Topic de Hercucucule :

Les scientifiques sont formels : les HOMMES et les FEMMES ne vivent plus dans le même monde

Supprimé

Le 22 août 2024 à 14:51:11 :

Le 22 août 2024 à 14:42:14 :

Le 22 août 2024 à 14:35:34 :
42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

Ca fait froid dans le dos de savoir que les pires criminels seront empêchés définitivement de récidiver, quelle horreur :peur:

C'est déjà le cas, avec la perpétuité réelle.

4 condamnations à perpétuité incompressible en 20 ans :(
Ramener la guillotine est bien plus simple :(

Le 22 août 2024 à 14:53:47 Gottlob_Frege a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:52:11 :

Le 22 août 2024 à 14:46:56 Gottlob_Frege a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:42:29 :

Le 22 août 2024 à 14:37:40 Chrysaor011 a écrit :

> Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> 42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

j'ai moi meme révisé mon jugement.
A la base fortement opposé, je pense que dans certains cas, ca se justifie.
Cependant, peine par injection létale + possibilité de dialogue entre les victimes et le coupable et évidemment, etre SUR que la personne soit responsable.
Le fameux argument du "c'est moins cher de mettre en taule un mec a vie plutot que de le mettre a mort" ca me semble etre completement faux.

On pourrait penser que cela se justifie quand on évoque les pires crimes possibles, surtout quand un enfant est impliqué. Néanmoins, pour un pays qui se veut un minimum protecteur des droits humains, la conception de la peine de mort est dépassée.

Dans ton souhait, que fais-tu des personnes qui ont commis de tels actes mais pour lesquels ils sont déclarés irresponsables pénalement eu égard à l'abolition de leur discernement ? Cf. affaire Halimi pour ne citer qu'elle (cette affaire est encore récente).

C'est vrai qu'être "protecteur des droits humains" (quoi que ça veut dire) consiste à laisser des criminels moisirs dans des prisons ou recommencer leurs crimes sur d'autres victimes plutôt que d'y mettre un terme...
Cet illogisme et cette imprécision doctrinale c'est ce qui distingue un gauchiste d'une personne de gauche.

Quant à cet énèrgumène: "Kobili Traoré pénètre ensuite, via le balcon, chez Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, née à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)7, médecin puis directrice de crèche retraitée8, vivant seule. Il la traîne de son séjour sur le balcon et lui assène des coups de poing et de coups de pied6, l'insulte, utilisant notamment le terme de « Sheitan » (démon en arabe), crie une dizaine de fois « Allahu akbar » et récite des sourates du Coran. Il tente de l'étouffer, puis, apercevant des policiers dans la cour, il crie qu'elle va se suicider et la jette inanimée du haut du troisième étage6,9,10,11. « J'ai tué la sheitan du quartier », hurle-t-il10,1. La scène dure vingt à trente minutes et est partiellement enregistrée sur le téléphone portable d'une voisine y ayant assisté de sa fenêtre, après avoir été réveillée par les cris de la victime"

Tu es probablement le seul à te demander si une société protectrice des droits humains devrait l'abattre ou le conserver en vie au détriment des humains qui composent la société.

C'est toi et toi seul qui fais appel à ce faux dilemme pour aboutir à ta conclusion qu'on connaît d'avance.

Comme d'habitude je balance des perles à des porcs trop diminués pour me répondre correctement. On sait même pas ce que t'essaies de signifier avec ta rhétorique sans contenu, il n'y a aucun dilemme invoqué, ni aucune conclusion.

Ne feins pas l'ignorance Nicodème.

On comprend mieux pourquoi elles ont tardées à avoir le droit de vote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 22 août 2024 à 14:55:26 :

Le 22 août 2024 à 14:55:00 :

Le 22 août 2024 à 14:48:29 Chrysaor011 a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:44:15 :

Le 22 août 2024 à 14:42:14 Gottlob_Frege a écrit :

> Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> 42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

Ca fait froid dans le dos de savoir que les pires criminels seront empêchés définitivement de récidiver, quelle horreur :peur:

La peine de mort n'est pas la seule peine éliminatrice : la réclusion (ou détention) criminelle à perpétuité joue exactement le même rôle.

avec le risque que la personne s'évade.
Ou tue des surveillants/ d'autres détenus.
Et avec un fort cout social :)

Avec des si on ne va pas aller loin. Le risque zéro n'existe pas et le coût économique on le connaît.

l'échafaud c'est gratuit :)

Il va te sortir l'étude d'amnesty international qui t'explique que la peine de mort coûte plus chère que l'incarcération car les détenus ont le droit de formuler X appels avant validation de la décision occasionnant des frais supplémentaires à chaque procès, comme si c'était un problème de nature et pas juste un problème d'organisation

Le 22 août 2024 à 14:56:15 :

Le 22 août 2024 à 14:53:47 Gottlob_Frege a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:52:11 :

Le 22 août 2024 à 14:46:56 Gottlob_Frege a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:42:29 :

> Le 22 août 2024 à 14:37:40 Chrysaor011 a écrit :

> > Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> > 42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

>

> j'ai moi meme révisé mon jugement.

> A la base fortement opposé, je pense que dans certains cas, ca se justifie.

> Cependant, peine par injection létale + possibilité de dialogue entre les victimes et le coupable et évidemment, etre SUR que la personne soit responsable.

> Le fameux argument du "c'est moins cher de mettre en taule un mec a vie plutot que de le mettre a mort" ca me semble etre completement faux.

On pourrait penser que cela se justifie quand on évoque les pires crimes possibles, surtout quand un enfant est impliqué. Néanmoins, pour un pays qui se veut un minimum protecteur des droits humains, la conception de la peine de mort est dépassée.

Dans ton souhait, que fais-tu des personnes qui ont commis de tels actes mais pour lesquels ils sont déclarés irresponsables pénalement eu égard à l'abolition de leur discernement ? Cf. affaire Halimi pour ne citer qu'elle (cette affaire est encore récente).

C'est vrai qu'être "protecteur des droits humains" (quoi que ça veut dire) consiste à laisser des criminels moisirs dans des prisons ou recommencer leurs crimes sur d'autres victimes plutôt que d'y mettre un terme...
Cet illogisme et cette imprécision doctrinale c'est ce qui distingue un gauchiste d'une personne de gauche.

Quant à cet énèrgumène: "Kobili Traoré pénètre ensuite, via le balcon, chez Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, née à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)7, médecin puis directrice de crèche retraitée8, vivant seule. Il la traîne de son séjour sur le balcon et lui assène des coups de poing et de coups de pied6, l'insulte, utilisant notamment le terme de « Sheitan » (démon en arabe), crie une dizaine de fois « Allahu akbar » et récite des sourates du Coran. Il tente de l'étouffer, puis, apercevant des policiers dans la cour, il crie qu'elle va se suicider et la jette inanimée du haut du troisième étage6,9,10,11. « J'ai tué la sheitan du quartier », hurle-t-il10,1. La scène dure vingt à trente minutes et est partiellement enregistrée sur le téléphone portable d'une voisine y ayant assisté de sa fenêtre, après avoir été réveillée par les cris de la victime"

Tu es probablement le seul à te demander si une société protectrice des droits humains devrait l'abattre ou le conserver en vie au détriment des humains qui composent la société.

C'est toi et toi seul qui fais appel à ce faux dilemme pour aboutir à ta conclusion qu'on connaît d'avance.

Comme d'habitude je balance des perles à des porcs trop diminués pour me répondre correctement. On sait même pas ce que t'essaies de signifier avec ta rhétorique sans contenu, il n'y a aucun dilemme invoqué, ni aucune conclusion.

Ne feins pas l'ignorance Nicodème.

Tu peux dire quelque chose d'intelligent ou t'es juste là pour baver ta rhétorique vide de sens?

Si tu veux connaitre la pensée dominante en vigueur, questionne une femme sur des sujets sociétaux, économiques, politiques. Tu sauras ce qu'il en est.
Les femmes sont en moyenne plus à gauche que les hommes, grande découverte l'op.

Le 22 août 2024 à 14:57:19 :

Le 22 août 2024 à 14:56:15 :

Le 22 août 2024 à 14:53:47 Gottlob_Frege a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:52:11 :

Le 22 août 2024 à 14:46:56 Gottlob_Frege a écrit :

> Le 22 août 2024 à 14:42:29 :

> > Le 22 août 2024 à 14:37:40 Chrysaor011 a écrit :

> > > Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> > > 42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

> >

> > j'ai moi meme révisé mon jugement.

> > A la base fortement opposé, je pense que dans certains cas, ca se justifie.

> > Cependant, peine par injection létale + possibilité de dialogue entre les victimes et le coupable et évidemment, etre SUR que la personne soit responsable.

> > Le fameux argument du "c'est moins cher de mettre en taule un mec a vie plutot que de le mettre a mort" ca me semble etre completement faux.

>

> On pourrait penser que cela se justifie quand on évoque les pires crimes possibles, surtout quand un enfant est impliqué. Néanmoins, pour un pays qui se veut un minimum protecteur des droits humains, la conception de la peine de mort est dépassée.

>

> Dans ton souhait, que fais-tu des personnes qui ont commis de tels actes mais pour lesquels ils sont déclarés irresponsables pénalement eu égard à l'abolition de leur discernement ? Cf. affaire Halimi pour ne citer qu'elle (cette affaire est encore récente).

C'est vrai qu'être "protecteur des droits humains" (quoi que ça veut dire) consiste à laisser des criminels moisirs dans des prisons ou recommencer leurs crimes sur d'autres victimes plutôt que d'y mettre un terme...
Cet illogisme et cette imprécision doctrinale c'est ce qui distingue un gauchiste d'une personne de gauche.

Quant à cet énèrgumène: "Kobili Traoré pénètre ensuite, via le balcon, chez Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, née à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)7, médecin puis directrice de crèche retraitée8, vivant seule. Il la traîne de son séjour sur le balcon et lui assène des coups de poing et de coups de pied6, l'insulte, utilisant notamment le terme de « Sheitan » (démon en arabe), crie une dizaine de fois « Allahu akbar » et récite des sourates du Coran. Il tente de l'étouffer, puis, apercevant des policiers dans la cour, il crie qu'elle va se suicider et la jette inanimée du haut du troisième étage6,9,10,11. « J'ai tué la sheitan du quartier », hurle-t-il10,1. La scène dure vingt à trente minutes et est partiellement enregistrée sur le téléphone portable d'une voisine y ayant assisté de sa fenêtre, après avoir été réveillée par les cris de la victime"

Tu es probablement le seul à te demander si une société protectrice des droits humains devrait l'abattre ou le conserver en vie au détriment des humains qui composent la société.

C'est toi et toi seul qui fais appel à ce faux dilemme pour aboutir à ta conclusion qu'on connaît d'avance.

Comme d'habitude je balance des perles à des porcs trop diminués pour me répondre correctement. On sait même pas ce que t'essaies de signifier avec ta rhétorique sans contenu, il n'y a aucun dilemme invoqué, ni aucune conclusion.

Ne feins pas l'ignorance Nicodème.

Tu peux dire quelque chose d'intelligent ou t'es juste là pour baver ta rhétorique vide de sens?

Non il est là pour conserver son niveau 61 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png

Le 22 août 2024 à 14:54:21 :

Le 22 août 2024 à 14:52:01 :

Le 22 août 2024 à 14:50:33 :

Le 22 août 2024 à 14:49:33 :

Le 22 août 2024 à 14:47:53 :

> Le 22 août 2024 à 14:37:40 :

>> Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> >42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

>

> j'ai moi meme révisé mon jugement.

> A la base fortement opposé, je pense que dans certains cas, ca se justifie.

> Cependant, peine par injection létale + possibilité de dialogue entre les victimes et le coupable et évidemment, etre SUR que la personne soit responsable.

> Le fameux argument du "c'est moins cher de mettre en taule un mec a vie plutot que de le mettre a mort" ca me semble etre completement faux.

je suis pour !!
et qu'on le fasse place publique comme a l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925949-guillotine.png

non, c'est malsain.
Montrer ca a des gamins en bas age...
Je pense que le coté malsain et barbare est bien plus fort que les avantages que donne l'aspect dissuasif

Bien au contraire, montrer qu'il y a des conséquences à tous pour tel action c'est un symbole fort.

on est dans la vengeance, pas dans la justice.
Injection létale dans le cadre de la prison ou rien, pour ma part

L'injection ça coûte cher, l'échafaud c'est gratuit et un petit tuyau pour nettoyer après et c'est bon.

un être humain ayant fait du mal à un autre être humain sans raison ( viol d'enfants, assassinat)

ne mérite aucune pitié ni justice.

Tu vas pas faire souffrir quelqu'un, c'est de la vengeance.
La justice, c'est l'empecher de nuire.
Y compris par la mort.

Le 22 août 2024 à 14:54:21 :

Le 22 août 2024 à 14:52:01 :

Le 22 août 2024 à 14:50:33 :

Le 22 août 2024 à 14:49:33 :

Le 22 août 2024 à 14:47:53 :

> Le 22 août 2024 à 14:37:40 :

>> Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> >42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

>

> j'ai moi meme révisé mon jugement.

> A la base fortement opposé, je pense que dans certains cas, ca se justifie.

> Cependant, peine par injection létale + possibilité de dialogue entre les victimes et le coupable et évidemment, etre SUR que la personne soit responsable.

> Le fameux argument du "c'est moins cher de mettre en taule un mec a vie plutot que de le mettre a mort" ca me semble etre completement faux.

je suis pour !!
et qu'on le fasse place publique comme a l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925949-guillotine.png

non, c'est malsain.
Montrer ca a des gamins en bas age...
Je pense que le coté malsain et barbare est bien plus fort que les avantages que donne l'aspect dissuasif

Bien au contraire, montrer qu'il y a des conséquences à tous pour tel action c'est un symbole fort.

on est dans la vengeance, pas dans la justice.
Injection létale dans le cadre de la prison ou rien, pour ma part

L'injection ça coûte cher, l'échafaud c'est gratuit et un petit tuyau pour nettoyer après et c'est bon.

un être humain ayant fait du mal à un autre être humain sans raison ( viol d'enfants, assassinat)

ne mérite aucune pitié ni justice.

oui c'est mieux l'échafaud, que l'injection !!
vio d'enfant, meurtrier , tous a l'échafaud direct
puis c'est notre patrimoine la guillotine :ok:

Le 22 août 2024 à 14:57:19 Gottlob_Frege a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:56:15 :

Le 22 août 2024 à 14:53:47 Gottlob_Frege a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:52:11 :

Le 22 août 2024 à 14:46:56 Gottlob_Frege a écrit :

> Le 22 août 2024 à 14:42:29 :

>

> > Le 22 août 2024 à 14:37:40 Chrysaor011 a écrit :

>

> > > Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

>

> > > 42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

>

> >

>

> > j'ai moi meme révisé mon jugement.

>

> > A la base fortement opposé, je pense que dans certains cas, ca se justifie.

>

> > Cependant, peine par injection létale + possibilité de dialogue entre les victimes et le coupable et évidemment, etre SUR que la personne soit responsable.

>

> > Le fameux argument du "c'est moins cher de mettre en taule un mec a vie plutot que de le mettre a mort" ca me semble etre completement faux.

>

> On pourrait penser que cela se justifie quand on évoque les pires crimes possibles, surtout quand un enfant est impliqué. Néanmoins, pour un pays qui se veut un minimum protecteur des droits humains, la conception de la peine de mort est dépassée.

>

> Dans ton souhait, que fais-tu des personnes qui ont commis de tels actes mais pour lesquels ils sont déclarés irresponsables pénalement eu égard à l'abolition de leur discernement ? Cf. affaire Halimi pour ne citer qu'elle (cette affaire est encore récente).

C'est vrai qu'être "protecteur des droits humains" (quoi que ça veut dire) consiste à laisser des criminels moisirs dans des prisons ou recommencer leurs crimes sur d'autres victimes plutôt que d'y mettre un terme...
Cet illogisme et cette imprécision doctrinale c'est ce qui distingue un gauchiste d'une personne de gauche.

Quant à cet énèrgumène: "Kobili Traoré pénètre ensuite, via le balcon, chez Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, née à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)7, médecin puis directrice de crèche retraitée8, vivant seule. Il la traîne de son séjour sur le balcon et lui assène des coups de poing et de coups de pied6, l'insulte, utilisant notamment le terme de « Sheitan » (démon en arabe), crie une dizaine de fois « Allahu akbar » et récite des sourates du Coran. Il tente de l'étouffer, puis, apercevant des policiers dans la cour, il crie qu'elle va se suicider et la jette inanimée du haut du troisième étage6,9,10,11. « J'ai tué la sheitan du quartier », hurle-t-il10,1. La scène dure vingt à trente minutes et est partiellement enregistrée sur le téléphone portable d'une voisine y ayant assisté de sa fenêtre, après avoir été réveillée par les cris de la victime"

Tu es probablement le seul à te demander si une société protectrice des droits humains devrait l'abattre ou le conserver en vie au détriment des humains qui composent la société.

C'est toi et toi seul qui fais appel à ce faux dilemme pour aboutir à ta conclusion qu'on connaît d'avance.

Comme d'habitude je balance des perles à des porcs trop diminués pour me répondre correctement. On sait même pas ce que t'essaies de signifier avec ta rhétorique sans contenu, il n'y a aucun dilemme invoqué, ni aucune conclusion.

Ne feins pas l'ignorance Nicodème.

Tu peux dire quelque chose d'intelligent ou t'es juste là pour baver ta rhétorique vide de sens?

Tu n'es pas très doué à comprendre des posts qui sont pourtant clairs.

L'islam a raison sur les femmes en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611268048-654566966556546544446.png

Le 22 août 2024 à 14:57:58 :

Le 22 août 2024 à 14:54:21 :

Le 22 août 2024 à 14:52:01 :

Le 22 août 2024 à 14:50:33 :

Le 22 août 2024 à 14:49:33 :

> Le 22 août 2024 à 14:47:53 :

>> Le 22 août 2024 à 14:37:40 :

> >> Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> > >42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

> >

> > j'ai moi meme révisé mon jugement.

> > A la base fortement opposé, je pense que dans certains cas, ca se justifie.

> > Cependant, peine par injection létale + possibilité de dialogue entre les victimes et le coupable et évidemment, etre SUR que la personne soit responsable.

> > Le fameux argument du "c'est moins cher de mettre en taule un mec a vie plutot que de le mettre a mort" ca me semble etre completement faux.

>

> je suis pour !!

> et qu'on le fasse place publique comme a l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925949-guillotine.png

non, c'est malsain.
Montrer ca a des gamins en bas age...
Je pense que le coté malsain et barbare est bien plus fort que les avantages que donne l'aspect dissuasif

Bien au contraire, montrer qu'il y a des conséquences à tous pour tel action c'est un symbole fort.

on est dans la vengeance, pas dans la justice.
Injection létale dans le cadre de la prison ou rien, pour ma part

L'injection ça coûte cher, l'échafaud c'est gratuit et un petit tuyau pour nettoyer après et c'est bon.

un être humain ayant fait du mal à un autre être humain sans raison ( viol d'enfants, assassinat)

ne mérite aucune pitié ni justice.

Tu vas pas faire souffrir quelqu'un, c'est de la vengeance.
La justice, c'est l'empecher de nuire.
Y compris par la mort.

tu soufre pas avec la guillotine :ok:
c'est net et sans bavure

Le 22 août 2024 à 14:55:00 :

Le 22 août 2024 à 14:48:29 Chrysaor011 a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:44:15 :

Le 22 août 2024 à 14:42:14 Gottlob_Frege a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:35:34 :
42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

Ca fait froid dans le dos de savoir que les pires criminels seront empêchés définitivement de récidiver, quelle horreur :peur:

La peine de mort n'est pas la seule peine éliminatrice : la réclusion (ou détention) criminelle à perpétuité joue exactement le même rôle.

avec le risque que la personne s'évade.
Ou tue des surveillants/ d'autres détenus.
Et avec un fort cout social :)

Avec des si on ne va pas aller loin. Le risque zéro n'existe pas et le coût économique on le connaît.

ben visiblement on le connait pas tant que ca parce que certains articles disent qu'un détenu a perpète coute moins cher qu'une injection létale :)

Le 22 août 2024 à 14:48:12 :
C'est ce qui arrive quand on donne des droits au sexe faible, la civilisation s'effondre absorbée par les forces de la nuit et de la terre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Rosenberg avait écrit à ce sujet, l'histoire des civilisations n'est que la lutte entre les forces ténébreuses et chtoniennes du matriarcat contre les forces lumineuses appoliniennes du patriarcat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Ces deux forces ne peuvent se concillier elles doivent s'imposer ou périr

L'histoire de la Grèce est parlant. Dans tous les mythes grecs on retrouve ce combat entre les fils d'apollon hyperboréens et les filles des divinités proche orientales matriarcales. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Jason et Thésée ont vaincu les amazones poussés par le souffle du Nord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Pour la LUMIÈRE MES FRÈRES

Le 22 août 2024 à 14:37:51 :
La dernière question putain. Road to prison pour tous les hommes de France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

22% de mecs avec le main character syndrome

Le 22 août 2024 à 14:55:26 Ask12b1 a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:55:00 :

Le 22 août 2024 à 14:48:29 Chrysaor011 a écrit :

Le 22 août 2024 à 14:44:15 :

Le 22 août 2024 à 14:42:14 Gottlob_Frege a écrit :

> Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> 42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

Ca fait froid dans le dos de savoir que les pires criminels seront empêchés définitivement de récidiver, quelle horreur :peur:

La peine de mort n'est pas la seule peine éliminatrice : la réclusion (ou détention) criminelle à perpétuité joue exactement le même rôle.

avec le risque que la personne s'évade.
Ou tue des surveillants/ d'autres détenus.
Et avec un fort cout social :)

Avec des si on ne va pas aller loin. Le risque zéro n'existe pas et le coût économique on le connaît.

l'échafaud c'est gratuit :)

À quel moment crois-tu qu'une mise à exécution c'est "gratuit" ?

Le 22 août 2024 à 14:35:34 :
42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

Oui, ça devrait être 2x plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723839106-zidane-tete-de-ouf-sticker.png

Le 22 août 2024 à 14:58:52 :

Le 22 août 2024 à 14:57:58 :

Le 22 août 2024 à 14:54:21 :

Le 22 août 2024 à 14:52:01 :

Le 22 août 2024 à 14:50:33 :

> Le 22 août 2024 à 14:49:33 :

>> Le 22 août 2024 à 14:47:53 :

> >> Le 22 août 2024 à 14:37:40 :

> > >> Le 22 août 2024 à 14:35:34 :

> > > >42 % des jeunes hommes veulent rétablir la peine capitale. Ça fait froid dans le dos.

> > >

> > > j'ai moi meme révisé mon jugement.

> > > A la base fortement opposé, je pense que dans certains cas, ca se justifie.

> > > Cependant, peine par injection létale + possibilité de dialogue entre les victimes et le coupable et évidemment, etre SUR que la personne soit responsable.

> > > Le fameux argument du "c'est moins cher de mettre en taule un mec a vie plutot que de le mettre a mort" ca me semble etre completement faux.

> >

> > je suis pour !!

> > et qu'on le fasse place publique comme a l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925949-guillotine.png

>

> non, c'est malsain.

> Montrer ca a des gamins en bas age...

> Je pense que le coté malsain et barbare est bien plus fort que les avantages que donne l'aspect dissuasif

Bien au contraire, montrer qu'il y a des conséquences à tous pour tel action c'est un symbole fort.

on est dans la vengeance, pas dans la justice.
Injection létale dans le cadre de la prison ou rien, pour ma part

L'injection ça coûte cher, l'échafaud c'est gratuit et un petit tuyau pour nettoyer après et c'est bon.

un être humain ayant fait du mal à un autre être humain sans raison ( viol d'enfants, assassinat)

ne mérite aucune pitié ni justice.

Tu vas pas faire souffrir quelqu'un, c'est de la vengeance.
La justice, c'est l'empecher de nuire.
Y compris par la mort.

tu soufre pas avec la guillotine :ok:
c'est net et sans bavure

tu oublies les conséquences psychologiques du bourreau.
je pense qu'elles sont moindres avec une injection, surtout si différentes personnes participent au processus et diluent la responsabilité.
j'essaie d'etre le plus rationnel possible vu le sujet

Le 22 août 2024 à 14:57:54 :
Les femmes sont en moyenne plus à gauche que les hommes, grande découverte l'op.

c'est pas tant qu'elles sont plus à gauche. Elles sont en raccord avec l'idéologie dominante. C'est ça qu'il faut comprendre. Si l'idéologie dominante était de droite, elles seraient de droite.

Données du topic

Auteur
Hercucucule
Date de création
22 août 2024 à 14:33:12
Date de suppression
22 août 2024 à 15:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 221