Les voitures neuves sont toutes automatiques ou quoi?
Ouep c'est globalement le feeling d'un gros frein moteur, c'est exactement ça, si je relâche entièrement la pédale.
Après je peux "doser" le freinage régénératif, en relâchant +- la pédale, c'est pas du on/off non plus
Relâchement total = gros frein moteur
5% pédale = ralentissement doux
Le 26 août 2024 à 15:24:04 :
à la recherche d'un monospace familial, je regarde ce qui se fait chez les différents constructeurs:Peugeot 5008: automatique, hybride ou électrique
Renault espace: automatique, "full hybride"
Hyundai Santa fe: automatique, hybride
Skoda Kodiaq: automatique, diesel
Il s'est passé quoi avec les boites manuelles, j'ai raté un truc?
Le 26 août 2024 à 17:20:38 :
à la recherche d'un monospace familial, je regarde ce qui se fait chez les différents constructeurs:Peugeot 5008: automatique, hybride ou électrique
Tu définis vraiment ta masculinité au fait de passer les vitesses soi-meme ?
Tu vas vriller quand je vais t'apprendre que:
- avant l'allumage par avance centrifuge, le conducteur devait ajuster lui-meme l'avance manuellement en fonction de la conduite
"Gnnnnnnn !T'as un Delco, t'as pas de testo"
- avant l'injection, le conducteur devait lui-meme doser la richesse carburant pour les départs à froid.
"Euh gneugneu y a pas de starter sur ta bagnole, t'es pas un bonhomme"
#SuperComtesse
Surtout les récentes d'aujourd'hui à 8 vitesses qui réduisent nettement la consommation d'essence
Le 26 août 2024 à 17:27:25 TurboLIDL a écrit :
Le 26 août 2024 à 17:20:38 :
Tu définis vraiment ta masculinité au fait de passer les vitesses soi-meme ?
Tu vas vriller quand je vais t'apprendre que:
- avant l'allumage par avance centrifuge, le conducteur devait ajuster lui-meme l'avance manuellement en fonction de la conduite"Gnnnnnnn !T'as un Delco, t'as pas de testo"
- avant l'injection, le conducteur devait lui-meme doser la richesse carburant pour les départs à froid.
"Euh gneugneu y a pas de starter sur ta bagnole, t'es pas un bonhomme"
Avant le démarreur électrique, fallait démmarer à la manivelle
placer une flamme sous le réservoir tampon de mazout
insérer la cartouche de calibre 12 dans l'emplacement prévu à cet effet
commencer à faire tourner le vilebrequin
déclencher la cartouche à l'aide d'un marteau
et voilà
Le 26 août 2024 à 17:37:34 :
placer une flamme sous le réservoir tampon de mazout
insérer la cartouche de calibre 12 dans l'emplacement prévu à cet effet
commencer à faire tourner le vilebrequin
déclencher la cartouche à l'aide d'un marteau
et voilà
Le 26 août 2024 à 16:49:56 :
Voiture neuve = CSP+La vérité en 2024 c'est que seuls les prolos conduisent encore en manuelle
Même CSP+ aucun intérêt d'acheter neuf. Vaut mieux prendre une occas à 10 000 km qui a déjà décoté et pour laquelle tu ne te mangeras pas de taxes à la con
Il est là le "ruissellement". Ceux qui se le permettent achètent neuf, revendent pour un autre neuf juste après en ajoutant un extra, et le reste de la plèbe a accès à un véhicule d'occasion "quasi neuf" pour bien moins cher que du neuf
Le 26 août 2024 à 17:45:03 :
Voiture neuve = CSP+La vérité en 2024 c'est que seuls les prolos conduisent encore en manuelle
Même CSP+ aucun intérêt d'acheter neuf. Vaut mieux prendre une occas à 10 000 km qui a déjà décoté et pour laquelle tu ne te mangeras pas de taxes à la con
Il est là le "ruissellement". Ceux qui se le permettent achètent neuf, revendent pour un autre neuf juste après en ajoutant un extra, et le reste de la plèbe a accès à un véhicule d'occasion "quasi neuf" pour bien moins cher que du neuf
même pas, les CSP+ prennent une grosse bagnole en LDD à 1k5/mois (genre une grosse A7), qui dégage on ne sait pas où au bout des 3 ans vu que ça cote encore 80k en occase, et que quasi personne ne peut mettre ce budget dans une bagnole d'occase.
Le 26 août 2024 à 17:48:29 :
Le 26 août 2024 à 17:45:03 :
même pas, les CSP+ prennent une grosse bagnole en LDD à 1k5/mois (genre une grosse A7), qui dégage on ne sait pas où au bout des 3 ans vu que ça cote encore 80k en occase, et que quasi personne ne peut mettre ce budget dans une bagnole d'occase.
Y'a bien Pierre Chabrisé le ruiné qui peut lâcher 100k dans une jag
Données du topic
- Auteur
- Alijuppet109
- Date de création
- 26 août 2024 à 15:24:04
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 93