Votre plus grand regret dans votre vie?
[06:26:28] <RinnelidoV169>
Le 27 août 2024 à 06:25:05 :
[06:17:59] <RinnelidoV169>
Le 27 août 2024 à 06:16:11 :
[06:11:44] <RinnelidoV169>
> Le 27 août 2024 à 06:09:04 :
>Ne pas m'être bougé plus tôt dans la vie. Je suis actuellement quasiment garantie de devenir patron dans 5 ans en même pas 2 mois après avoir commencé à me bouger pour trouver un travail et après avoir décidé d'arrêter de haïr le monde pro donc je me dis que peut-être que j'aurais pu éviter la case de la misère financière à partir de mes 19 ans.
c'est fou tout ce temps précieux qu'on a foutu a la poubelle n'empêche, dommage qu'on en soit conscient trop tard systématiquement, pouvoir recommencer notre enfance avec nos connaissances actuelles ce serait un luxe de fou
Oui. Du coup je suis en train d'attendre les procédures administratives (absolument obligatoires dans mon secteur d'attendre en permanence des papiers) et mon patron me forme sur tout ce que je ne sais pas faire pour gérer une entreprise (comptabilité notamment et la manière dont on gère tous les éléments) avant de me faire un crédit vendeur. Ça me prendra bien 5 ans je pense, peut-être plus, peut-être moins.
Après d'un autre côté j'ai toujours manqué de confiance pendant plusieurs années de grosse dépression. Donc ça joue un peu sur les décisions douteuses dans ma vie par le passé je pense.
tu vas créer une entreprise dans quoi? t'as fais des études de marché et tout pour voir si il y avait de la demande dans ton secteur? ou c'est un truc sur internet? c'est pas évident
Je suis actuellement juste un "stagiaire" pour une armurerie. Il m'embauche officiellement dès le déménagement des locaux. Il va me payer la formation obligatoire pour être dans le secteur en tant que pro puis me faire les procédés administratifs mais surtout c'est un ancien de la finance qui avait bien réussi. Donc il veut déjà absolument que j'apprenne comment on prend des décisions et comment on gère une entreprise donc je suis en quelque sorte un apprenti.
Je n'ai aucun contrat ni rien, c'est purement de manière amicale. Si je trouve un autre truc qui m'intéresse plus, ça ne le dérange pas que je décide d'aller bosser ailleurs même après les formations.
et en gros a terme tu voudrais ouvrir ta boutique a toi? ou tu comptes bosser pour lui?
Si je souhaite continuer dans cette voie, vu qu'il est âgé comme beaucoup d'armuriers aujourd'hui, il veut me faire un crédit vendeur (en gros un crédit qu'il me fait de son côté pour que je paie en plusieurs fois) pour que j'achète toute son entreprise en plusieurs fois afin de faciliter le paiement afin que ça devienne mon entreprise.
Le 27 août 2024 à 06:24:29 :
Le 27 août 2024 à 06:21:14 :
Bon y'a un truc que je "regrette" dès fois c'est de pas avoir pris au sérieux mon diagnostique de l'autisme (fait y'a 10 ans), j'ai voulu faire comme tout le monde et nier être autiste .. et j'ai réussi mais bon impossible de tenir dans la durée, c'est vraiment épuisantMais bon j'y pouvais rien, j'arrivais a fonctionner correctement, j'avais pas de problème alors qu'en fait j'ai pas écouté mes besoins pendant toute ma vie, et j'ai essayé de faire "comme tout le monde"
Je comprends aussi je sais pas si c’est vraiment de l’autisme mais j’ai toujours eu des suspicions de trait autistiques
Et j’ai aussi essayé de faire avec mais ça n’a pas fonctionné et ça engendré beaucoup de souffrance
Récemment, j’ai repris des démarches dans ce sens cmp etc je me dis que ça peut peut-être tout changer
c'est quoi des "traits autistiques"? c'est a quoi qu'on en reconnait? je connais vraiment que dalle a ces trucs d'autisme, la seule chose que je sais c'est que quand on traite quelqu'un d'autiste de manière péjorative on insinue qu'il a un retard mentale
Le 27 août 2024 à 06:28:47 :
Le 27 août 2024 à 06:16:11 :
>[06:11:44] <RinnelidoV169>
>> Le 27 août 2024 à 06:09:04 :
>>Ne pas m'être bougé plus tôt dans la vie. Je suis actuellement quasiment garantie de devenir patron dans 5 ans en même pas 2 mois après avoir commencé à me bouger pour trouver un travail et après avoir décidé d'arrêter de haïr le monde pro donc je me dis que peut-être que j'aurais pu éviter la case de la misère financière à partir de mes 19 ans.
>
>c'est fou tout ce temps précieux qu'on a foutu a la poubelle n'empêche, dommage qu'on en soit conscient trop tard systématiquement, pouvoir recommencer notre enfance avec nos connaissances actuelles ce serait un luxe de fou
Oui. Du coup je suis en train d'attendre les procédures administratives (absolument obligatoires dans mon secteur d'attendre en permanence des papiers) et mon patron me forme sur tout ce que je ne sais pas faire pour gérer une entreprise (comptabilité notamment et la manière dont on gère tous les éléments) avant de me faire un crédit vendeur. Ça me prendra bien 5 ans je pense, peut-être plus, peut-être moins.
Après d'un autre côté j'ai toujours manqué de confiance pendant plusieurs années de grosse dépression. Donc ça joue un peu sur les décisions douteuses dans ma vie par le passé je pense.
tu vas créer une entreprise dans quoi? t'as fais des études de marché et tout pour voir si il y avait de la demande dans ton secteur? ou c'est un truc sur internet? c'est pas évident
Je suis actuellement juste un "stagiaire" pour une armurerie. Il m'embauche officiellement dès le déménagement des locaux. Il va me payer la formation obligatoire pour être dans le secteur en tant que pro puis me faire les procédés administratifs mais surtout c'est un ancien de la finance qui avait bien réussi. Donc il veut déjà absolument que j'apprenne comment on prend des décisions et comment on gère une entreprise donc je suis en quelque sorte un apprenti.
Je n'ai aucun contrat ni rien, c'est purement de manière amicale. Si je trouve un autre truc qui m'intéresse plus, ça ne le dérange pas que je décide d'aller bosser ailleurs même après les formations.
et en gros a terme tu voudrais ouvrir ta boutique a toi? ou tu comptes bosser pour lui?
Si je souhaite continuer dans cette voie, vu qu'il est âgé comme beaucoup d'armuriers aujourd'hui, il veut me faire un crédit vendeur (en gros un crédit qu'il me fait de son côté pour que je paie en plusieurs fois) pour que j'achète toute son entreprise en plusieurs fois afin de faciliter le paiement afin que ça devienne mon entreprise.
putain elle est top son offre, si sa boutique tourne bien en vrai c'est super intéressant t'auras déjà ta clientèle et tout et tout t'auras plus qu'a perfectionner le magasin, après la compta ca prend un peu de temps mais c'est pas la mort tu verras c'est assez simple de gérer des stocks, des fournisseurs et tout
En fait l'autisment en lui même c'est pas ce qui m'a fait échouer, c'est juste le fait de pas écouter mes besoins, vouloir être comme tout le monde bah en fait pour moi ca demande énormément d'énergie ... toute ma vie j'étais étonné de ce que pouvaient faire les gens en une journée ...
Et voila a force de forcer comme ça je fais des "burnout", la dernière fois j'ai du passer 6 mois quasiment enfermé, et la je suis en plein dedans aussi
Le 27 août 2024 à 06:23:38 :
Le 27 août 2024 à 06:20:52 :
Honnêtement pas de regret peut-être, que j’aurais dû choisir un autre domaine proMais bon, sur le papier tout était bien, je pouvais vraiment pas savoir avant donc bon des fois, y a même pas la question a se poser et ne pas se dire et si
Ceci dit maintenant, je fais attention aux petits changements dans la vie, je vois ça comme des fenêtre de tir qui peuvent se refermer
tu taff dans quoi? t'aurais aimé taffer dans quoi avec ton recule actuel?
À la base, je suis dans tout ce qui est jardin horticulture
J’aime bien continuer à faire ça en loisirs, mais niveau pro on m’a dit que j’étais trop lent dans mes gestes
Peut-être que je me serais diriger vers des métiers créatifs, peut-être dans ce qui est graphisme ou plus tech dans le sens où j’aime bien occuper des ordis
Que ça reste simple et un peu touche-à-tout pas du codage ni du dév mais plus de l’assistance informatique
J’aime bien aussi refaire des trucs essayer de comprendre comment ça marche si il y a un problème etc
J’ai jamais aimé le gâcher dans quoi que ce soit donc j’aime aussi trouver une autre utilité des solutions a du vieux matériel etc
Là un peu faute de mieux, je suis en micro-entreprise dans tout ce qui est un peu brocante mais bon presque pas de revenus personnel, du moins de ma part, parce que c’est plus mon père qui m’aide
Je suis pas très ( vendeur ) non plus c’est aussi ça le souci
Comme vdd J’ai aussi pas mal de retard sur plein de choses,
Mais après j’ai toujours été dans un rythme tranquille, donc je suis pas vraiment surpris là-dessus même si maintenant j’essaye d’entreprendre des trucs pour commencer les changements peut-être radicaux
[06:30:35] <RinnelidoV169>
> Le 27 août 2024 à 06:16:11 :
>>[06:11:44] <RinnelidoV169>
> >> Le 27 août 2024 à 06:09:04 :
> >>Ne pas m'être bougé plus tôt dans la vie. Je suis actuellement quasiment garantie de devenir patron dans 5 ans en même pas 2 mois après avoir commencé à me bouger pour trouver un travail et après avoir décidé d'arrêter de haïr le monde pro donc je me dis que peut-être que j'aurais pu éviter la case de la misère financière à partir de mes 19 ans.
> >
> >c'est fou tout ce temps précieux qu'on a foutu a la poubelle n'empêche, dommage qu'on en soit conscient trop tard systématiquement, pouvoir recommencer notre enfance avec nos connaissances actuelles ce serait un luxe de fou
>
> Oui. Du coup je suis en train d'attendre les procédures administratives (absolument obligatoires dans mon secteur d'attendre en permanence des papiers) et mon patron me forme sur tout ce que je ne sais pas faire pour gérer une entreprise (comptabilité notamment et la manière dont on gère tous les éléments) avant de me faire un crédit vendeur. Ça me prendra bien 5 ans je pense, peut-être plus, peut-être moins.
>
> Après d'un autre côté j'ai toujours manqué de confiance pendant plusieurs années de grosse dépression. Donc ça joue un peu sur les décisions douteuses dans ma vie par le passé je pense.
tu vas créer une entreprise dans quoi? t'as fais des études de marché et tout pour voir si il y avait de la demande dans ton secteur? ou c'est un truc sur internet? c'est pas évidentJe suis actuellement juste un "stagiaire" pour une armurerie. Il m'embauche officiellement dès le déménagement des locaux. Il va me payer la formation obligatoire pour être dans le secteur en tant que pro puis me faire les procédés administratifs mais surtout c'est un ancien de la finance qui avait bien réussi. Donc il veut déjà absolument que j'apprenne comment on prend des décisions et comment on gère une entreprise donc je suis en quelque sorte un apprenti.
putain elle est top son offre, si sa boutique tourne bien en vrai c'est super intéressant t'auras déjà ta clientèle et tout et tout t'auras plus qu'a perfectionner le magasin, après la compta ca prend un peu de temps mais c'est pas la mort tu verras c'est assez simple de gérer des stocks, des fournisseurs et tout
Oui c'est une bonne offre, surtout que la croissance est excellente et tous les chiffres sont très bons. C'était un ancien venant de la finance et il semblait être très compétent vu les gens qu'il croisait dans sa vie pro précédente.
En tout cas je sais déjà que ce sont pas les trucs liés aux flingues qui seront les trucs les plus difficiles, il l'a clairement compris avec moi mais tout l'aspect de la gestion de l'entreprise. Mais bon ça s'apprend, je commence à comprendre comment ça marche mais je pars de très loin. Dans le sens où je viens d'apprendre que ce qui part dans la poche est minable comparé aux prélèvements obligatoires à payer, le bordel de la fiscalité etc.
Le 27 août 2024 à 06:28:52 :
Bon y'a un truc que je "regrette" dès fois c'est de pas avoir pris au sérieux mon diagnostique de l'autisme (fait y'a 10 ans), j'ai voulu faire comme tout le monde et nier être autiste .. et j'ai réussi mais bon impossible de tenir dans la durée, c'est vraiment épuisantMais bon j'y pouvais rien, j'arrivais a fonctionner correctement, j'avais pas de problème alors qu'en fait j'ai pas écouté mes besoins pendant toute ma vie, et j'ai essayé de faire "comme tout le monde"
Je comprends aussi je sais pas si c’est vraiment de l’autisme mais j’ai toujours eu des suspicions de trait autistiques
Et j’ai aussi essayé de faire avec mais ça n’a pas fonctionné et ça engendré beaucoup de souffrance
Récemment, j’ai repris des démarches dans ce sens cmp etc je me dis que ça peut peut-être tout changer
c'est quoi des "traits autistiques"? c'est a quoi qu'on en reconnait? je connais vraiment que dalle a ces trucs d'autisme, la seule chose que je sais c'est que quand on traite quelqu'un d'autiste de manière péjorative on insinue qu'il a un retard mentale
Ça peut être plein de petites ou plus grosses problématiques difficultés d’analyser des contacts sociaux disons que je sais comment ça marche, de façon théorique mais dans la vraie vie, je suis perdu
Faut que je pense à avoir des action alors que pour d’autres, c’est simplement des automatismes
J’ai aussi ce problème là, dans les gestes par exemple, la difficulté de conduire, une voiture manuel dans un environnement avec beaucoup d’informations
Peut-être aussi un décalage au niveau de l’attitude que je renvoie du mal avec les concept de mode etc
Après, j’ai toujours été un minimum ( malin ) pour trouver un peu des gens qui pouvait être plus compatible mais bon bien souvent, vu qu’ils sont aussi introverti, c’est aussi pas évident
Le 27 août 2024 à 06:28:52 :
Non mais je dis autiste mais c'est sous entendu autiste à haut niveau de fonctionnement ou sans retard mental... ce qu'on appelait a l'époque syndrome d'asperger
J'ai fini par passer inaperçu et aucun de mes amis pensait que j'étais autistent, mais le gros problème c'est masquer les comportements c'est ca qui provoque la fatigue (cf. mon autre post)
Après les comportements c'est par exemple du mal a reconnaître les expressions/les visages, dans les situations sociales je fais rien automatiquement, par exemple sourire aux gens je le fait rarement faut vraiment que je me force ... et voila tout ca ca demande énormément d'énergie, donc le moins j'en fait le mieux je me porte faut vraiment que je "reste moi même" ...
Après y'a l'hypersensibilité ... quand y'a trop de stimulis externe je suis perdu, j'arrive plus a me concentrer... en ce moment tout est vraiment exacerbé car je fais un "burnout" par exemple j'étais au supermarché pour faire mes coursent.. déjà y'avais trop de produits partout j'avais de la peine a choisir, j'étais gêné par la lumière, par la musique/les annoncent, l'employé qui criait a travers le magasin a son pote etc..
Et a la fin j'ai eu une embrouille avec un autre client.. j'ai même pas su parler calmement, direct je suis en colère simplement car y'a trop de stimulation extérieure, dans ses moment je me met a éviter les regards et juste vouloir me barrer au plus vite
Le 27 août 2024 à 06:33:23 :
Le 27 août 2024 à 06:23:38 :
Le 27 août 2024 à 06:20:52 :
Honnêtement pas de regret peut-être, que j’aurais dû choisir un autre domaine proMais bon, sur le papier tout était bien, je pouvais vraiment pas savoir avant donc bon des fois, y a même pas la question a se poser et ne pas se dire et si
Ceci dit maintenant, je fais attention aux petits changements dans la vie, je vois ça comme des fenêtre de tir qui peuvent se refermer
tu taff dans quoi? t'aurais aimé taffer dans quoi avec ton recule actuel?
À la base, je suis dans tout ce qui est jardin horticulture
J’aime bien continuer à faire ça en loisirs, mais niveau pro on m’a dit que j’étais trop lent dans mes gestes
Peut-être que je me serais diriger vers des métiers créatifs, peut-être dans ce qui est graphisme ou plus tech dans le sens où j’aime bien occuper des ordis
Que ça reste simple et un peu touche-à-tout pas du codage ni du dév mais plus de l’assistance informatique
J’aime bien aussi refaire des trucs essayer de comprendre comment ça marche si il y a un problème etc
J’ai jamais aimé le gâcher dans quoi que ce soit donc j’aime aussi trouver une autre utilité des solutions a du vieux matériel etc
Là un peu faute de mieux, je suis en micro-entreprise dans tout ce qui est un peu brocante mais bon presque pas de revenus personnel, du moins de ma part, parce que c’est plus mon père qui m’aide
Je suis pas très ( vendeur ) non plus c’est aussi ça le souci
Comme vdd J’ai aussi pas mal de retard sur plein de choses,
Mais après j’ai toujours été dans un rythme tranquille, donc je suis pas vraiment surpris là-dessus même si maintenant j’essaye d’entreprendre des trucs pour commencer les changements peut-être radicaux
t'as essayé de tenter ta chance du coté des fleuristes ou trucs dans le genre pour l'horticulture? parce qu'après ouais si t'es dans une grosse boîte qui doit traiter des tonnes et des tonnes d'hectars forcément ils s'en foutent un peu si t'es habile ils veulent surtout un mec qui débite vite
faut voir du coté des métiers plus "artistiques" si je puis dire
Le 27 août 2024 à 06:34:41 :
>[06:17:59] <RinnelidoV169>
>> Le 27 août 2024 à 06:16:11 :
>>>[06:11:44] <RinnelidoV169>
>> >> Le 27 août 2024 à 06:09:04 :
>> >>Ne pas m'être bougé plus tôt dans la vie. Je suis actuellement quasiment garantie de devenir patron dans 5 ans en même pas 2 mois après avoir commencé à me bouger pour trouver un travail et après avoir décidé d'arrêter de haïr le monde pro donc je me dis que peut-être que j'aurais pu éviter la case de la misère financière à partir de mes 19 ans.
>> >
>> >c'est fou tout ce temps précieux qu'on a foutu a la poubelle n'empêche, dommage qu'on en soit conscient trop tard systématiquement, pouvoir recommencer notre enfance avec nos connaissances actuelles ce serait un luxe de fou
>>
>> Oui. Du coup je suis en train d'attendre les procédures administratives (absolument obligatoires dans mon secteur d'attendre en permanence des papiers) et mon patron me forme sur tout ce que je ne sais pas faire pour gérer une entreprise (comptabilité notamment et la manière dont on gère tous les éléments) avant de me faire un crédit vendeur. Ça me prendra bien 5 ans je pense, peut-être plus, peut-être moins.
>>
>> Après d'un autre côté j'ai toujours manqué de confiance pendant plusieurs années de grosse dépression. Donc ça joue un peu sur les décisions douteuses dans ma vie par le passé je pense.
>tu vas créer une entreprise dans quoi? t'as fais des études de marché et tout pour voir si il y avait de la demande dans ton secteur? ou c'est un truc sur internet? c'est pas évident
Oui c'est une bonne offre, surtout que la croissance est excellente et tous les chiffres sont très bons. C'était un ancien venant de la finance et il semblait être très compétent vu les gens qu'il croisait dans sa vie pro précédente.
En tout cas je sais déjà que ce sont pas les trucs liés aux flingues qui seront les trucs les plus difficiles, il l'a clairement compris avec moi mais tout l'aspect de la gestion de l'entreprise. Mais bon ça s'apprend, je commence à comprendre comment ça marche mais je pars de très loin. Dans le sens où je viens d'apprendre que ce qui part dans la poche est minable comparé aux prélèvements obligatoires à payer, le bordel de la fiscalité etc.
ouais voila ca s'apprend, après au pire si t'arrives a bien développer la boîte tu pourras déléguer la paperasse si vraiment t'aimes pas le coté administratif & finance, au final c'est pas hyper complexe mais ca prend quand même du temps chaque semaine, du temps que t'as pas le choix d'y consacrer a moins de payer un gars pour le faire pour toi
Pas avoir expat plus tôt
Là je signe mon premier contrat à 26 ans et il est juteux
Le 27 août 2024 à 05:52:29 :
Le 27 août 2024 à 05:50:34 :
Le 27 août 2024 à 05:42:46 :
perso casier judiciaire bien garnis a ma majorité sinon j'aurai aimé go arméej'ai pas un physique de guerrier ni le mentale pour aller a la légion, j'ai une certaine résistance mais loin de celle requise pour la légion
+ je suis français, si j'avais un physique hors norme j'aurai go commando d'élite plutôt, c'est comme la légion mais en ultra mieux payé
[06:42:46] <RinnelidoV169>
Le 27 août 2024 à 06:34:41 :
> Le 27 août 2024 à 06:25:05 :
>>[06:17:59] <RinnelidoV169>
> >> Le 27 août 2024 à 06:16:11 :
> >>>[06:11:44] <RinnelidoV169>
> >> >> Le 27 août 2024 à 06:09:04 :
> >> >>Ne pas m'être bougé plus tôt dans la vie. Je suis actuellement quasiment garantie de devenir patron dans 5 ans en même pas 2 mois après avoir commencé à me bouger pour trouver un travail et après avoir décidé d'arrêter de haïr le monde pro donc je me dis que peut-être que j'aurais pu éviter la case de la misère financière à partir de mes 19 ans.
> >> >
> >> >c'est fou tout ce temps précieux qu'on a foutu a la poubelle n'empêche, dommage qu'on en soit conscient trop tard systématiquement, pouvoir recommencer notre enfance avec nos connaissances actuelles ce serait un luxe de fou
> >>
> >> Oui. Du coup je suis en train d'attendre les procédures administratives (absolument obligatoires dans mon secteur d'attendre en permanence des papiers) et mon patron me forme sur tout ce que je ne sais pas faire pour gérer une entreprise (comptabilité notamment et la manière dont on gère tous les éléments) avant de me faire un crédit vendeur. Ça me prendra bien 5 ans je pense, peut-être plus, peut-être moins.
> >>
> >> Après d'un autre côté j'ai toujours manqué de confiance pendant plusieurs années de grosse dépression. Donc ça joue un peu sur les décisions douteuses dans ma vie par le passé je pense.
> >tu vas créer une entreprise dans quoi? t'as fais des études de marché et tout pour voir si il y avait de la demande dans ton secteur? ou c'est un truc sur internet? c'est pas évident
>
> Je suis actuellement juste un "stagiaire" pour une armurerie. Il m'embauche officiellement dès le déménagement des locaux. Il va me payer la formation obligatoire pour être dans le secteur en tant que pro puis me faire les procédés administratifs mais surtout c'est un ancien de la finance qui avait bien réussi. Donc il veut déjà absolument que j'apprenne comment on prend des décisions et comment on gère une entreprise donc je suis en quelque sorte un apprenti.
>
> Je n'ai aucun contrat ni rien, c'est purement de manière amicale. Si je trouve un autre truc qui m'intéresse plus, ça ne le dérange pas que je décide d'aller bosser ailleurs même après les formations.
ouais voila ca s'apprend, après au pire si t'arrives a bien développer la boîte tu pourras déléguer la paperasse si vraiment t'aimes pas le coté administratif & finance, au final c'est pas hyper complexe mais ca prend quand même du temps chaque semaine, du temps que t'as pas le choix d'y consacrer a moins de payer un gars pour le faire pour toi
Je peux toujours déléguer, après le plus important est de savoir comment ça marche dans un premier temps pour éviter les erreurs.
Enfin bon après en attendant d'avoir un bon revenu je vais peut-être bosser dans une autre armurerie en parallèle afin de mieux comprendre comment ça tourne aussi. J'ai beaucoup de contacts dans le milieu ce qui aide à trouver du travail.
Données du topic
- Auteur
- RinnelidoV168
- Date de création
- 27 août 2024 à 05:42:46
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86