Votre plus grand regret dans votre vie?
[06:11:44] <RinnelidoV169>
Le 27 août 2024 à 06:09:04 :
Ne pas m'être bougé plus tôt dans la vie. Je suis actuellement quasiment garantie de devenir patron dans 5 ans en même pas 2 mois après avoir commencé à me bouger pour trouver un travail et après avoir décidé d'arrêter de haïr le monde pro donc je me dis que peut-être que j'aurais pu éviter la case de la misère financière à partir de mes 19 ans.c'est fou tout ce temps précieux qu'on a foutu a la poubelle n'empêche, dommage qu'on en soit conscient trop tard systématiquement, pouvoir recommencer notre enfance avec nos connaissances actuelles ce serait un luxe de fou
Oui. Du coup je suis en train d'attendre les procédures administratives (absolument obligatoires dans mon secteur d'attendre en permanence des papiers) et mon patron me forme sur tout ce que je ne sais pas faire pour gérer une entreprise (comptabilité notamment et la manière dont on gère tous les éléments) avant de me faire un crédit vendeur. Ça me prendra bien 5 ans je pense, peut-être plus, peut-être moins.
Après d'un autre côté j'ai toujours manqué de confiance pendant plusieurs années de grosse dépression. Donc ça joue un peu sur les décisions douteuses dans ma vie par le passé je pense.
Le 27 août 2024 à 06:15:14 :
Le 27 août 2024 à 06:13:16 :
Le 27 août 2024 à 06:10:32 :
Le 27 août 2024 à 06:05:17 :
Le 27 août 2024 à 05:56:16 :
Avoir commencé à bosser à 16 ans dans un secteur full masculin plutôt que d'aller au lycéec'est tôt 16ans waw, a l'époque on pouvait se rassurer en mode "je bosse tôt mais j'aurai la retraite tôt" mais c'est plus d'actualité
du coup t'as le sentiment de ne pas avoir profité de ta jeunesse? ils ont souvent les même discours que toi les kheys qui partent tôt dans des CFA dans des métiers d'hommes, au final ils perdent vite le contact avec les filles, enfin au début on en voit via les potes encore a l'école mais tout ca s'envole très vite on se retrouve très vite solo avec son job
Ça n'était pas le desert total niveau meuf mais j'avais clairement moins d'opportunités qu'un lycéen lambda
Et il y avait des meufs au CFA dont 2 qui étaient à fond sur moi mais elles ne me plaisaient pas
Mais c'est surtout que j'ai niqué ma scolarité parce que ma daronne m'a poussé à aller bosser parce qu'on vivait des aides sociales, et finalement elle m'a viré de chez elle 2 ans plus tard quand j'ai eu 18 ans
je vois je vois, bon bah au moins quand elle t'a viré t'étais déjà un minimum solide, pour beaucoup de kheys la rue a 18ans ca aurait été la mort assurée
Je n'ai jamais été à la rue
La seule période où j'ai été "sdf", j'avais un pote pour m'héberger
tant mieux alors, a l'heure actuelle t'as ton chez toi et tout du coup? personne n'a le pouvoir de nuire a ton confort?
Le 27 août 2024 à 06:16:11 :
Ne pas m'être bougé plus tôt dans la vie. Je suis actuellement quasiment garantie de devenir patron dans 5 ans en même pas 2 mois après avoir commencé à me bouger pour trouver un travail et après avoir décidé d'arrêter de haïr le monde pro donc je me dis que peut-être que j'aurais pu éviter la case de la misère financière à partir de mes 19 ans.c'est fou tout ce temps précieux qu'on a foutu a la poubelle n'empêche, dommage qu'on en soit conscient trop tard systématiquement, pouvoir recommencer notre enfance avec nos connaissances actuelles ce serait un luxe de fou
Oui. Du coup je suis en train d'attendre les procédures administratives (absolument obligatoires dans mon secteur d'attendre en permanence des papiers) et mon patron me forme sur tout ce que je ne sais pas faire pour gérer une entreprise (comptabilité notamment et la manière dont on gère tous les éléments) avant de me faire un crédit vendeur. Ça me prendra bien 5 ans je pense, peut-être plus, peut-être moins.
Après d'un autre côté j'ai toujours manqué de confiance pendant plusieurs années de grosse dépression. Donc ça joue un peu sur les décisions douteuses dans ma vie par le passé je pense.
tu vas créer une entreprise dans quoi? t'as fais des études de marché et tout pour voir si il y avait de la demande dans ton secteur? ou c'est un truc sur internet? c'est pas évident
J'ai commis, parfois, une énorme erreur... Mais en fait qu'est-ce une erreur en politique? Et quand je récapitule, je n’ai qu’un sentiment, c’est un immense regret, regret que nous n'ayons pas réussis, regret que nous n’ayons pas pu créer ce monde européen qui eut été le maître de l’univers pour toujours, qui assurait à la race blanche, la première des races, la grande domination de l’esprit.
Et quand nous voyons ce qu’il y a en face, ce que trente ans de victoire des autres ont donné: cette anarchie dans le monde, cette débandade du monde blanc, cette désertion à travers l’univers. Quand nous voyons dans nos propres pays la décomposition des mœurs, la chute de la Patrie, la chute de la famille, la chute de l’ordre social. Quand nous voyons cet appétit des biens matériels qui a succédé à la grande flamme de l’idéal qui nous animait, et bien vraiment, entre les deux, nous avons choisi le bon côté.
La petite Europe misérable, de ce marché commun étriqué, ça peut pas donner le bonheur aux hommes. La société de consommation pourrit l’humanité au lieu de la grandir. Alors nous autres au moins nous avons rêvé à quelque chose de grandiose et nous n’avons qu’un seul désir, c’est que cet esprit là renaisse, et avec mes forces et jusqu’au dernier moment de mon existence, je lutterai pour ça, pour que ce qui fut notre combat et notre martyr soit un jour la résurrection.
Le 27 août 2024 à 06:16:35 :
Le 27 août 2024 à 06:05:17 :
> Le 27 août 2024 à 05:56:16 :
>Avoir commencé à bosser à 16 ans dans un secteur full masculin plutôt que d'aller au lycée
c'est tôt 16ans waw, a l'époque on pouvait se rassurer en mode "je bosse tôt mais j'aurai la retraite tôt" mais c'est plus d'actualitédu coup t'as le sentiment de ne pas avoir profité de ta jeunesse? ils ont souvent les même discours que toi les kheys qui partent tôt dans des CFA dans des métiers d'hommes, au final ils perdent vite le contact avec les filles, enfin au début on en voit via les potes encore a l'école mais tout ca s'envole très vite on se retrouve très vite solo avec son job
Ça n'était pas le desert total niveau meuf mais j'avais clairement moins d'opportunités qu'un lycéen lambda
Et il y avait des meufs au CFA dont 2 qui étaient à fond sur moi mais elles ne me plaisaient pas
Mais c'est surtout que j'ai niqué ma scolarité parce que ma daronne m'a poussé à aller bosser parce qu'on vivait des aides sociales, et finalement elle m'a viré de chez elle 2 ans plus tard quand j'ai eu 18 ans
je vois je vois, bon bah au moins quand elle t'a viré t'étais déjà un minimum solide, pour beaucoup de kheys la rue a 18ans ca aurait été la mort assurée
La seule période où j'ai été "sdf", j'avais un pote pour m'hébergertant mieux alors, a l'heure actuelle t'as ton chez toi et tout du coup? personne n'a le pouvoir de nuire a ton confort?
Yep, j'ai un studio de la taille d'un placard à balais, je ne bosse pas et je n'ai aucun contact social en dehors de la caissière de Carrefour
Le 27 août 2024 à 06:17:59 :
tu vas créer une entreprise dans quoi? t'as fais des études de marché et tout pour voir si il y avait de la demande dans ton secteur? ou c'est un truc sur internet? c'est pas évident
Il va reprendre une entreprise existante plutôt non ?
D'ailleurs quel secteur ?
Honnêtement pas de regret peut-être, que j’aurais dû choisir un autre domaine pro
Mais bon, sur le papier tout était bien, je pouvais vraiment pas savoir avant donc bon des fois, y a même pas la question a se poser et ne pas se dire et si
Ceci dit maintenant, je fais attention aux petits changements dans la vie, je vois ça comme des fenêtre de tir qui peuvent se refermer
Le 27 août 2024 à 06:18:03 :
J'ai commis, parfois, une énorme erreur... Mais en fait qu'est-ce une erreur en politique? Et quand je récapitule, je n’ai qu’un sentiment, c’est un immense regret, regret que nous n'ayons pas réussis, regret que nous n’ayons pas pu créer ce monde européen qui eut été le maître de l’univers pour toujours, qui assurait à la race blanche, la première des races, la grande domination de l’esprit.Et quand nous voyons ce qu’il y a en face, ce que trente ans de victoire des autres ont donné: cette anarchie dans le monde, cette débandade du monde blanc, cette désertion à travers l’univers. Quand nous voyons dans nos propres pays la décomposition des mœurs, la chute de la Patrie, la chute de la famille, la chute de l’ordre social. Quand nous voyons cet appétit des biens matériels qui a succédé à la grande flamme de l’idéal qui nous animait, et bien vraiment, entre les deux, nous avons choisi le bon côté.
La petite Europe misérable, de ce marché commun étriqué, ça peut pas donner le bonheur aux hommes. La société de consommation pourrit l’humanité au lieu de la grandir. Alors nous autres au moins nous avons rêvé à quelque chose de grandiose et nous n’avons qu’un seul désir, c’est que cet esprit là renaisse, et avec mes forces et jusqu’au dernier moment de mon existence, je lutterai pour ça, pour que ce qui fut notre combat et notre martyr soit un jour la résurrection.
j'ai juste demandé si vous aviez des regrets khey, je ne suis pas psychiatre j'ai ni le temps ni la compétence pour traiter ta dépression/crise existentielle
Bon y'a un truc que je "regrette" dès fois c'est de pas avoir pris au sérieux mon diagnostique de l'autisme (fait y'a 10 ans), j'ai voulu faire comme tout le monde et nier être autiste .. et j'ai réussi mais bon impossible de tenir dans la durée, c'est vraiment épuisant
Mais bon j'y pouvais rien, j'arrivais a fonctionner correctement, j'avais pas de problème alors qu'en fait j'ai pas écouté mes besoins pendant toute ma vie, et j'ai essayé de faire "comme tout le monde"
Le 27 août 2024 à 06:18:35 :
Le 27 août 2024 à 06:16:35 :
> Le 27 août 2024 à 06:05:17 :
>> Le 27 août 2024 à 05:56:16 :
> >Avoir commencé à bosser à 16 ans dans un secteur full masculin plutôt que d'aller au lycée
> c'est tôt 16ans waw, a l'époque on pouvait se rassurer en mode "je bosse tôt mais j'aurai la retraite tôt" mais c'est plus d'actualité
>
> du coup t'as le sentiment de ne pas avoir profité de ta jeunesse? ils ont souvent les même discours que toi les kheys qui partent tôt dans des CFA dans des métiers d'hommes, au final ils perdent vite le contact avec les filles, enfin au début on en voit via les potes encore a l'école mais tout ca s'envole très vite on se retrouve très vite solo avec son job
La seule période où j'ai été "sdf", j'avais un pote pour m'hébergertant mieux alors, a l'heure actuelle t'as ton chez toi et tout du coup? personne n'a le pouvoir de nuire a ton confort?
Yep, j'ai un studio de la taille d'un placard à balais, je ne bosse pas et je n'ai aucun contact social en dehors de la caissière de Carrefour
ah merde khey t'avais de solides bases pourtant je pensais que t'avais maintenu le navire a flots, navré
Le 27 août 2024 à 06:20:52 :
Honnêtement pas de regret peut-être, que j’aurais dû choisir un autre domaine proMais bon, sur le papier tout était bien, je pouvais vraiment pas savoir avant donc bon des fois, y a même pas la question a se poser et ne pas se dire et si
Ceci dit maintenant, je fais attention aux petits changements dans la vie, je vois ça comme des fenêtre de tir qui peuvent se refermer
tu taff dans quoi? t'aurais aimé taffer dans quoi avec ton recule actuel?
Le 27 août 2024 à 06:21:14 :
Bon y'a un truc que je "regrette" dès fois c'est de pas avoir pris au sérieux mon diagnostique de l'autisme (fait y'a 10 ans), j'ai voulu faire comme tout le monde et nier être autiste .. et j'ai réussi mais bon impossible de tenir dans la durée, c'est vraiment épuisantMais bon j'y pouvais rien, j'arrivais a fonctionner correctement, j'avais pas de problème alors qu'en fait j'ai pas écouté mes besoins pendant toute ma vie, et j'ai essayé de faire "comme tout le monde"
Je comprends aussi je sais pas si c’est vraiment de l’autisme mais j’ai toujours eu des suspicions de trait autistiques
Et j’ai aussi essayé de faire avec mais ça n’a pas fonctionné et ça engendré beaucoup de souffrance
Récemment, j’ai repris des démarches dans ce sens cmp etc je me dis que ça peut peut-être tout changer
[06:17:59] <RinnelidoV169>
Je suis actuellement juste un "stagiaire" pour une armurerie. Il m'embauche officiellement dès le déménagement des locaux. Il va me payer la formation obligatoire pour être dans le secteur en tant que pro puis me faire les procédés administratifs mais surtout c'est un ancien de la finance qui avait bien réussi. Donc il veut déjà absolument que j'apprenne comment on prend des décisions et comment on gère une entreprise donc je suis en quelque sorte un apprenti.
Je n'ai aucun contrat ni rien, c'est purement de manière amicale. Si je trouve un autre truc qui m'intéresse plus, ça ne le dérange pas que je décide d'aller bosser ailleurs même après les formations.
Bon y'a un truc que je "regrette" dès fois c'est de pas avoir pris au sérieux mon diagnostique de l'autisme (fait y'a 10 ans), j'ai voulu faire comme tout le monde et nier être autiste .. et j'ai réussi mais bon impossible de tenir dans la durée, c'est vraiment épuisantMais bon j'y pouvais rien, j'arrivais a fonctionner correctement, j'avais pas de problème alors qu'en fait j'ai pas écouté mes besoins pendant toute ma vie, et j'ai essayé de faire "comme tout le monde"
je vois, a l'heure actuelle ca va mieux tu t'es enfin accepté comme tu es? ca t'a fait rater ta scolarité du coup?
Le 27 août 2024 à 06:19:01 :
Le 27 août 2024 à 06:17:04 :
Zero regrets car ça sert a rien, et je suis persuadé que j'ai fait de mon mieux et que si j'avais pu faire mieux bah je l'aurais simplement faitc'est beau ca khey cette confiance, continue comme ca je sais pas si on peut te féliciter pour ca mais en cas je t'encourage
C'est pas une question de confiance je pense mais plutôt de mentalité, quand j'ai passé ma vie a essayer de faire comme les autres et que j'ai vu que j'y arrivais pas j'ai été forcé de me remettre en question
J'aurais pu faire la victime et dire que je regrette de pas avoir été plus sociable avec les gens, avoir plus bossé a l'école, avoir une meuf, des amis, sortir davantage de chez moi etc... mais ca changera quoi? Déjà c'est passé et en plus j'avais pas les moyens de faire tout ça même si je me forçais
Le 27 août 2024 à 06:25:05 :
[06:17:59] <RinnelidoV169>
Je suis actuellement juste un "stagiaire" pour une armurerie. Il m'embauche officiellement dès le déménagement des locaux. Il va me payer la formation obligatoire pour être dans le secteur en tant que pro puis me faire les procédés administratifs mais surtout c'est un ancien de la finance qui avait bien réussi. Donc il veut déjà absolument que j'apprenne comment on prend des décisions et comment on gère une entreprise donc je suis en quelque sorte un apprenti.
Je n'ai aucun contrat ni rien, c'est purement de manière amicale. Si je trouve un autre truc qui m'intéresse plus, ça ne le dérange pas que je décide d'aller bosser ailleurs même après les formations.
et en gros a terme tu voudrais ouvrir ta boutique a toi? ou tu comptes bosser pour lui?
Le 27 août 2024 à 06:25:07 :
je vois, a l'heure actuelle ca va mieux tu t'es enfin accepté comme tu es? ca t'a fait rater ta scolarité du coup?
Oui j'ai "raté" pas mal de choses et j'ai longtemps cru que je manquais de volonté ... en même temps on connait ce discours, quand on voit quelqu'un qui a du mal on l'encourage a se dépasser, a se forcer a sortir etc... c'est ce que j'ai essayé de faire alors que moi c'est le contraire...
Données du topic
- Auteur
- RinnelidoV168
- Date de création
- 27 août 2024 à 05:42:46
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86