Topic de Alijuppet109 :

Les voitures neuves sont toutes automatiques ou quoi?

à la recherche d'un monospace familial, je regarde ce qui se fait chez les différents constructeurs:

Peugeot 5008: automatique, hybride ou électrique

Renault espace: automatique, "full hybride"

Hyundai Santa fe: automatique, hybride

Skoda Kodiaq: automatique, diesel :fete:

Il s'est passé quoi avec les boites manuelles, j'ai raté un truc? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

américanisation + flemme

Le 26 août 2024 à 15:24:36 :
américanisation + flemme

du coup boite manuelle + diesel, c'est finito non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

up https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

J'ai aucune envie de conduire une automatique mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

Les kheys qui vont se réveiller un matin et qui seront obligés de rouler en automatique de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

C'est ce qui arrive de plus en plus pour tout les constructeurs depuis ces dernières années.

Subaru au Japon ne produit plus de manuelles non plus...

Ils disaient que ça coûtait plus cher d'avoir des usines différentes pour produire les automatique et les manuelles et que 90% de leurs ventes étaient des automatiques.

Il n'y a plus la même différence de prix qu'avant entre produire une voiture manuelle et produire une voiture automatique donc l'économie ne justifie plus d'avoir une chaîne de montage différente.

Le 26 août 2024 à 15:31:39 :
Les kheys qui vont se réveiller un matin et qui seront obligés de rouler en automatique de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724238725-capture-d-e-cran-2024-08-21-a-13-11-52.png

Il n'y aura que des voitures électriques rechargeable et des hybrides à moteur électrique alimenté par essence/diesel dans 10 ans.

Sans moteur thermique traditionnel, les manuelles n'ont plus aucun sens dans le marché actuel.

Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

Il n'y aura bientôt plus de pédale de frein dans les voitures.

Toutes les nouvelles voitures électriques ne se conduisent qu'avec une seule pédale. Elles permettent de contrôler le freinage et l'accélération avec la même pédale.

Regarde du côté de Mazda ils font encore un peu de boîte mécanique, c'est peut être le cas sur leur suv https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611436432-benchandent.png
J'ai jamais conduit une automatique mais j'imagine que ça doit être un plaisir de conduire une boite robotisée.
Tout est fluide

Il n'y aura bientôt plus de pédale de frein dans les voitures

Tu parleras quand t'auras le permis toi :noel:

Bah si hybride logique
Finito les boîtes manu avec l'avènement des hybrides et électriques

Le 26 août 2024 à 16:11:34 :
Les hybridations imposent aussi le fait d'être en automatique, je crois que c'est très, très, très rare les hybrides élec/thermique manuelles, tout particulièrement pour du véhicule de série lambda (et pas une rare supersportive tirées à quelques centaines d'ex)

Les boites auto n'ont rien à voir avec les merdes qu'on a eu droit dans les années 2000, aujourd'hui la majorité des boites auto fonctionnent très bien, et certaines sont exceptionnelles ( la PDK de chez Porsche par exemple ).
Le comprends le kiff d'une bonne boîte méca, mais sur un diesel y'a aucun intérêt, où tu chercheras toujours le rapport opti pour une conso opti.
Et je dis ça en ayant un gros gamos V6 boîte méca :hap: (et une électrique osef tier en daily :noel:)

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça car il n'y a aucune perte. Toute l'énergie non utilisée est stockée sur la batterie là ou une voiture a essence traditionnelle gaspille beaucoup car le moteur n'est jamais 100% efficace.

Le 26 août 2024 à 16:16:39 :

C'est surtout que le moteur thermique ne délivre pas de l'énergie en continu mais des tonnes de petites explosions (plus ou moins grosses) les unes après les autres. C'est pour ça qu'un moteur fait un br br brrr brrr.

Tandis que le moteur électrique délivre la quantité d'énergie exacte nécessaire immédiatement et en continu.

Inutile de changer de vitesse (donc la force des explosions) dans ces conditions.

Pour les hybrides l'énergie produite par l'essence est stockée sur une batterie et la quantité exacte d'énergie requise est utilisée par la suite en continu.

C'est beaucoup plus efficient comme ça.

Dunning Kruger sous vos yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Le 26 août 2024 à 16:18:26 :

Le 26 août 2024 à 16:16:39 :

C'est beaucoup plus efficient comme ça.

Dunning Kruger sous vos yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Explique

Les voitures hybrides c'est le futur. Aucune des contraintes des autres voitures électriques et beaucoup plus efficient en carburant.

fait chier, j'ai pas envie de conduire une auto.
Auto c'est bien en ville

Tu trouveras des boîtes meca chez Dacia et dans le bas de la gamme des constructeurs.

Pour le reste, hybride ou pas, la boîte auto fera tout mieux et plus vite que toi, tout en consommant moins.

(Les boîtes auto toute pourries de la R25 de papi, c'est terminé)

ça, c'est les hybrides style hydrogène, avec un pile à combustible.

T'as les hybrides "classiques" qui fonctionnent comme une thermique, et qui sont aidées temporairement par l'électrique ( au démarrage, lors des accélérations, où en électrique total sur de courtes distances )

Données du topic

Auteur
Alijuppet109
Date de création
26 août 2024 à 15:24:04
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 100