Topic de Alijuppet109 :

Les voitures neuves sont toutes automatiques ou quoi?

Le 26 août 2024 à 16:25:02 :

Le 26 août 2024 à 16:22:55 :
C'est quoi le délire des pros manuelles?
Vous allez me sortir le coup de l'accélération?

plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, plus de consommation carburant, les attardés qui ratent le permis 5 fois en manuel se rabattent sur le permis automatique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

à part ça tout va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

Ignorance quand tu nous tiens...

Oui donc c'est bien ce que je pensais, à l'heure ou tous les pays civilisés sont passés à l'auto pour des raisons évidentes, les francais et les belges restent sur leurs petites habitudes parce que bon... On a toujorus fait comme ça quo

Le 26 août 2024 à 16:32:42 :
Oui donc c'est bien ce que je pensais, à l'heure ou tous les pays civilisés sont passés à l'auto pour des raisons évidentes, les francais et les belges restent sur leurs petites habitudes parce que bon... On a toujorus fait comme ça quo

Ce qui rend fou c'est le prix de l'option boite auto :rire:
Chez psa c'est genre 3000euros :rire: pour une techno qui a 70ans :rire:

Pas totalement pour l'entretien, là où sur une manuelle, tu faisais une vidange de boîte tous les 150/200k, sur une auto c'est 50k la vidange périodique, avec une procédure parfois casse couilles :hap:
et l'huile spécifique n'est pas bon marché non plus. Mais par rapport au confort/gains apportés sur la vie du véhicule, c'est ok :oui:

pour une techno qui a 70ans :rire:

Pas sûr que les boîtes à 8 rapports auto à double embrayage aient 70 ans :o))
Parce que bon, le moteur à explosion lui, a genre 2 siècles :hap: (1800) et y'a encore des nouveaux moteurs qui sont développés ajd

Le 26 août 2024 à 16:16:39 SireConference a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:11:34 :
Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça car il n'y a aucune perte. Toute l'énergie non utilisée est stockée sur la batterie là ou une voiture a essence traditionnelle gaspille beaucoup car le moteur n'est jamais 100% efficace.

Euuuuuuhh ...
Désolé khey mais t'as absolument pas compris la raison d'être d'une boite de vitesse, ni comment fonctionne une voiture

Le 26 août 2024 à 16:36:23 :

pour une techno qui a 70ans :rire:

Pas sûr que les boîtes à 8 rapports auto à double embrayage aient 70 ans :o))
Parce que bon, le moteur à explosion lui, a genre 2 siècles :hap: (1800) et y'a encore des nouveaux moteurs qui sont développés ajd

Eat8 c'est un convertisseur de couple...

Mais bref la boite auto a convertisseur ou double embrayage c'est pas révolutionnaire...
On vit juste dans un pays arriéré à ce niveau.

Quand tu vois que toutes les villes sont embouteillées les gens qui kiffent faire du 2-3-2 toutes les 2min :rire:

Le 26 août 2024 à 16:20:28 :

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

ça, c'est les hybrides style hydrogène, avec un pile à combustible.

T'as les hybrides "classiques" qui fonctionnent comme une thermique, et qui sont aidées temporairement par l'électrique ( au démarrage, lors des accélérations, où en électrique total sur de courtes distances )

En fait, les hybrides classiques ont une double motorisation thermique et hybride, oui.

Mais l'énergie en trop est toujours stockée sur la batterie électrique. Donc, pas grand intérêt à changer de vitesse car l'énergie perdue est toujours transférée sur la batterie.

Ce que disais plus haut est toujours valide. Car si tu changeais radicalement le style de conduite (en continu) en fonction du type de motorisation ça serait vraiment bizarre pour le conducteur :hap:

Car si tu changeais radicalement le style de conduite (en continu) en fonction du type de motorisation ça serait vraiment bizarre pour le conducteur :hap:

Et on a inventé le volant moteur pour que le moteur à explosion conserve son inertie et délivre une puissance linéaire :hap: c'est fou hein ?

Rendez nous nos monospace diesel manuel https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

On s'en bat les couilles de vos motorisations de cuck nourri au grain de soja https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

Voiture neuve = CSP+

La vérité en 2024 c'est que seuls les prolos conduisent encore en manuelle

Le 26 août 2024 à 16:37:34 :

Le 26 août 2024 à 16:16:39 SireConference a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:11:34 :
Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça car il n'y a aucune perte. Toute l'énergie non utilisée est stockée sur la batterie là ou une voiture a essence traditionnelle gaspille beaucoup car le moteur n'est jamais 100% efficace.

Euuuuuuhh ...
Désolé khey mais t'as absolument pas compris la raison d'être d'une boite de vitesse, ni comment fonctionne une voiture

La boîte de vitesse sert à limiter la puissance du moteur (pour limiter sa consommation en essence).

Il n'y en avait pas sur les premières voitures comme Ford T qui restaient toujours en vitesse maximale.

Le 26 août 2024 à 16:16:39 :

Le 26 août 2024 à 16:11:34 :
Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça car il n'y a aucune perte. Toute l'énergie non utilisée est stockée sur la batterie là ou une voiture a essence traditionnelle gaspille beaucoup car le moteur n'est jamais 100% efficace.

La force des explosions dans un moteur thermique est toujours la même. Quand on accélère on augmente la fréquence de ces explosions.

Le 26 août 2024 à 16:50:35 SireConference a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:37:34 :

Le 26 août 2024 à 16:16:39 SireConference a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:11:34 :
Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça car il n'y a aucune perte. Toute l'énergie non utilisée est stockée sur la batterie là ou une voiture a essence traditionnelle gaspille beaucoup car le moteur n'est jamais 100% efficace.

Euuuuuuhh ...
Désolé khey mais t'as absolument pas compris la raison d'être d'une boite de vitesse, ni comment fonctionne une voiture

La boîte de vitesse sert à limiter la puissance du moteur (pour limiter sa consommation en essence).

Il n'y en avait pas sur les premières voitures comme Ford T qui restaient toujours en vitesse maximale.

N'importe quoi.
La boite de vitesse sert à troquer de la vitesse de rotation contre du couple. Exactement comme les vitesses d'un vélo.
Et les premières voitures faisaient du 30 km/h de pointe, exactement comme une voiture moderne en première.

Le 26 août 2024 à 16:51:14 :

Le 26 août 2024 à 16:16:39 :

Le 26 août 2024 à 16:11:34 :
Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça car il n'y a aucune perte. Toute l'énergie non utilisée est stockée sur la batterie là ou une voiture a essence traditionnelle gaspille beaucoup car le moteur n'est jamais 100% efficace.

La force des explosions dans un moteur thermique est toujours la même. Quand on accélère on augmente la fréquence de ces explosions.

OK. oui. J'avais oublié ce point. Bonne nuance à rajouter.

Le 26 août 2024 à 16:50:35 :

Le 26 août 2024 à 16:37:34 :

Le 26 août 2024 à 16:16:39 SireConference a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:11:34 :
Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça car il n'y a aucune perte. Toute l'énergie non utilisée est stockée sur la batterie là ou une voiture a essence traditionnelle gaspille beaucoup car le moteur n'est jamais 100% efficace.

Euuuuuuhh ...
Désolé khey mais t'as absolument pas compris la raison d'être d'une boite de vitesse, ni comment fonctionne une voiture

La boîte de vitesse sert à limiter la puissance du moteur (pour limiter sa consommation en essence).

Il n'y en avait pas sur les premières voitures comme Ford T qui restaient toujours en vitesse maximale.

La boite de vitesse sert à démultiplier la vitesse de transmission, réduisant le couple au passage.

La vérité en 2024 c'est que seuls les prolos conduisent encore en manuelle

Je veux bien être un prolo en Toyota Supra mk5 2024 avec la boite manuelle 6 alors :hap:

attendez, les nouvelles voitures c'est comme dans mario kart ?

un bouton pour accélérer, un bouton pour freiner ?

Le 26 août 2024 à 16:12:01 :
Il n'y aura bientôt plus de pédale de frein dans les voitures.

Toutes les nouvelles voitures électriques ne se conduisent qu'avec une seule pédale. Elles permettent de contrôler le freinage et l'accélération avec la même pédale.

Pas vrai.
P'tain mais la désinformation -_-
Tu peux sélectionner le ipedal ou non..

Le 26 août 2024 à 16:52:51 SireConference a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:51:14 :

Le 26 août 2024 à 16:16:39 :

Le 26 août 2024 à 16:11:34 :
Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça car il n'y a aucune perte. Toute l'énergie non utilisée est stockée sur la batterie là ou une voiture a essence traditionnelle gaspille beaucoup car le moteur n'est jamais 100% efficace.

La force des explosions dans un moteur thermique est toujours la même. Quand on accélère on augmente la fréquence de ces explosions.

OK. oui. J'avais oublié ce point. Bonne nuance à rajouter.

Y'a pas d'explosion dans un moteur à combustion, sauf gros problème mécanique qui entrainera le changement du moteur.

Données du topic

Auteur
Alijuppet109
Date de création
26 août 2024 à 15:24:04
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