Topic de O_FAH :

[ALERTE] En UN SIECLE notre MORALE a ÉNORMÉMENT ÉVOLUÉE en BIEN

Supprimé

Le 20 août 2024 à 20:05:52 PreuxPaladin a écrit :
Cette propagande gauchiste, raciste, et victimaire.

La mentalité de l'auteur = gentil Noir et méchant Blanc :)

Croire que les Blancs n'ont pas subi de DINGUERIE de la part d'autres peuples ...

Ou t'as vu qu'il a dit ça ?

Vous êtes tarés

Sauf qu'au bout de la boucle on en revient à du fachisme et à des préférences ethniques, religieuses et sexuelles.

Le 20 août 2024 à 20:00:28 :

Le 20 août 2024 à 19:57:32 :
Bon vu que personne à fourni de reponse pertinente…
En gros moi je suis d’accord avec toi cependant ca prend pas un chemin purement positif. Ils appellent « progressisme» le fait de voir des femme a barbe ect… a l’image de la ceremonie des JO.
Jusqu’en 2000 ca pouvais aller, mais depuis 2015 le matraquage woke s’est accéléré dangereusement… ca en devient tellement degoutant que certain veulent retourner au traditions. Le pire c’est que c’est une minorité les eternelle woke pur et dure. Je trouve que cette idéologie a perverti les femmes. J’aimais bien l’image de la femme moderne des années 2000 qui gravissait les echelons sans se plaindre h24 de chose dont on se demande si elles existent…

Vous avez le don de vous focaliser sur une poignée de cas alors qu'on parle sur le plan global.

Chaud.

Et bah j’ai oublié le fait qu’on sois contre la propagande. On bouffe du wokisme matin midi et soir alors que comme tu le dit c’est une minorité. Mais deja le fait que beaucoup d’homme trouve cela normal ca me gene… les laisser vivre leur intimité dans leur coin c’est normal, mais qu’on sache a chaque fois les moindre detail c’est derangeant.

Si je fait un enfant et que d’emblée ils normalisent ca a l’ecole et lui fournissent des exemple woke qui defois peuvent plaire betement a un enfants car c’est colloré ou je ne sais quoi, je passe mon tour ou je m’expat. Je veux qu’on continu a sensibiliser les gens sur le bien d’autrui, mais si on pouvais se passer de ce virage woke ce serais pas mal. Pourquoi n’aborde t-on pas les chose comme des adulte aulieu de créer des theorie a dormir debout ?

Le 20 août 2024 à 19:21:03 :
J'aimerais bien comprendre les kheys qui disent que notre époque moderne est viciée par le wokisme, que les valeurs et les repères se perdent, que nos morales se désagrègent et que l'humain fonce vers le précipice de la décadence https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

A mes yeux, nos compas moraux se sont au contraire beaucoup affutés, nous prenons de plus en plus en compte les souffrances des autres, celle animale également, ainsi que les effets néfastes de nos actions sur notre environnement, nos sociétés etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour donner un exemple, en 1905, aux Etats-Unis d'AMERIQUE, on vivait dans une société qui considérait NORMAL d'enfermer des HUMAINS (d'Afrique) dans des CAGES avec des ORANG-OUTANS dans des ZOOS HUMAINS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les gens venaient tranquille le dimanche les observer dans des cages sans que cela ni ne les offusques, ne les scandalisent, ni ne leur pose aucun problème moral https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ca a été le destin d'Ota Benga https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/2/1724173705-330px-ota-benga-at-1904-world-s-fair.jpg
un pygmée acheté au Congo par un missionnaire américain, qui le ramena dans le zoo du Bronx, placé dans l'enclos à singes, où on l'y faisait dormi également (dans la "monkey house) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Photo d'Ota Benga avec un petit chimpanzée https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/2/1724173494-960px-ota-benga-at-bronx-zoo.jpg

On rappelle qu'en 1905, entre 90 et 95 % de la population américaine était CHRETIENNE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Une explication les droitards qui fantasment un passé enchanteur dans lequel l'homme était pieux, juste, et n'était pas perverti ni corrompu par nos sociétés modernes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le choix des stickers fait de ton sophisme un sophisme de qualité l’OP je voulais te l’exprimer

Le 20 août 2024 à 20:04:09 :

Le 20 août 2024 à 19:23:10 :
Les moeurs ont évolué

ce qu'on trouvait déviant, d'une perversion ou contre-nature autrefois sont acceptés car on sait que ce qui définit la "normalité" ce n'est finalement qu'un curseur amené à se déplacer au fur et à mesure qu'on évolue dans un sens bien

Dans tes rêves peut être, dans le monde réel il y a bien une normalité imposée par la nature.

Tu peux par exemple essayer de plonger sans aide à plus de 2 km sous l'eau et voir si tu es différent de la norme humaine et que tu survies plus de 30 secondes ...

L'argument de la normalité c'est lolesque concernant la nature...

Le 20 août 2024 à 20:00:28 :

Le 20 août 2024 à 19:57:32 :
Bon vu que personne à fourni de reponse pertinente…
En gros moi je suis d’accord avec toi cependant ca prend pas un chemin purement positif. Ils appellent « progressisme» le fait de voir des femme a barbe ect… a l’image de la ceremonie des JO.
Jusqu’en 2000 ca pouvais aller, mais depuis 2015 le matraquage woke s’est accéléré dangereusement… ca en devient tellement degoutant que certain veulent retourner au traditions. Le pire c’est que c’est une minorité les eternelle woke pur et dure. Je trouve que cette idéologie a perverti les femmes. J’aimais bien l’image de la femme moderne des années 2000 qui gravissait les echelons sans se plaindre h24 de chose dont on se demande si elles existent…

Vous avez le don de vous focaliser sur une poignée de cas alors qu'on parle sur le plan global.

Chaud.

Ce topic est littéralement un cas ultra isolé dans un pays étranger

Le 20 août 2024 à 20:07:23 :

Le 20 août 2024 à 20:00:28 :

Le 20 août 2024 à 19:57:32 :
Bon vu que personne à fourni de reponse pertinente…
En gros moi je suis d’accord avec toi cependant ca prend pas un chemin purement positif. Ils appellent « progressisme» le fait de voir des femme a barbe ect… a l’image de la ceremonie des JO.
Jusqu’en 2000 ca pouvais aller, mais depuis 2015 le matraquage woke s’est accéléré dangereusement… ca en devient tellement degoutant que certain veulent retourner au traditions. Le pire c’est que c’est une minorité les eternelle woke pur et dure. Je trouve que cette idéologie a perverti les femmes. J’aimais bien l’image de la femme moderne des années 2000 qui gravissait les echelons sans se plaindre h24 de chose dont on se demande si elles existent…

Vous avez le don de vous focaliser sur une poignée de cas alors qu'on parle sur le plan global.

Chaud.

Et bah j’ai oublié le fait qu’on sois contre la propagande. On bouffe du wokisme matin midi et soir alors que comme tu le dit c’est une minorité. Mais deja le fait que beaucoup d’homme trouve cela normal ca me gene… les laisser vivre leur intimité dans leur coin c’est normal, mais qu’on sache a chaque fois les moindre detail c’est derangeant.

Si je fait un enfant et que d’emblée ils normalisent ca a l’ecole et lui fournissent des exemple woke qui defois peuvent plaire betement a un enfants car c’est colloré ou je ne sais quoi, je passe mon tour ou je m’expat. Je veux qu’on continu a sensibiliser les gens sur le bien d’autrui, mais si on pouvais se passer de ce virage woke ce serais pas mal. Pourquoi n’aborde t-on pas les chose comme des adulte aulieu de créer des theorie a dormir debout ?

De quelles théories parles-tu ?

Le 20 août 2024 à 19:21:55 :
Y’a pas à chier du cul : l’abandon des religions a été très positif

Parce que tu crois que le républicanisme ou le wokisme ne sont pas des religions ?

Ton fameux pygmée a probablement été vendu par son propre peuple, un mot là dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 20 août 2024 à 20:04:09 ShayMaria a écrit :

Le 20 août 2024 à 19:23:10 :
Les moeurs ont évolué

ce qu'on trouvait déviant, d'une perversion ou contre-nature autrefois sont acceptés car on sait que ce qui définit la "normalité" ce n'est finalement qu'un curseur amené à se déplacer au fur et à mesure qu'on évolue dans un sens bien

Dans tes rêves peut être, dans le monde réel il y a bien une normalité imposée par la nature.

Tu peux par exemple essayer de plonger sans aide à plus de 2 km sous l'eau et voir si tu es différent de la norme humaine et que tu survies plus de 30 secondes ...

Forcément si tu prends un exemple qui n'a rien à voir avec ce que je dis on ira pas loin. De même que l'individu qui essaye de se jeter dans le vide pour voler il a de grande chance de ne pas voler mais ça n'a rien à voir avec la normalité telle qu'on l'expose, c'est à dire ce qui est considéré comme représentatif d'un groupe dominant duquel on pourra se fonder pour apprécier si le comporte de l'individu est normal ou non

Le 20 août 2024 à 20:05:14 Seto-Kheyba a écrit :
J'aurais tendance à dire que cette survalorisation de la prise en compte de chacun est justement une forme de décadence dans la mesure où le primat du collectif s'est effondré au profit de l'individu. D'où le fait que la société le cède de plus en plus aux pressions particulières (communautaires ou individuelles). Le pari moral de l'Occident moderne est que le bonheur collectif est la somme des bonheurs individuels, nous sommes bien seuls à penser ainsi.

Je pense que trop d'éthique mène justement à une forme d'inaction (on n'ose plus rien entreprendre de peu de dévier de cette éthique humaniste, d'offenser quelqu'un, etc.) et in fine à un émoussement de la société. A contrario, si les tourments éthiques sont omniprésents dans la vie publique (sur n'importe quoi on va se demander si c'est assez inclusif, etc.), la morale a parfaitement déserté la vie privée où chacun est libre de "faire ce qu'il veut". Dans les sociétés traditionnelles, la morale privée (envers soi, sa famille, sa communauté) est même vue comme une condition sine qua non à la morale publique.

Ce qu'on reproche à l'Occident moderne, c'est justement ce sacre de l'individu.

merci pour ta réponse khey, ça a le mérite d'être construit comme souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
mais du coup c'est toute la question, à tenir ce discours pendant un siècle on finit avec des noirs dans des zoos en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
je suis pas woke extrême, mais c'est intéressant de voir qu'il pourrait y avoir un curseur optimal, un monde dans lequel si trop de changements (mêmes positifs) arrivent en même temps, la société n'est pas capable de tous les absorber et donc en rejette, jusqu'à ce qu'un moment plus propice soit venu poour les intégrer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 août 2024 à 20:08:16 :

Le 20 août 2024 à 19:21:55 :
Y’a pas à chier du cul : l’abandon des religions a été très positif

Parce que tu crois que le républicanisme ou le wokisme ne sont pas des religions ?

C'est pas faux, surtout concernant le républicanisme.
Pour le wokisme c'est plutôt un fantasme.

J'appelle pas ça --->> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722024598-1722024405-20240726-220559-removebg-preview.png
une évolution

Le 20 août 2024 à 20:08:28 :

Le 20 août 2024 à 20:04:09 ShayMaria a écrit :

Le 20 août 2024 à 19:23:10 :
Les moeurs ont évolué

ce qu'on trouvait déviant, d'une perversion ou contre-nature autrefois sont acceptés car on sait que ce qui définit la "normalité" ce n'est finalement qu'un curseur amené à se déplacer au fur et à mesure qu'on évolue dans un sens bien

Dans tes rêves peut être, dans le monde réel il y a bien une normalité imposée par la nature.

Tu peux par exemple essayer de plonger sans aide à plus de 2 km sous l'eau et voir si tu es différent de la norme humaine et que tu survies plus de 30 secondes ...

Forcément si tu prends un exemple qui n'a rien à voir avec ce que je dis on ira pas loin. De même que l'individu qui essaye de se jeter dans le vide pour voler il a de grande chance de ne pas voler mais ça n'a rien à voir avec la normalité telle qu'on l'expose, c'est à dire ce qui est considéré comme représentatif d'un groupe dominant duquel on pourra se fonder pour apprécier si le comporte de l'individu est normal ou non

Et du coup le feu c'est naturel ou pas ?
Taper sur un clavier, c'est naturel ou pas ?

:hap:

Le 20 août 2024 à 19:55:12 :

Le 20 août 2024 à 19:28:25 :
du coup svp les kheys nostalgiques d'époques révolues, venez éclairer ma lanterne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou alors plutôt que se comparer aux US des années 1910, peut-être que les conservateurs se comparent plutôt à l'époque de leur parents, ou de quand ils étaient enfants, en FRANCE ? :hap:

L'OP a buggé ?

Le 20 août 2024 à 20:07:09 :
Sauf qu'au bout de la boucle on en revient à du fachisme et à des préférences ethniques, religieuses et sexuelles.

Parce que l'horizontalité égalitaire rêvée par les humanistes modernes n'est juste pas l'état naturel de l'humain. C'est une illusion artificielle que l'Occident tient à bout de bras, mais qui ne lui survivra pas. Le clan, la communauté, la confrontation, ce sont des choses que l'humain recherche toujours. Car l'homme est un être affinitaire : il aime ce qui lui ressemble et se défie de ce qui ne lui ressemble pas, des siècles de matraquage universaliste ne changeront rien à cette réalité biologique.

Voilà d'ailleurs un nouveau reproche que l'on peut faire à notre société : cette prétention utopique et démiurgique de créer un nouvel humain. Certes, ça part d'une bonne intention (supprimer les guerres et la haine), mais on ne peut pas toucher à la nature comme ça et jouer aux apprentis sorciers en faisant disparaître des notions aussi importantes que l'ethnie ou le genre. Le pari moral des progressistes est que si on supprime tout ce qui distingue les gens les uns des autres on aboutira à une humanité pacifiée et heureuse. Or, il est plus à parier que cela crée une société de névrosés dénués de sens.

Les gens restent surtout beaucoup trop devant leurs écrans, ils sont spectateurs et commentateurs de leur propre vie et s'étonnent d'être en dépression.
L'univers est une entité inertielle sans fin et votre existence est quelque chose d'insignifiant. Que vous voyez au courant ou non de tout ce qui va se passer ne changera rien.
Faites quelque chose. Un téléphone c'est fait pour appeler, pas pour passer sa vie dessus. Une maison c'est fait pour dormir et se mettre à l'abri quand il pleut, pas y rester enfermer tous les jours.

Me citez même pas pour me dire "olol bah sors mdr" bande de misérable, vous êtes des cafards qui préfèrent s'apitoyer sur leur sort plutôt que d'avaler la pill.

Sortez dehors et kiffez.

Le 20 août 2024 à 20:12:09 :

Le 20 août 2024 à 19:55:12 :

Le 20 août 2024 à 19:28:25 :
du coup svp les kheys nostalgiques d'époques révolues, venez éclairer ma lanterne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou alors plutôt que se comparer aux US des années 1910, peut-être que les conservateurs se comparent plutôt à l'époque de leur parents, ou de quand ils étaient enfants, en FRANCE ? :hap:

L'OP a buggé ?

Ben après on peut aussi parler de comment la France traitait les autres espèces animales il y a un siècle

Ou des normes de sécurité pour les jobs physiques ou dangereux

Pas trop fan du concours de victimisation permanent. Des moralisateurs 2.0 qui veulent faire passer des maladies mentales / physiques pour des forces, jusqu'à encourager la jeunesse a s'adapter. Oui l'évolution de la morale est une bonne chose mais beaucoup sont hypocrites et / ou complétement aliénées. Je pense que c'est un phénomène de mode qui va cesser quand la réalité du monde va nous rattraper.

Le 20 août 2024 à 20:09:36 :

Le 20 août 2024 à 20:08:16 :

Le 20 août 2024 à 19:21:55 :
Y’a pas à chier du cul : l’abandon des religions a été très positif

Parce que tu crois que le républicanisme ou le wokisme ne sont pas des religions ?

C'est pas faux, surtout concernant le républicanisme.
Pour le wokisme c'est plutôt un fantasme.

Les gauchos vous avez appris le mot "fantasme" y a 2 semaines et mnt vous le ressortez à toutes les sauces ou c'est comment ?

Données du topic

Auteur
O_FAH
Date de création
20 août 2024 à 19:21:03
Date de suppression
20 août 2024 à 21:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 168