pas qu'il y'a actuellement un débordement qui n'est pas géré?

Alors qu'avec une immigration régularisé ça permettrait de s'occuper des gens déjà la, pouvoir leur offrir plus qu'un hlm dans les meilleurs des cas ou dans le pire un terrain ou poser leurs tentes :(

sauf que ce n'est pas ce que propose la droite, elle veut juste reguler sans s'occuper des gens, le debordement dont tu parle la seule maniere dont il est géré c'est en envoyant des flics (qui sont en TRES grande partie d'ultra droite) pour leur taper dessus, les centres sociaux des quartiers ferment les uns apres les autres faute de moyens a cause des coupes budgetaire

Il faudrait montrer attention à ça alors :oui:

Régulariser l'immigration tout en ayant de l'empathie c'est définitivement possible, après est ce que le RN lui en est capable surement pas mais la on part sur le sujet du fait qu'il n'y'a aucun parti politique capable dans ce pays qui sait se montrer raisonnable, c'etait sensé ce que devait être En Marche mais on a bien vu ce que ça a donné :(

le nfp compte reguler l'immigration, juste pas de la meme maniere que la droite, c'est dans le programme ya juste a le lire (creation de + de voies legale pour mieux prendre en charge, accompagner)

Bon je change un peu le sujet mais en parlant du programme de la NFP ils sont toujours anti nucléaire? :(

Si oui y'a t'il des raisons valables?

On a vu que les éoliennes et panneaux solaires étaient pas spécialement si écolo tout en produisant beaucoup moins que les centrales, on voit actuellement ce que ce type de rhétorique anti nucléaire provoque actuellement en Allemagne des immenses problèmes d'alimentation et de préférence j'aimerais pas avoir ça ici déjà que l'électricité est très très chère à cause des prix européens :(

Le 31 août 2024 à 17:55:57 :

Le 31 août 2024 à 17:49:43 :

Le 31 août 2024 à 17:41:51 :

Le 31 août 2024 à 17:32:13 :

Le 31 août 2024 à 17:28:25 :

> Le 31 août 2024 à 17:23:41 :

>> Le 31 août 2024 à 17:20:27 :

> >> Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

> > >> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> > > >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

> > >

> > > je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

> > >

> > > oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

> >

> > Interessant :(

> >

> > Après le social c'est très bien mais tu peux pas "récompenser" des gens mal intentionner juste car ils ont une mauvaise situation, ça peux pas justifier le bordel qu'ils provoquent nan? :(

>

> bah perso je bosse dans le social et quand tu parle aux immigrés arrivé recemment ils se sentent juste ultra paumé en fait, donc il se raccroche a ce qu'ils peuvent, vu qu'ils sont foutu dans des quartiers ou ya que d'autre immigrés bah il se raccroche a la culture du bled et trainent souvent par pays/ethnie

>

> et ils adoptent des codes qu'on qualifie de "racaille" car c'est la seule chose qui est accesible pour eux en terme de codes vestimentaire et de language dans les quartiers en fait

Effectivement en général t'absorbes de ton environnement, après ça prouve pas qu'il y'a actuellement un débordement qui n'est pas géré?

Alors qu'avec une immigration régularisé ça permettrait de s'occuper des gens déjà la, pouvoir leur offrir plus qu'un hlm dans les meilleurs des cas ou dans le pire un terrain ou poser leurs tentes :(

sauf que ce n'est pas ce que propose la droite, elle veut juste reguler sans s'occuper des gens, le debordement dont tu parle la seule maniere dont il est géré c'est en envoyant des flics (qui sont en TRES grande partie d'ultra droite) pour leur taper dessus, les centres sociaux des quartiers ferment les uns apres les autres faute de moyens a cause des coupes budgetaire

Il faudrait montrer attention à ça alors :oui:

Régulariser l'immigration tout en ayant de l'empathie c'est définitivement possible, après est ce que le RN lui en est capable surement pas mais la on part sur le sujet du fait qu'il n'y'a aucun parti politique capable dans ce pays qui sait se montrer raisonnable, c'etait sensé ce que devait être En Marche mais on a bien vu ce que ça a donné :(

le nfp compte reguler l'immigration, juste pas de la meme maniere que la droite, c'est dans le programme ya juste a le lire (creation de + de voies legale pour mieux prendre en charge, accompagner)

Bon je change un peu le sujet mais en parlant du programme de la NFP ils sont toujours anti nucléaire? :(

Le mec vient de dire qu'il avait pas lu leur programme en fait.

Le 31 août 2024 à 17:39:44 DriftKing53 a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:31:40 :

Le 31 août 2024 à 17:24:11 DriftKing53 a écrit :

Le 31 août 2024 à 17:20:07 :

Le 31 août 2024 à 17:18:25 DriftKing53 a écrit :

> Le 31 août 2024 à 17:17:02 :

>

> > Le 31 août 2024 à 17:15:28 DriftKing53 a écrit :

>

> > OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

>

> Elle a chutté drastiquement par rapport aux années 80/90 et on rigole pas mal de la propagande des campagnards choffagistes qui croient que les villes c'est Bagdad alors que les grandes villes ont jamais été aussi sures :rire:

Donc les reportages de Lapierre sont fake? :(

Source : les reportages de Lapierre un mec d'égalité et réconciliation :rire:

Sinon non je pense pas qu'il soit fake, juste ils auraient été bien pire y'a 40 ans :rire:

Après même si ça le tache encore son ombre de soralien il dit bien vocalement qu'il n'a et ne veux plus rien avoir à faire avec, on fait tous des erreurs nan? :(

Non, moi je ne ferais jamais "l'erreur" de travailler pour Egalité et Réconciliation.

Maintenant pour ces histoires de 40 ans t'aurais des sources stp? Je sais que c'etait chaud dans les quartiers dans les années 90 mais est ce que ça atteins le niveau de déconnection actuel ou même les flics ne veulent plus intervenir d'aujourd'hui :(

Je l'ai déjà fait sur d'autres topax, j'ai pas le temps là tout de suite mais si le topax est encore là d'ici quelques heures je détaillerais ça. En attendant je te passe la réponse ChatGPT ahi
Evidemment c'est pas une source mais si ça t'intéresse tu peux chercher à partir de là, ou tout simplement chercher "crime drop wikipedia" ou autre.

Je rappelle juste qu'il faut prendre en compte plusieurs choses quand tu regardes l'évolution des crimes violents dans le temps : toujours raccorder à l'augmentation de la population (3% de crimes violents en plus pour une population 10% plus importante = baisse des crimes violents), et aussi l'évolution / modification des méthodes d'enregistrement statistiques des crimes. Par exemple on enregistre beaucoup plus de crimes sexuels depuis me too, hors les recherches montrent qu'ils n'ont pas augmenté, simplement que la loi à évolué et que les femmes portent beaucoup plus plainte qu'avant pour ces crimes.

La réponse chatGPT :

Le "crime drop" fait référence à une baisse significative des taux de criminalité observée dans plusieurs pays, dont la France, depuis la fin des années 1990 et le début des années 2000. Ce phénomène est particulièrement notable dans les pays industrialisés, où les statistiques montrent une diminution des crimes violents et des délits contre les biens.

Contexte du Crime Drop en France
En France, le crime drop s’est manifesté par une baisse notable des délits et des crimes majeurs, tels que les homicides, les cambriolages, et les vols avec violence. Ce phénomène est d'autant plus frappant qu'il contraste avec la perception populaire souvent relayée par les médias d'une société de plus en plus violente.

Chiffres Clés
Homicides : Le taux d'homicides en France a chuté de manière significative depuis les années 1990. Par exemple, il est passé d'environ 1,8 pour 100 000 habitants au début des années 1990 à environ 1,3 pour 100 000 habitants dans les années 2010.
Cambriolages et vols : Les cambriolages ont également connu une diminution notable, bien qu'il y ait eu des fluctuations dans certaines régions ou pendant certaines périodes.
Causes et Explications du Crime Drop
Les causes de ce phénomène sont complexes et multidimensionnelles. Voici quelques facteurs clés souvent évoqués :

Amélioration des Politiques de Sécurité :

Les forces de police ont amélioré leurs méthodes de travail, avec des technologies plus avancées (comme la vidéosurveillance et les bases de données ADN) et une meilleure coordination entre les services.
La politique pénale a évolué, avec une répression plus ciblée et une attention accrue à la prévention de la récidive.
Changements Sociaux et Démographiques :

Le vieillissement de la population est un facteur important, car les jeunes hommes sont statistiquement plus susceptibles de commettre des crimes violents.
La croissance économique dans les années 1990 et 2000 a également pu contribuer à réduire la pauvreté et les inégalités, qui sont souvent associées à la criminalité.
Facteurs Culturels et Technologiques :

Les avancées technologiques, comme la diffusion massive des smartphones, ont modifié les comportements sociaux et peuvent avoir dissuadé certains crimes (par exemple, le vol de voitures avec l'amélioration des systèmes de sécurité).
L'évolution des normes sociales et de la structure familiale peut également avoir joué un rôle, avec une moindre tolérance à la violence domestique et une plus grande sensibilisation aux comportements antisociaux.
Effet de l’incarcération :

Une augmentation des taux d'incarcération dans certains pays, y compris en France, peut avoir temporairement réduit la criminalité en maintenant les récidivistes derrière les barreaux.
Controverses et Limites
Inégalités Territoriales : Bien que le crime drop soit un phénomène général, certaines régions ou quartiers peuvent ne pas avoir bénéficié de cette baisse de la même manière, créant des inégalités territoriales en matière de sécurité.
Criminalité Non Violente : Certains types de criminalité, comme la fraude en ligne, ont augmenté, ce qui nuance l'idée d'une baisse globale de la criminalité.
Conclusion
Le crime drop en France est un phénomène complexe qui résulte de nombreux facteurs interdépendants, allant des politiques publiques aux changements démographiques. Bien que la tendance générale soit à la baisse, la perception de l'insécurité peut varier en fonction des contextes locaux et de l'évolution d'autres types de criminalité.

Intéressant, c'est vrai que statistiquement parlant ça permet d'avoir une autre perspective après est ce que ça nullifie le ressenti qu'on peux avoir dans la vie de tout les jours?

Ca ne nullifie pas, ça permet juste de mettre en perspective avec la propagande distillée par l'extrême droite pour prendre le pouvoir. Et de s'apercevoir que leur fond de commerce est le mensonge (sinon et bah... ils ne mentiraient pas sur le sujet à longueur de journée).
Ils distillent la peur, la haine et par conséquence le mal être en France.

Je parle juste d'expérience personnelle mais dans mon village y'a même pas 10 ans je laissais les fenêtres ouvertes la nuit tellement je n'avais pas cette notion du possible danger, aujourd'hui j'ai un dealer à droite de ma maison qui même après plusieurs demandes ne veux pas partir, les flics ne veulent pas l'enlever et je suis coincé avec un gars qui fait pas mal de bruit le moment ou la nuit tombe mixé avec une augmentation du taux de cambriolage tu peux comprendre que ça crée de la frustration.

Je peux comprendre. Je pense juste que c'est pas le RN qui va régler ça.

Maintenant est ce que c'est juste causé par le fait que la population s'accroie, peut être mais ça n'enlève pas la chose je trouve :(

Je ne connais pas ta situation, d'autant que la mienne est l'exact opposé. Il faut continuer à lutter contre l'insécurité, mais mentir à tous le monde en prétendant que c'est de pire en pire, voir que c'est l'apocalypse, le tout pour servir leur discours haineux ça n'est pas la solution.
Surtout que c'est contre productif, tous les sociologues le disent, mais bon on préfère écouter Pascal Praud aka le journaliste sportif que des mecs qui ont bac+8 en criminologie.

C'est là le drame des réseaux sociaux, car ça crée un effet boule de neige. La bêtise se propage à une allure bien plus soutenue que l'intelligence.

Le 31 août 2024 à 17:52:55 :

Le 31 août 2024 à 17:49:43 :

Le 31 août 2024 à 17:41:51 :

Le 31 août 2024 à 17:32:13 :

Le 31 août 2024 à 17:28:25 :

> Le 31 août 2024 à 17:23:41 :

>> Le 31 août 2024 à 17:20:27 :

> >> Le 31 août 2024 à 17:18:12 :

> > >> Le 31 août 2024 à 17:15:28 :

> > > >OP tu penses quoi de l'insécurité en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475854531-sans-titre-2.jpg

> > >

> > > je pense que c'est lié a plusieurs facteur dont le premier est la culture masculiniste, qui est lié a l'immigration car dans pas mal de pays c'est justement plus que present dans la culture

> > >

> > > oui il ya un probleme avec l'immigration en france, mais j'ai l'impression qu'a droite on part du principe que la gauche n'a aucune solution alors que plein de choses sont proposé qui ne sont pas juste dans la sécurité pur et dur mais plus dans le social

> >

> > Interessant :(

> >

> > Après le social c'est très bien mais tu peux pas "récompenser" des gens mal intentionner juste car ils ont une mauvaise situation, ça peux pas justifier le bordel qu'ils provoquent nan? :(

>

> bah perso je bosse dans le social et quand tu parle aux immigrés arrivé recemment ils se sentent juste ultra paumé en fait, donc il se raccroche a ce qu'ils peuvent, vu qu'ils sont foutu dans des quartiers ou ya que d'autre immigrés bah il se raccroche a la culture du bled et trainent souvent par pays/ethnie

>

> et ils adoptent des codes qu'on qualifie de "racaille" car c'est la seule chose qui est accesible pour eux en terme de codes vestimentaire et de language dans les quartiers en fait

Effectivement en général t'absorbes de ton environnement, après ça prouve pas qu'il y'a actuellement un débordement qui n'est pas géré?

Alors qu'avec une immigration régularisé ça permettrait de s'occuper des gens déjà la, pouvoir leur offrir plus qu'un hlm dans les meilleurs des cas ou dans le pire un terrain ou poser leurs tentes :(

sauf que ce n'est pas ce que propose la droite, elle veut juste reguler sans s'occuper des gens, le debordement dont tu parle la seule maniere dont il est géré c'est en envoyant des flics (qui sont en TRES grande partie d'ultra droite) pour leur taper dessus, les centres sociaux des quartiers ferment les uns apres les autres faute de moyens a cause des coupes budgetaire

Il faudrait montrer attention à ça alors :oui:

Régulariser l'immigration tout en ayant de l'empathie c'est définitivement possible, après est ce que le RN lui en est capable surement pas mais la on part sur le sujet du fait qu'il n'y'a aucun parti politique capable dans ce pays qui sait se montrer raisonnable, c'etait sensé ce que devait être En Marche mais on a bien vu ce que ça a donné :(

le nfp compte reguler l'immigration, juste pas de la meme maniere que la droite, c'est dans le programme ya juste a le lire (creation de + de voies legale pour mieux prendre en charge, accompagner)

C'est faux.
Ça c'était la FI de 2017. Aujourd'hui si tu parles de réguler l'immigration à la fi tu te fais défoncer.

Le NFP aujourd'hui c'est avant tout le pouvoir d'achat des français. Or, la France est un pays impérialiste, néo colonial, et augmenter le pouvoir d'achat des français veut nécessairement dire protéger l'impérialisme et le néo-colonialisme français.

Concrètement, dans le programme électoral du NFP, ça se traduit par le fait de défendre la guerre contre poutine qui libère un à un les pays de la Françafrique.

Bien entendu, qui dit guerre dit réfugiés, qui dit colonialisme dit contre flux migratoires, donc le NFP propose qu'on accueille tous les réfugiés et les migrants qui fuiront les guerres et les politiques coloniales du NFP

interessant, je serai curieux de savoir ou tu te positionne dans tout ca du coup

par contre pas certain de la "liberation des pays de France-afrique" par poutine, encore une fois si t'a des sources ou autre a partager je suis preneur.

Sérieux, ça vous mène à quoi de débattre ?? Je comprends que la politique c'est important mais il y en a qui parlent de ça 7j/7

À la fin de votre journée, vous vous dites : "oh super journée j'ai débattu avec untel pendant toute une après midi" mais au final, ça change quoi à vos vies ? La situation politique aura rien changé. Ok vous avez vos propres réflexions, c'est cool mais ça a rien avancé.

Débattre de philosophie ça encore je peux comprendre mais politique ça va jamais changer vos opinions.

Le 31 août 2024 à 17:57:23 :
Ca ne nullifie pas, ça permet juste de mettre en perspective avec la propagande distillée par l'extrême droite pour prendre le pouvoir. Et de s'apercevoir que leur fond de commerce est le mensonge (sinon et bah... ils ne mentiraient pas sur le sujet à longueur de journée).
Ils distillent la peur, la haine et par conséquence le mal être en France.

Tu as l'air d'être un authentique militant anti fasciste dis donc.

Dis moi: tu as milité contre le NFP j'imagine ? Un parti qui propose de déclencher une guerre contre la 2eme puissance militaire mondiale pour protéger le néo-colonialisme français, tu luttes contre j'imagine ?

Ou alors ton militantisme anti fasciste s'arrête là où commence ton pouvoir d'achat ?

Données du topic

Auteur
_Igorrr_
Date de création
31 août 2024 à 17:05:27
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 334