Topic de O_FAH :

[ALERTE] En UN SIECLE notre MORALE a ÉNORMÉMENT ÉVOLUÉE en BIEN

Supprimé

Le 20 août 2024 à 20:40:21 :

Le 20 août 2024 à 20:32:52 :

Le 20 août 2024 à 20:30:12 :

Le 20 août 2024 à 20:16:21 :
Bref encore un topic ou un blanc s'auto flagelle on est en terrain connu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

l'auto flagellation en question -->" la société a évolué et c'est pour le mieux "

laisse tombé :hap:

avec eux si t'es blanc et que tu cherches pas à relégitimer le racisme ou la haine de l'autre t'es automatiquement un cuck, ethnomasochiste et j'en passe :hap:

Je suis blanc, droitard et ne cherche pas à relégitimer le racisme. Mon cas étant l'extrême majorité des droitards en France.

Je te laisse donc relire ton message en boucle afin de comprendre :ok:

Ne nous compare pas nous (la vrai droite) à votre camp de racelards et de suprémacistes blancs, merci.

Le 20 août 2024 à 20:41:04 :

Le 20 août 2024 à 20:37:58 :

Le 20 août 2024 à 20:34:45 :

Le 20 août 2024 à 20:32:29 :

Le 20 août 2024 à 20:29:48 :

> Le 20 août 2024 à 20:28:49 :

>> Le 20 août 2024 à 20:26:36 :

> >> Le 20 août 2024 à 20:24:36 :

> > >This, il suffit de lire des romans du 19eme siècle style Zola ou Dickens pour s'en rendre compte. Le monde était peuplé de connards egocentriques, l'afflux de la technologie et l'éducation de masse ont fait du bien.

> >

> > C'est vrai que maintenant le monde transpire l'humanisme et la fraternité et n'est pas fractionné entre des centaines de communautés qui se sucent la bite entre elles à l'infini faisant fi de ce qui se passe autour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

>

> Beaucoup moins qu'avant. Vraiment. On en est a avoir pitié de peuples vivant a l'autre bout de la terre et qui sont en guerre. Jamais cela n'aurait été possible il y a un siècle.

Arrête tes conneries, ta pitié leur fait une belle jambe et ne change rien à leur situation, tu te drapes juste dans ta vertu pour pas cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Néanmoins % il n'y a jamais eu moins de famine qu'aujourd'hui.
On est loin du temps où les anglais laisser crever les irlandais pour des raisons idéologique et politique.

:hap:

Encore heureux putain vu notre capacité de production https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

On le doit aux progrés de l'agriculture, certainement pas à notre morale hautement supérieure d'être éclairé du 21ième siècle

Au passage on est en capacité de nourrir tout le monde aujourd'hui, si on le souhaitait, mais visiblement notre morale hautement supérieure ne l'est pas assez pour juger que tout le monde mérite de bouffer à sa faim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Au passage, y'a a peine 70 ans il se passait ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_chinoise

Et tu ne t'es jamais dit que tout était intimement lié ? Qu'il y a un jeu complexe d'action et de rétroaction entre toutes les composantes, et pas seulement l'action des 'méchants wokes' ?

T'es le seul a avoir parlé de woke, je vais même pas prendre la peine de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

T'as fais ta BA aujourd'hui ? A savoir dénoncer X problème économique ou social je ne sais ou dans le monde dans un post de moins de 140 caractère sur X réseau social pour te donner bonne conscience. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Tu devrais étudier tes adversaires plutôt que de sombrer dans des fantasmes.

Le 20 août 2024 à 20:43:19 :

Le 20 août 2024 à 20:37:35 :

Le 20 août 2024 à 20:36:20 :

Le 20 août 2024 à 20:34:17 :

Le 20 août 2024 à 20:31:05 :

> Le 20 août 2024 à 20:28:56 :

>> Le 20 août 2024 à 20:27:58 :

> >> Le 20 août 2024 à 20:27:19 :

> > >> Le 20 août 2024 à 20:26:49 :

> > > >> Le 20 août 2024 à 20:25:36 :

> > > > >> Le 20 août 2024 à 20:24:33 :

> > > > > >> Le 20 août 2024 à 19:45:54 :

> > > > > > >certaines choses étaient pire, mais ce n'etait que certaines choses.

> > > > > > > pas tout .

> > > > > > > Actuellement l'evolution des moeurs traine progressivement l'humanité vers son extinction.

> > > > > > > la fécondité baissant a cause de cette évolution et la dépression gagnant du terrain .

> > > > > >

> > > > > > et du coup c'est quoi le rapport avec l'évolution des mœurs ?

> > > > > >

> > > > > > si la fécondité baisse c'est de la faute du libéralisme économique, rien de plus

> > > > >

> > > > > Le libéralisme détruit le groupe

> > > >

> > > > Et ce que ça un sens de parler de groupe pour des réalité qui vont de la centaine d'individu aux dizaines de millions ?

> > >

> > > Oui

> >

> > Non ça aucun sens et c'est très naïf.

>

> D'accord t'as l'air fun toi

>

> Si tu veux je reformule, la libéralisme a détruit la notion de groupe

Quand tu dois faire fonctionner des masses, la notion de 'groupe' devient obsolète.
Au mieux, c'est un artefact ; au pire, un frein qui t'envoie dans les poubelles de l'histoire.

Du coup tu es d'accord avec moi, le libéralisme donc le globalisme ont détruit les notions de groupe

Pour moi, le libéralisme et le globalisme ne sont que des conséquences, des sous-produits d'une évolution démographique et technologique.

Et sont responsables de l'augmentation de l'individualité et de l'égoïsme

La question est bien plus complexe en réalité, et il est difficile de trancher. Il est clair que le libéralisme consacre une individualité 'égoïste' (dans le sens d'agents autonomes), mais d'un autre côté, la majorité de l'humanité est inscrite dans des structures (typiquement des entreprises) où, globalement, c'est la collaboration qui est recherchée.

Je dirais donc que l'individu a une perception égoïste, mais un fonctionnement réel très collectiviste.

Sauf que le monde du travail a pris bien trop d'ampleur dans nos vies et le fonctionnement est tout sauf collectiviste en dehors du travail

Le 20 août 2024 à 19:36:38 :
En effet, la disparation progressive des religions et la meilleure chose qui puisse arriver à l'humanité.
Malheureusement entre l'Islam et les résidus collants de la chrétienté ; il y a encore du boulot en Europe.

Le 20 août 2024 à 19:21:55 :
Y’a pas à chier du cul : l’abandon des religions a été très positif

C'est absolument tout l'inverse, on vous a lavé le cerveau en vous les vendant comme quelque chose de totalitaire (beaucoup plus compliqué que ça) et qui favorise l'esclavage (faux), c'est un truc de ouf :pf:

Le 20 août 2024 à 20:47:12 :

Le 20 août 2024 à 19:36:38 :
En effet, la disparation progressive des religions et la meilleure chose qui puisse arriver à l'humanité.
Malheureusement entre l'Islam et les résidus collants de la chrétienté ; il y a encore du boulot en Europe.

Le 20 août 2024 à 19:21:55 :
Y’a pas à chier du cul : l’abandon des religions a été très positif

C'est absolument tout l'inverse, on vous a lavé le cerveau en vous les vendant comme quelque chose de totalitaire (beaucoup plus compliqué que ça) et qui favorise l'esclavage (faux), c'est un truc de ouf :pf:

Qui a vendu quoi à qui?

Chini-Anagonye et peil :

Alors vous deux :
Exprimer ses inquiétudes = fragilité
Bonne hygiène = efféminée
La censure de notre societe = mon auto censure
+ vous niez des réalité du wokisme
+ vous m’incendiez car je pense pas comme vous et vous pretendez du camp du bien…
+ je sors tout les jour et je traverse des départements entier, je croise énormément de personne par pour, je n’ai jamais vu d’homme s’embrasser, et rarement des couple hetero car justement il y’a une grosse tension entre homme et femme.

Si on s’en tenait a la loi ce serait deja super, et la loi prevoit de condamner les actes délictuels ou criminels envers des personne en raison de leur homosexualité, et c’est une circonstance aggravante, et c’est bien.

Bon, je suis pour le debat, je ne fuis jamais, mais quand les gens sont trop a coté de la plaque j’y met fin, et la ca vas pas le faire dsl.

Le 20 août 2024 à 20:39:33 :

Le 20 août 2024 à 20:32:50 :
C'est pas vraiment le déclin religieux mais plus l'augmentation du niveau de vie qui a induit ces changements moraux :(
Quand t'as du temps pour la pensée t'as le temps de développer tes capacités d'abstraction et de relativiser ta situation :(

Il est clair qu'en cas d'effondrement, les gens n'en auraient plus rien à faire de ces histoires de parité, de quotas, etc. et reviendraient à des préoccupations essentielles (se nourrir, se reproduire, se sécuriser, etc.). On repasserait d'une morale universelle tournée vers l'Autre à une morale communautaire tournée vers le Nous. Une des raisons pour lesquelles le monde ne suit pas l'Occident sur cette voie progressiste est peut-être que dans ces pays les gens ont assez de problèmes réels dans leur vie quotidienne pour s'en inventer de nouveaux. L'humanisme est un luxe que permet la richesse matérielle.

Redpill : le monde suit l'Occident (bien entendu à son rythme) sur cette voie 'progressiste'.
L'humanisme n'est pas un 'luxe', c'est un succès évolutif.

Je voulais souligner une dernière chose : même la morale a ses limites.

Par exemple dans le cas où un tueur aurait massacré des centaines d’individus vulnérables de façon atroce, avec une valeur morale qui repousse ses limites on voudrait qu’il soit jugé dignement, écarté de la société mais toujours nourri et logé avec dignité.

Dans un monde sain (pour moi) il en serait bien autrement, car ce serait une insulte aux victimes. Et je pense que c’est évident pour bien des gens.

Ensuite le véganisme qui est pour moi le fruit d’une morale beaucoup trop élevée : le véganisme ne sert à rien.

Y aura toujours des herbivores qui se feront bouffer vivants dans la nature à moins qu’on extermine les animaux carnivores.

On a été codés génétiquement pour manger de la viande et même les herbivores mangent de la viande lorsqu’ils manquent de calcium (animaux vivants ou morts), il arrive même que des poules bouffent des nuggets.

Pourtant dans 100 ou 200 ans, je met ma main à couper que le véganisme sera la norme mondiale.

Le 20 août 2024 à 20:48:48 :
Chini-Anagonye et peil :

Alors vous deux :
Exprimer ses inquiétudes = fragilité
Bonne hygiène = efféminée
La censure de notre societe = mon auto censure
+ vous niez des réalité du wokisme
+ vous m’incendiez car je pense pas comme vous et vous pretendez du camp du bien…
+ je sors tout les jour et je traverse des départements entier, je croise énormément de personne par pour, je n’ai jamais vu d’homme s’embrasser, et rarement des couple hetero car justement il y’a une grosse tension entre homme et femme.

Si on s’en tenait a la loi ce serait deja super, et la loi prevoit de condamner les actes délictuels ou criminels envers des personne en raison de leur homosexualité, et c’est une circonstance aggravante, et c’est bien.

Bon, je suis pour le debat, je ne fuis jamais, mais quand les gens sont trop a coté de la plaque j’y met fin, et la ca vas pas le faire dsl.

Ils ont raison + t'es un fragilux qui vit dans son fantasme de société occidentale menacée par les méchants woke.
Tu prends la bonne décision en partant, retourne dans ton safe-space d'extrême droitard

Le 20 août 2024 à 20:46:32 :

Le 20 août 2024 à 20:43:19 :

Le 20 août 2024 à 20:37:35 :

Le 20 août 2024 à 20:36:20 :

Le 20 août 2024 à 20:34:17 :

> Le 20 août 2024 à 20:31:05 :

>> Le 20 août 2024 à 20:28:56 :

> >> Le 20 août 2024 à 20:27:58 :

> > >> Le 20 août 2024 à 20:27:19 :

> > > >> Le 20 août 2024 à 20:26:49 :

> > > > >> Le 20 août 2024 à 20:25:36 :

> > > > > >> Le 20 août 2024 à 20:24:33 :

> > > > > > >> Le 20 août 2024 à 19:45:54 :

> > > > > > > >certaines choses étaient pire, mais ce n'etait que certaines choses.

> > > > > > > > pas tout .

> > > > > > > > Actuellement l'evolution des moeurs traine progressivement l'humanité vers son extinction.

> > > > > > > > la fécondité baissant a cause de cette évolution et la dépression gagnant du terrain .

> > > > > > >

> > > > > > > et du coup c'est quoi le rapport avec l'évolution des mœurs ?

> > > > > > >

> > > > > > > si la fécondité baisse c'est de la faute du libéralisme économique, rien de plus

> > > > > >

> > > > > > Le libéralisme détruit le groupe

> > > > >

> > > > > Et ce que ça un sens de parler de groupe pour des réalité qui vont de la centaine d'individu aux dizaines de millions ?

> > > >

> > > > Oui

> > >

> > > Non ça aucun sens et c'est très naïf.

> >

> > D'accord t'as l'air fun toi

> >

> > Si tu veux je reformule, la libéralisme a détruit la notion de groupe

>

> Quand tu dois faire fonctionner des masses, la notion de 'groupe' devient obsolète.

> Au mieux, c'est un artefact ; au pire, un frein qui t'envoie dans les poubelles de l'histoire.

Du coup tu es d'accord avec moi, le libéralisme donc le globalisme ont détruit les notions de groupe

Pour moi, le libéralisme et le globalisme ne sont que des conséquences, des sous-produits d'une évolution démographique et technologique.

Et sont responsables de l'augmentation de l'individualité et de l'égoïsme

La question est bien plus complexe en réalité, et il est difficile de trancher. Il est clair que le libéralisme consacre une individualité 'égoïste' (dans le sens d'agents autonomes), mais d'un autre côté, la majorité de l'humanité est inscrite dans des structures (typiquement des entreprises) où, globalement, c'est la collaboration qui est recherchée.

Je dirais donc que l'individu a une perception égoïste, mais un fonctionnement réel très collectiviste.

Sauf que le monde du travail a pris bien trop d'ampleur dans nos vies et le fonctionnement est tout sauf collectiviste en dehors du travail

Je pense plutôt le contraire, par rétroaction les logiques présente dans le milieux du travaille infuse dans le "monde hors du travail".

Un exemple caricatural : le mec qui pique les bouteilles.

Le 20 août 2024 à 20:44:53 :

Le 20 août 2024 à 20:41:04 :

Le 20 août 2024 à 20:37:58 :

Le 20 août 2024 à 20:34:45 :

Le 20 août 2024 à 20:32:29 :

> Le 20 août 2024 à 20:29:48 :

>> Le 20 août 2024 à 20:28:49 :

> >> Le 20 août 2024 à 20:26:36 :

> > >> Le 20 août 2024 à 20:24:36 :

> > > >This, il suffit de lire des romans du 19eme siècle style Zola ou Dickens pour s'en rendre compte. Le monde était peuplé de connards egocentriques, l'afflux de la technologie et l'éducation de masse ont fait du bien.

> > >

> > > C'est vrai que maintenant le monde transpire l'humanisme et la fraternité et n'est pas fractionné entre des centaines de communautés qui se sucent la bite entre elles à l'infini faisant fi de ce qui se passe autour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

> >

> > Beaucoup moins qu'avant. Vraiment. On en est a avoir pitié de peuples vivant a l'autre bout de la terre et qui sont en guerre. Jamais cela n'aurait été possible il y a un siècle.

>

> Arrête tes conneries, ta pitié leur fait une belle jambe et ne change rien à leur situation, tu te drapes juste dans ta vertu pour pas cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Néanmoins % il n'y a jamais eu moins de famine qu'aujourd'hui.
On est loin du temps où les anglais laisser crever les irlandais pour des raisons idéologique et politique.

:hap:

Encore heureux putain vu notre capacité de production https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

On le doit aux progrés de l'agriculture, certainement pas à notre morale hautement supérieure d'être éclairé du 21ième siècle

Au passage on est en capacité de nourrir tout le monde aujourd'hui, si on le souhaitait, mais visiblement notre morale hautement supérieure ne l'est pas assez pour juger que tout le monde mérite de bouffer à sa faim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Au passage, y'a a peine 70 ans il se passait ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_chinoise

Et tu ne t'es jamais dit que tout était intimement lié ? Qu'il y a un jeu complexe d'action et de rétroaction entre toutes les composantes, et pas seulement l'action des 'méchants wokes' ?

T'es le seul a avoir parlé de woke, je vais même pas prendre la peine de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

T'as fais ta BA aujourd'hui ? A savoir dénoncer X problème économique ou social je ne sais ou dans le monde dans un post de moins de 140 caractère sur X réseau social pour te donner bonne conscience. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Tu devrais étudier tes adversaires plutôt que de sombrer dans des fantasmes.

Vous dites que " la morale " si tant est que ça veuille dire quelque chose de concret a évolué en bien au cours de ces dernières années, moi je dis que c'est faux, qu'on est des seulement des hypocrites et qu'on ne se soucie pas vraiment des problèmes qu'on dénonce, on milite un peu pour se donner le beau rôle mais ça ne va pas plus loin.

On se veut défenseurs du droit des enfants mais on achète des produits fabriqués par des gamins de dix ans
On se veut défenseurs de la cause animale en plantant des champs stériles à des kilomètres à la ronde
On se veut défenseurs des droits de l'homme tout en oubliant que l'esclavage existe encore à notre époque, on ne fait pourtant rien contre ça.

Quelle différence entre toi, qui te contente de t'indigner, et quelqu'un du 17 ième siècle qui se serait contenté de s'en foutre ? Dans les deux cas la situation ne change pas pour la victime, donc le seul intérêt c'est que tu grattes des points de vertu.

Le 20 août 2024 à 20:52:23 :

Le 20 août 2024 à 20:44:53 :

Le 20 août 2024 à 20:41:04 :

Le 20 août 2024 à 20:37:58 :

Le 20 août 2024 à 20:34:45 :

> Le 20 août 2024 à 20:32:29 :

>> Le 20 août 2024 à 20:29:48 :

> >> Le 20 août 2024 à 20:28:49 :

> > >> Le 20 août 2024 à 20:26:36 :

> > > >> Le 20 août 2024 à 20:24:36 :

> > > > >This, il suffit de lire des romans du 19eme siècle style Zola ou Dickens pour s'en rendre compte. Le monde était peuplé de connards egocentriques, l'afflux de la technologie et l'éducation de masse ont fait du bien.

> > > >

> > > > C'est vrai que maintenant le monde transpire l'humanisme et la fraternité et n'est pas fractionné entre des centaines de communautés qui se sucent la bite entre elles à l'infini faisant fi de ce qui se passe autour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

> > >

> > > Beaucoup moins qu'avant. Vraiment. On en est a avoir pitié de peuples vivant a l'autre bout de la terre et qui sont en guerre. Jamais cela n'aurait été possible il y a un siècle.

> >

> > Arrête tes conneries, ta pitié leur fait une belle jambe et ne change rien à leur situation, tu te drapes juste dans ta vertu pour pas cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

>

> Néanmoins % il n'y a jamais eu moins de famine qu'aujourd'hui.

> On est loin du temps où les anglais laisser crever les irlandais pour des raisons idéologique et politique.

>

> :hap:

Encore heureux putain vu notre capacité de production https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

On le doit aux progrés de l'agriculture, certainement pas à notre morale hautement supérieure d'être éclairé du 21ième siècle

Au passage on est en capacité de nourrir tout le monde aujourd'hui, si on le souhaitait, mais visiblement notre morale hautement supérieure ne l'est pas assez pour juger que tout le monde mérite de bouffer à sa faim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Au passage, y'a a peine 70 ans il se passait ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_chinoise

Et tu ne t'es jamais dit que tout était intimement lié ? Qu'il y a un jeu complexe d'action et de rétroaction entre toutes les composantes, et pas seulement l'action des 'méchants wokes' ?

T'es le seul a avoir parlé de woke, je vais même pas prendre la peine de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

T'as fais ta BA aujourd'hui ? A savoir dénoncer X problème économique ou social je ne sais ou dans le monde dans un post de moins de 140 caractère sur X réseau social pour te donner bonne conscience. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Tu devrais étudier tes adversaires plutôt que de sombrer dans des fantasmes.

Vous dites que " la morale " si tant est que ça veuille dire quelque chose de concret a évolué en bien au cours de ces dernières années, moi je dis que c'est faux, qu'on est des seulement des hypocrites et qu'on ne se soucie pas vraiment des problèmes qu'on dénonce, on milite un peu pour se donner le beau rôle mais ça ne va pas plus loin.

On se veut défenseurs du droit des enfants mais on achète des produits fabriqués par des gamins de dix ans
On se veut défenseurs de la cause animale en plantant des champs stériles à des kilomètres à la ronde
On se veut défenseurs des droits de l'homme tout en oubliant que l'esclavage existe encore à notre époque, on ne fait pourtant rien contre ça.

Quelle différence entre toi, qui te contente de t'indigner, et quelqu'un du 17 ième siècle qui se serait contenté de s'en foutre ? Dans les deux cas la situation ne change pas pour la victime, donc le seul intérêt c'est que tu grattes des points de vertu.

C'est pas parce que toi tu ne fais rien que c'est le cas de tout le monde

La morale protestante ne représente pas le christianisme

Le 20 août 2024 à 20:48:48 hazbatman3 a écrit :
Chini-Anagonye et peil :

Alors vous deux :
Exprimer ses inquiétudes = fragilité
Bonne hygiène = efféminée
La censure de notre societe = mon auto censure
+ vous niez des réalité du wokisme
+ vous m’incendiez car je pense pas comme vous et vous pretendez du camp du bien…
+ je sors tout les jour et je traverse des départements entier, je croise énormément de personne par pour, je n’ai jamais vu d’homme s’embrasser, et rarement des couple hetero car justement il y’a une grosse tension entre homme et femme.

Si on s’en tenait a la loi ce serait deja super, et la loi prevoit de condamner les actes délictuels ou criminels envers des personne en raison de leur homosexualité, et c’est une circonstance aggravante, et c’est bien.

Bon, je suis pour le debat, je ne fuis jamais, mais quand les gens sont trop a coté de la plaque j’y met fin, et la ca vas pas le faire dsl.

ils voulaient juste te questionner sur une incohérence apparente, à savoir en quoi ton positionnement actuel diffèrerait du positionnement d'un américain dans le contexte donné dans mon exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
c'est pour ça que je l'ai choisi, il est choquant, il pose le débat, mais on a l'impression d'entendre le même discours aujourd'hui qu'il ya un siècle, simplement porté sur d'autres objets, d'autres situations https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
c'était de savoir comment vous réconciliez les deux qui m'intéressait à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 août 2024 à 20:41:41 :
Moralité : On va se faire bouffer par les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

This. Pour que le pari moral de l'Occident moderne marche, il faudrait qu'il soit suivi par l'ensemble du monde. Or, imaginons un groupe de dix villages, et qu'un seul de ces dix décide de renoncer à la violence, d'abattre les fortifications autour de son territoire, de prôner la paix et l'amour universels, de permettre à chaque habitant de "faire ce qu'il veut" (sauf être conservateur). Tandis que les neuf autres villages exalteraient au contraire leurs particularités, chercheraient à devenir plus puissants, plus peuplés, plus prospères, valoriserait l'encadrement de l'individu par le primat du collectif, etc.

Or, avec sa nouvelle morale, l'Occident actuel a abdiqué sa dynamique expansive et est au contraire entrée dans une dynamique descendante. Sauf qu'ailleurs dans le monde, les autres blocs sont toujours sur l'ancien modèle qui valorise la force, la croissance démographique, le primat du collectif sur l'individu, etc. Pas besoin d'avoir fait des études de géopolitique pour deviner la fin de l'histoire.

On a évolué :
en bien sur certaines choses
en mal sur d'autres

Le 20 août 2024 à 20:54:21 :

Le 20 août 2024 à 20:52:23 :

Le 20 août 2024 à 20:44:53 :

Le 20 août 2024 à 20:41:04 :

Le 20 août 2024 à 20:37:58 :

> Le 20 août 2024 à 20:34:45 :

>> Le 20 août 2024 à 20:32:29 :

> >> Le 20 août 2024 à 20:29:48 :

> > >> Le 20 août 2024 à 20:28:49 :

> > > >> Le 20 août 2024 à 20:26:36 :

> > > > >> Le 20 août 2024 à 20:24:36 :

> > > > > >This, il suffit de lire des romans du 19eme siècle style Zola ou Dickens pour s'en rendre compte. Le monde était peuplé de connards egocentriques, l'afflux de la technologie et l'éducation de masse ont fait du bien.

> > > > >

> > > > > C'est vrai que maintenant le monde transpire l'humanisme et la fraternité et n'est pas fractionné entre des centaines de communautés qui se sucent la bite entre elles à l'infini faisant fi de ce qui se passe autour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

> > > >

> > > > Beaucoup moins qu'avant. Vraiment. On en est a avoir pitié de peuples vivant a l'autre bout de la terre et qui sont en guerre. Jamais cela n'aurait été possible il y a un siècle.

> > >

> > > Arrête tes conneries, ta pitié leur fait une belle jambe et ne change rien à leur situation, tu te drapes juste dans ta vertu pour pas cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

> >

> > Néanmoins % il n'y a jamais eu moins de famine qu'aujourd'hui.

> > On est loin du temps où les anglais laisser crever les irlandais pour des raisons idéologique et politique.

> >

> > :hap:

>

> Encore heureux putain vu notre capacité de production https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

>

> On le doit aux progrés de l'agriculture, certainement pas à notre morale hautement supérieure d'être éclairé du 21ième siècle

>

> Au passage on est en capacité de nourrir tout le monde aujourd'hui, si on le souhaitait, mais visiblement notre morale hautement supérieure ne l'est pas assez pour juger que tout le monde mérite de bouffer à sa faim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

>

> Au passage, y'a a peine 70 ans il se passait ça

>

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_chinoise

Et tu ne t'es jamais dit que tout était intimement lié ? Qu'il y a un jeu complexe d'action et de rétroaction entre toutes les composantes, et pas seulement l'action des 'méchants wokes' ?

T'es le seul a avoir parlé de woke, je vais même pas prendre la peine de répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

T'as fais ta BA aujourd'hui ? A savoir dénoncer X problème économique ou social je ne sais ou dans le monde dans un post de moins de 140 caractère sur X réseau social pour te donner bonne conscience. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Tu devrais étudier tes adversaires plutôt que de sombrer dans des fantasmes.

Vous dites que " la morale " si tant est que ça veuille dire quelque chose de concret a évolué en bien au cours de ces dernières années, moi je dis que c'est faux, qu'on est des seulement des hypocrites et qu'on ne se soucie pas vraiment des problèmes qu'on dénonce, on milite un peu pour se donner le beau rôle mais ça ne va pas plus loin.

On se veut défenseurs du droit des enfants mais on achète des produits fabriqués par des gamins de dix ans
On se veut défenseurs de la cause animale en plantant des champs stériles à des kilomètres à la ronde
On se veut défenseurs des droits de l'homme tout en oubliant que l'esclavage existe encore à notre époque, on ne fait pourtant rien contre ça.

Quelle différence entre toi, qui te contente de t'indigner, et quelqu'un du 17 ième siècle qui se serait contenté de s'en foutre ? Dans les deux cas la situation ne change pas pour la victime, donc le seul intérêt c'est que tu grattes des points de vertu.

C'est pas parce que toi tu ne fais rien que c'est le cas de tout le monde

C'est vrai bichon t'as tweeté aujourd'hui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

J'ai qu'une seule certitude en ce bas monde :

Dans un cas de fonctionnement logique la majorité impose, la minorité suit.

Que la majorité soit dans le vrai ou dans le faux importe peu voir pas.

Le 20 août 2024 à 20:55:36 :
On a évolué :
en bien sur certaines choses
en mal sur d'autres

this, on a régressé sur certains points

Données du topic

Auteur
O_FAH
Date de création
20 août 2024 à 19:21:03
Date de suppression
20 août 2024 à 21:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 172